A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

probléme d' image

+4
jacqueline Rose
Michele-Anne
Béatrice
laura2010
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

probléme d' image - Page 2 Empty Re: probléme d' image

Message  Michele-Anne Lun 7 Mai 2018 - 22:51

Clotilde29 a écrit: Puis-je me permettre une petite correction pédante ?    " Il eût fallu que l'écran rendit l'âme pour que cela le soulageât ! "

Cela n'a rien de pédant: c'est la règle de la concordance des temps, telle qu'elle n'est plus enseignée depuis des lustres, avec bien d'autres choses, dans nos établissements qui se moquent de la conservation de notre langue; d'autres langues, comme l'italien, par exemple, la conservent avec un sérieux qui devrait nous faire envie et regret.

Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

probléme d' image - Page 2 Empty Re: probléme d' image

Message  Clotilde29 Mar 8 Mai 2018 - 11:15

Michele-Anne a écrit:
Clotilde29 a écrit: Puis-je me permettre une petite correction pédante ?     " Il eût fallu que l'écran rendit l'âme pour que cela le soulageât ! "

Cela n'a rien de pédant: c'est la règle de la concordance des temps, telle qu'elle n'est plus enseignée depuis des lustres, avec bien d'autres choses,  dans nos établissements qui se moquent de la conservation de notre langue; d'autres langues, comme l'italien, par exemple, la conservent avec un sérieux qui devrait nous faire envie et regret.
En espagnol, il existe même un futur du subjonctif qui n'est plus usité. Je ne sais pas dans quelles circonstances il était utilisé.

Quant à ma "pédanterie", c'est qu'elle dénaturait complètement la plaisanterie sur Pierre Soulages.

Clotilde29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2