A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le defi de sophie

+11
Morgane
Aurélie
SophieB
Helyette
karina5094
Michelle m
jacqueline Rose
Clotilde29
chantal92
Lilas Mauve
Neutrinette
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

le defi de sophie - Page 3 Empty Re: le defi de sophie

Message  Michelle m Mar 28 Aoû 2018 - 19:53

Tu hésite et c'est bien compréhensible , d'abord renseigne toi bien dans des groupes de paroles ou chez un psy qui suit d'autres Trans pour savoir ou tu met les pieds mais sans brusquer le choses a mon avis ,

Bizz

Michelle m

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morgane Mar 28 Aoû 2018 - 22:02

Comme Michelle, je vous conseille de prendre votre temps. Non seulement vous devez avoir une bonne idée de ce qui vous attend. Mais gardez à l'esprit que vous allez vivre une épreuve qui va vous fragiliser psychologiquement. Soyez sûre d'être prête.
Morgane
Morgane

Message  Neutrinette Mer 29 Aoû 2018 - 1:18

Michelle, Avalon, merci pour vos conseils. Ce que vous me dites finit de me convaincre que, bien que j'éprouve l'impérieuse nécessité de faire connaître Sophie à mon entourage, il faut que j'ai bien conscience des bouleversements que cela va provoquer dans ma vie et celles des autres, notamment celle de ma femme...
C'est d'abord avec elle que j'ai envie d'en parler (ayant récemment découvert Sophie, on n'en a très peu parlé au début et maintenant, plus du tout...)

Neutrinette

Message  Neutrinette Jeu 30 Aoû 2018 - 2:08

C'est vrai Julie que tu envisages de me rendre visite? Ce serait vraiment très,très sympa... Dis-le moi le plus tôt possible que je m'organise au mieux pour te recevoir comme il convient...
Bon, ben, pas encore réalisé mon défi. Pas par peur, uniquement parce que je n'ai pas eu l'occasion au mois d'août d'être Sophie. Ça me manque et ça me tarde...
Par prudence, j'évite de sortir en fille. :
Dans mon quartier,
Dans des lieux peu fréquentés dans la nuit. Je pense que je passe plus facilement en pleine journée parmi du monde...
Bise

Neutrinette

le defi de sophie - Page 3 Empty Défi du maillot de bain..

Message  Neutrinette Jeu 30 Aoû 2018 - 14:34

Bonjour Julie, bonjour à toutes,
J'ai une envie qui se rapproche du défi de Julie :
Je vais de temps en temps nager en piscine. J'aimerais beaucoup le faire en fille!.. Voilà ce que j'envisage :
1 acheter un maillot sport assez neutre et couvrant
2 acheter un bonnet de bain (port obligatoire) de couleur "fille" ( rose, violet, assez flashy peut-être..)
3 acheter une paire de seins qui tiennent bien dans l'eau. Là, j'envisage un achat sur Rigazzo...
4 trouver un fond de teint waterproof (si ça existe...)
5 aller à la piscine en homme, me changer dans les vestiaires ( non genrés)
6 littéralement, me jeter à l'eau
Bon, pour moi, c'est un sacré défi... Si certaines d'entre vous ont des conseils ( et des encouragements...) à me donner, des expériences à partager...
Bise
Sophie

Neutrinette

Message  jacqueline Rose Jeu 30 Aoû 2018 - 14:54

Pour les seins je ne saurai te donner de conseils (les miens sont naturel) par contre pour le service trois pièces est tu habituée au "tucking" si oui pas de problème pour autant que tu aie un bon sparadrap médical et qui résiste a l eau ou si tu préfère mettre une petite culotte en élasthanne minimum 20% sous ton maillot de façon a ce que rien ne bouge en nagent
Pour ton maquillage évite quand même de plongé et de mettre la tête sous l eau
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Neutrinette Jeu 30 Aoû 2018 - 15:07

jacqueline Rose a écrit:Pour les seins je ne saurai te donner de conseils (les miens sont naturel) par contre pour le service trois pièces est tu habituée au "tucking" si oui pas de problème pour autant que tu aie un bon sparadrap médical et qui résiste a l eau  ou si tu préfère mettre une petite culotte en élasthanne minimum 20% sous ton maillot de façon a ce que rien ne bouge en nagent
Pour ton maquillage évite quand même de plongé et de mettre la tête sous l eau  
Merci Jacqueline
Je viens de m'acheter un string gaff. Quand j'aurai le une-pièce, je verrai ce que ça donne..
Aïe! Je nage la brasse coulée... Dur pour le FDT...

Neutrinette

Message  SophieB Jeu 30 Aoû 2018 - 21:50

Merci Julie pour tes encouragements !
Pour ma part, j'ai passé un cap cette année avec des sorties en magasin de grande taille. Avant je vivais ma vie de femme au salon ou en sortant dans des lieux déserts le jour ou la nuit en veillant à ne croiser personne. Des amies de réseaux sociaux trans m'ont donné confiance en voyant mes photos et en louant mon passing. Je me suis donc lancée et j'ai été très surprise de m'apercevoir que tout fonctionnait super bien. Lors de ma première visite de magasin, chez Kiabi, c'est en me voyant dans un miroir de rayon que mon stress s'est dissipé. Les clients ne faisaient pas attention à moi ! J'étais dans un joie indescriptible. Je ne dit pas que tout est parfait mais bien loin de l'idée négative que je me faisait de ma transformation. Et c'est la disparition de ce stress négatif qui me fait sourire et ainsi "passer" naturellement. Je ne vous apprendrait pas que c'est un point important. J'ai aussi beaucoup travaillé mon passing que je remet en cause tout le temps pour l'améliorer sans cesse . Effectivement il est finalement difficile de se faire reconnaître si on évite le contact visuel et encore ...Reste la voix que je vais travailler.
Les sorties sont de moments de grandes émotions où se mêlent stress , frissons et bien être .
J'insiste sur le bien être par la possibilité de pouvoir vivre au grand jour et prendre confiance en soi. Ces sorties me sont indispensables dorénavant et relancer de nouvelles épreuves assez excitant je dois le dire.
J'ai hâte aussi de recommencer très bientôt et vous faire partager mes impressions.
Bises à toutes.
SophieB
SophieB

Message  Morgane Jeu 30 Aoû 2018 - 22:46

Sophie MAJORETTE a écrit:5 aller à la piscine en homme, me changer dans les vestiaires ( non genrés)

Là vous prenez des risques. Il vaudrait mieux vous préparer chez vous, y compris et surtout le teint. Quitte à vous "déguiser" en homme pour le trajet..

Notez ceci. Moins il y a de vêtements, plus c'est difficile. Porter un simple maillot de bain en public est un vrai challenge. Mettez toutes les chances de votre côté.
Morgane
Morgane

Message  Neutrinette Ven 31 Aoû 2018 - 0:29

Oui, Avalon, c'est une très grosse prise de risque, j'en ai bien conscience.
Mon envie est tout simplement motivée par le fait que je souhaite faire au féminin ce que j'aime faire au masculin. Intimement, je ne ressens pas de séparation entre mon "moi" masculin et mon "moi" féminin. Par exemple, mes valeurs, mes convictions religieuses, politiques, mes goûts,.. sont les mêmes au masculin qu'au féminin. J'aimerais tant qu'il en soit ainsi pour mes loisirs, mes activités sociales...
Ceci dit, je me lancerai dans ce défi avec prudence. D'abord, essayage à la maison avec -pourquoi pas?- post de photos sur le site pour que vous puissiez me faire bénéficier de vos commentaires /appréciations /conseils. Ensuite,.. je verrais...

Neutrinette

Message  Neutrinette Ven 31 Aoû 2018 - 11:07

Julie, ça fera de bons souvenirs à raconter à ces touristes que tu as croisés... Au fait, as-tu des photos de tes escapades touristiques?
Oui, il est plus facile de se fondre dans la masse que de se mettre en pleine lumière...
Ma sortie  "piscine" n'est pour l'instant qu'envusagée, je vais y aller petit à petit....

Neutrinette

Message  Michelle m Ven 31 Aoû 2018 - 18:26

C'est ou cet imposant châteaux forts , et cette belle église Romane ?
Michelle m
Michelle m

Message  Helyette Ven 31 Aoû 2018 - 22:59

Attention avec les défis ! Ils peuvent vite se transformer en paris stupides et alors là, ça peut faire mal. Morgane a raison d'en appeler à la prudence aff
Helyette
Helyette

Message  Aurélie Sam 1 Sep 2018 - 12:21

Helyette a écrit: Attention avec les défis ! Ils peuvent vite se transformer en paris stupides et alors là, ça peut faire mal. Morgane a raison d'en appeler à la prudence aff

Tu as raison.
L'important, c'est que le risque soit évalué, et sous contrôle.

Pour le reste: "No risk, no fun", comme disent les (grands) bretons!

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Aurélie Sam 1 Sep 2018 - 12:47

Sophie MAJORETTE a écrit: Bonjour Julie, bonjour à toutes,
J'ai une envie qui se rapproche du défi de Julie :
Je vais de temps en temps nager en piscine. J'aimerais beaucoup le faire en fille!.. Voilà ce que j'envisage :
1 acheter un maillot sport assez neutre et couvrant
2 acheter un bonnet de bain (port obligatoire) de couleur "fille" ( rose, violet, assez flashy peut-être..)
3 acheter une paire de seins qui tiennent bien dans l'eau. Là, j'envisage un achat sur Rigazzo...
4 trouver un fond de teint waterproof (si ça existe...)
5 aller à la piscine en homme, me changer dans les vestiaires ( non genrés)
6 littéralement, me jeter à l'eau
Bon, pour moi, c'est un sacré défi... Si certaines d'entre vous ont des conseils ( et des encouragements...) à me donner, des expériences à partager...
Bise
Sophie

Bonjour, Sophie,

Je l'ai fait également, mais Avalon a raison; il faut mettre toutes les chances de son côté.

Voici comment j'ai procédé, et ça a marché (je me suis accrochée à tous les détails féminins qui nous restent dans ces moments-là):

1 - se rendre à la piscine en femme, avec un rasage et un teint parfaits

2 - épilation parfaite sur tout le corps (veiller, en particulier, au bassin et aux aisselles)

3 - rouge (bien rouge) sur les lèvres, les ongles des pieds et des mains (je suis une femme, et je veux que ça se sache)

4 - tucking impeccable (bourses remontées et maintenues par de l'adhésif, puis pénis tiré vers l'arrière et scotché entre les fesses)
     (effet bluffant; sous le maillot, on croit deviner un vrai vagin)

5 - maillot de bain 1 pièce post-opératoire, dans lequel je glisse mes faux seins
    (j'ai testé d'autres solutions, mais les faux seins finissent par trop se voir, ou même s'en aller; trop risqué)

6 - bonnet de bain féminin

Voilà
Bonne chance

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Neutrinette Sam 1 Sep 2018 - 13:43

Merci Aurélie pour tes conseils! J'ai très envie de les mettre rapidement en application..
Trois questions STP :
1 le rouge à lèvres tient bien à l'eau? Ainsi que le fond de teint?
2 où as-tu acheter ton maillot de bain?
3 tes prothèses sont"spéciales waterproof"?
Bise

Neutrinette

Message  Aurélie Sam 1 Sep 2018 - 14:35

Sophie MAJORETTE a écrit: Merci Aurélie pour tes conseils! J'ai très envie de les mettre rapidement en application..
Trois questions  STP :
1 le rouge à lèvres tient bien à l'eau? Ainsi que le fond de teint?
2 où as-tu acheter ton maillot de bain?
3 tes prothèses sont"spéciales waterproof"?
Bise

Coucou, Sophie,

Mer réponses:

1 - "Infaillible" de l'Oréal ; il résiste à tout ...

2 - maillot trouvé sur le net; il y a plusieurs site qui en propose. Je l'avait acheté chez Amonéa
     fond de teint correcteur de chez Clinique

3 - non, pas spécialement. Elles sont en silicone, qui ne risque rien.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Message  Neutrinette Dim 2 Sep 2018 - 0:53

Avec tous ces conseils, Aurélie, je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau!.. Après toutefois quelques achats et quelques essais à la maison.
Bon, trouver une boutique aux vendeuses accueillantes et compréhensives, aller à la piscine, cela fait deux beaux défis que je me suis lancés. Vais-je les relever? Les paris sont ouverts... Mais c'est assez excitant comme perspective...

Neutrinette

Message  Neutrinette Dim 2 Sep 2018 - 14:03

Julie__g a écrit:Coucou,

Courage Sophie mais reste prudente !
J'ai lu les conseils d'Aurélie et c'est cool.

Je ne suis pas tout à fait dans la même démarche que vous. Je suis une trans et je ne le cache pas. Je suis une femme inside, et un homme outside. Et Basta !

J'ai regardé les maillots de bain, et je vais vers un short de bain ayant l'air d'une petite jupe.
Et pour ma poitrine, petite, je ne prendrai pas de haut. Je me servirai d'un pareo.

Voilà tout est prêt : reste plus qu'à acheter. Et là avec tous mes voyages j'ai plus de sous, alors j'attends ! Ce sera pour le printemps prochain, je pense.

Bisous
Julie   :bezou:
Oui, Julie, tu as bien raison. Il ne faut pas que je gâche tout par un excès d'enthousiasme.... Mais j'ai tellement enviiie!...
Bas de maillot et paréo? Tu n'as pas froid aux yeux, dis-moi! Attendre jusqu'au printemps, ça va être dur..
J'attends la sortie de la mode d'automne pour compléter ma garde-robe. Je ne sais pas quelles sont les tendances, j'ai des envies de jupes évasées, aux tons chauds (du brun, du jaune, du rouge..). Pour le haut, je ne sais pas....

Neutrinette

Message  Michelle m Lun 3 Sep 2018 - 19:17

Sophie MAJORETTE a écrit:Avec tous ces conseils, Aurélie, je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau!.. Après toutefois quelques achats et quelques essais à la maison.
Bon, trouver une boutique aux vendeuses accueillantes et compréhensives, aller à la piscine, cela fait deux beaux défis que je me suis lancés. Vais-je les relever? Les paris sont ouverts... Mais c'est assez excitant comme perspective...

Bonjour Sophie , après tout si c'est ce défi qui te motive vas y ! logiquement on pense qu'il vaut mieux y aller par difficultés croissantes , on voit aussi qu'une sortie piscine bien préparée est faisable , Karine et Aurélie le prouve .

Bizz
Michelle m
Michelle m

Message  Neutrinette Lun 3 Sep 2018 - 22:23

Bonsoir Michelle,
Merci pour tes encouragements!..
Bon, le défi "piscine" s'avère un peu compliqué.. d'autant plus que j'ai fait un essai cet après-midi avec un string gaff et un maillot une -pièce.. Pas vraiment, vraiment crédible...
Je vais me rabattre sur le 1er défi. Je verrai plus tard pour la piscine..
Bise

Neutrinette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant