Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Joey le Dim 28 Avr 2019 - 23:24

Bonsoir à toutes,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques mois de faux seins auto-collants en silicone. Tout se passait bien, j'en étais très contente. Mais, il y a 3 semaines, j'ai découvert une coupure ou une fissure sur l'enveloppe d'une des prothèses.
Cette coupure fait environ 3 à 4 cm et se situe au niveau du mamelon. Je ne sais pas si la prothèse s'est déchirée, mais ça m'étonne car j'y fais très attention. Même s'il ne s'agit pas de prothèses haut de gamme, elles ne sont pas données, donc je voudrais trouver un moyen de réparer.

Je viens donc quérir quelques conseils auprès des expertes du forum afin de savoir si c'est réparable et si oui, comment.

Merci d'avance pour votre aide.
Bisous, à plus.
Joey
Joey

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Pascale domena le Lun 29 Avr 2019 - 5:26

bonjour 
perso j ai eu a en reparer une qui était plutôt bas de gamme et j ai utiliser du scotch large transparent 
cela a durer au moins six mois 
mes prothèse avait déjà bien vécu 
depuis je les ai remplacer par deux paires der chez amoena  une  pour la piscine  une autocollante pour sortir 
bonne journée
Pascale domena
Pascale domena

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) Empty Re: Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure)

Message  Michele-Anne le Lun 29 Avr 2019 - 7:54

Il existe des produits pour réparer les coupures de silicone et qui ressoudent les bords; c'est une certitude, mais je ne peux pas te donner de nom.
Michele-Anne
Michele-Anne

Message  Stephanie Dupont le Lun 29 Avr 2019 - 10:55

Coucou Joey, faire une bonne réparation sur du silicone, j'ai des doutes . . . Pour ma part ce sont les attaches qui s'arrachent ou se cassent . . .

J'ai cependant trouvé une piste, mais semble plutôt cher . . . https://ds-doll.fr/conseils-d-utilisation/reparation

On trouve également des produits pour réparer des moules en silicone, moins de 10 Euros le tube . . .

J'ai vu également qu'en mélangeant de la maizena et de la pate silicone (50-50 mais sans doute variable selon les propriétés souhaitées) on pouvait réaliser des objets en silicone, mais je n'ai pas trouvé de recette pour nettoyer le mixer . . .

Bon courage, tiens nous au courant

Steph
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Béatrice le Lun 29 Avr 2019 - 10:59

....

c est arrivé récemment a une copine qui n est pas inscrite ici

elle a étalé une fine couche de silicone transparent avec un couteau
Béatrice
Béatrice

Message  France le Lun 29 Avr 2019 - 20:07

C'est bien ce que je dis, notre vie n'est faite que de problèmes !
Si la coupure n'est pas trop importante, appose sur la face abimée du ruban adhésif transparent armé avec une maille et ensuite tu découpes le surplus sans trop approcher le bord.
France
France

http://www.francealbertini.mozello.fr

Message  Joey le Mar 30 Avr 2019 - 9:24

Bonjour à toutes,

Un immense merci pour toutes ces réponses.

Comme la coupure ne me semble pas profonde, je vais tenter de réparer ça avec du scotch transparent armé, comme conseillé par France, les autres solutions étant peut-être plus compliquées à mettre en oeuvre.
Je vous dirai si ça tient ou pas ;)
Joey
Joey

Message  Stephanie Dupont le Mar 30 Avr 2019 - 11:26

En variante peut etre un tissu fin et transparent enduit de silicone liquide et apposé sur la déchirure, un peu à la mode des bateaux en fibre de verre
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Sophie Gauthier le Mer 1 Mai 2019 - 15:56

A propos de bateaux, les skippers pour réparer une voile déchirée utilisent de l'adhésif médical "Blenderm"qu'on trouve en pharmacie.
Ca coute environ 4€.

Réparer une prothèse/faux sein en silicone (coupure) 3m-ble10

3M
Blenderm
Surgical Tape
Sparadrap occlusif
Toléré par les peaux sensibles
1 ruban de 25mm x 5m
Le sparadrap 3M Blenderm est utilisé pour protéger des pansements contre la contamination exogène, pour la protection en balnéothérapire ou bien pour traiter des lésions dermatologiques. Ils sont aussi indiqués pour couvrir des topiques en dermatologie ou pour protèger les patch-tests allergologiques, les vaccins...
Le support du sparadrap occlusif est en film de polyéthylène étanche. L'adhésif en polyacrylate est toléré par les peaux sensibles. L'adhérence du sparadrap est optimale, rapide et dégressive dans le temps, sans aucune lesion au moment du retrait.
Sa transparence permet un contrôle de l'état cutané. L'avantage de ce sparadrap est qu'il est transparent, flexible et étanche à l'eau, à l'air et aux souillures.
Le ruban mesure 25 mm par 5 m.

Attention en l'appliquant: Ca colle très fort !
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  Joey le Ven 3 Mai 2019 - 9:26

Merci pour ces alternatives à toutes les deux.

Sophie, tu as déjà essayé ce sparadrap ? Parce que ça m'a l'air pas mal du tout, effectivement.
Joey
Joey

Message  Stephanie Dupont le Ven 3 Mai 2019 - 13:05

La colle et le silicone ne font pas souvent bon ménage . . . mais si ça marche l'idée de Sophie est en effet excellente, en ce cas tu peux aussi essayer le stéristrip, les bandelettes adhésives qui permettent de faire des sutures de petites plaies sans avoir à recoudre avec du fil chirurgical, le stéristrip se trouve partout en pharmacie ou chez les amies infirmières et lui aussi colle très fort
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Sophie Gauthier le Lun 6 Mai 2019 - 10:30

Joey a écrit:Merci pour ces alternatives à toutes les deux.

Sophie, tu as déjà essayé ce sparadrap ? Parce que ça m'a l'air pas mal du tout, effectivement.

Oui, et ça a marché, plus de fuite, mais avec mes ongles j'ai perforé de nouveau la prothèse à un autre endroit et je l'ai jetée car elle était vraiment trop abîmée.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé