A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

votre rituel beauté

+4
Aurélie
jacqueline Rose
Béatrice
Helyette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  Michelle m Mer 5 Sep 2018 - 20:25

chantal92 a écrit:Je suis une rustaude parmi vous : mon rituel beauté le matin, c'est me laver soigneusement le visage avec un savon parfumé et au lait d'ânesse (je me prends pour Cléopâtre), me raser le plus intégralement possible et m'asperger d'after shave (Eau sauvage). Exceptionnellement, quand cela s'avère nécessaire, j'applique un anti-cernes sous les yeux, roll stick pour homme. Je n' utilise les produits de beauté féminins que lorsque je sors Chantal du placard. Je sais que je devrais peut-être utiliser les crèmes dont vous parlez, mais je préfère laisser la nature suivre son cours....plutôt que d'essayer quotidiennement "de réparer des ans l'irréparable outrage". Ce qui n'est bien sûr pas une critique des utilisatrices de crèmes ; elles ont sans doute une perception de leur féminité plus affinée ou plus permanente que la mienne ; et la fameuse pub "parce que je le vaux bien " est assez bien trouvé, car elle correspond au degré de perception idéale de soi que l'on peut avoir, en stimulant celle-ci, bien entendu..


Bonjour Chantal l'application d'une crème matin et soir c'est surtout pour l'hydratation de la peau , les effets anti ages de tel ou tel crème c'est surtout du markéting mais par contre les eaux de toilettes on un effet déssechant qu'il vaut mieux éviter .

Bizz

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  Lilas Mauve Mer 5 Sep 2018 - 22:15

Mes produits pour mon rituel de beauté sont féminins...ça fait partie du rituel c'est du plaisir en plus.
Bisous, bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  chantal92 Mer 5 Sep 2018 - 22:23

Très juste Aurélie, vous le faites aussi perce que c'est un geste féminin et que vous éprouvez du plaisir à le faire et à conforter ainsi votre propre image de femme. Il y aurait beaucoup à dire sur le geste et le sens chez les trans ; en gros, ce pourrait être : je me maquille pour être plus femme...et si je me maquille, cela prouve que je suis bien une femme ! Le geste répond à un objectif et incarne en même temps un subjectif. Sujet de réflexion....

Michell et Hélyette, je vais suivre vos conseils ; mais comme je ne saurais renoncer à l'odeur enivrante d'Eau Sauvage, je continuerai à l'utiliser, mais deux ou trois heures plus tard, je mettrai une de vos crèmes magiques et hydratantes....à moins que Dior ou un autre ne fasse aussi une crème délicieusement parfumée et pas seulement odorante ; ça existe ?.
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  Neutrinette Mer 5 Sep 2018 - 23:26

Béatrice a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:Je me suis laissée convaincre : je viens d'acheter Nivéa Activ Age jour (conseil Béa). Je l'essaye dès demain! Comme j'ai une furieuse envie de sortir (cela fait plus d'un mois...), je testerai avec le FDT....
Des conseils pour l'application, les filles?

après ton rasage - de très prés  -  passe la crème sur ton visage de la bouche vers les oreilles et du menton vers le cou

tu vas voir que la crème a un effet apaisant

tu vas briller un petit peu .. tamponne avec une feuille de Sopalin

ta peau va te paraitre plus grasse - laisse pénétrer environ 20 minutes et recommence

après environs 10 minutes tu peux procéder a tes rituel maquillage habituel

Merci Béa! Je vais faire ça....
Chantal, ""Se maquiller pour se sentir femme" versus "parce qu'on est femme, il est obligé /normal/indispensable qu'on se maquille""certainement un sujet de réflexion et d'échanges entre nous

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  Béatrice Jeu 6 Sep 2018 - 8:37

chantal92 a écrit:Très juste Aurélie, vous le faites aussi perce que c'est un geste féminin et que vous éprouvez du plaisir à le faire et à conforter ainsi votre propre image de femme. Il y aurait beaucoup à dire sur le geste et le sens chez les trans ; en gros, ce pourrait être : je me maquille pour être plus femme...et si je me maquille, cela prouve  que je suis bien une femme ! Le geste répond à un objectif et incarne en même temps un subjectif. Sujet de réflexion....
.



distinguons deux gestes differents

le soin de peau matinal et nocturne que nous nous imposons et qui contribue entretenir notre peau que nous soyons Homme ou Femme et le maquillage et là a vrai dire nous n avons pas vraiment le choix on ne se maquille pas pour être "plus" femme mais simplement pour l être,
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  Neutrinette Jeu 6 Sep 2018 - 13:44

Compte-rendu de ma matinée : suivant conseils de Béa, rasage de près, crème de jour ( très agréable sensation, et on se sent bien) puis fond de teint. Résultat très satisfaisant. Du coup, j'en ai profité pour m'exercer au maquillage: sourcils, mascara, rouge à lèvres. C'est vrai que d'accomplir ces gestes si féminin, ça fait énormément du bien..
Bon, tout cela m'ayant pris du temps, j'ai reporté ma sortie à,demain matin.
Merci en tout cas aux unes et aux autres pour vos conseils!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

votre rituel beauté - Page 2 Empty Re: votre rituel beauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum