Je vous présentes mes amis(e) "génétique"
+7
karina5094
Michele-Anne
sophieD
Elsa
jacqueline Rose
Melie
Michelle m
11 participants
Page 1 sur 1
Je vous présentes mes amis(e) "génétique"
Ils s'appellent Marité et Nicolas, je les connais depuis assez longtemps et ils on fait l'effort de m'accepter en fille, ce qui n'est pas forcément évident car ce sont aussi des voisins et tout le monde se connait dans ma petite ville
Donc nous faisons régulièrement des sorties ensemble, les photos sont prises à Carantec sur la côte Nord du Finistère .
Donc nous faisons régulièrement des sorties ensemble, les photos sont prises à Carantec sur la côte Nord du Finistère .
Michelle m- Messages : 3159
Re: Je vous présentes mes amis(e) "génétique"
L'île Callot
Le Chateau du Taureau dans la baie de Morlaix
La pointe de Carantec et derrière on aperçoit Saint-Pol de Léon
IL fait un temps quasi printanier en Bretagne avec des mimosas en fleurs alors qu'en temps normal c'est début février qu'ils fleurissent, c'est la première fois que je constate cela, le changement climatique est palpable un peu plus chaque année, bises à toutes Michelle
Ils on l'air sympas et cela doit etre des gents tres ouverts d'accepter ta difference, Bravo a eux .
Melie- Messages : 228
Ils ont l air très sympa , ça fait plaisir a voire
jacqueline Rose- Messages : 4853
bravo a eux , d avoir une ouverture d esprit assez large , ce qui n est souvent le cas , merçi a eux
Elsa- Messages : 254
c'est super d'avoir des ami(e)s véritables, re-connaissant ta vrais personalité.
sophieD- Messages : 3074
Melie a écrit:Ils on l'air sympas et cela doit etre des gents tres ouverts d'accepter ta difference, Bravo a eux .
Différence? Quelle différence ?En quoi Michelle est différente de nous ? Déjà, elle et moi on a presque le même prénom
Merci pour toutes ces belles photos Michelle ....
Je penses tout de même qu' aujourd'hui nous sommes bien mieux acceptées que dans le passé.
Moi depuis que je vis en '' nana '' aussi bien en France, qu' ici aux USA, je ne rencontre que gentillesse.
En France, tous mes voisins à ma résidence secondaire ne me connaisse plus que comme Femme et c' est sans aucun souci.
Même chose désormais ici en Floride. Mes voisines me saute même au cou à chaque fois qu' Elles me croise .....
Bises,
Karina.
Je penses tout de même qu' aujourd'hui nous sommes bien mieux acceptées que dans le passé.
Moi depuis que je vis en '' nana '' aussi bien en France, qu' ici aux USA, je ne rencontre que gentillesse.
En France, tous mes voisins à ma résidence secondaire ne me connaisse plus que comme Femme et c' est sans aucun souci.
Même chose désormais ici en Floride. Mes voisines me saute même au cou à chaque fois qu' Elles me croise .....
Bises,
Karina.
karina5094- Messages : 3090
pffff, Michélle, fais tristounet chez toi
Super chouette tes sorties
Syl
Syl
Invité- Invité
super pour toi michelle.. Oui je pense que nous avons plus de mal à nous accepter que l'entourage aujourd'hui.. les meurs évoluent et les mentalités aussi.
Bonsoir,
Les gens t'acceptent tout simplement tel que tu est.... c'est à dire toi même tu n'est pas une bête de cirque que je sache bizatoi une "bio" qui aiment votre compagnie aussi na !
Les gens t'acceptent tout simplement tel que tu est.... c'est à dire toi même tu n'est pas une bête de cirque que je sache bizatoi une "bio" qui aiment votre compagnie aussi na !
Merci à toutes pour vos commentaires chaleureux, en ce qui concerne l'acceptation par des amis , le voisinage etc (je ne parle pas de la famille, c'est encore autre chose) , il fait relativiser, car c'est loin d'être tous le monde et en tout lieu d'après mon expérience personnelle qui est limitée ,apparement c'est plus facile avec les filles qu'avec les garçon, je trouve qu'elles comprennent nôtre désir de féminité et prennent cela de façon naturelle sans y voir de mal, avec les gars c'est plus complexe , ils appréhendent un peu d'être vu en public avec une personne trav ou trans, comme si leurs réputation devait en souffrir, (l'orgueil masculin sans doute :rire ) et puis aussi la peur d'un incident avec des gens avinés etc en fait mes deux copains j'ai du les rassurer au début et maintenant ils s'aperçoivent qu'il n'y à pas de problèmes particuliers .
Ensuite il y a le "quand dira t'on" , dans une petite ville tout le monde se connait , beaucoup de mes voisins voient bien que je m'habille et vie en fille, pour l'instant pas de retours négatifs, de toute façon ceux et celles qui n'apprécient pas ne me le dirons pas et m'éviterons, je crois qu'on est toutes plus ou moins exposées à des réactions de rejet , c'est comme cela !
Curieusement la seule expérience un peu négative c'est avec une autre personne Trans de ma ville que j'avais invité à boire un café, et qui ma répondue qu'elle voulait avant tout, car ne me connaissant pas , me voir en photo.
Tu n'a quand pas besoin d'une photo pour prendre un café avec une voisine lui ai-je répondu et la conversation s'est arrêtée là ! on dit bien que nul n'est prophète en son pays !
Bises à toutes Michelle
Ensuite il y a le "quand dira t'on" , dans une petite ville tout le monde se connait , beaucoup de mes voisins voient bien que je m'habille et vie en fille, pour l'instant pas de retours négatifs, de toute façon ceux et celles qui n'apprécient pas ne me le dirons pas et m'éviterons, je crois qu'on est toutes plus ou moins exposées à des réactions de rejet , c'est comme cela !
Curieusement la seule expérience un peu négative c'est avec une autre personne Trans de ma ville que j'avais invité à boire un café, et qui ma répondue qu'elle voulait avant tout, car ne me connaissant pas , me voir en photo.
Tu n'a quand pas besoin d'une photo pour prendre un café avec une voisine lui ai-je répondu et la conversation s'est arrêtée là ! on dit bien que nul n'est prophète en son pays !
Bises à toutes Michelle
je suis très heureuse pour toi que tu puisses avoir ces amis bios qui t'ont connu en mode H je suppose et qui ont gardé leur amitié, ce sont de vrais amis et des gens intelligents de surcroît; quant à ton contact "trans", tu n'as qu'à la traiter par le dédain, elle ne mérite rien d'autre, bisous
CAROLINE- Messages : 3849
Sylvie a écrit:pffff, Michélle, fais tristounet chez toi
Syl
C'est vrai Syl, cela manque un peu de lumière pour des belles photos, ce sera pour plus tard , Bisous Michelle
Coucou Michelle
Superbement cool d'avoir des amis aussi ouverts et de plus qui le prouvent en photos
Pour le reste c'est la vie il faut faire avec ! A chacun ces idées
Pour tes photos toujours sympa de découvrir ta région :bohner: que malheureusement je ne connais pas mais un jour peut-être!
Gros bisous :bezou:
Bety
" />
Superbement cool d'avoir des amis aussi ouverts et de plus qui le prouvent en photos
Pour le reste c'est la vie il faut faire avec ! A chacun ces idées
Pour tes photos toujours sympa de découvrir ta région :bohner: que malheureusement je ne connais pas mais un jour peut-être!
Gros bisous :bezou:
Bety
" />
Betina- Messages : 1558