A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Et vos sac à mains ?!

+20
Clotilde29
Gwendoline
Lilas Mauve
Morgane
Michelle B
solange78
sophieD
Lou
jacqueline Rose
Daniela
Helyette
galwenne
Noémia
chantal92
Aurélie
Neutrinette
Ludivine
Pascale
Loan.
Béatrice
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Et vos sac à mains ?!

Message  Béatrice Dim 29 Sep 2019 - 19:01

...


le sac a main .. ce mystérieux accessoire féminin
lorsque une femme un temps vous confie le sien, au poids vous vous demander si par hasard il ne contiendrais pas un char T34 ou un caterpillar.
il se doit d être assorti a vos tenues, a la saison, aux circonstances, contenir tout ces indispensables accessoires qui font la vie d une femme mais aussi être suffisamment fonctionnel pour vous permettre d'y attraper votre portable avant la dernière sonnerie

Alors ..
comment sont les vôtres ??
que contiennent ils ??
combien en avez vous ??

vos photos sont bienvenues
et pour vous aider a choisir votre prochain j illustrerai régulièrement ce sujet de quelques suggestions

Et vos sac à mains ?! 67646810
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Et vos sac à mains ?!

Message  Loan. Dim 29 Sep 2019 - 22:22

Coucou les filles !

Pour commencer, voilà pour les deux sacs à main, que j’utilise en fonction de mes besoins.

Et vos sac à mains ?! 19092909452624516716430713Et vos sac à mains ?! 19092909452524516716430712

Alors pour les accessoires que j’y four dedans :

Une mini trousse à maquillage et ses accessoires pour ce refaire une beauté, un coupe-ongles et limes, une brosse à cheveux, un mini déodorant, mouchoirs kleenex, un spray désinfectant, quelques pansements, un petit flacon de liquide antibactérien, quelques élastiques, lunette de soleil, un parapluie rétractable, un foulard, une ou deux paires de collants de rechange, un petit agenda pour noter si besoin, stylo, un paquet de chewing-gum, couteau suisse, bombe lacrymogène et bien sur mon compagnon pour y mettre tous mes papiers.

Et c’est déjà pas mal !
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Pascale Lun 30 Sep 2019 - 5:28

bonjour
moi j ai pris tous simplement un ancien sac de ma femme dont elle ne voulait plus mais tres tres propre en cuir marron
dedans papier carte bleu argent espèce
de quoi se refaire belle ( fond de teint poudre rouge a lèvre pinceau )
un spray démêlant
portable mouchoir
a mes yeux c est l essentiel
bonne journée et portez vous bien
bizou
Pascale
Pascale

Messages : 716
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Ludivine Lun 30 Sep 2019 - 8:58

Je n'en ai pas encore trouvé qui m'ait sis (étrangement le conjugueur ne connaît pas cette forme de subjonctif passé mais si l'une d'entre vous est à l'académie française, je prends les suggestions).

J'en ai acheté un mais vraiment tout petit qui me sert plus de trousse à maquillage qu'autre chose. Trop petit finalement pour sortir avec. Je ne l'ai jamais pris avec
moi (et du coup c'est vrai que des poches pour mettre ses affaires, c'est pas top du tout)...

L'idéal pour moi: daim taupe ou beige clair, pas trop grand genre 25 x 20 x 5cm avec une anse assez longue et fine.
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Neutrinette Lun 30 Sep 2019 - 9:48

Le sac à main, c'est indispensable ! Et comme pour les chaussures, si je m'écoutais, j'en achèterai un par sortie...
Je me contente d'en avoir quatre : deux noirs, un blanc et un marron pour pouvoir en avoir un assorti à chaque tenue. Dedans, l'indispensable : argent, clés, carte d'identité, mouchoirs, téléphone, tube de rouge à lèvres, tube de fond de teint, étui à lunettes. Comment faire sans ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Béatrice Lun 30 Sep 2019 - 11:28

...


merci mesdames pour ces revelations

j espere que d autre nous confierons elle aussi leur "petits secrets"

Et vos sac à mains ?! 67790010
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Aurélie Lun 30 Sep 2019 - 16:40

En effet, j'en ai plusieurs, selon les circonstances (événement, tenue, saison, météo).

Une seule chose ne varie pas: une trousse "kit de survie" (rouge à lèvre, poudre, collants, papiers etc ...) que j'insère dans le sac finalement choisi, selon le besoin.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Béatrice Lun 30 Sep 2019 - 23:52

...


Je suis coincée dans la quadrature du cercles

Entre le téléphone - l APN (indispensable !!) les collants - le rouge a lèvre - le miroir - le porte feuille/ monnaie féminin (qui chacune le sais fait 3 fois la taille d un porte carte masculin) - un paquet de mouchoir en papier - quelques épingles a nourrisses - D éventuelles ballerines de substitution -
Il me faudrait un sac besace - de ce genre ou on pourrait encore ajouter un cosaque, son cheval et son régiment
Or , après m être aventurée vers ce genre là .. Je suis revenu a des sac plus "élégant/habillé" mais forcement plus petit et je dois forcement sacrifié des éléments de la liste
Lors des remplacement, sont choix est assez cornélien mais il doit intégrer quelques éléments indispensable
Outre le fait d être un sac a main, il doit être aussi être un peu un bijou, ou du moins en comporter quelques éléments (une chaine dorée par exemple)- se porter a l épaule mais aussi a la main ou au bras ..
Ne pas être trop gros - ni trop petit donc
Je n en ai qu'un seul … noir
J ai tout au long de l été cherché un sac a main a assortir avec mes tenues (Je voulais un sac genre sac cabas de plage mais que l on puisse promener en ville ..) finalement sans succès

mon sac actuel

Et vos sac à mains ?! Dsc00832

et mon couffin pour les courses

Et vos sac à mains ?! Dsc00718


Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  chantal92 Mar 1 Oct 2019 - 12:03

Pour le contenu, il y a un large consensus (à part la bombe lacrymogène de Loan ....sans doute destinée à éloigner les nombreux admirateurs subjugués par sa beauté  - là, violons en musique de fond) et d'ailleurs beaucoup de choses sont unisexes (clefs, papiers, etc) ! L'avantage du sac, c'est que le contenu ne déforme pas les poches de veston, l'inconvénient, c'est qu'il faut se lever matin pour retrouver quelque chose !  
J'achète un sac par an, j'ai 40 ans de "pratique", je déteste jeter les affaires de Chantal : calculez mon nombre de sacs (bon, certains sont quand même partis).
Une petite sélection pour vous :
les pochettes du soir
Et vos sac à mains ?! P1020510
les sacs de jour "habillés" (ici Morabito et Céline)
Et vos sac à mains ?! P1020511
les sacs de jour "de transport"(Longchamp ou autre)
Et vos sac à mains ?! P1020512
le fun, juste pour rajeunir
Et vos sac à mains ?! P1020513
et enfin, les acquisitions quinquennales , les sacs Cartier,  intemporels dans leur pureté de ligne
Et vos sac à mains ?! P1020514

Et vos sac à mains ?! P1020515
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Neutrinette Mer 2 Oct 2019 - 6:37

J'ai compté : QUATORZE sacs pour Chantal ! (Et je suis convaincue qu'elle ne les a pas tous photographiés...)
Je n'ose imaginer pour les autres accessoires indispensables aux femmes : chaussures, bijoux, foulards...
Y'a des jours, on se sent petite joueuse...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Noémia Mer 2 Oct 2019 - 11:00

désolée, j'en ai bien 3-4 mais je ne les utilise jamais... j'utilise toujours un sac à dos
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Béatrice Mer 2 Oct 2019 - 11:41

..

merci pour vos contributions

Et vos sac à mains ?! 67469611
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  galwenne Jeu 3 Oct 2019 - 12:11

Et vos sac à mains ?! Dsc_0090
Et vos sac à mains ?! Dsc_0091

Alors pourquoi ces deux sacs..

Le premier SACAUTO, fut un clin d'oeil de ma belle fille lorsqu'elle a su pour Galwenne… Le sac auto masculin féminin pouff pouff

Le deuxième, Desigual, lorsque je l'ai vue pour la première fois en boutique à Troye, j'ai flashée dessus mais le prix ma retenue… 2 ans plus tard, pour le noël dernier, ma femme et ma fille m'avaient conjointement offerts ce sac en sachant qu'il me ferait plaisir et ainsi marquer le fait qu'elles m'acceptaient comme j'étais.

galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Helyette Jeu 3 Oct 2019 - 15:05

Double bonheur donc, Galwenne . Le sac et l'acceptation de ton être par ta famille , c'est le pied !!
Helyette
Helyette

Messages : 3425
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Béatrice Ven 4 Oct 2019 - 8:42

..

un rêve ...


Et vos sac à mains ?! 70974610
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  galwenne Sam 5 Oct 2019 - 9:07

Elles sont réellement jolies ces pochettes. Un plaisir des yeux.
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Daniela Sam 5 Oct 2019 - 19:54

Pour ma part, j'ai 6 sacs bandoulière, 5 sac à main et 3 cabas. Je les utilise par période, et quelques uns sont encore dans leur emballage...

Certains sacs bandoulières sont plus proches de la pochette,  alors il m'arrive de sortir avec plusieurs sacs suivant ce dont j'ai besoin : pochette et sac à main, pochette et cabas ou sac à main et cabas. Mais le plus souvent je me contente du sac à main.

J'y mets des mouchoirs de poche, 2 tubes de rouge à lèvres (oui je mixe, l'un pour la lèvre supérieure  et l'autre pour la lèvre inférieure ou comme en ce moment, un foncé pour l'intérieur des lèvres et le plus clair pour l'extérieur), un briquet et 2 paquets de cigarettes (là aussi j'aime changer...), une paire de lunettes de soleil (suivant la météo), une paire de lunettes de vue, mon portable, CNI et permis de conduire, CB, clefs de la maison et de la voiture, lime à ongles, une paire de créoles, un bracelet fin, listes de ce que je vais acheter ou adresse du lieu où je dois me rendre (cela me rassure que ce soit écrit sur un papier), brosse à cheveux. Voilà pour le sac à main. Bien sûr j'adapte suivant la taille du sac du moment.
Dans le cabas, je rajoute un parapluie, parfois une 2e paire de chaussures, un gilet, mais surtout il me sert à y mettre mes achats :-)

Je ferai des photos de mes sacs les plus utilisés du moment, pour vous les poster.

J'espère trouver un jour un sac bowling pour lequel j'aurai un coup de coeur, quant au Hula Hoop bag de Chanel... c'est mon préféré (grande ou petite version).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  chantal92 Dim 26 Jan 2020 - 14:28

M'étant rendu hier dans une boutique de lingerie  et y ayant fait l'acquisition de deux ou trois fanfreluches, de celles dont le poids et la surface sont inversement proportionnels à leur prix, je me les ai vu remettre dans un sac qui a évoqué pour moi les images dont Béatrice nous gratifie parfois :  

Et vos sac à mains ?! P1020910

Cela ne vous donne-t-il pas de nouvelles idées d'avatar ?

Bon , là je vais me faire virer....
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  jacqueline Rose Lun 27 Jan 2020 - 14:48

chantal92 a écrit:M'étant rendu hier dans une boutique de lingerie  et y ayant fait l'acquisition de deux ou trois fanfreluches, de celles dont le poids et la surface sont inversement proportionnels à leur prix, je me les ai vu remettre dans un sac qui a évoqué pour moi les images dont Béatrice nous gratifie parfois :  

Et vos sac à mains ?! P1020910

Cela ne vous donne-t-il pas de nouvelles idées d'avatar ?

Bon , là je vais me faire virer....

Ben si notre Béa te vire a 360° tu sera toujours dans la même direction rir   et donc tu sera toujours par minou pouff

                                                      Et vos sac à mains ?! 211
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Béatrice Mar 28 Jan 2020 - 20:13

...


et pour completer

une histoire du sac a main de l antiquite a nos jours
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Et vos sac à mains ?! Empty Re: Et vos sac à mains ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum