le defi de sophie
+11
Morgane
Aurélie
SophieB
Helyette
karina5094
Michelle m
jacqueline Rose
Clotilde29
chantal92
Lilas Mauve
Neutrinette
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
le defi de sophie
Marie-Hélène,
Lançons-nous un défi : il faut d'ci la fin de l'année que nous ayons le cran d'aller faire du shopping dans une boutique de fringues...
La première qui le fait gagne...ben, chais pas quoi
Lançons-nous un défi : il faut d'ci la fin de l'année que nous ayons le cran d'aller faire du shopping dans une boutique de fringues...
La première qui le fait gagne...ben, chais pas quoi
Neutrinette- Messages : 2606
Re: le defi de sophie
Défi lancé à toutes les copines d'Agora!...
Chiche les filles?
Bise
Chiche les filles?
Bise
Oui...pourquoi pas mais certaines d'entre-nous le font déjà et de manière systématique.
Mais l'idée de se lancer des défis ou des concours ça peut animer un peu notre espace..?
Bisous,
Mais l'idée de se lancer des défis ou des concours ça peut animer un peu notre espace..?
Bisous,
Lilas Mauve- Messages : 3687
Effectivement, il y en a qui ont déjà quelques longueurs d'avance là-dessus....En fait, il y a plein de choses qui paraissent difficiles à certaines et que d'autre ont déjà réalisées, sans même mentionner celles qui sont passées au full time.
Il faut trouver quelque chose de plus dur, comme la première à se faire engager comme femme de ménage à l'Elysée par exemple.....
Il faut trouver quelque chose de plus dur, comme la première à se faire engager comme femme de ménage à l'Elysée par exemple.....
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:Effectivement, il y en a qui ont déjà quelques longueurs d'avance là-dessus....En fait, il y a plein de choses qui paraissent difficiles à certaines et que d'autre ont déjà réalisées, sans même mentionner celles qui sont passées au full time.
Clotilde29- Messages : 1916
chantal92 a écrit:Effectivement, il y en a qui ont déjà quelques longueurs d'avance là-dessus....En fait, il y a plein de choses qui paraissent difficiles à certaines et que d'autre ont déjà réalisées, sans même mentionner celles qui sont passées au full time.
On ne voudrais surtout pas comme Femme de ménage , mais pourquoi pas faire invitée a un Bal a l Elysée
jacqueline Rose- Messages : 4853
Chacunes d'entre nous se lancent les défis qui lui paraissent important , mes premières sorties en boutique n'étaient pas si évidente que cela , c'est une très bonne idée !
Michelle m- Messages : 3159
Michelle m a écrit:Chacunes d'entre nous se lancent les défis qui lui paraissent important , mes premières sorties en boutique n'étaient pas si évidente que cela , c'est une très bonne idée !
Merci Michelle, effectivement c'est un peu différent pour chacune. Pour ma part je me rends dans un institut de beauté en total look alors que je fais la plupart de mon shopping en homme même si j'annonce que c'est pour moi.
Mais se lancer des défis personnels c'est peut être un bon moyen....à suivre.
Quant à aller faire le ménage à l'Elysée...je préfère être la lingère de la première dame, je trouve sa garde robe très sympas
Bises à toutes
Lilas Mauve- Messages : 3687
Bonsoir à toutes,Lilas Mauve a écrit:Michelle m a écrit:Chacunes d'entre nous se lancent les défis qui lui paraissent important , mes premières sorties en boutique n'étaient pas si évidente que cela , c'est une très bonne idée !
Merci Michelle, effectivement c'est un peu différent pour chacune. Pour ma part je me rends dans un institut de beauté en total look alors que je fais la plupart de mon shopping en homme même si j'annonce que c'est pour moi.
Mais se lancer des défis personnels c'est peut être un bon moyen....à suivre.
Quant à aller faire le ménage à l'Elysée...je préfère être la lingère de la première dame, je trouve sa garde robe très sympas
Bises à toutes
Bon, ben, je vois que mon défi, lancé comme une boutade, fait réagir
Oui, Lilas, il s'agit bien d'aller en fille dans une boutique. Pas évident, hein?
Quant aux plus "anciennes" (rien de péjoratif), je compte sur vous, mesdames, pour "
D'abord, nous encourager (ou va en avoir besoin...),
Ensuite, nous conseiller en, par exemple, nous racontant vos premières fois,
Enfin, vous lancer des défis à votre hauteur. Se faire inviter à un bal officiel me parait en être un des plus... "croquignolesques"!...
Quant aux plus "anciennes" (rien de péjoratif), je compte sur vous, mesdames, pour "
Enfin, vous lancer des défis à votre hauteur. Se faire inviter à un bal officiel me parait en être un des plus... "croquignolesques"!...
Sophie MAJORETTE a écrit:Oui, Lilas, il s'agit bien d'aller en fille dans une boutique. Pas évident, hein?
Bonjour Sophie,
Il suffit de lire les anecdotes dans les petites histoires publiques ou privées ….
Pour ma part j' ai publiée des dizaines de '' choses '' mais si personne ne les lis …..
Bon courage et comme dit le proverbe '' il n' y a que le premier bas qui goutte '' ….
Bises,
Karina.
karina5094- Messages : 3090
C'est un proverbe alsacien Karina Tu vois qu'on te lit !!
Helyette- Messages : 3510
Bonsoir Karina et bonsoir à toutes,
C'est vrai, Karina, que je n'ai pas lu tous tes posts. Il y en a tellement! Mais je vais m'y mettre ; je suis sûre qu'il y en a qui vont m'inspirer, me motiver...
Ceci dit, active que depuis quelques temps sur le forum, je n'ai pas encore tout consulté.
Tu le sais bien, chacune de nous tente de vivre sa féminité comme elle le peut, comme elle l'ose. Lancer ce défi, solliciter des encouragements, des conseils, c'est ma façon de la vivre.
Bise à toutes
Sophie
C'est vrai, Karina, que je n'ai pas lu tous tes posts. Il y en a tellement! Mais je vais m'y mettre ; je suis sûre qu'il y en a qui vont m'inspirer, me motiver...
Ceci dit, active que depuis quelques temps sur le forum, je n'ai pas encore tout consulté.
Tu le sais bien, chacune de nous tente de vivre sa féminité comme elle le peut, comme elle l'ose. Lancer ce défi, solliciter des encouragements, des conseils, c'est ma façon de la vivre.
Bise à toutes
Sophie
Je veux bien jouer !
Du shopping j'en ai déjà fais, c'est très grisant, mais dans les grandes enseignes où on est seule et autonome genre Kiabi mais jamais dans des magasins du genre etam où une vendeuse vient nous conseiller. Et là cela devient beaucoup plus chaud, je parle pour moi. Il faut "parler" et échanger ce que je n'ai jamais essayé. Mais quelle joie ce doit être après. Donc oui je relève le défi que je m'étais plus ou moins fixé déjà. Ce petit défi m'encouragera c'est sur et j'espère que nous pourrons échanger nos expériences .
Bises.
Sophie (b)
Du shopping j'en ai déjà fais, c'est très grisant, mais dans les grandes enseignes où on est seule et autonome genre Kiabi mais jamais dans des magasins du genre etam où une vendeuse vient nous conseiller. Et là cela devient beaucoup plus chaud, je parle pour moi. Il faut "parler" et échanger ce que je n'ai jamais essayé. Mais quelle joie ce doit être après. Donc oui je relève le défi que je m'étais plus ou moins fixé déjà. Ce petit défi m'encouragera c'est sur et j'espère que nous pourrons échanger nos expériences .
Bises.
Sophie (b)
SophieB- Messages : 22
Bonsoir Sophie (b!..)SophieB a écrit:Je veux bien jouer !
Bises.
Sophie (b)
Super! On va se motiver mutuellement! Effectivement, la principale difficulté, c'est notre voix. J'en suis au même point que toi, à savoir : fréquentation de grandes surfaces de prêt à porter. Je n'ai eu à présent qu'à échanger quelques mots que j'ai murmurés plus que articulés. Mais de là à avoir une vraie conversation...
As-tu une idée, une piste pour choisir la boutique où on serait bien accueillie?
Bise
Sophie (pas b...)
Je vois que nous vivons des expériences similaires ! oui pour moi aussi : un petit "merci" bredouillé ou "non merci " en réponse à une proposition de carte de fidélité et c'est tout. Je veux évoluer pour pouvoir vivre pleinement ma vie de femme et aller de l'avant. Entamer un échange verbal me tente.
Ton défi tombe à pic !
Je ne sais pas dans quelle boutique je ferai ma première tentative mais j'irai peut-être chez Etam vêtement ou Caroll de taille pas trop petite. J'y réflechi...
Une amie qui a tenter l'expérience à merveilleusement bien vécu sa tentative avec une vendeuse prévenante qui l'a mis à l'aise ( chez Caroll ). De toute façon leur but est de vendre non ?
On a jusqu'à 4 mois ;-)
Et toi qu'en penses-tu ?
Ton défi tombe à pic !
Je ne sais pas dans quelle boutique je ferai ma première tentative mais j'irai peut-être chez Etam vêtement ou Caroll de taille pas trop petite. J'y réflechi...
Une amie qui a tenter l'expérience à merveilleusement bien vécu sa tentative avec une vendeuse prévenante qui l'a mis à l'aise ( chez Caroll ). De toute façon leur but est de vendre non ?
On a jusqu'à 4 mois ;-)
Et toi qu'en penses-tu ?
SophieB- Messages : 22
En effet, certaines d'entre nous le font régulièrement (et moi-même demain, la routine ...).
Mais il y a d'autres défis sympa, par ordre croissant de stress:
- prendre le bus
- aller chercher son pain
- faire quelques courses dans une grande surface
- s'offrir un parfum
- aller au cinéma ou au restaurant (ou, si c'est plus simple, dans une cafétéria)
- se faire épiler ou maquiller (c'est moins douloureux) chez une esthéticienne ou une relookeuse
etc ...
Bisous
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
Comme il semble que c'est la voix qui pose le plus de problème , (cela me rappelle ma première sortie seule ville ou j'avais l'impression de passer totalement inaperçue , sauf quand je parlais , ce qui m'à inciter à faire de la transformation de ma voix une priorité ) c'est sans doute plus simple de commencer par les endroits ou l'on parle peu , le bus , le cinéma , la boulangerie, et les grandes surfaces qui sont par nature surtout les hypers des endroits très anonyme , le bus si tu fait abstraction des regards est un trés bon exercice , le cinéma est aussi l'occasion de sorties faciles , juste le temps d'acheter ta place et tu est dans le noir pendant deux heures après les magasins de PAP et institut de beauté sont des endroits féminins donc à priori friendly , en tous cas plus friendly que ton garagiste ! ( je dis ça , mais certains garagistes sont plutôt sympas ) .
Je remarque que certaines d'entres nous réussissent à nouer une relations quasi amicales avec des vendeuse ou esthéticiennes , ma compatriote Morlaisienne Christelle à noué une relation trés amicale avec une commerçante en lingerie de ma ville , une trés jolie femme , très féminine et sympathique , comme si le gout des vêtements , de la lingerie , et des soins de beauté était une passion partagée avec les femmes coquettes et donc un moyen d'entrer en relation .
De toutes façons vous ne risquer pas grand chose à vous lancer dans ce type de sortie , au pire sentir un moment de gêne chez votre interlocutrice (eur), et vous pourrez tard entamer des conversations avec les personnes "friendly "
Bizz Michelle
Je remarque que certaines d'entres nous réussissent à nouer une relations quasi amicales avec des vendeuse ou esthéticiennes , ma compatriote Morlaisienne Christelle à noué une relation trés amicale avec une commerçante en lingerie de ma ville , une trés jolie femme , très féminine et sympathique , comme si le gout des vêtements , de la lingerie , et des soins de beauté était une passion partagée avec les femmes coquettes et donc un moyen d'entrer en relation .
De toutes façons vous ne risquer pas grand chose à vous lancer dans ce type de sortie , au pire sentir un moment de gêne chez votre interlocutrice (eur), et vous pourrez tard entamer des conversations avec les personnes "friendly "
Bizz Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Bonsoir à toutes,
Super, tous vos commentaires, vraiment! C'est sympa et motivant. On va y arriver...
Michelle : oui, tu l'as parfaitement compris, la voix est THE problème. Tu dis avoir fait de la transformation de ta voix la priorité. Comment as-tu procéder? Je cherche des trucs qui ne soient pas trop compliqués, trop lourd comme, par exemple, des séances orthophonie..
Les petits échanges que j'ai pu avoir ( du style : "madame, vous avez notre carte de fidélité? Non? Vous ne la voulez pas? Ah bon? Mais c'est gratuit..."), je m'en suis à peu près sortie en souriant beaucoup, en murmurant d'une petite voix: " non, non, merci, non, vraiment pas. Merci, c'est gentil. Au revoir". Au mieux, j'ai dû passer pour une bécasse assez coincée, pas mal timide... Bof...
Bref, si je peux améliorer ça avec deux/trois trucs simples, je suis preneuse.
Bise à vous toutes
Sophie
Super, tous vos commentaires, vraiment! C'est sympa et motivant. On va y arriver...
Michelle : oui, tu l'as parfaitement compris, la voix est THE problème. Tu dis avoir fait de la transformation de ta voix la priorité. Comment as-tu procéder? Je cherche des trucs qui ne soient pas trop compliqués, trop lourd comme, par exemple, des séances orthophonie..
Les petits échanges que j'ai pu avoir ( du style : "madame, vous avez notre carte de fidélité? Non? Vous ne la voulez pas? Ah bon? Mais c'est gratuit..."), je m'en suis à peu près sortie en souriant beaucoup, en murmurant d'une petite voix: " non, non, merci, non, vraiment pas. Merci, c'est gentil. Au revoir". Au mieux, j'ai dû passer pour une bécasse assez coincée, pas mal timide... Bof...
Bref, si je peux améliorer ça avec deux/trois trucs simples, je suis preneuse.
Bise à vous toutes
Sophie
Coucou, les filles,
Je rentre juste de ma sortie.
J'ai fait toutes les courses que j'avais à faire, mais en fille. On m'a donné du "Madame" à chaque fois. Sortie réussie donc.
Pour la voix, je ne la travaille pas spécialement. Elle n'est pas particulièrement grave; j'essaie juste de la rendre plus douce et plus chantante, tout en restant naturelle (éviter la voix forcée dans les aiguës, qui vous catalogue immédiatement dans le clan des "folles").
Voilà. Je ne m'interdis rien; tout ce que je ferais en homme au quotidien, je dois pouvoir le faire en femme. Question de principe ...
à cela s'ajoutent les situations considérées comme féminines (quoique) e.g. shopping, esthéticienne, onglerie ... et bien là, ce n'est que du bonheur!
Bisous
Aurélie
Je rentre juste de ma sortie.
J'ai fait toutes les courses que j'avais à faire, mais en fille. On m'a donné du "Madame" à chaque fois. Sortie réussie donc.
Pour la voix, je ne la travaille pas spécialement. Elle n'est pas particulièrement grave; j'essaie juste de la rendre plus douce et plus chantante, tout en restant naturelle (éviter la voix forcée dans les aiguës, qui vous catalogue immédiatement dans le clan des "folles").
Voilà. Je ne m'interdis rien; tout ce que je ferais en homme au quotidien, je dois pouvoir le faire en femme. Question de principe ...
à cela s'ajoutent les situations considérées comme féminines (quoique) e.g. shopping, esthéticienne, onglerie ... et bien là, ce n'est que du bonheur!
Bisous
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5