A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un nouvel espoir?

+2
karina5094
Morgane
6 participants

Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Un nouvel espoir?

Message  Morgane Jeu 16 Fév 2017 - 10:06

Bonjour,
Je faisais la remarque il y a peu que, dans le cinéma français il est bien difficile de ne pas tomber dans la caricature quand on parle de transgenre.
Voici une nouvelle qui, je l'espère, va me donner tort:

http://www.ozap.com/actu/-louis-e-une-heroine-transsexuelle-pour-la-nouvelle-serie-de-tf1-le-6-mars/519450

"TF1 continue de casser les codes de la fiction française. Le 6 mars prochain, à 21h, la Une diffusera le pilote en deux parties de "Louis(e)", une série française créée par Fabienne Lesieur et Thomas Perrier. Portée par Claire Nebout, la série a pour particularité d'être centrée sur un personnage transgenre."

Bien sur, le rôle n'est pas tenu par une femme transgenre. Mais s'il est bien interprété et que les idées véhiculées autour de son genre tiennent la route c'est déjà ça.
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  karina5094 Jeu 16 Fév 2017 - 16:27

C' est bien ça continue de bouger .....

Par contre quant on lis les commentaires dans le lien que tu viens gentiment de nous passer, ce qui est encore mieux, est le fait que pratiquement tous les téléspectateurs réclament que le rôle soit joué par un '' vrai '' transgenre, là je trouve que ça bouge dans le bon sens .....

Dans tous les cas, je serais encore en Floride, donc je verrais pas, mais certainement ce sera rapidement sur YouTube .....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  sophieD Ven 17 Fév 2017 - 8:44

c'est dommage que ce soit une femme qui joue le rôle, mais c'est déjà pas mal comme thème.
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Morgane Ven 17 Fév 2017 - 9:29

sophieD a écrit:c'est dommage que ce soit une femme qui joue le rôle, mais c'est déjà pas mal comme thème.
Honnêtement je préfère ça à un homme qui s'essaie au rôle féminin.. Et comme il n'y a pas d'actrice transgenre française (Il me semble?) ça reste encore le meilleur choix pour une série qui est sensée durer un peu. Si en plus l'actrice réussit à séduire un large public, c'est ... bon pour la cause ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  ester Ven 17 Fév 2017 - 9:59

Bonjour,
Le problème pour une actrice transgenre est d'être reconnue; en effet la majorité des rôles ne concernent pas des personnes transgenres et cela signifie qu'elle doit trouver des rôles "ordinaires" et rarement des rôles de transgenre. Si ça se trouve il y a des actrices transgenres qui ne veulent pas le réveler, estimant que ce serait plus un handicap qu'un avantage.
Sinon j'observe depuis toujours que les films qui présentent des rôle de travesti ou de transgenres se caractérisent par le fait que c'est 1° toujours évident pour le spectateur, 2° toujours annoncé et que c'est même un argument marketing.
J'aimerai bien que ce soit autrement, que le spectateur soit surpris en cours de film par la révélation et que ce ne soit pas un argument marketing sur lequel on ait insisté.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Morgane Ven 17 Fév 2017 - 14:49

ester a écrit:Sinon j'observe depuis toujours que les films qui présentent des rôle de travesti ou de transgenres se caractérisent par le fait que c'est 1° toujours évident pour le spectateur, 2° toujours annoncé et que c'est même un argument marketing.
Pas seulement les films malheureusement. C'est un peu une généralité dans les médias.
ester a écrit:J'aimerai bien que ce soit autrement, que le spectateur soit surpris en cours de film par la révélation et que ce ne soit pas un argument marketing sur lequel on ait insisté.
Bien d'accord! Mais c'est trop tôt je pense.
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Clotilde29 Ven 17 Fév 2017 - 19:00

ester a écrit:Bonjour,
Le problème pour une actrice transgenre est d'être reconnue; en effet la majorité des rôles ne concernent pas des personnes transgenres et cela signifie qu'elle doit trouver des rôles "ordinaires" et rarement des rôles de transgenre. Si ça se trouve il y a des actrices transgenres qui ne veulent pas le réveler, estimant que ce serait plus un handicap qu'un avantage.
Sinon j'observe depuis toujours que les films qui présentent des rôle de travesti ou de transgenres se caractérisent par le fait que c'est 1° toujours évident pour le spectateur, 2° toujours annoncé et que c'est même un argument marketing.
J'aimerai bien que ce soit autrement, que le spectateur soit surpris en cours de film par la révélation et que ce ne soit pas un argument marketing sur lequel on ait insisté.
Ben ! C'est un peu du racolage non ?
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  karina5094 Dim 19 Fév 2017 - 19:16

Avalon a écrit:
sophieD a écrit:c'est dommage que ce soit une femme qui joue le rôle, mais c'est déjà pas mal comme thème.
Honnêtement je préfère ça à un homme qui s'essaie au rôle féminin.. Et comme il n'y a pas d'actrice transgenre française (Il me semble?) ça reste encore le meilleur choix pour une série qui est sensée durer un peu. Si en plus l'actrice réussit à séduire un large public, c'est ... bon pour la cause ^^

Ben Moi, je veux bien jouer l' actrice ....... d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Morgane Lun 20 Fév 2017 - 9:34

karina5094 a écrit:Ben Moi, je veux bien jouer l' actrice ....... d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....
Karina.
Euh. Il me semble que Béa n'autorise pas les hommes ici.. comen?

niman
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  karina5094 Lun 20 Fév 2017 - 19:24

Avalon a écrit:
karina5094 a écrit:Ben Moi, je veux bien jouer l' actrice ....... d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....
Karina.
Euh. Il me semble que Béa n'autorise pas les hommes ici.. comen?

niman

???? Ah ? parce que pour toi être une Femme Transgenre c' est être en même temps un Homme ???? je pige pas bien là ...........

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Morgane Lun 20 Fév 2017 - 19:41

karina5094 a écrit:
Avalon a écrit:
karina5094 a écrit:Ben Moi, je veux bien jouer l' actrice ....... d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....
Karina.
Euh. Il me semble que Béa n'autorise pas les hommes ici.. comen?

niman

???? Ah ? parce que pour toi être une Femme Transgenre c' est être en même temps un Homme ???? je pige pas bien là ...........

Karina.

lol Quand Karina lit les posts en diagonale..
Sois attentive stp:

Toi:
karina5094 a écrit:d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....

Moi:
Avalon a écrit:Euh. Il me semble que Béa n'autorise pas les hommes ici.. comen?

Mr Lelouch a donc fort peu de chance de lire ton post...
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  karina5094 Lun 20 Fév 2017 - 21:47

Avalon a écrit:
karina5094 a écrit:
Avalon a écrit:
karina5094 a écrit:Ben Moi, je veux bien jouer l' actrice ....... d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....
Karina.
Euh. Il me semble que Béa n'autorise pas les hommes ici.. comen?

niman

???? Ah ? parce que pour toi être une Femme Transgenre c' est être en même temps un Homme ???? je pige pas bien là ...........

Karina.

lol Quand Karina lit les posts en diagonale..
Sois attentive stp:

Toi:
karina5094 a écrit:d' ailleurs j' ai un rêve secret, jouer un rôle transgenre dans un film de Monsieur Lelouch .... on sait jamais si il tombe un jour sur ce post .....

Moi:
Avalon a écrit:Euh. Il me semble que Béa n'autorise pas les hommes ici.. comen?

Mr Lelouch a donc fort peu de chance de lire ton post...

......... grrrrrrrrr ............ j' ai honte ............. pleur

pardon.

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Morgane Mar 21 Fév 2017 - 10:10

Pas de problème. (J'ai mes minutes blondes moi aussi ^^ )
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  chantal92 Mar 21 Fév 2017 - 19:45

Ester, quand tu écris "j'aimerais bien que le spectateur soit surpris", il y a des exemples ; ainsi je te renvoie au film "The crying game", déjà mentionné ici et dont le lien en streaming figure sur ce site.
Difficile de trancher la question de "qui doit jouer quoi ?" Si c'est un homme qui joue une transgenre, la presse salue "la performance d"acteur", si c'est une femme on a (j'ai) l'impression d'être floué quelque part (quoique "Transamerica" et le récent feuilleton "Paris" passent plutôt bien) . Donc rien ne vaut une actrice transgenre pour jouer une transgenre....à condition qu'elle sache jouer ! Je suis persuadée qu'elles vont apparaître sur les écrans, comme c'est déjà le cas pour les magazines. Et on a déjà Avalon, Béatrice et Karina...
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel espoir? Empty Re: Un nouvel espoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum