ces gestes de feminité ..
+16
Annabelle46
jacqueline Rose
sophieD
Michelle m
Natalia
Clotilde29
Daniela
galwenne
Morgane
Michele-Anne
Lilas Mauve
Stebannie Dupont
chantal92
Aurélie
Neutrinette
Béatrice
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ces gestes de feminité ..
Je me retrouve parfaitement dans les propos de Michelle, particulièrement dans sa conclusion : restons unies dans nos différences...
Neutrinette- Messages : 2606
Merci Michelle pour tes précisions.Michelle m a écrit:j'ai dit que je avais à mes yeux une féminité acquise davantage par construction que par essence , même si il me parait évident aujourd'hui que je suis bien plus à l'aise dans le genre féminin que masculin , mais c'est une découverte que j'ai faite tardivement dans ma vie le jour , il y a 5 année presque jour pour jour j'ai endossé pour la première fois le vêtement féminin , des lors j'ai su que je ne pourrais plus m'en passer et qu'il faudrait que je sois une femme tout le temps et au yeux de tout le monde . Je n'ai aucunes réponses sur le pourquoi de tout cela et en tous cas je te remerçie de m'interpeller sur ce sujet car cela me permet de préciser ma pensée .
J'ai appris une autre chose c'est que nous avons toutes des parcours bien différents avec chacune de spécificités interressantes et à valoriser .
Bizz Michelle
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que nous avons toutes notre propre parcours.
J'ai un peu plus de mal à imaginer le fait que tu n'as pas ressenti le besoin plus tôt de mettre un vêtement féminin mais je conçois qu'une révélation peut survenir n'importe quand, il suffit d'une opportunité ou d'une rencontre... et cela peut survenir à tout âge.
Mais je reste sceptique sur la notion de construction de féminité. Pour moi, nous avons notre propre féminité à extérioriser, à explorer, et non pas copier sur un modèle. Certes apprendre des techniques, comme par exemple faire un chignon, vu que personne nous a appris, il faut bien prendre exemple. Mais les gestes, se mouvoir, être, cela doit être naturel.
Je vais prendre une comparaison pour me faire comprendre. Je ne suis pas amatrice de musique classique mais lorsque je vivais chez mes parents, une voisine jouait du piano et c'était saccadé, sans feeling, sans âme. Alors qu'une personne qui joue avec son âme, même s'il y a quelques fausses notes, c'est beaucoup plus appréciable. Et bien être féminine c'est la même chose. Ce n'est pas une succession de techniques apprises par coeur, c'est être soi au naturel.
Alors te concernant, je suppose que tu as en toi une féminité pré-existante, même si tu as besoin de modèle pour te rassurer.
Bises
Daniela- Messages : 1943
..
pour faire echo aux Photo de dos
j avais remarqué, lors de mes multiples rencontres, combien certaines d entre nous conserve un positionnement corporel assez masculin
en particulier dans leur façon de marcher ou de se tenir
je me suis dit qu'il en était surement de même pour moi ...
et je me suis habituée a me photographier également de dos afin de corriger les défauts
je pense que vous noterez une petite différence entre les deux photos
de même, pour corriger mes attitudes en mouvement j utilise la vidéo
j avais par exemple noté chez moi cette position très masculine "des oursins sous les bras"
et après avoir beaucoup observé ces dames je me suis rendu compte qu elles gardaient les coude bien plus prêt du corps
je ne saurais trop vous conseiller d en faire autant ....
pour faire echo aux Photo de dos
j avais remarqué, lors de mes multiples rencontres, combien certaines d entre nous conserve un positionnement corporel assez masculin
en particulier dans leur façon de marcher ou de se tenir
je me suis dit qu'il en était surement de même pour moi ...
et je me suis habituée a me photographier également de dos afin de corriger les défauts
je pense que vous noterez une petite différence entre les deux photos
de même, pour corriger mes attitudes en mouvement j utilise la vidéo
j avais par exemple noté chez moi cette position très masculine "des oursins sous les bras"
et après avoir beaucoup observé ces dames je me suis rendu compte qu elles gardaient les coude bien plus prêt du corps
je ne saurais trop vous conseiller d en faire autant ....
Béatrice- Messages : 12893
jacqueline Rose- Messages : 4853
..
une simple photo relancera-t-il le sujet
une simple photo relancera-t-il le sujet
Effectivement, Béatrice, après avoir vu cette photo, j'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon ophtalmologue....
chantal92- Messages : 4613
Perrine_022 aime ce message
chantal92 a écrit:Effectivement, Béatrice, après avoir vu cette photo, j'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon ophtalmologue....
hé oui ... la vieillesse est un naufrage ...
fait aussi contrôler ton diabète
Prendre des photos avec des verres à double foyer ne semble pas être une très bonne idée,
Là c'était même du triple.....
Là c'était même du triple.....
Annabelle46- Messages : 2335
Si l'adage "Qui aime bien, châtie bien" est vrai, alors on peut dire que Béa et Chantal s'aiment à la folle !...Béatrice a écrit:chantal92 a écrit:Effectivement, Béatrice, après avoir vu cette photo, j'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon ophtalmologue....
hé oui ... la vieillesse est un naufrage ...
fait aussi contrôl
er ton diabète
Disons que la photo proposée par Béa est... troublante.....
jacqueline Rose- Messages : 4853
..
sans prendre la mouche quant a votre ironie de bas étage
laquelle d entre vous prend prend aussi délicatement un voile pour le disposer joliment ??
croiser ses jambes avec elegance ??
pour avoir rencontrer nombre d entre vous .. et vous avoir observer
... bien peu .. et malgré un attention permanente moi non plus .. !!
enrichissez vous ..
.. ca vous servira -
le passing ce n est pas QUE se coiffer d une perruque et enfiler une jupe
laquelle d entre vous prend prend aussi délicatement un voile pour le disposer joliment ??
enrichissez vous ..
.. ca vous servira -
Bonjour
Complètement d'accord avec toi Béatrice
De mon coté j'y travail aussi beaucoup et je pense que cela se ressent même dans mes photos.
Allez un petit cours de maintient
Les coudes rentrés dans le creux des hanches, les avants bras légèrement tournés vers l'avant. Cela à pour autres effets dans la tenue d'avoir les épaules plus en arriéré et la poitrine vert l'avant. Cela favorise aussi une tenue plus droite et l'augmentation de la cambrure. Vous verrez aussi que les mains ne se positionnent plus de la même façon, l'index part vers l'avant, le pouce rentre vers l’intérieur de la main on est alors obligée d'utiliser plus les poignets.
En position assise les mains se place paume vers le haut posées l'une dans l'autre sur les cuisses... on reste droite et les coudes sont toujours rentrés dans le creux des hanches.
De façon générale les avants bras et les paumes des mains sont vers le haut ou vers l'avant, exemple : si on est assise à table le coude en appuis sur la table l'avant bras et la main tournées vers l'avant vous constaterez que le pousse rentre et les doigts se resserrent. Si dans cette position vous vous relâcher le poignet part en arrière et le geste devient très féminin.
Donc voila ! les coudes dans le creux des hanches ce n'est qu'un petit geste qui peu changer toute la posture et cela change tout !
Mais ce n'est que la première étape ! Toute la difficulté c'est d'avoir cette posture et les gestes qui vont avec tout en étant relâchée et la cela se complique C'est principalement la dessus qu'il faut travailler. Pour cela il faut oublier vos muscle les filles et apprendre à bouger comme si vous en aviez pas ... pas facile n'est-ce pas
Bises
Sandrine
Béatrice a écrit:..
enrichissez vous ..
.. ca vous servira -
Complètement d'accord avec toi Béatrice
De mon coté j'y travail aussi beaucoup et je pense que cela se ressent même dans mes photos.
Allez un petit cours de maintient
Les coudes rentrés dans le creux des hanches, les avants bras légèrement tournés vers l'avant. Cela à pour autres effets dans la tenue d'avoir les épaules plus en arriéré et la poitrine vert l'avant. Cela favorise aussi une tenue plus droite et l'augmentation de la cambrure. Vous verrez aussi que les mains ne se positionnent plus de la même façon, l'index part vers l'avant, le pouce rentre vers l’intérieur de la main on est alors obligée d'utiliser plus les poignets.
En position assise les mains se place paume vers le haut posées l'une dans l'autre sur les cuisses... on reste droite et les coudes sont toujours rentrés dans le creux des hanches.
De façon générale les avants bras et les paumes des mains sont vers le haut ou vers l'avant, exemple : si on est assise à table le coude en appuis sur la table l'avant bras et la main tournées vers l'avant vous constaterez que le pousse rentre et les doigts se resserrent. Si dans cette position vous vous relâcher le poignet part en arrière et le geste devient très féminin.
Donc voila ! les coudes dans le creux des hanches ce n'est qu'un petit geste qui peu changer toute la posture et cela change tout !
Mais ce n'est que la première étape ! Toute la difficulté c'est d'avoir cette posture et les gestes qui vont avec tout en étant relâchée et la cela se complique C'est principalement la dessus qu'il faut travailler. Pour cela il faut oublier vos muscle les filles et apprendre à bouger comme si vous en aviez pas ... pas facile n'est-ce pas
Bises
Sandrine
Sandrine_- Messages : 158
galwenne, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message
Bonjour Sandrine quel plaisir de te revoir sur le forum , à bientôt bizz Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Je viens de relire tous les messages sur ce sujet. J'avais oublié la diversité et la qualité des différents points de vue. C'est finalementun vrai débat sur "notre" sujet à toutes : comment vivre sa féminité.
Celles qui reliront auront peut-être envie d'enrichir ce débat...
Celles qui reliront auront peut-être envie d'enrichir ce débat...
Perrine_022 aime ce message
Cela mérite un petit déterrage car c'est le sujet le plus intéressant sur la féminité
Je me pose depuis l'été sur ce que je suis, ce que j'ai envie d'être et pourquoi est ma plus grande interrogation.
J'ai donc lu plusieurs sujets sur la féminité, un thème récurrent.
L'habit ne fait pas le moine, j'ai porté pendant plus de quarante ans de jolies culottes en dentelle, des bas en soie sans me sentir féminine.
D'un autre côté j'ai toujours entendu dire que telle ou telle personne a des traits ou des formes féminines ou masculines quel que soit son sexe. Idem pour la gestuelle, la posture, la façon de se déplacer mais impossible de le voir sur une image figée et là je rejoins en partie l'avis de Chantal sur la première photo.
En partie car les attributs féminins favorisent cette gestuelle. Les talons qui améliore la posture, la jupe serrée qui requiert des pas plus petits. Impossible d'ajuster sa bretelle de soutien gorge quand on n'en porte pas. Difficile de relever le bas de sa robe quand on est en pantalon bien qu'une femme féminine va s'asseoir malgré tout avec plus de délicatesse. Les cheveux long ne sont pas l'apanage des femmes, certaines vont relever leur mèche d'un air agacé, d'autres le faire instinctivement sans y prêter attention.
J'aurais réagi comme cette maman. J'ai appris à ma fille à ne pas montrer sa culotte dès son plus jeune âge, c'est plus difficile de leur apprendre de nos jours car elles sont plus souvent en legging ou en short.
J'ai toujours été sensible à ces gestes dit féminins, un mélange de douceur et charme.
Pourquoi cette envie d'avoir de la poitrine, de porter des talons, des robes évasées, de préférer discuter avec des femmes ?
A première vue, cette poitrine nous gêne dans nos mouvements, les talons, la jupe serrée nous empêche de courir, de nous dépêcher, c'est plutôt un handicap. Ces cheveux, ce maquillage qui nous prennent un temps fou. Un besoin de plaire et de se sentir belle ?
J'ai toujours eu cette part de féminité en moi ?
Et si la féminité était un amalgame de tout cela, quelques chose ancré en nous, une gestuelle guidée par ce que nous portons, des réactions en fonction de ce que nous sommes, d'être belle pour se sentir bien.
Malgré la chaleur j'ai tout de même mis un soutien-gorge et des prothèses, puis la perruque, ça me manquait pour être moi même
Je me pose depuis l'été sur ce que je suis, ce que j'ai envie d'être et pourquoi est ma plus grande interrogation.
L'habit ne fait pas le moine, j'ai porté pendant plus de quarante ans de jolies culottes en dentelle, des bas en soie sans me sentir féminine.
D'un autre côté j'ai toujours entendu dire que telle ou telle personne a des traits ou des formes féminines ou masculines quel que soit son sexe. Idem pour la gestuelle, la posture, la façon de se déplacer mais impossible de le voir sur une image figée et là je rejoins en partie l'avis de Chantal sur la première photo.
En partie car les attributs féminins favorisent cette gestuelle. Les talons qui améliore la posture, la jupe serrée qui requiert des pas plus petits. Impossible d'ajuster sa bretelle de soutien gorge quand on n'en porte pas. Difficile de relever le bas de sa robe quand on est en pantalon bien qu'une femme féminine va s'asseoir malgré tout avec plus de délicatesse. Les cheveux long ne sont pas l'apanage des femmes, certaines vont relever leur mèche d'un air agacé, d'autres le faire instinctivement sans y prêter attention.
J'aurais réagi comme cette maman. J'ai appris à ma fille à ne pas montrer sa culotte dès son plus jeune âge, c'est plus difficile de leur apprendre de nos jours car elles sont plus souvent en legging ou en short.
J'ai toujours été sensible à ces gestes dit féminins, un mélange de douceur et charme.
Pourquoi cette envie d'avoir de la poitrine, de porter des talons, des robes évasées, de préférer discuter avec des femmes ?
A première vue, cette poitrine nous gêne dans nos mouvements, les talons, la jupe serrée nous empêche de courir, de nous dépêcher, c'est plutôt un handicap. Ces cheveux, ce maquillage qui nous prennent un temps fou. Un besoin de plaire et de se sentir belle ?
Et si la féminité était un amalgame de tout cela, quelques chose ancré en nous, une gestuelle guidée par ce que nous portons, des réactions en fonction de ce que nous sommes, d'être belle pour se sentir bien.
Malgré la chaleur j'ai tout de même mis un soutien-gorge et des prothèses, puis la perruque, ça me manquait pour être moi même
Perrine_022- Messages : 722
Annabelle46, Lilas Mauve, solange78, Alexandra et Sandrine aiment ce message
même la façon de même le bras et la main est différente que les H. lorsque l'on marche .Pour la perruque je suis en attente d'une nouvelle , je suis impatientePerrine_022 a écrit:Cela mérite un petit déterrage car c'est le sujet le plus intéressant sur la féminité
solange78- Messages : 476
Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
Perrine_022 a écrit:Cela mérite un petit déterrage car c'est le sujet le plus intéressant sur la féminité
Coucou à toutes
Comme toi et comme beaucoup de questions sur que je suis ce besoin de laisser s'exprimer cette femme qui est au fond de moi, le trouble que je ressens quand j'ai des formes féminines et le fait par exemple que de porter un soutien gorge me semble naturel ou que je ne peux m'empêcher de me regarder dans la glace ou me prendre en photo quand je suis Alexandra alors que je déteste sa quand je suis en homme.
Des fois je me demande si je ne suis pas juste fétichiste mais je pense pas que ne soit que ça, car enfant déjà je n'avais déjà envie que de me déguiser qu'en fille.
A l'heure actuelle je ne suis encore jamais sortie en femme pour de nombreuses raisons donc bien évidemment le manque de courage fait partie.
Comme beaucoup je rêve de rencontrer une femme et avec elle laisser s'exprimer progressivement et librement Alexandra entre deux copines au début puis des soirées entre filles par la suite.
Je ne sais pas si un jour jour je passerai une partie de ma vie en femme que j'aurais aimé être à la naissance.
Alexandra- Messages : 321
Béatrice, galwenne, Estelle, Lilas Mauve, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message
Pour ce qui est des gestuelles et attitudes féminine il est vrai que les vêtements et chaussures favorise ces dernières mais il n'y a évidemment pas que ça le physique entre aussi en ligne de compte, les femmes étant naturellement plus petite elle font donc forcément de plus petit pas par exemple et je pense aussi qu'une femme en jean et basket n'aura sûrement pas la même gestuelles qu'en robe et talons car les circonstances ne sont pas les mêmes.
D'un autre côté je vois beaucoup de femmes prêtant peut d'intérêt à leur apparence mais se la et sûrement dû à la religion et bien évidemment les manques d'éducation des machos de base.
D'un autre côté je vois beaucoup de femmes prêtant peut d'intérêt à leur apparence mais se la et sûrement dû à la religion et bien évidemment les manques d'éducation des machos de base.
Alexandra- Messages : 321
Sandrine et Perrine_022 aiment ce message
Alexandra a écrit:les femmes étant naturellement plus petite elle font donc forcément de plus petit pas par exemple.
La morphologie est différente, elles ont souvent de plus grandes jambes. Je ne pense pas que la grandeur joue beaucoup, faire de grands pas demande un gestuelle plus importante et une femme fera instinctivement attention à d'autres points, un de ses bras n'est pas libre à cause de son sac, sa coiffure, puis ce que tu dis ensuite.
Alexandra a écrit:et je pense aussi qu'une femme en jean et basket n'aura sûrement pas la même gestuelles qu'en robe et talons car les circonstances ne sont pas les mêmes.
Une partie de la gestuelle est en effet formatée par ce que l'on porte, l'autre par habitude. Bien sûr, celles qui sont toujours en pantalon et baskets ont peu de possibilités de développer ces habitudes.
Alexandra a écrit:D'un autre côté je vois beaucoup de femmes prêtant peut d'intérêt à leur apparence.
Je n'ai pas eu être chance, j'aurais fait beaucoup d'économie. Soigner son apparence est essentiel pour une femme, elles commencent très jeunes, peut être par manque de moyens, mais la gestuelle, le charme n'en demande pas.
Avec les vêtements imposés par la religion, une bonne partie de la féminité est cachée mais il suffit parfois d'un regard, d'une sourire, une voix douce.
Je ne pense pas que l'on souhaite ressembler à ces femmes
J'en reviens toujours au même point, mais la première fois avec des prothèses a modifier ma façon de marcher, cette partie qui bouge t'incite à avoir des gestes plus doux.
Perrine_022- Messages : 722
Sandrine aime ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4