comment accepter sa transidentité?
+5
ester
galwenne
Sophie Gauthier
Aurélie
sophieD
9 participants
Page 1 sur 1
https://www.youtube.com/watch?v=pcJ-Qoy6tdI&feature=share
sophieD- Messages : 3074
Re: comment accepter sa transidentité?
Merci, Sophie,
Tout est dit et bien dit!
Bisous
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
C'est bien exprimé.
J'ai beaucoup aimé.
Sophie.
J'ai beaucoup aimé.
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Bonsoir,
le video blog de Laura est sympa et bien fait!
Jepense qu'on peut voir directement dans AGORA en ayant simplifié l'adresse.
le video blog de Laura est sympa et bien fait!
Jepense qu'on peut voir directement dans AGORA en ayant simplifié l'adresse.
Laura dis beaucoup de choses justes sur la transidentité , je lis actuellement le livre de F Sironi sur la psychologie des trans , je retrouve pas mal de choses , comme la non assignation à résidence dans un genre précis , la multiplicite des parcours etc .
Quand elle dit que ce n'est pas un choix je la trouve un peu restrictive , personnellement je l'ai toujours vécu comme un choix , mais me sentant tellement plus moi même dans le genre féminin que vivre comme cela m'est apparu comme une évidence , donc finalement elle à raison , ce n'est pas vraiment un choix . Rires
Quand elle dit que ce n'est pas un choix je la trouve un peu restrictive , personnellement je l'ai toujours vécu comme un choix , mais me sentant tellement plus moi même dans le genre féminin que vivre comme cela m'est apparu comme une évidence , donc finalement elle à raison , ce n'est pas vraiment un choix . Rires
Michelle m- Messages : 3159
Elle aborde aussi un sujet délicat celui de la transphobie chez les trans , cela existe , je l'ai constaté quelque fois , peut être qu'il s'agit plutôt de sectarisme envers des consoeurs qui n'on pas fait le parcours complet jusqu'à l'opération ou dont le degrés de fémininité est jugé insuffisant et puis un certain ostracisme envers les personnes travestis condidérée comme des" déguisées" .
Ces clivages existent certainement depuis longtemps doivent être considérés comme dépassés , de nombreux travaux on montré la multiplicité des parcours et la grande variété des profils transidentitaires .
Ces clivages existent certainement depuis longtemps doivent être considérés comme dépassés , de nombreux travaux on montré la multiplicité des parcours et la grande variété des profils transidentitaires .
J'appuie le discours de Michelle. La transphobie (ou travestophobie en l'occurence) peut exister chez les trans devenus intégralement femmes. Et c'est une totale stupidité ; d'abord parce que ces personnes sont elles même passées par ce stade intermédiaire ; ensuite parce que rejeter une personne au motif que son "degré de féminité" est insuffisant, c'est sous-entendre qu'une femme n'est vraiment femme que si elle répond à certains canons de la féminité (par exemple, Monica Bellucci serait une vraie femme mais pas Mme Michu qui n'est pas une beauté...).Cette attitude est plus proche du machisme que de la compréhension du genre.
Enfin, c'est une grave erreur sur le plan politico-sociétal. Combien y-a-t-il de transsexuelles complètes en France ? Fort peu et elles ont vraiment besoin dans leur lutte pour la reconnaissance de l'appui de celles que certaines méprisent !
Enfin, c'est une grave erreur sur le plan politico-sociétal. Combien y-a-t-il de transsexuelles complètes en France ? Fort peu et elles ont vraiment besoin dans leur lutte pour la reconnaissance de l'appui de celles que certaines méprisent !
chantal92- Messages : 4613
Je l'ai subi, il y a peu de temps, de la part d'une consœur qui trouve que je ne suis pas assez engagée dans un processus trans. En effet, je ne reprends pas les personnes qui me donnent encore du "Monsieur". Je préfère continuer à parler au féminin et laisser mon interlocuteur (trice) rectifier seul (e) s'il le souhaite.Michelle m a écrit:Elle aborde aussi un sujet délicat celui de la transphobie chez les trans , cela existe , je l'ai constaté quelque fois , peut être qu'il s'agit plutôt de sectarisme envers des consoeurs qui n'on pas fait le parcours complet jusqu'à l'opération ou dont le degrés de fémininité est jugé insuffisant et puis un certain ostracisme envers les personnes travestis condidérée comme des" déguisées" .
Pour cette raison essentielle, je n'ai pas eu le droit à la considération de la consœur en question !
Mais je m'en suis remise
Clotilde
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Coucou Clotilde , le cas que tu site illustre bien le thème abordé de la transphobie chez les trans , mais là comme pour le cas cité par Laura il s'agit sans doute de personnes qui malgrès leur parcours manquent de confiance dans leur propre genre et projetent cela sur les autres , tu t'en est remise heureusement , rires , car ce n'est pas toi qui est en cause mais plutôt cette consoeur qui à sans doute encore besoin de prendre un peu plus confiance dans sa propre féminité .
Bisous :mamiz2: Michelle
Bisous :mamiz2: Michelle
Oui c'est vrais , en découvrant grâce à internet il y a une quinzaine d'année, qu'il y avait des sites, des forum fait par des personnes comme moi, j'ai eu l'impression d'entrer dans ma famille de cœur et d'être acceptée dans ma vrais réalité.Michelle m a écrit:Elle aborde aussi un sujet délicat celui de la transphobie chez les trans , cela existe , je l'ai constaté quelque fois , peut être qu'il s'agit plutôt de sectarisme envers des consoeurs qui n'on pas fait le parcours complet jusqu'à l'opération ou dont le degrés de fémininité est jugé insuffisant et puis un certain ostracisme envers les personnes travestis condidérée comme des" déguisées" .
Je me suis vite rendu compte de toutes ces différences, de l'impossibilité pour certaines qui ont franchies LE cap, de fréquenter encore celles qui ne sont que travesti, mais toutes ne sont pas comme ça fort heureusement.
sophieD- Messages : 3074
bonjour
et l identité du genre ça vous parle ou non voila se que c'est d accepter la transidentitésophieD a écrit:comment accepter sa transidentité?
http://le-parcours-trans.pagesperso-orange.fr/Transition/parcours_transition.html
armelle rose- Messages : 61