A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dieu et vous...

+3
Michele-Anne
Kleph
ester
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Dim 27 Mar 2016 - 9:37



Au temps de la thibetomania vers les années 90 , là ousque tout le monde il était bouddhiste ,

un journaliste demanda au Dalayilama ce qu'il faisait le plus souvent. " Rire" fut sa réponse ...


Bizoux et bon Dimanche genty

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Michele-Anne Dim 27 Mar 2016 - 10:45

Kleph a écrit:
Au temps de la thibetomania vers les années 90 , là ousque tout le monde il était bouddhiste, un journaliste demanda au Dalai-lama ce qu'il faisait le plus souvent.  " Rire" fut sa réponse ...
Bizoux et bon Dimanche genty

J'habite près d'une pagode et je vois souvent des moines (bouddhistes) dans le train que je prends. Un jour, monta dans celui-ci un moine hilare qui prit sa place tranquillement. Mais on voyait qu'il était en proie à une immense hilarité intérieure. Et, de fait, où qu'il portât les yeux, il semblait trouver dans le spectacle du monde qui s'offrait à lui des motifs inépuisables d'un rire inextinguible. Ce n'était pas un rire de moquerie, un rire méchant, ni agressif, ni bruyant, non, pas du tout: c'était une gaieté folle venant de l'intérieur qui le faisait plier de rire en silence.On s'attendait presque à le voir se taper sur les cuisses ! Cela dura tout le trajet que je fis en sa compagnie,soit une demi-heure.

Bien entendu, ce qui devait arriver arriva: tout le monde dans le wagon fut peu à peu gagné par cette bonne humeur communicative à laquelle il était impossible de résister... Tout seul,sans bouger et sans dire un mot ce moine avait réussi à transformer une bonne cinquantaine de personnes pour le moins. Ce fut vraiment une expérience marquante et merveilleuse.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  chantal92 Dim 27 Mar 2016 - 11:24

Evidemment il y a une grande différence avec Frère Jean des Entommeures...
Quoique ce dernier ne fut pas exempte de joie de vivre ! Mais depuis que "le monde moinant moina de moinerie", comme disait Rabelais, il y a eu plus de variantes négatives que positives dans le clergé régulier français. Moines défricheurs, bâtisseurs, médecins, chercheurs, érudits, certes les premiers siècles se laissent voir, mais ensuite quelle décadence à partir du 17ème siècle ! Et encore pire pour les nonnes..... Revu à l'occasion de la mort de Jacques Rivette "La religieuse" :  très beau film que je conseille à toutes pour retrouver l'esprit des Lumières.
Où en sommes nous depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat dans ce domaine ? Je ne sais  trop.On ne connaît guère que les Chartreux (surtout pour la liqueur et leur très beau site....), les Bénédictins (là ce ne sont pas eux qui la fabriquent) et les Trappistes (pour leur silence et l'expression bien connue....). Les Dominicains, eux, sont sans arrêt on the move.
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Dim 27 Mar 2016 - 23:56


"Un peu de sucre dans les urines et le libre-penseur court au confessionnal " aff

Jme rapelpu de kixe ; ptet Boileau


Que Sainte Pétasse vous garde !

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Lun 28 Mar 2016 - 0:07

chantal92 a écrit:Evidemment il y a une grande différence avec Frère Jean des Entommeures...
Quoique ce dernier ne fut pas exempte de joie de vivre ! Mais depuis que "le monde moinant moina de moinerie", comme disait Rabelais, il y a eu plus de variantes négatives que positives dans le clergé régulier français. Moines défricheurs, bâtisseurs, médecins, chercheurs, érudits, certes les premiers siècles se laissent voir, mais ensuite quelle décadence à partir du 17ème siècle ! Et encore pire pour les nonnes..... Revu à l'occasion de la mort de Jacques Rivette "La religieuse" :  très beau film que je conseille à toutes pour retrouver l'esprit des Lumières.
Où en sommes nous depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat dans ce domaine ? Je ne sais  trop.On ne connaît guère que les Chartreux (surtout pour la liqueur et leur très beau site....), les Bénédictins (là ce ne sont pas eux qui la fabriquent) et les Trappistes (pour leur silence et l'expression bien connue....). Les Dominicains, eux, sont sans arrêt on the move.


Que font les Chartreux à la grande Chartreuse , hein? Bande de débauchés !


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Michele-Anne Lun 28 Mar 2016 - 9:17

Kleph a écrit: "Un peu de sucre dans les urines et le libre-penseur court au confessionnal " aff   Jme rapelpu de kixe ; ptet Boileau

La Bruyère ;) Et je crois que c'est "court à la messe" ;)
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Lun 28 Mar 2016 - 21:27

Michele-Anne a écrit:
Kleph a écrit: "Un peu de sucre dans les urines et le libre-penseur court au confessionnal " aff    Jme rapelpu de kixe ; ptet Boileau

La Bruyère ;) Et je crois que c'est "court à la messe" ;)


Pour recevoir le Saint Sacrement , il faut d'abord passer par le confessionnal , voyons .

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty La vie a t-elle un sens ?

Message  Kleph Lun 28 Mar 2016 - 22:33


Telle est la question que j'ai vue sur la couverture de " Philosophie(s)" . comen?

3 sommités , dont Matthieu Ricard , bouddhiste notoire , devaient y donner leur avis . lunett lunett lunett

Raymond Devos , Pierre Dac et tant d'autres me semblent plus qualifié(e)s pour répondre à une question qui , convenez en ,

n'a pas de sens ... siff

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Mar 29 Mar 2016 - 6:30

Michele-Anne a écrit:
Kleph a écrit:
Au temps de la thibetomania vers les années 90 , là ousque tout le monde il était bouddhiste, un journaliste demanda au Dalai-lama ce qu'il faisait le plus souvent.  " Rire" fut sa réponse ...
Bizoux et bon Dimanche genty

J'habite près d'une pagode et je vois souvent des moines (bouddhistes) dans le train que je prends. Un jour, monta dans celui-ci un moine hilare qui prit sa place tranquillement. Mais on voyait qu'il était en proie à une immense hilarité intérieure. Et, de fait, où qu'il portât les yeux, il semblait trouver dans le spectacle du monde qui s'offrait à lui des motifs inépuisables d'un rire inextinguible. Ce n'était pas un rire de moquerie, un rire méchant, ni agressif, ni bruyant, non, pas du tout: c'était une gaieté folle venant de l'intérieur qui le faisait plier de rire en silence.On s'attendait presque à le voir se taper sur les cuisses ! Cela dura tout le trajet que je fis en sa compagnie,soit une demi-heure.

Bien entendu, ce qui devait arriver arriva: tout le monde dans le wagon fut peu à peu gagné par cette bonne humeur communicative à laquelle il était impossible de résister... Tout seul,sans bouger et sans dire un mot ce moine avait réussi à transformer une bonne cinquantaine de personnes pour le moins. Ce fut vraiment une expérience marquante et merveilleuse.

Dans le métro , un matin , le conducteur de la rame dit à l'attention des voyageurs :

" Et si au lieu de de faire une tête pas possible , vous souriez ?" .

L'atmosphère se détendit alors dans le wagon et quelques sourires apparurent auxquels répondirent des regards amusés .


Furtifs instants magiques ...:bohner:




Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Mar 29 Mar 2016 - 6:51


De Woody Allen :" Je ne crois pas en une vie future , mais , par précaution , j'emporterai des sous - vêtements de rechange . "

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  jacqueline Rose Mar 29 Mar 2016 - 12:00

Kleph a écrit:
 De Woody Allen :" Je ne crois pas en une vie future , mais , par précaution , j'emporterai des sous - vêtements de rechange . "

Perso je voudrais qu' on me mette un billet de 5€ dans une poche , quelque fois qu' il faudrait prendre un bus rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Michele-Anne Mer 30 Mar 2016 - 7:36

jacqueline Rose a écrit:
Kleph a écrit:
 De Woody Allen :" Je ne crois pas en une vie future , mais , par précaution , j'emporterai des sous - vêtements de rechange . "

Perso je voudrais qu' on me mette un billet de 5€ dans une poche , quelque fois qu' il faudrait prendre un bus rir

C'est bien pour ça que les grecs mettaient une obole (pièce de monnaie frappée d'un boeuf soit "bous" en grec) sous la langue du défunt (d'où l'expression "avoir un boeuf sur la langue"car les morts ne sont pas très diserts): comme les bus n'existaient pas, c'était pour payer le passage à Charon.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Mer 30 Mar 2016 - 10:05


Bjr .

Merci M.A. de tes "infos" : si l'obole dans la bouche m'était connue , le boeuf figurant dessus ne me l'était pas . Dieu et vous... - Page 2 61495

Le boeuf sur la langue , non plus . Dieu et vous... - Page 2 61495

Quant à la barque de Charon , il est probable que le franchissement du Styx se fait maintenant par un pont à péage

muni d'un portique détecteur de péchés , géré par le privé ,

Charon a été viré , Cerbère est a adopter dans un refuge de la SPA . pleur

Sur les pièces de 2 zeuros grecques, ya un taureau : si sa symbolique est différente de celle du boeuf ,

cela reste une bête à cornes , tout comme les escargots d'ailleurs ... Dieu et vous... - Page 2 910677

Au fait , Jacqueline , 5 zeuros , c'est pas un peu short pour l'éternité ? rir3



Bizoux . koukou

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  jacqueline Rose Mer 30 Mar 2016 - 12:04

Kleph a écrit:
Bjr .

 

  Au fait , Jacqueline , 5 zeuros , c'est pas un peu short pour l'éternité ? rir3



      Bizoux . koukou


Non je me contenterais de 5€ , si besoin est je ferais de petit travaux en cour de route rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Michele-Anne Mer 30 Mar 2016 - 22:39

Kleph a écrit:

 Quant à la barque de Charon , il est probable que le franchissement du Styx se fait maintenant par un pont à péage muni d'un portique détecteur de péchés , géré par le privé ,

 Charon a été viré , Cerbère est a adopter dans un refuge de la SPA . pleur

Ca me fait penser à une chanson de Mireille (disparue il y aura bientôt 20 ans) entendue jadis au Grand Echiquier et sans doute composée pour la circonstance, car je n'en trouve trace nulle part,dans laquelle elle passait en revue ce qu'étaient devenus les personnages de ses chansons...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  chantal92 Ven 1 Avr 2016 - 21:05

Je crois que c'est le même Woody Allen qui disait aussi : "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin...."
chantal92
chantal92

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Kleph Sam 2 Avr 2016 - 6:03

chantal92 a écrit:Je crois que c'est le même Woody Allen qui disait aussi : "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin...."

Ch'crois 0 6 , M.A.

clyeu

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et vous... - Page 2 Empty Re: Dieu et vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum