A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

sephora

+5
Michelle B
Melissatv
chantal92
Mlle_helened
galwenne
9 participants

Aller en bas

sephora Empty sephora

Message  galwenne Mar 9 Fév 2021 - 10:52

Sephora propose des cours de maquillage aux personnes transgenres


http://www.slate.fr/story/162186/sephora-cours-maquillage-personnes-transgenres-non-binaires?fbclid=IwAR19WfQsay1SmzLuQgmoQaizdUioxr0_WQOZKl5Qc4nwPmFmY0QSavUBWg8


ce serait sympa qu'ils fassent pareil en France
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Morgane, chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Mlle_helened Mar 9 Fév 2021 - 12:22

Croisons les doigts ...
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  chantal92 Mar 9 Fév 2021 - 16:12

Et ils viennent aussi de s'apercevoir qu'il y un marché potentiel qui ne cesse de croître au fur et à mesure de l'acceptation généralisée des trans, qui leur permet de sortir du placard et d'aller dans les instituts ....et de consommer beaucoup plus de produits de beauté !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Melissatv Mar 9 Fév 2021 - 16:29

galwenne a écrit:Sephora propose des cours de maquillage aux personnes transgenres


http://www.slate.fr/story/162186/sephora-cours-maquillage-personnes-transgenres-non-binaires?fbclid=IwAR19WfQsay1SmzLuQgmoQaizdUioxr0_WQOZKl5Qc4nwPmFmY0QSavUBWg8


ce serait sympa qu'ils fassent pareil en France

Bonjour ,
Et pourquoi pas prendre contact avec Séphora France , en leur soumettant l'idée ? et bien sûr, en leur signalant que cela se fait aux STATES, que ce ne serait qu'un service en plus qui pourrait leur amener une certaine clientèle . Ils font déjà des maquillages pour dames ? ce ne sera qu'un plus ... rien ne les empêche de le faire discrètement , je suis sure qu'ils ont des cabines où cela peut se faire en toute discrétion pour ne pas froisser certaines clientes "coincées" du Q ;;;; rir3

Il suffit de leur dire que tu fais partie d'un groupe sur internet où il y 300 personnes et que parmi celles ci , il y en aurait surement un pourcentage qui serait intéressé par ce service .....  ce qui amènerait aussi indirectement la vente de maquillage avec lequel vous avez fait le test !!

Au pire , ils te répondent pas , ou en rejetant l'idée , au mieux , ils envisagent le fait et tu promets de faire leur publicité sur ta communauté ??  

Je suis passée une fois dans une boutique qui vendait du maquillage , et il y avait une représentante d'une marque (je ne sais plus laquelle ) en rentrant dans la magasin , elle m'interpelle , "madame , voulez essayer ce fard à joue ?" , je dis volontiers, le résultat ne donnant pas trop mal , j'ai acheté le produit  . qui dit que j'aurais acheté le produit sans cela ?
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

chantal92, Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Michelle B Mar 9 Fév 2021 - 19:49

Melissa a une bonne idée bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Béatrice Mar 9 Fév 2021 - 20:16

Melissatv a écrit:
galwenne a écrit:
ce serait sympa qu'ils fassent pareil en France
Bonjour ,
Et pourquoi pas prendre contact avec Séphora France ,?

Michelle B a écrit:Melissa a une bonne idée bizou

qui est ce qui s'y colle ..??? sephora 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Melissatv Mer 10 Fév 2021 - 7:56

Béatrice a écrit:
Melissatv a écrit:
galwenne a écrit:
ce serait sympa qu'ils fassent pareil en France
Bonjour ,
Et pourquoi pas prendre contact avec Séphora France ,?

Michelle B a écrit:Melissa a une bonne idée bizou

qui est ce qui s'y colle ..??? sephora 910677


BEA la grande patronne
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Daniela Mer 10 Fév 2021 - 8:45

Je viens de lire l'article. Déjà, je remarque que les personnes prises en photo ont un très bon passing et à leur style, elles ont l'air de vivre en full-time. Ce qui me fait dire que si on arrive non maquillée et la perruque de travers, ce n'est pas certain que l'on puisse être la cible souhaitée pour ce programme.

Côté positif, c'est la gratuité ! Mais est-ce vraiment gratuit ? Par exemple, la marque MAC propose des cours de maquillage qui sont gratuits si on achète ensuite des produits.

Question qui m'interroge : à part le "cache-barbe", je ne vois pas en quoi maquiller une femme transgenre est différent de maquiller une femme cisgenre ? Mais je ne suis pas une maquilleuse professionnelle.

L'intérêt de prendre un cours de maquillage est de connaître les bases et de repartir avec des conseils et des astuces. Pour cela il faut être peu à suivre le cours. Et puis, je pense que le maquillage doit correspondre à sa personnalité. Il faut donc que la personne qui vous maquille, vous connaisse un peu.

Pour revenir à l'idée initiale du sujet, je suppose qu'il faudra prouver à Sephora France qu'il existe un marché, car ils ne vont pas mettre en place ce genre de programme juste pour un groupe, même s'il est de qualité car issu d'Agora :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Melissatv Mer 10 Fév 2021 - 9:02

Daniela a écrit: Je viens de lire l'article. Déjà, je remarque que les personnes prises en photo ont un très bon passing et à leur style, elles ont l'air de vivre en full-time. Ce qui me fait dire que si on arrive non maquillée et la perruque de travers, ce n'est pas certain que l'on puisse être la cible souhaitée pour ce programme.

vivre en full time ou pas quelle importance ?  je crois que même arriver un peu maquillée ne pose pas problème , il leur suffit  de démaquiller et puis de commencer la séance

Daniela a écrit: Côté positif, c'est la gratuité ! Mais est-ce vraiment gratuit ? Par exemple, la marque MAC propose des cours de maquillage qui sont gratuits si on achète ensuite des produits.

Gratuit , c'est bien , mais bon qui va refuser de payer ue modique somme pour avoir de bons conseils et prendre de bonnes habitudes de maquillage pour l'avenir  etpu is comme je l'ai dit si tu es contente du service et surtout du résultat , tu vas surement acheter !!
Daniela a écrit: Question qui m'interroge : à part le "cache-barbe", je ne vois pas en quoi maquiller une femme transgenre est différent de maquiller une femme cisgenre ? Mais je ne suis pas une maquilleuse professionnelle.

Là, tu marques un point , et donc , rien ne les empêche de mettre ce service en place , sans à avoir a investir puisque tout existe déjà ,
Maintenant , et je vais parler à titre perso , j'ai fait l'épilation laser de la barbe et donc , je n'ai même plus besoin du cache barbe !!

Daniela a écrit: L'intérêt de prendre un cours de maquillage est de connaître les bases et de repartir avec des conseils et des astuces. Pour cela il faut être peu à suivre le cours. Et puis, je pense que le maquillage doit correspondre à sa personnalité. Il faut donc que la personne qui vous maquille, vous connaisse un peu.

totalement d'accord , et je penses que quand ils parlent de cours , ce ne sont pas comme des cours de math ou de Français  et donc on est pas une foultitude a y participer

Daniela a écrit: Pour revenir à l'idée initiale du sujet, je suppose qu'il faudra prouver à Sephora France qu'il existe un marché, car ils ne vont pas mettre en place ce genre de programme juste pour un groupe, même issu d'Agora :-)

Encore une fois , il n'y pas grand chose à mettre en place puisque le concept existe déjà , pour les femmes , et d'autre part , il n'y pas que le groupe d'agora , il y a par exemple , l'ABC , et toutes celles qui ne font pas partie d'un groupe mais qui sont à la recherche de telles infos à titre personnel , je sais aussi que certains centre dont un a Bruxelles ont déjà ce type de service et si certaines d'entre vous fréquentent un salon d'esthétique , il suffit de demander et l'esthéticienne se fera un plaisir de vous renseigner, mais si Séphora en fait la publicité , je suis sûre que cela amènera une "clientèle" , certes limitée , mais tout nouveau concept qui fait vendre est bon à mettre en place  

Bises[/quote]
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Aurélie Jeu 11 Fév 2021 - 7:00

Je rebondis sur ce sujet, en partageant mon expérience.

Vous pouvez prendre des cours de maquillage n'importe où et n'importe quand; inutile d'attendre que Sephora en organise sous nos latitudes.

Comme déjà dit dans d'autres discussions, il suffit de s'adresser aux re-lookeuses; il y en a un peu partout (dans mon cas, c'était à Aix en Provence).
Je l'ai fait, il y a quelques années. C'était un cours particulier qui a duré toute la journée (300 euros pour la journée).

J'avais prévenu; pas de problème. Je suis venue maquillée, mais après quelques notions théoriques sur les couleurs et le styles qui vous correspondent, j'ai dû me démaquiller.

Pour moi, ce cours est indispensable; il nous évite les erreurs habituellement commises, et nous apprend les astuces qui font vraiment "femme" ...

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty sephora

Message  Melissatv Jeu 11 Fév 2021 - 8:56

300€ , c'est quand même un gros budget !! , je suppose qu'il y moyen de trouver moins cher dans certains instituts ,
Une journée ?? Ce n'est plus un cours , c'est un ravalement de façade , MDRR , .... bon trève de plaisanteries pouff

Alors pour info, Sephora justement vous accorde -25% sur les parfums à l'occasion de la St Valentin !! pourquoi pas si vous passez dans une de ces boutiques , pour un éventuel achat de parfum , poser la question pour cette histoire de maquillage , je suis sûre que ça vous coutera moins cher , mais aussi que les préposées ne seront pas contre de prendre du temps pour vous conseiller . leur Vernis à ongles (marque Séphora) est aussi de bonne qualité et a un bon prix , clyeu
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Béatrice Jeu 11 Fév 2021 - 9:09

Melissatv a écrit:300€ , c'est quand même un gros  budget !! ,

maos c est le tarif generalement pratiqué par les relookeuses gravitant dans notre univers !!!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Daniela Ven 12 Fév 2021 - 20:07

Melissatv a écrit:Alors pour info, Sephora justement vous accorde -25% sur les parfums à l'occasion de la St Valentin !!  pourquoi pas si vous passez dans une de ces boutiques , pour un éventuel achat de parfum , poser la question pour cette histoire de maquillage , je suis sûre que ça vous coutera moins cher , mais aussi que les préposées ne seront pas contre  de prendre du temps pour vous conseiller . leur Vernis à ongles (marque Séphora) est aussi de bonne qualité et a un bon prix , clyeu
Je suis d'accord avec toi, Mélissa, concernant leurs vernis à ongles.

Comme tu as l'air de trouver ce projet intéressant, pourquoi n'irais-tu pas leur demander d'ouvrir un cours pour les transgenres ?

Perso, j'ai déjà pris un cours de maquillage pour les sourcils avec mon esthéticienne, et quand nous n'aurons plus besoin de porter un masque, je lui ai déjà annoncé mon souhait d'avoir un cours sur les bases pour le teint. Je ne peux pas vous indiquer les prix car lui ayant acheté le nécessaire pour les sourcils, elle m'a fait gratuit son cours :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Lilas Mauve Ven 12 Fév 2021 - 20:57

L'institut que je fréquente ne fait plus les produits de maquillage... Dommage.
Avant l'institut organisait des cours collectifs limités à 5 clientes. Une matinée 50 euros par personne mais gratuit si achats de 50 euros...
Je pense que ce style d'atelier doit se trouver dans beaucoup d'instituts avec des prix relativement accessibles.

J'ai participé une fois lors d'une journée VIP, nous étions 3 clientes...un vrai bonheur.

Bizzz 💋💋💋💄💄💄
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Michelle B Ven 12 Fév 2021 - 21:16

Lilas Mauve a écrit:L'institut que je fréquente ne fait plus les produits de maquillage... Dommage.
Avant l'institut organisait des cours collectifs limités à 5 clientes. Une matinée 50 euros par personne mais gratuit si achats de 50 euros...
Je pense que ce style d'atelier doit se trouver dans beaucoup d'instituts avec des prix relativement accessibles.

J'ai participé une fois lors d'une journée VIP,  nous étions 3 clientes...un vrai bonheur.

Bizzz 💋💋💋💄💄💄  

Lilas tu pourrais peut être relancer l'idée à la responsable, pourquoi pas limité à notre genre, je pense que certaines Filles de notre région pourraient venir, moi la première avec surment d'autres Amies du site.

Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Lilas Mauve Sam 13 Fév 2021 - 10:07

Michelle,

L'institut à définitivement arrêté les produits de maquillage...il faut donc trouver un nouvel espace qui assure ce genre de prestation.
La première qui trouve gagne un rouge à lèvres ? 💄💄💄💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty conseils make up

Message  Melissatv Mer 28 Avr 2021 - 16:24

bonjour ,
j'ai trouvé ceci ce matin sur nocibé ;

Tutos de maquillage ;


https://www.nocibe.fr

ensuite vous rendre sur l'onglet; CONSEILS LIVE => conseils make up
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Annabelle46 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Michelle B Mer 28 Avr 2021 - 19:38

Coucou Mélissa, merci !!!
bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sephora Empty Re: sephora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum