pour etre acceptée ....
+8
Morgane
Neutrinette
Michelle m
Gwendoline
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
Helyette
Béatrice
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pour etre acceptée ....
Sans être obligatoirement transphobe , en face de nous des personnes peuvent être gênées, et ne pas trop savoir comment se comporter.Sophie MAJORETTE a écrit:Oui, ne pas provoquer, certainement une clef pour se faire acceptée.... Ceci dit, remercions les pionnières qui ont su et les militantes qui s'affichent davantage que je ne le fais, elles font progresser la cause et la reconnaissance des transgenres.Béatrice a écrit:Julie Armande a écrit:, l'expérience du regard m'a montré qu'il ne fallait surtout pas chercher l'approbation dans le regard de l'autre parce qu'à ce moment là, c'est comme s'il était convoqué et là il risquera d'être désagréable.
Bisous
je confirme et j approuve ..
Reconnaissance de quoi, d'ailleurs? Nos échanges prouvent bien encore une fois que nous vivons toutes nos féminités de manière très différente selon nos envies, notre courage, nos propres contraintes sociales...
sophieD- Messages : 3074
Oui, Sophie, soyons conscientes que nous dérangeons des personnes qui, sans nous être hostiles a priori, découvrent une réalité qu'elles ne connaissent pas.
A nous , par notre attitude ouverte, souriante, de leur faire comprendre que nous ne sommes des monstres mais des femmes finalement ordinaires d'un genre particulier.
J'ai pour l'instant de la chance : je n'ai pas été agressée lors de mes quelques sorties en public. Au pire, des regards moqueurs mais souvent des sourires amusées et quelques fois dans les magasins une attitude bienveillante.
A nous , par notre attitude ouverte, souriante, de leur faire comprendre que nous ne sommes des monstres mais des femmes finalement ordinaires d'un genre particulier.
J'ai pour l'instant de la chance : je n'ai pas été agressée lors de mes quelques sorties en public. Au pire, des regards moqueurs mais souvent des sourires amusées et quelques fois dans les magasins une attitude bienveillante.
Neutrinette- Messages : 2606
Il y a tellement d'intolérance dans nos sociétés qu'il ne faut hélas pas s'étonner du comportement de grand nombre de gens à notre égard et je partage l'avis de Julie bisous
CAROLINE- Messages : 3849
C'est pas facile tous les jours c'est vrai.CAROLINE a écrit:Il y a tellement d'intolérance dans nos sociétés qu'il ne faut hélas pas s'étonner du comportement de grand nombre de gens à notre égard et je partage l'avis de Julie bisous
"Globalement" ça se passe plutôt bien mais il suffit d'un petit pourcentage de gens comme ça pour en souffrir beaucoup. :)
Quant à la binarité ou non binarité... Je suis assez traditionnelle sur ce plan. Je ne cherche pas et ne souhaite pas être perçue autrement que comme une femme. Les alternatives ne m’intéressent pas...
Morgane- Messages : 4589
Je partage le sentiment de Corseline : je n'ai envie que d'être femme et, par défaut, que homme. Les situations intermédiaires ne m'attirent pas du tout. Mais toutes les approches sont bien évidemment respectables...Avalon a écrit:C'est pas facile tous les jours c'est vrai.CAROLINE a écrit:Il y a tellement d'intolérance dans nos sociétés qu'il ne faut hélas pas s'étonner du comportement de grand nombre de gens à notre égard et je partage l'avis de Julie bisous
"Globalement" ça se passe plutôt bien mais il suffit d'un petit pourcentage de gens comme ça pour en souffrir beaucoup. :)
Quant à la binarité ou non binarité... Je suis assez traditionnelle sur ce plan. Je ne cherche pas et ne souhaite pas être perçue autrement que comme une femme. Les alternatives ne m’intéressent pas...
"Binarité/non binarité", peut-être un sujet de discussion entre nous?
Neutrinette- Messages : 2606
Page 2 sur 2 • 1, 2