Publicité emouvante..
+7
CAROLINE
chantal92
Michele-Anne
karina5094
jacqueline Rose
Morgane
ester
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Publicité emouvante..
Bonjour,
Cette publicité argentine est déjà ancienne et elle reste unique en son genre. Qu'en pensez-vous?
Cette publicité argentine est déjà ancienne et elle reste unique en son genre. Qu'en pensez-vous?
Re: Publicité emouvante..
Je l'aime beaucoup moi aussi . Très réussie .
Morgane- Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire
Re: Publicité emouvante..
Très bien une belle publicité . En fait a ma banque tout les employés et employées me disent Madame jaqueline , bien que ma carte d identité sois rédigée a mon nom masculin .
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Re: Publicité emouvante..
Génial !!
Super pub ..... pour une fois, car actuellement je trouves toutes les pub insipides par rapport à avant ....
Merci Ester,
Bises,
Karina.
Super pub ..... pour une fois, car actuellement je trouves toutes les pub insipides par rapport à avant ....
Merci Ester,
Bises,
Karina.
karina5094- Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 68
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE
Re: Publicité emouvante..
Cool Michèle-Anne....Tout le monde sait que les pubs sont faites pour vous amener à acheter un produit ou un service en manipulant, plus ou moins brillamment, vos émotions, vos désirs, en les renforçant, lorsqu'ils sont conscients, en les révélant lorsqu'ils sont enfouis ou en les suscitant lorsqu'ils sont absents. C'est la règle du jeu de notre société de consommation et de marché. Et la pub existe même dans les économies dirigées !
Tout le monde sait aussi que les banques ne sont pas la pointe révolutionnaire de la société, celle-là pas plus qu'une autre. Mais puisque celle-ci a choisi un thème traité de façon à créer éventuellement un peu de sympathie à l'égard de personnes qui sont souvent méprisées, je n'irai pas lui jeter la pierre, même si je n'ai guère d'illusions sur les motivations profondes. Et même je souhaite que, comme c'est déjà le cas pour les G et L, les transgenres apparaissent de plus en plus dans les pubs, histoire de banaliser leur présence, manière de les intégrer. Pas très glorieux, mais efficace....
Tout le monde sait aussi que les banques ne sont pas la pointe révolutionnaire de la société, celle-là pas plus qu'une autre. Mais puisque celle-ci a choisi un thème traité de façon à créer éventuellement un peu de sympathie à l'égard de personnes qui sont souvent méprisées, je n'irai pas lui jeter la pierre, même si je n'ai guère d'illusions sur les motivations profondes. Et même je souhaite que, comme c'est déjà le cas pour les G et L, les transgenres apparaissent de plus en plus dans les pubs, histoire de banaliser leur présence, manière de les intégrer. Pas très glorieux, mais efficace....
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Re: Publicité emouvante..
chantal92 a écrit:
Tout le monde sait aussi que les banques ne sont pas la pointe révolutionnaire de la société, celle-là pas plus qu'une autre. Mais puisque celle-ci a choisi un thème traité de façon à créer éventuellement un peu de sympathie à l'égard de personnes qui sont souvent méprisées, je n'irai pas lui jeter la pierre, même si je n'ai guère d'illusions sur les motivations profondes. Et même je souhaite que, comme c'est déjà le cas pour les G et L, les transgenres apparaissent de plus en plus dans les pubs, histoire de banaliser leur présence, manière de les intégrer. Pas très glorieux, mais efficace....
je partage ton avis Chantal !!
CAROLINE- Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 85
Localisation : AIX en PROVENCE
Re: Publicité emouvante..
chantal92 a écrit:[...]celle-ci [de banque]a choisi un thème traité de façon à créer éventuellement un peu de sympathie à l'égard de personnes qui sont souvent méprisées[...]
Mais non ! Justement ! Pas du tout! C'est là ton erreur ! La banque a choisi un thème traité de façon à lui attirer de la sympathie à elle ! C'est une pub ! Pour une banque! La bonne banque qui prête même aux trans ! Du coup le public visé, qui est sans doute jeune et dynamique, il est tout fier parce qu'il se dit que la banque doit avoir les reins vachement solides pour prêter même à ces gens-là qui ne sont que des drogués-désaxés-prostitués ! Quasiment qu'ils font une oeuvre sociale en étant client de cette banque progressiste ! Et que grâce à eux les vieux cons de retraités ça les fait même réfléchir !
Vous laissez pas avoir, les copines !
Re: Publicité emouvante..
Bonjour,
Faut-il rappeler que cette publicité date de 2007, qu'elle est argentine, qu'il n'y en a plus jamais eu avec cette approche?
Faut-il rappeler que cette publicité date de 2007, qu'elle est argentine, qu'il n'y en a plus jamais eu avec cette approche?
Re: Publicité emouvante..
Michele-Anne a écrit:chantal92 a écrit:[...]celle-ci [de banque]a choisi un thème traité de façon à créer éventuellement un peu de sympathie à l'égard de personnes qui sont souvent méprisées[...]
Mais non ! Justement ! Pas du tout! C'est là ton erreur ! La banque a choisi un thème traité de façon à lui attirer de la sympathie à elle ! C'est une pub ! Pour une banque! La bonne banque qui prête même aux trans ! Du coup le public visé, qui est sans doute jeune et dynamique, il est tout fier parce qu'il se dit que la banque doit avoir les reins vachement solides pour prêter même à ces gens-là qui ne sont que des drogués-désaxés-prostitués ! Quasiment qu'ils font une oeuvre sociale en étant client de cette banque progressiste ! Et que grâce à eux les vieux cons de retraités ça les fait même réfléchir !
Vous laissez pas avoir, les copines !
Oui ....... en sommes pour Toi rien ne va jamais nulle part !!!!!!
C' est peut être une vision un peu restrictive, non ??? et bien triste.
Je te plaint, tu dois pas '' te marrer tous les jours '' .....
Bises,
Karina.
karina5094- Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 68
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE
Re: Publicité emouvante..
Michèle Anne , apparemment la vie na pas été toute rose pour toi pour que tu sois aussi négative .
Je suppose que nous avons toutes eues des coups dur dans la vie , mais il faut en retirer des leçons positives et ne pas resté sur le négatif .
SVP Michèle Anne essaye d être optimiste et regarde le bon coter des choses , ils y en a .
Exemple dans la pub : la banque ont peux y voir le coter négatif , par contre nous y sommes citées (preuve que nous existons) coter positif
En plus crois tu vraiment que les trans soient des drogués-désaxés-prostitués ? si c est le cas tu a une très mauvaise image de toi même et de nous en particulier . Perso je crois que du contraire "il faut être bien dans sa tête"
Allez Michèle Anne la vie peut être belle , il faut juste le vouloir et faire ce qu il faut pour
Je suppose que nous avons toutes eues des coups dur dans la vie , mais il faut en retirer des leçons positives et ne pas resté sur le négatif .
SVP Michèle Anne essaye d être optimiste et regarde le bon coter des choses , ils y en a .
Exemple dans la pub : la banque ont peux y voir le coter négatif , par contre nous y sommes citées (preuve que nous existons) coter positif
En plus crois tu vraiment que les trans soient des drogués-désaxés-prostitués ? si c est le cas tu a une très mauvaise image de toi même et de nous en particulier . Perso je crois que du contraire "il faut être bien dans sa tête"
Allez Michèle Anne la vie peut être belle , il faut juste le vouloir et faire ce qu il faut pour
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Re: Publicité emouvante..
Arf ! Je ne m'attendais pas à vos réactions !
Je ne suis pas négative, je me borne à n'applaudir pas à chaque fois que nous servons d'argument publicitaire sous prétexte qu'on nous montre... Dans cette pub, le produit c'est vous.
Bien sûr que non, rearf: c'est seulement ce que pense le bon peuple, et mon billet est rédigé de manière à faire ressortir ce point de vue, il n'y a là-dessus aucune ambiguïté.
Et rassurez-vous, je m'amuse beaucoup, au contraire, à démonter les mécanismes des manipulations médiatiques.
Je ne suis pas négative, je me borne à n'applaudir pas à chaque fois que nous servons d'argument publicitaire sous prétexte qu'on nous montre... Dans cette pub, le produit c'est vous.
jacqueline Rose a écrit:En plus crois tu vraiment que les trans soient des drogués-désaxés-prostitués ? si c est le cas tu a une très mauvaise image de toi même et de nous en particulier .
Bien sûr que non, rearf: c'est seulement ce que pense le bon peuple, et mon billet est rédigé de manière à faire ressortir ce point de vue, il n'y a là-dessus aucune ambiguïté.
Et rassurez-vous, je m'amuse beaucoup, au contraire, à démonter les mécanismes des manipulations médiatiques.
Re: Publicité emouvante..
Bonsoir,Michele-Anne a écrit:(........................)
Et rassurez-vous, je m'amuse beaucoup, au contraire, à démonter les mécanismes des manipulations médiatiques.
C'est bien ce que j'avais compris dans cette réaction....
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Re: Publicité emouvante..
Je n'ai pas envie d'étirer en longueur cette discussion, mais je te ferai quand même remarquer, chère Michèle-Anne, que dans cette pub le produit ce n'est pas nous, comme tu le dis, mais la banque !
Le transgenre sert de support pour vendre le produit. Je peux comprendre que personnellement tu n'aimes pas les banques et que tu n'aies pas envie de servir de support, voire d'alibi, mais le mécanisme manipulatoire dont tu parles (et à juste titre) est d'une part visible pour toute personne ayant deux sous de jugeotte et d'autre part il est présent dans toute pub. Comme on ne peut pas supprimer la pub et que son existence fait partie du champ social contemporain, autant que les transgenres y soient évoqués lorsque cela est censé déclencher une empathie avec eux.
Je suis volontaire pour tourner une pub pour les pots de crème Mamie Nova (adaptée à mon âge donc....) si cela peut offrir une image sympathique d'un transgenre
Le transgenre sert de support pour vendre le produit. Je peux comprendre que personnellement tu n'aimes pas les banques et que tu n'aies pas envie de servir de support, voire d'alibi, mais le mécanisme manipulatoire dont tu parles (et à juste titre) est d'une part visible pour toute personne ayant deux sous de jugeotte et d'autre part il est présent dans toute pub. Comme on ne peut pas supprimer la pub et que son existence fait partie du champ social contemporain, autant que les transgenres y soient évoqués lorsque cela est censé déclencher une empathie avec eux.
Je suis volontaire pour tourner une pub pour les pots de crème Mamie Nova (adaptée à mon âge donc....) si cela peut offrir une image sympathique d'un transgenre
chantal92- Messages : 4613
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte
Re: Publicité emouvante..
Par "le produit c'est vous", je m'étais placée au méta-niveau: la banque achète la clientèle trans à l'agence de pub grâce à cette pub.
Chantal, j'admire ton enthousiasme sur les possibilités de changer le monde ! (je taquine). Personnellement, je suis pour fusiller les publicitaires, dont le métier est de vendre du vent ou du faux grâce à des techniques de manipulation et qui participent au désastre de notre civilisation orientée sur la consommation. Mais comme chacun sait je suis une extrêmiste...
Je retiens ton assertion suivant laquelle cette pub déclenche une empathie avec les trans, assertion que certaines ici partagent avec toi. Mais est-ce si sûr ? Mettons-nous encore une fois à la place du public: Ne va-t'il pas dire plutôt "Mais de quoi qu'ils se plaignent les trans ? Même les banques leur prêtent sans problème !" (sous-entendu: alors que moi, public, je rame pour avoir mon crédit). Et encore une fois ceci ne correspond nullement à la réalité: que toutes les trans qui n'ont eu aucun problème de papiers et d'identité, en plus de la solvabilité, pour obtenir un emprunt auprès de leur banque viennent témoigner ici, un peu pour voir ! ;)
L'empathie ne peut de toutes façons pas venir ni d'une pub ni d'une campagne officielle ni de quelque moyen de communication médiatique artificiel que ce soit: l'empathie, elle naît entre êtres humains qui se cotoient.
Chantal, j'admire ton enthousiasme sur les possibilités de changer le monde ! (je taquine). Personnellement, je suis pour fusiller les publicitaires, dont le métier est de vendre du vent ou du faux grâce à des techniques de manipulation et qui participent au désastre de notre civilisation orientée sur la consommation. Mais comme chacun sait je suis une extrêmiste...
Je retiens ton assertion suivant laquelle cette pub déclenche une empathie avec les trans, assertion que certaines ici partagent avec toi. Mais est-ce si sûr ? Mettons-nous encore une fois à la place du public: Ne va-t'il pas dire plutôt "Mais de quoi qu'ils se plaignent les trans ? Même les banques leur prêtent sans problème !" (sous-entendu: alors que moi, public, je rame pour avoir mon crédit). Et encore une fois ceci ne correspond nullement à la réalité: que toutes les trans qui n'ont eu aucun problème de papiers et d'identité, en plus de la solvabilité, pour obtenir un emprunt auprès de leur banque viennent témoigner ici, un peu pour voir ! ;)
L'empathie ne peut de toutes façons pas venir ni d'une pub ni d'une campagne officielle ni de quelque moyen de communication médiatique artificiel que ce soit: l'empathie, elle naît entre êtres humains qui se cotoient.
Re: Publicité emouvante..
Bonsoir,
A la fin du film on voit, au loin, dans la voiture l'épouse du monsieur faire un petit salut a la coiffeuse. J'ai pensé que cela pouvait s'interpréter comme un signe pour dire; "ça a été long mais j'ai enfin convaincu mon mari de s'excuser auprès de vous".
Que pensez-vous de cette interprétation?
A la fin du film on voit, au loin, dans la voiture l'épouse du monsieur faire un petit salut a la coiffeuse. J'ai pensé que cela pouvait s'interpréter comme un signe pour dire; "ça a été long mais j'ai enfin convaincu mon mari de s'excuser auprès de vous".
Que pensez-vous de cette interprétation?
Re: Publicité emouvante..
ester a écrit:Bonsoir,
A la fin du film on voit, au loin, dans la voiture l'épouse du monsieur faire un petit salut a la coiffeuse. J'ai pensé que cela pouvait s'interpréter comme un signe pour dire; "ça a été long mais j'ai enfin convaincu mon mari de s'excuser auprès de vous".
Que pensez-vous de cette interprétation?
Oui en effet on peux interprété cela comme ça , ou tout simplement comme un signe d amitié entre femme
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Re: Publicité emouvante..
Michèle Anne
Cela va peut être te surprendre , mais je n ai eue aucun problème pour faire un prêt auprès de ma banque içi en France ou je suis connue comme étant jaqueline alors que j ai toujours mes papiers masculin . Et de plus j en ai discuté avec le sous directeur en lui disant qu il se pourrait que l année prochaine j aie mes papiers au féminin , il m a répondu qu il n y aurait aucun problème ,il suffisait que je présente ma nouvelle carte d identité et automatiquement la banque changerai mon identité .
Cela va peut être te surprendre , mais je n ai eue aucun problème pour faire un prêt auprès de ma banque içi en France ou je suis connue comme étant jaqueline alors que j ai toujours mes papiers masculin . Et de plus j en ai discuté avec le sous directeur en lui disant qu il se pourrait que l année prochaine j aie mes papiers au féminin , il m a répondu qu il n y aurait aucun problème ,il suffisait que je présente ma nouvelle carte d identité et automatiquement la banque changerai mon identité .
jacqueline Rose- Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum