A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

de l influence de la dentelle

+3
Michelle m
chantal92
Béatrice
7 participants

Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty de l influence de la dentelle

Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 9:52

Pascale domena a écrit:Bonjour
Une série de photo en extérieur wahouuuu
Et un brin d érotisme avec la dentelle tu nous gâte bisous

Eh oui ... Depuis le temps qu'on me demande des photos en extérieur !
Je vois que cette dentelle aperçue dans le décolleté a l'air de plaire ... pouff
Bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Béatrice Mar 26 Juin 2018 - 12:32

..
Marie-Hélène a écrit:
de l influence de la dentelle 20160615

étonnant ce qu'un petit bout de dentelle que vous possédez pourtant toutes dans vos tiroirs  peut provoquer  ... siff


Dernière édition par Béatrice le Mar 26 Juin 2018 - 17:36, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Invité Mar 26 Juin 2018 - 14:02

Béatrice a écrit:..


étonnant ce qu'un petit bout de dentelle que vous possédez pourtant toutes dans vos tiroirs  peut provoquer  ... siff

Oui ... Symbole de féminité sans doute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  chantal92 Mar 26 Juin 2018 - 14:31

Chère Béatrice,
j'ai failli te répondre que le succès de ce petit bout de tissu venait peut-être de ce que certaines d'entre nous (dont moi !) dans leurs commentaires ne faisaient pas toujours dans la dentelle ! rir

Mais sachant que cela t'aurait déçue, je préfère offrir à votre réflexion, et notamment à celle de notre dentellière Marie-Hélène, ces vers de Mallarmé :

"Une dentelle s'abolit
Dans le doute du Jeu suprême
A n'entrouvrir comme un blasphème
Qu'absence éternelle de lit."

Tous les fantasmes sont autorisés dans l'interprétation de ce texte....

chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Béatrice Mar 26 Juin 2018 - 17:49

je divise ce sujet pour que notre discussion ne pollue pas l album de Marie Hélene

cependant je trouve le sujet propre a susciter un débat intéressant pour celle qui voudront bien y apporter leur eco

enfin quoi !!!???

oui en effet un petit bout de dentelle qui émerge d'un décolleté peut être assez séduisant

et j en use moi même a l occasion ...

de l influence de la dentelle Dsc01811


mais au fond .. a qui sont destiné ces petits artifices de "séduction"  ..!?.. sinon aux hommes

hors a ma connaissance je crois bien que nous sommes ici ... entre filles  (il est vrai que l album de Marie Héléne est publique)
et les filles considèrent généralement ce genre d accessoire de façon "ordinaire"  entre elle ..
c est en effet un bel accessoire de séduction mais plutôt destiné au sexe opposé

soyons claire ... je m exprime a titre personnel et loin de moi l idée d empêcher ce genre de publication sur ce forum ..

je suis simplement étonnée par vos réaction somme toute ... plutôt "masculine" ....

la question reste ouverte ?


Dernière édition par Béatrice le Mar 26 Juin 2018 - 21:36, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Michelle m Mar 26 Juin 2018 - 19:02

Je ne suis pas trés dentelle , et pas vraiment d'avis sur la question , Bravo à Marie Héléne pour ces photos en bord de mer !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Michele-Anne Mar 26 Juin 2018 - 21:43

chantal92 a écrit:[...]je préfère offrir à votre réflexion, et notamment à celle de notre dentellière Marie-Hélène, ces vers de Mallarmé :
"Une dentelle s'abolit
Dans le doute du Jeu suprême
A n'entrouvrir comme un blasphème
Qu'absence éternelle de lit."

Pourquoi ne cites-tu pas tout le poème ?

Cela dit les réactions me font en effet penser à ce passage de Balzac:

"Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle."
(Le Lys dans la vallée)
rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  chantal92 Mer 27 Juin 2018 - 10:52

Pour Michèle-Anne : ta citation de Balzac est à mon avis un excellent pastiche...mais un pastiche quand même, non ? Sinon je serais curieuse d'avoir la référence !

Pour Béatrice : et bien oui, chère Béatrice, ce petit aperçu de dentelle apporte un plus à ta photo et te féminise encore davantage !

Mais quand à tes remarques sur ce que serait notre "cible" de séduction, les hommes, et sur la réaction émue, voire enthousiaste de certaines, réaction que tu qualifies de "masculine", il ne t'est pas venu à l'idée que les femmes aussi peuvent être au moins sensibles à l'aspect esthétique de la chose ("Tu as vu le joli soutien-gorge de Marie-Hélène ? je vais lui demander la marque"), voire être carrément attirées par elle ? Femmes nous nous sentons, mais de même qu'il y a des femmes hétérosexuelles et d'autres homosexuelles, il y a certainement dans la communauté Agora certaines qui aiment les hommes, d'autres les femmes, et d'autres leurs consoeurs trans (avec bien sur la possibilité de combiner sans supplément....). Excuses-moi d'appeler ainsi un chat un chat (là je n'ose pas utiliser l'écriture inclusive rir ).
Bise
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  jacqueline Rose Mer 27 Juin 2018 - 10:58

Béatrice a écrit:
étonnant ce qu'un petit bout de dentelle que vous possédez pourtant toutes dans vos tiroirs  peut provoquer  ... siff


je suis simplement étonnée par vos réaction somme toute ... plutôt "masculine" ...


Personnellement je ne trouve pas que ce soit une réaction uniquement "masculine", il y a des femmes qui aime séduire d autres femmes , et il y a des transgenres qui peuvent êtres attirées par les femmes et par d autres transgenres .
En fait pour les transgenres qui le deviennent sur le tard ou suite a une opération la sexualité ne change pas , ils aiment toujours les femmes et peuvent être attirées par d autre trans pourvu qu elles soit très féminine aussi bien au physique qu au moral . La aussi il y a débat sont elles hétéros ou homos ?

Et puis Béa tu oublie la curiosité bien Féminine
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  jacqueline Rose Mer 27 Juin 2018 - 11:11

Tu vois Béa , sans nous consultée Chantal est du même avis que moi , mais l écris plus joliment de l influence de la dentelle 880303


chantal92 a écrit:
(avec bien sur la possibilité de combiner sans supplément....).

Joliment dit pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Béatrice Mer 27 Juin 2018 - 13:10

..


merci Chantale et Jacqueline de repondre avec la bonne tenue qui sied a ce forum

a mes interrogations sur cette questions

je vous avouerai que certaines femmes seraient plus enclines a "jalouser" ce genre d exhibition

avec des qualificatifs que la pudeur ne me permet pas de nommer ici pouff

et que d autre en cette belle saison en valoriseront plus ouvertement le contenu que le contenant  .. haha
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Michelle m Mer 27 Juin 2018 - 16:16

jacqueline Rose a écrit:
En fait pour les transgenres qui le deviennent sur le tard ou suite a une opération la sexualité ne change pas.

Ce n'est pas tout à fait exacte , pour un certain nombre de transgenres le changement de genre s'accompagne aussi d'un changement d'orientation sexuelle , est ce que cela concerne celle et ceux qui on été opérés ? je n'en sais rien mais il semble que pour les personnes concernées , une relation durable passe par la réassignation .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Michele-Anne Mer 27 Juin 2018 - 21:17

chantal92 a écrit:Pour Michèle-Anne : ta citation de Balzac est à mon avis un excellent pastiche...mais un pastiche quand même, non ? Sinon je serais curieuse d'avoir la référence !

Page 23 de l'édition de 1839 chez Charpentier, Libraire-Editeur, 6 Rue des Beaux-arts, Paris ! de l influence de la dentelle 753165

chantal92 a écrit:
[...]Il y a certainement dans la communauté Agora certaines qui aiment les hommes, d'autres les femmes, et d'autres leurs consoeurs trans.[...]

Moi, j'aime ni les uns ni les autres! mic
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Sandrine_ Jeu 28 Juin 2018 - 11:17

Michelle m a écrit:
jacqueline Rose a écrit:
En fait pour les transgenres qui le deviennent sur le tard ou suite a une opération la sexualité ne change pas.

Ce n'est pas tout à fait exacte , pour un certain nombre de transgenres le changement de genre s'accompagne aussi d'un changement d'orientation sexuelle , est ce que cela concerne celle et ceux qui on été opérés ? je n'en sais rien mais il semble que pour les personnes concernées , une relation durable passe par la réassignation .

Pour faire suite à ce sujet et pour celle qui ne l'on pas encore lu je vous propose d'aller lire le mémoire de maitrise de Tom Reucher sur le sujet.
C'est un peu ardu mais très intéressant en particulier les interviews en annexe. Il faut vraiment tout lire pour se faire sa propre idée
Ma conclusion personnelle est qu'il n'y a pour la majorité des trans MTF et FTM pas de changement d'orientation sexuelle quand il y a encore sexualité d'ailleurs ... car la tendance vas plutôt vers une disparition de celle-ci une fois que la vie des personnes trans est stabilisée après "disparition" de leur dysphorie. Je ne parle pas ici uniquement d'une réassignation physique mais de toutes les réassignations. Qu'elles soient "simplement" administratives ou associées à une réassignation physique etc (si tenté qu'un "etc" existe). Une vie sociale établie et en accord avec ce que l'on est à apparemment tendance à effacer ce besoin.

Après lecture de ce mémoire on se rend compte aussi de l'importance du sujet dans les choix qu'ont à faire les personnes trans. L'autre conclusion est que ce sujet n'a rien de pervers et de sexuel (du point de vu racoleur du sujet j’entends) . C'est une difficulté supplémentaire dans la réassignation et aussi une source de souffrance supplémentaire à ne pas négliger... et surtout à ne pas pervertir !

Et comme les gens ici on de plus en plus tendance à se sentir visés... même par les commentaires les plus neutres, je précise donc que ce commentaire n'est en direction de personne en particulier (cette remarque incluse !!!).  C'est juste une information suivi d'un avis personnel  lunett

Bonne lecture

Sandrine
Sandrine_
Sandrine_

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : Etre née quelque part, c'est toujours un hasard...

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Michelle m Jeu 28 Juin 2018 - 13:19

Pas simple à lire les travaux universitaires de Tom Reucher , je le connais puisque c'est mon psy , il est plus facile à entendre qu'a lire , rires , c'est un militant de la cause trans depuis les  année 90 et les groupes de paroles du pasteur Doucé ,  ils étaient en avance sur leur époque dans l'écoute de toutes le minorités sexuelles et de genre .

En fait aujourd'hui Tom est installé à Brest et recoit les transidentitaires pour facilter et organiser la demande de prise en charge en ALD , aprés en général il les revoit trés peu , je suis une des rares qui à continuée son suivi psy avec lui , je lui ai posé plusieurs fois des questions sur la sexualité des trans , en fait elle n'est pas  différentes de celle des cisgenres , on y retrouve tout l'évantail des sexualité humaine ,avec une singularité pour les trans qui est celle de l'ambiguité , un ambiguité qui plait à certains hommes et aussi à certaines femmes même si celle ci ne sont pas forcément attirées par le sexe !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Lilas Mauve Jeu 28 Juin 2018 - 23:53

Beau sujet...
Pour ma part j'aime la dentelle, le voile, la mousseline, la transparence, la soie...et la sensualité toute féminine que cela provoque.
Et c'est bien la féminité qui m'attire. Mais est-ce l'homme particulier que je suis qui parle ou ma part de féminité qui aime tant toutes ses matières ?

Alors c'est toujours si agréable à voir un peu de dentelle ou de voile quand c'est si bien porté.

Bises à toutes et merci Marie-Hélène, belle dentellière. bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Lilas Mauve Jeu 28 Juin 2018 - 23:55

Lilas Mauve a écrit:Beau sujet...
Pour ma part j'aime la dentelle, le voile, la mousseline, la transparence, la soie...et la sensualité toute féminine que cela provoque.
Et c'est bien la féminité qui m'attire. Mais est-ce l'homme particulier que je suis qui parle ou ma part de féminité qui aime tant toutes ses matières ?

Alors c'est toujours si agréable à voir un peu de dentelle ou de voile quand c'est si bien porté.

Bises à toutes et merci Marie-Hélène, belle dentellière. bizou

Et Merci aussi à Béa...aussi belle dentellière également. bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  chantal92 Ven 29 Juin 2018 - 19:44

je vous propose un selfie fait ce matin dans le cadre de la discussion sur la dentelle.....de l influence de la dentelle Vermee10
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

de l influence de la dentelle Empty Re: de l influence de la dentelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum