A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

3 participants

Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  ester Jeu 26 Nov 2015 - 16:21

Bonjour,
L'institut National d'Etudes Démographiques en lien avec des associations LGBT lance une vaste enquête anonyme sur les LGBT.
https://www.ined-lgbt.fr/index.aspx
J'ai répondu aux questions et c'est vraiment bien fait, on voit que l'INED a une grande expérience et qu'elle a été conseillée par les associations.

ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  karina5094 Jeu 26 Nov 2015 - 23:12

Bonjour Ester,

Et merci.

Cela me semble important, je vais donc de mon côté aller voir ça et bien sur y répondre.

Plus nous y serons nombreuses, plus notre situation sera prise en compte.

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  ester Jeu 26 Nov 2015 - 23:48

Bonsoir,
Je pense qu'il est bon de répondre a cette grande enquête qui aborde vraiment beaucoup de sujets, bien plus que ceux auxquels vous penseriez à priori telle votre enfance, votre vie de couple, vos parents, votre santé en général, votre désir opération CRS, vos conditions de vies, harcèlement, discriminations, changement détat-civil etc...
Cela concerne aussi les personnes travesties. (à vérifier, j'ai remplis le questionnaire en tant que trans MtF) Au départ on vous demande de vous definir H, F; Trans MtF, trans FtM.
Si un nombre suffisant de réponses sont obtenues cela permettra aux responsables politiques d'avoir une vue d'ensemble claire sur ce sujet qui ne les interesse guère.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  karina5094 Sam 28 Nov 2015 - 5:30

Voilà, j' ai répondue complétement à ce questionnaire, mais j' en vois pas l' intérêt !!!
Les questions m' ont parues '' hors sujet '' et saugrenues ..... je vois pas comment ces questions ont même 1 rapport avec Nous !!!

Bizzare ......

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  Michele-Anne Sam 28 Nov 2015 - 8:03

Je me suis faite la même réflexion;j'ai eu l'impression qu'on voulait plutôt nous utiliser pour essayer de démontrer quelque chose qui ne nous concerne pas forcément.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  karina5094 Sam 28 Nov 2015 - 16:26

Michele-Anne a écrit:Je me suis faite la même réflexion;j'ai eu l'impression qu'on voulait plutôt nous utiliser pour essayer de démontrer quelque chose qui ne nous concerne pas forcément.

Oui !! absolument ....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  ester Sam 28 Nov 2015 - 17:55

Bonsoir,
Cette enquête est destinée a cerner le mieux possible les questions relatives aux personnes, lgbt en l'occurence. Il y a une partie qui concerne les personnes indifféremment de la question lgbt et d'autres qui tentent de connaitre leurs problèmes spécifiques. Les questions sur l'enfance sont importantes, même si je crains qu'elles ne soient pas répondues toujours sincèrement.
Comme c'est l'institut d'études démographique il est naturel qu'ils aient posé ces questions. On peut aussi considérer qu'une partie concerne plutôt la sociologie.
J'ai remarqué depuis assez longtemps que chaque fois qu'il y a une enquête (ou tentative d'enquête) sur les trans** il y a des craintes que les réponses aux questions soient utilisées contre nous et pas pour aider à la décision les responsables ( politiques, médicaux etc...).
Bon de toute façon il y avait toujours la possibilité d'éluder les réponses...
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  Michele-Anne Sam 28 Nov 2015 - 18:16

Ma foi, comme disait, non pas Voltaire mais le roi de Macédoine du II° siècle av JC Antigonos II Gonatas (selon le compilateur grec Stobée): "Gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge".
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête nationale de l'INED sur les LGBT Empty Re: Enquête nationale de l'INED sur les LGBT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum