A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la frequentation d Agora

+17
Jackie
Lyanh
flo
Clotilde29
Michele-Anne
galwenne
chantal92
linda74
Michette
Julie Armande
jacqueline Rose
Daniela
Annabelle46
Neutrinette
Morgane
Béatrice
Stebannie Dupont
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Ven 7 Juin 2019 - 13:06

Oui et non, Morgane, Internet est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène, ceux qui y viennent pour passer le temps perdront effectivement le leur, ceux qui y viennent avec des illusions n'y trouveront que du virtuel . . . je sors à l'instant d'un chat avec Béatrice presque aussi agréable qu'une vraie conversation en terrasse et certainement tout aussi sincère. . . avant le net il y avait la correspondance papier, personne ne l'a jamais trouvé virtuelle . . . et souvent bien au contraire !

Un peu comme mes voyages en amérique du sud, j'aurais pu retenir la visite virtuelle en car de touristes-comité d'entreprise, j'ai préféré découvrir la vraie vie locale en partant en totale autonomie au milieu des indigènes, il est vrai qu'avec des dollars en poche c'est plus facile mais j'ai certainement vécu autre chose que du préfabriqué . . .

bizou

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Dim 9 Juin 2019 - 7:37

J'ai lu toutes les contributions et je rejoins la plus part de ce qui a été écrit.

Je pense également qu'il faut que le forum reste ouvert, même à celles et ceux qui sont de passage. Parfois, sur un sujet donné, je parcoure rapidement d'autres forums, sur lesquels je glane quelques infos, et cela sans avoir envie d'y ouvrir de compte.

Si je comprends bien, le problème posé est de restreindre l'accès aux publications privées. Pour l'instant, il faut bien sûr s'inscrire et se présenter. Mais nos administratrices estiment que ce n'est pas suffisant au vu de certains comportements.

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos. Idem pour les vidéos et les histoires. Et la durée de l'accès pourrait être d'un an avec envoi d'un message de rappel à la personne, pour l'inviter à republier dans cet espace, si elle souhaite continuer à y avoir accès.

Je ne pense pas que l'obligation de commentaires soit une bonne solution, pour toutes les bonnes raisons si bien évoquées par les unes et les autres : temps, timidité, possibilité...

Quant à la qualité des contributions, j'aime ce mélange de sérieux et de légèreté, qui donne toute sa saveur à Agora.

J'ai juste une requête concernant l'aspect visuel et l'ergonomie. Je trouve compliqué la publication des visuels (ce qui peut rebuter certaines à poster) et la charte graphique donne l'impression de dater du début du net (j'exagère juste un peu), ce qui n'engage pas les plus jeunes à s'inscrire, pensant que le forum est obsolète et non remis à jour depuis quelques années.

Cependant je suis consciente qu'un site professionnel implique un coût.

Encore merci aux administratrices de donner de leur temps libre bénévolement pour nous offrir cet espace d'expression et d'échanges, et il ne tient qu'à nous de dépasser le virtuel pour les concrétiser dans la vie réelle (et je suis mal placée pour dire cela...).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  chantal92 Dim 9 Juin 2019 - 10:21

Daniela a écrit:

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos.

Bises

Danièla, te rends-tu compte que tu ressors là la problématique de la poule et de l' oeuf ? rir3

Mais comme tu es, selon Michèle-Anne, le Van Gogh de l'infographie (je féminise par "la Sonia Delaunay"), pourquoi ne pas proposer quelques suggestions pratiques ?
Et ton reportage deauvillais ainsi que la "modification" d'une certaine plaque, témoignent de tes qualités de communicantes : une pro !
bizou

chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  jacqueline Rose Dim 9 Juin 2019 - 11:18

Daniela a écrit:

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos.

Bises

@Danièla: Tout le monde n est pas nécessairement doué pour la photographie , ou trouve également ces propres photos trop moche que pour les exposées
Perso je ne suis pas douée , j avoue qu il n y a pas une éternité que j ai acheté un petit appareil photo et je ne pense pas a m en servir , donc si Béa mettrais en application cette règle je ne pourrais plu admirée les photos des copines pleur
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Dim 9 Juin 2019 - 11:43

jacqueline Rose a écrit:
Daniela a écrit:

Je soumets donc l'idée suivante : pour avoir accès aux rubriques privées, il faut déjà soi-même y avoir contribué. Par exemple, pour voir les photos de cet espace, il faut déjà avoir publié ses propres photos.

Bises

@Danièla: Tout le monde n est pas nécessairement doué pour la photographie , ou trouve également ces propres photos trop moche que pour les exposées
Perso je ne suis pas douée , j avoue qu il n y a pas une éternité que j ai acheté un petit appareil photo et je ne pense pas a m en servir , donc si Béa mettrais en application cette règle je ne pourrais plu admirée les photos des copines pleur
Si, tu pourrais voir celles de la partie publique. Si on choisit de mettre ses photos dans la partie privée, ce n'est pas parce que l'on n'est pas satisfaite de son image mais c'est au niveau de la confiance.
Et moi j'ai confiance envers celles qui se dévoilent, même un peu, qui n'ont pas peur du jugement des autres (ce qui prouvent qu'elles ne jugent pas elles-même), et qui sont ouvertes aux critiques, c'est à dire aux commentaires qui font évoluer les choses.

Quant au problème de l'oeuf et de la poule soulevé par Chantal, je ne le comprends pas. Les espaces privés sont clairement identifiés dans le sommaire du forum, il suffit d'ajouter une alerte du type "pour y accéder il faut y avoir publié ses propres photos". Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.

[C'est gentil Chantal de me comparer à une artiste, mais quant à faire je préfère (de loin) les oeuvres d'Helen Frankenthaler.]

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  flo Dim 9 Juin 2019 - 13:02

Daniela a écrit:Quant au problème de l'oeuf et de la poule soulevé par Chantal, je ne le comprends pas. Les espaces privés sont clairement identifiés dans le sommaire du forum, il suffit d'ajouter une alerte du type "pour y accéder il faut y avoir publié ses propres photos".

Justement, c'est au début que tu es peu confiante, et que tu ne souhaites pas exposer publiquement les clichés alors que tu es en phase d'apprentissage, d'amélioration.
Une fois franchie cette étape, on devient plus à l'aise à exposer publiquement ses photos.

Donc, comment avoir des retours lorsque l'on débute ?

Daniela a écrit:
Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.

Ce type de mécanisme, il est nécessaire de le mettre en place. C'est chronophage pour Béatrice, la procédure peut-être lourde, et il faut vraiment une bonne plus-value pour envisager cela. Le fameux Yakafokon.

flo
flo

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Daniela Lun 10 Juin 2019 - 7:31

flo a écrit:Justement, c'est au début que tu es peu confiante, et que tu ne souhaites pas exposer publiquement les clichés alors que tu es en phase d'apprentissage, d'amélioration.
Une fois franchie cette étape, on devient plus à l'aise à exposer publiquement ses photos.
Donc, comment avoir des retours lorsque l'on débute ?

Comme je l'ai expliqué précédemment, je ne considère pas l'espace public comme destiné aux photos où l'on se trouve belle et l'espace privé pour celles où on se trouve moche. C'est un choix du public avec qui on veut les partager.

De plus, je ne vois pas en quoi le fait de voir les photos de l'espace privé encouragerait plus à publier ses propres photos que celles de l'espace public.

Mais je ne dis pas que la solution que je propose est la meilleure.

Daniela a écrit:Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.
flo a écrit:Ce type de mécanisme, il est nécessaire de le mettre en place. C'est chronophage pour Béatrice, la procédure peut-être lourde, et il faut vraiment une bonne plus-value pour envisager cela. Le fameux Yakafokon.
Je crois qu'il y a incompréhension. Au contraire, ce type de procédure s'effectue automatiquement. Cependant, il faut faire appel à un développeur pour réaliser le programme informatique.

flo a écrit:Le fameux Yakafokon.
Il est également reconnu qu'il est plus facile de critiquer que de faire l'effort de proposer des solutions .
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 10 Juin 2019 - 8:42

[quote="flo"]
Daniela a écrit: cela. Le fameux Yakafokon.



en fait j ai demandé aux membres, après leur avoir exposé une problématique sécuritaire, les solutions que l'on pourrait y apporter

tout le monde n est pas experte en informatique et chacune y a apporter des propositions

il faut forcement accepter que les propositions soient "éclectiques"

Daniela a écrit:
Je crois qu'il y a incompréhension. Au contraire, ce type de procédure s'effectue automatiquement. Cependant, il faut faire appel à un développeur pour réaliser le programme informatique.
.

Agora s appuie sur une structure Forumactif qui bien que s étant améliorée en est resté, c est vrai a une architecture assez ancienne

nous avons choisi d'y ajouter des options payantes dont nous n avons pas encore évalue toute les possibilités

ce genre de procédure n en fait pas parti

pour revenir a la question des photos ...

on pourrait en effet subordonner l accès a l espace privés a un certains nombres de conditions mais cela imposerait de restructurer en profondeur le listing des membres, et d en affiner la gestion a un point qui deviendrait assez chronophage

les options que nous avons retenue le sont moins



Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  chantal92 Lun 10 Juin 2019 - 10:15

Daniela a écrit:
il suffit d'ajouter une alerte du type "pour y accéder il faut y avoir publié ses propres photos". Il est possible de laisser un accès libre de publication, et protéger l'accès à la consultation des photos déjà publiées, via un code qui serait envoyé par mail après publication.

Bises

Quand je parlais du problème de la poule et de l'oeuf (nulle intention de ma part d'être désagréablement ironique !), j'entendais par là la question suivante (que tu reprends en creux dans la phrase entre guillemets) : comment peut-on publier des photos sur un domaine auquel on n'a accès.....que si l'on y a déjà publié des photos ?
Si je comprends bien ta réponse, cette partie du site serait divisée en deux sous-parties, accès libre pour les postulantes à la publication et accès réservé aux admises. Mais comment résoudre le problème de celles qui ne veulent pas du tout que leurs photos soient visibles en accès libre ? Ou alors il faudrait imaginer une sorte de sas : un espace immédiatement accessible, mais visible seulement par les administratrices, qui donneraient ensuite le feu vert pour l'accès permanent autorisé, publieraient aussi dans l'espace réservé les photos reçues à titre de premier essai et attribueraient un code à la postulante. Je ne me rends pas bien compte du surcroît de travail pour les administratrices entraîné par cette procédure. Peut-être serait-ce, sous l'une ou l'autre forme, l'une des options payantes que Béatrice évoque ?
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  flo Lun 10 Juin 2019 - 10:20

Les risques du métier que de prendre une conversation en cours.

Béatrice a écrit:
il faut forcement accepter que les propositions soient "éclectiques"

Je suis pour l'éclectisme, d'ailleurs, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur et tout ça, mais là, j'ai arrêté la frequentation d Agora - Page 4 753165

Est-ce ceci le cœur de tes soucis ?

https://chez-bea.forumgratuit.org/t2808-la-frequentation-d-agora#52470

Daniela a écrit:
De plus, je ne vois pas en quoi le fait de voir les photos de l'espace privé encouragerait plus à publier ses propres photos que celles de l'espace public.

C'est le constat que je fais depuis des années sur d'autres sites.
Par contre, la question inverse serait intéressante.
flo
flo

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  jacqueline Rose Lun 10 Juin 2019 - 10:32

Oufti Béa , je laisse la réponse aux génies de l informatique , la je suis dépassée , elles sont déjà près de l arrivée et je suis encore au point de départ siff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 10 Juin 2019 - 11:20

flo a écrit:Les risques du métier que de prendre une conversation en cours.

Béatrice a écrit:
il faut forcement accepter que les propositions soient "éclectiques"

Je suis pour l'éclectisme, d'ailleurs, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur et tout ça, mais là, j'ai arrêté  la frequentation d Agora - Page 4 753165

Est-ce ceci le cœur de tes soucis ?

https://chez-bea.forumgratuit.org/t2808-la-frequentation-d-agora#52470


oui en effet, le souci vient de celles que je qualifierai de curieuses fureteuses qui ne s inscrivent que pour aller explorer les partie cachée du forum or on en sais rien de leurs intentions ...

j ai la solution qui consisterai a créer un groupe ayant accès au partie privée dans laquelle ne serait admise les nouvelles venues qu après une période probatoire
c est laborieux a mettre en place ....

par éclectisme j entendais a mot pudique qu' il faut accepter que d aucune propose des solutions qui ne seraient pas forcement evidente a mettre en oeuvre la frequentation d Agora - Page 4 910677

Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Lyanh Lun 10 Juin 2019 - 11:33

Bonjour,

J'avoue qu'après avoir lu les posts concernant ce sujet je suis un peu perdue.
Pourrait on reformuler plus simplement la problématique soulevée ?

S'il s'agit de gérer différents profils de membres il existe des solutions assez puissantes et "relativement" aisées à mettre en œuvre. Mais cela nécessite une migration du site actuel vers un gestionnaire de contenu.

Pour ma part, j'utilise un moteur auquel il est possible de greffer une foule de "plugs in ou addons" qui permettent d'évoluer vers une structure très étoffée. J'ai déjà développé deux sites que je gère avec cette solution (Joomla).

https://www.joomla.org/3/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joomla!

Si Béatrice désire en parler avec moi, je suis disponible mais ce sera en privé car je ne souhaite pas publier ici les adresses de mes sites. Non pas qu'ils ne soient pas "montrables" mais cela doit rester dans le domaine du privé.

Bises.

Lyanh
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Jackie Lun 10 Juin 2019 - 21:55

Bonsoir,

Je fais parti de ceux qui participent sans doute peu mais pour ce post je prends la plume.

Ce forum est pour moi important car c’est un des rares forum ou l’on parle de nos vies incluants nos problèmes et expériences personnelles sans jamais aller dans le côté vulgaire et sexuel. Cela fait donc du bien de parler travestissement sans parler cul ou de lire les contributions ici portées.

Merci beaucoup à l’administratrice qui maintient ce cap contre vents et marées bien que souvent titillée par certaines.

Si certaines sont bavardes, c’est pas trop mon cas mais j’avoue que vous lire m’apporte beaucoup et je ne m’interdit en tout cas pas d’apporter une petite contribution de temps à autre mais si tout devient verrouillé...

Pour ce qui est des photos, pas certain que me voir en robe apporte grand chose. J’en porte chaque jour à la maison et ma femme m’en achète même certaines.
J’avoue toutefois apprécier certaines contributions en la matière (j’avoue avoir un faible pour le côté tout en sobriété de celles de notre administratrice) même si je coince un peu avec d’autres qui ne font qu’abreuver le site des leurs sans grand intérêt hormis satisfaire leur côté un peu très narcissique.

ET enfin, à force de vous lire, j’avoue que certaines ici me semblent particulièrement sympathiques et l’envie de les connaitre autrement qu’à travers leurs écrits me titille.IL y a quelques belles personnes sur ce site.

Vous ferez bien comme vous voudrez mais sachez qu’à force de tout vouloir régenter policer et mettre dans des cases on arrive pas à grand choses et le sectarisme prend vite le dessus.

Bonne soirée à toutes,

Jackie

Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 61
Localisation : Présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Stebannie Dupont Lun 10 Juin 2019 - 22:21

Jackie a écrit:Bonsoir,

Je fais parti de ceux qui participent sans doute peu mais pour ce post je prends la plume.

. . . .

Une contribution que j'ai personnellement beaucoup de plaisir à lire, et qui montre aussi que les moins bavardes ont aussi des choses intéressantes à dire, merci de montrer le bon exemple Jackie

Et n'hésite pas à écrire davantage, et si tu sens l'envie de contacter certaines avec qui tu sens des idées communes n'hésite pas, le site est aussi fait pour ça. De ton côté je note que ton épouse semble plus ou moins complice, c'est aussi mon cas et je ne suis pas la seule, j'aimerais bien échanger nos expériences sur le sujet, ça peut être utile pour nous aider mutuellement

Bises à toi

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Lun 10 Juin 2019 - 23:04

Jackie a écrit:

Vous ferez bien comme vous voudrez mais sachez qu’à force de tout vouloir régenter policer et mettre dans des cases on arrive pas à grand choses et le sectarisme prend vite le dessus.

Bonne soirée à toutes,


ce serait aller en effet a l encontre des valeurs que nous partageons  ...

Merci Jacky d avoir apporter ton avis a ce débat ...

Stephanie Dupont a écrit:
Une contribution que j'ai personnellement beaucoup de plaisir à lire, et qui montre aussi que les moins bavardes ont aussi des choses intéressantes à dire, merci de montrer le bon exemple Jackie

moi aussi bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Neutrinette Lun 10 Juin 2019 - 23:31

Béatrice a écrit:
Jackie a écrit:

Vous ferez bien comme vous voudrez mais sachez qu’à force de tout vouloir régenter policer et mettre dans des cases on arrive pas à grand choses et le sectarisme prend vite le dessus.

Bonne soirée à toutes,


ce serait aller en effet a l encontre des valeurs que nous partageons  ...

Merci Jacky d avoir apporter ton avis a ce débat ...

Stephanie Dupont a écrit:
Une contribution que j'ai personnellement beaucoup de plaisir à lire, et qui montre aussi que les moins bavardes ont aussi des choses intéressantes à dire, merci de montrer le bon exemple Jackie

moi aussi bizou
Un p'tit commentaire d'une "bavarde" (espérant ne pas être considérée comme une"narcissique"?...) :
@ Jackie, Stéphanie, Béa...et les autres : je suis bien d'accord avec vos derniers posts. Avant de me montrer assez active sur le forum, j'ai longtemps lu sans participer. Et cela m'a beaucoup aidé à accepter ma féminité et à avancer. Donc, oui, il est important de faire en sorte que l'accès au forum puisse être possible aux copines qui n'osent pas ou n'éprouvent pas le besoin d'être"participative" ( même si c'est dommage...). Je fais entièrement confiance aux administratrices pour trouver un juste équilibre...mais je conçois bien que ce n'est pas évident du tout.
Encore une fois, mille mercis à Béa pour sa ténacité à faire vivre cet espace de convivialité et de liberté. ; bon courage!
Bise à toutes, les actives comme les silencieuses.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Morgane Lun 10 Juin 2019 - 23:39

Lyanh a écrit:J'avoue qu'après avoir lu les posts concernant ce sujet je suis un peu perdue.
Pourrait on reformuler plus simplement la problématique soulevée ?
Alors: Comment conserver et laisser la porte ouverte aux gentilles, et claquer la porte au nez des méchantes.
Voilà en gros le débat 🙄

pouff bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Mar 11 Juin 2019 - 7:14

Avalon a écrit:
Lyanh a écrit:J'avoue qu'après avoir lu les posts concernant ce sujet je suis un peu perdue.
Pourrait on reformuler plus simplement la problématique soulevée ?
Alors: Comment conserver et laisser la porte ouverte aux gentilles, et claquer la porte au nez des méchantes.
Voilà en gros le débat 🙄

pouff bizou


on ne peut pas mieux résumer rir rir rir
Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Petite contribution d'une fidèle pas très souvent présente sur le site...

Message  sylviafoulard Dim 16 Juin 2019 - 14:01

"Il faut peut être aussi tenir compte des travesties secrète (dont la compagne ou compagnon n est pas au courant)et qui viennent en vitesse sur le forum pour y pêcher une bonne idée ou un bon conseil et qui ne peuvent y poster (soit par temps disponible ou courage) . Il y en a ."

J'ai repris cette idée avancée par l'une de nos amies, car elle correspond à ce que je vis depuis plusieurs mois… J'ai eu la chance de rencontrer un homme qui m'a abordée, draguée puis acceptée telle que je suis, et sans habiter chez lui, je partage depuis une large part de sa vie. Tellement même que j'ai fait la connaissance de sa maman qui semble me préférer - ou du moins préférer que son fils me fréquente - plutôt que certains jeunes gens avec lesquels il sortait et faisait la fête…
Mon ami-amant n'est pas outrageusement jaloux, juste un peu exclusif dans mes relations passées, et très regardant quant aux lieux, sites et forums que je fréquentais. Je ne peux lui en vouloir (je tiens trop à lui) mais je ne peux pas non plus passer de trop longs moments sur mon ordinateur en le laissant à l'écart de nos discussions et débats ! Je ne suis donc pas d'une "fidélité" totale et absolue à AGORA, j'y viens parfois, à de rares moments où j'ai besoin d'y trouver des informations, des soutiens ou même de simples contacts via des échanges rapides mais si importants pour nous, que m'en priver serait pour moi une grande perte…
Que le site renforce notre sécurité, certes ! Que la moindre personne ait au moins la décence et la politesse de s'y présenter, bien sur ! Mais limiter l'entrée au site, créer des critères en restreignant nos accès ou nos débats me semble antinomique avec l'idée d'échange qui a présidé au lancement d'AGORA.

Même irrégulière et peu présente, je reste de cœur avec vous toutes, et tiens à le rester comme une marque indélébile de notre féminité partagée, car sans échanges, sans récits d'expériences, sans tendresse partagée, ce site ne servirait pas (plus) à grand chose. Gardons ce lieu ouvert et partagé, c'est sa principale qualité !
Baisers soyeux
Sylvia
sylviafoulard
sylviafoulard

Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 74
Localisation : RP

https://www.flickr.com/people/59205742@N03/?rb=1

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice Dim 16 Juin 2019 - 14:29

sylviafoulard a écrit:
Que le site renforce notre sécurité, certes ! Que la moindre personne ait au moins la décence et la politesse de s'y présenter, bien sur ! Mais limiter l'entrée au site, créer des critères en restreignant nos accès ou nos débats me semble antinomique avec l'idée d'échange qui a présidé au lancement d'AGORA.


c est un message que nous avons bien perçu et il n y aura pas de restriction genty

il sera seulement procédé a un contrôle un peu plus attentif des nouvelles arrivantes ...
Béatrice
Béatrice

Messages : 12290
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la frequentation d Agora - Page 4 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum