c est quoi ??
+3
Clotilde29
jacqueline Rose
Béatrice
7 participants
Page 1 sur 1
Béatrice- Messages : 12893
jacqueline Rose- Messages : 4853
Re: c est quoi ??
C'est un icosaèdre tronqué !
Et ouais !!!
:mamiz:
Et ouais !!!
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Pour celles qui ne connaissent pas la Bretagne : l'icosaedre est un arbre de l'espèce des cèdres, mais adapté au climat breton, avec un cône largement évasé protecteur de la pluie et un tronc excessivement rond, dont la coupe transversale ressemble à une tranche de kouig aman, gâteau semble-t-il inspiré par l'arbre en question. Sur la photo il est tronqué : il a perdu la partie supérieure, ce qui équivaut à un arrête de mort en Bretagne. Régulièrement arrosé de chouchen, il peut vivre centenaire.
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:Pour celles qui ne connaissent pas la Bretagne : l'icosaedre est un arbre de l'espèce des cèdres, mais adapté au climat breton, avec un cône largement évasé protecteur de la pluie et un tronc excessivement rond, dont la coupe transversale ressemble à une tranche de kouig aman, gâteau semble-t-il inspiré par l'arbre en question. Sur la photo il est tronqué : il a perdu la partie supérieure, ce qui équivaut à un arrête de mort en Bretagne. Régulièrement arrosé de chouchen, il peut vivre centenaire.
jacqueline Rose- Messages : 4853
Hé, les bretonnes, faut se calmer sur le chouchen! Cela vous fait vraiment délirer...
Bon, je comprends que le sevrage devrait être dur : vous êtes tellement habituées à en boire. Toutes petites, vous en aviez dans le biberon!
Bon, je comprends que le sevrage devrait être dur : vous êtes tellement habituées à en boire. Toutes petites, vous en aviez dans le biberon!
Neutrinette- Messages : 2606
:mamiz:chantal92 a écrit:Pour celles qui ne connaissent pas la Bretagne : l'icosaedre est un arbre de l'espèce des cèdres, mais adapté au climat breton, avec un cône largement évasé protecteur de la pluie et un tronc excessivement rond, dont la coupe transversale ressemble à une tranche de kouig aman, gâteau semble-t-il inspiré par l'arbre en question. Sur la photo il est tronqué : il a perdu la partie supérieure, ce qui équivaut à un arrête de mort en Bretagne. Régulièrement arrosé de chouchen, il peut vivre centenaire.
Clotilde29- Messages : 1916
c'est une boule magique permettant à certains de s'enrichir grassement
sophieD- Messages : 3074
Te est déchainée Chantal , mais Bravo pour ton inspiration Pour rebondir sur la Bretagne , je suis allée voir le film Bécassine de Bruno Podalydes , je crois .j'ai passé un trés bon moment et beaucoup ri .chantal92 a écrit:Pour celles qui ne connaissent pas la Bretagne : l'icosaedre est un arbre de l'espèce des cèdres, mais adapté au climat breton, avec un cône largement évasé protecteur de la pluie et un tronc excessivement rond, dont la coupe transversale ressemble à une tranche de kouig aman, gâteau semble-t-il inspiré par l'arbre en question. Sur la photo il est tronqué : il a perdu la partie supérieure, ce qui équivaut à un arrête de mort en Bretagne. Régulièrement arrosé de chouchen, il peut vivre centenaire.
Dire que dans les années 70 , Bécassine était aux yeux de certains militants Bretons le symbole de l'aliénation du peuple Breton , rien que ça ! En fait elle est plutôt l'allégorie de la bienveillance et de la gentillesse , et son manque d'instruction est largement compensé par un esprit imaginatif et créatif , elle est l'inventeur(trice) du biberon automatique et de l'ejecteur d'oeufs
Je recommande d'aller voir ce film qui fait du bien , et puis j'adore sa robe et puis la marquise de Grand air est assez géniale aussi !
Bizz Michelle
Bizz :mamiz2:
Michelle m- Messages : 3159