J'ai testé le marché !
+3
Helyette
Béatrice
Michelle m
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai testé le marché !
Eh bien voila je l'ai fait car cela me démengeait ! Je suis descendue en ville le jour du marché , un samedi en l'occurrence , le jour ou il y à le plus de monde . En garçon je n'aime beaucoup la foule, est-ce que en fille c'est mieux ? et bien non c'est pire ! au fur et a mesure que la foule se densifie je me sens de moins en moins à l'aise, j'ai l'impression que tous le monde me regarde en fait je sens des regards interrogateurs quelque regards "con" de mecs qui apparemment n'on jamais vu de tv sur le marché de Morlaix . Au contraire de toutes mes sorties précédentes ou je me sentais plutôt à l'aise aujourdhui j'ai plus de mal, je dois pas être dans un bon jour , ou bien c'est mon look qui passe moins bien, et puis tous simplement affronter le regard des gens qui passent à moins d'un m et qui s'aperçoive que je porte un perruque c'est sans doute l'exercice le plus difficile que je me sois imposé jusqu'a présent .Mais bon je ne perçois ni hostilité ni insultes, ni moquerie , alors je continue pour me rendre chez l'opticien(ne) pour essayer des lunettes en rapport avec mon look je suis trés bien acceuillie, mais elle ne se mouille pas , c'est ni messieurs ni madame, comme cela pas d'imper ! et me fait essayer tous plein de modèles mais c'est le devis que je trouve u peu salée bon on verra ? au retour une voiture s'arrête pour demander sa route j'ai le droit à un Madame :bohner: et puis avant de rentrer chez moi je croise une voisine qui me regarde un peu en biais et puis le facteur, bon là je crois que je vais commencer à avoir une réputation et bien voila ma sortie est terminée un peu éprouvante quand même !
Conclusion ? mon look ne passe pas aussi inaperçu que je le voudrais, ma perruque pas trés naturelle, et peu être ma démarche , il faudrait peut-être essayer la tenue camouflage en jupes bien sur, ce serait assorti à mes rangers
Autrement un point plus positif, c'est ma façon de parler, je trouve qu'elle passe plutôt bien car dans les dialogues que j'ai pu avoir je me suis sentie à l'aise et en face je n'ai choqué personne au contraire ! mais en garçon c'est pareil j'ai une voie grave mais douce et en plus gentille :bohner:
PS :Autre chose, j'avais dis à un copain que ma voisine bourgeoise catho, qui lis valeurs actuelles et autres torchons d'extêmes droite j'allais me la payer ! et bien c'est fait, elle m'à vu alors que j'étais au jardin bien visible et depuis elle ne me parle plus ! ouf bon débarras, j'ai assez supporter ces gens quand j'étais artisan et que je devais fermer ma gueule !!! bon j'arrête la, ma bafouille, bises à toutes Michelle
Conclusion ? mon look ne passe pas aussi inaperçu que je le voudrais, ma perruque pas trés naturelle, et peu être ma démarche , il faudrait peut-être essayer la tenue camouflage en jupes bien sur, ce serait assorti à mes rangers
Autrement un point plus positif, c'est ma façon de parler, je trouve qu'elle passe plutôt bien car dans les dialogues que j'ai pu avoir je me suis sentie à l'aise et en face je n'ai choqué personne au contraire ! mais en garçon c'est pareil j'ai une voie grave mais douce et en plus gentille :bohner:
PS :Autre chose, j'avais dis à un copain que ma voisine bourgeoise catho, qui lis valeurs actuelles et autres torchons d'extêmes droite j'allais me la payer ! et bien c'est fait, elle m'à vu alors que j'étais au jardin bien visible et depuis elle ne me parle plus ! ouf bon débarras, j'ai assez supporter ces gens quand j'étais artisan et que je devais fermer ma gueule !!! bon j'arrête la, ma bafouille, bises à toutes Michelle
Michelle m- Messages : 3159
Re: J'ai testé le marché !
...
il ressort de ton récit ..
- que tu ne te sentais pas particulièrement prête mais que tu as voulu le faire quand même
- que tu étais particulièrement attentive aux regards des autres
pour le "regard des autres" c est "général et propre a nous .. on a du mal a s en affranchir
il faut vraiment adopter un raisonnement "féminin" dans ce domaine
pour se sentir prête c est un peu profiter d un moment particulier
se sentir bien après un beau moment positif (en compagnie dune copine par exemple)
j ai fait un marché de Noél a Tours parce qu il me restait un peu de temps apres une belle rencontre a Chinon avec une belle amie
felicitation pour ta sortie ..!!
- que tu ne te sentais pas particulièrement prête mais que tu as voulu le faire quand même
pour le "regard des autres" c est "général et propre a nous .. on a du mal a s en affranchir
se sentir bien après un beau moment positif (en compagnie dune copine par exemple)
j ai fait un marché de Noél a Tours parce qu il me restait un peu de temps apres une belle rencontre a Chinon avec une belle amie
Béatrice- Messages : 12891
Bravo d'avoir osé braver la foule ! Cela laisse des sensations fortes et contradictoires, du genre de celles que j'ai ressenties lors d'une sortie dans les rues piétonnes de Tours, noires de monde, avec Béa !
Le stress cède très vite la place à une certaine euphorie qui, plus tard, se transforme en de délicieux souvenirs. Ces souvenirs peuvent être assimilés à de l' expérience, qui permettra à la longue, de se sentir de plus en plus à l'aise et par suite, d'afficher un grand naturel .
Donc, persévérance est le maître mot ;
Le stress cède très vite la place à une certaine euphorie qui, plus tard, se transforme en de délicieux souvenirs. Ces souvenirs peuvent être assimilés à de l' expérience, qui permettra à la longue, de se sentir de plus en plus à l'aise et par suite, d'afficher un grand naturel .
Helyette- Messages : 3510
Bravo tu ais fait un super effort de sortir dans la foule , si tu continue a ce rythme bientot c'est toi qui vas sortir les nouvelles
Melie- Messages : 228
Béatrice a écrit:...
Bonjour Bea, j'aurais pu faire cette sortie en évitant de croiser le regard des autres , mais je voulais tester l'image que je renvoie, donc j'ai observer et cela m'à un peu destabiliser, une autre fois sans doute je le ferais moins, autrement est-ce que tu peut préciser ce que tu veux dire par adopter un raisonnement féminin , bisous
Melie a écrit:Bravo tu ais fait un super effort de sortir dans la foule , si tu continue a ce rythme bientot c'est toi qui vas sortir les nouvelles
Merci pour ton commentaire Mélie, mais j'ai encore pas mal à m'aguerrir avant de "chaperonner" les autres, bisous Michelle
Helyette a écrit:Bravo d'avoir osé braver la foule ! Cela laisse des sensations fortes et contradictoires, du genre de celles que j'ai ressenties lors d'une sortie dans les rues piétonnes de Tours, noires de monde, avec Béa !
Cette sortie m'à plutôt stressée qu'euphoriser, mais je considère cela comme normal, parce que c'est pas évident d'affronter la rue toute seule et dans sa ville il y aussi la crainte du "quand dira t'on " qui s'ajoute, mais bon il faut aussi sortir de sa "zone de confort" si on veut se décomplexer, car en fait c'est de cela qu'il s'agit bisous Michelle
Bravo pour ton courage. Affronter non seulement la foule anonyme c'est déjà difficile mais en plus te confronter directement à ton quotidien (voisine, facteur...) là tu as franchis un cap. En plus tu as effectué cette démarche seule ce qui est d'autant plus difficile car tu as forcément l'impression que tous les regards convergent vers toi (je me demande si les fugitifs recherchés par la police ne ressentent pas le même genre d'impression lorsqu'ils sont dans la rue !! ;-) )
Bref tu as accumulé toutes les difficultés (d'où ton stress) mais quelque part tu t'es accomplie (voir ta remarque sur la ''sympathique''voisine qui est dorénavant au courant).
Juste une petite remarque : accompagner une copine dans une sortie ce n'est pas forcément du coaching, c'est simplement de l'entraide mutuelle, le simple fait d'être à plusieurs est hyper important, surtout parce que tu as quelqu'un à qui parler donc ton attention va se trouver tournée vers elle et plus sur toutes ces paires d'yeux qui crois-tu ne dévisagent que toi.
Bises
Caroline
Bref tu as accumulé toutes les difficultés (d'où ton stress) mais quelque part tu t'es accomplie (voir ta remarque sur la ''sympathique''voisine qui est dorénavant au courant).
Juste une petite remarque : accompagner une copine dans une sortie ce n'est pas forcément du coaching, c'est simplement de l'entraide mutuelle, le simple fait d'être à plusieurs est hyper important, surtout parce que tu as quelqu'un à qui parler donc ton attention va se trouver tournée vers elle et plus sur toutes ces paires d'yeux qui crois-tu ne dévisagent que toi.
Bises
Caroline
Invité- Invité
Bravo pour ton expérience mais tu aurais sans doute intéret à essayer de trouver une autre coiffure qui paradoxalement te dégagerait le visage par ailleurs je pense qu'il faut éviter le mélange des genres (évite les rangers et opte pour des ballerines si tun'aime pas les talons ) tout est dans l'attitude et les petits détails . Depuis que j'ai changé de coupe et supprimé les perruques avec frange c'est cent fois mieux .
Continue tu t'affirmes et tu progresse
carolineladouceur a écrit:Bravo pour ton courage. Affronter non seulement la foule anonyme c'est déjà difficile mais en plus te confronter directement à ton quotidien (voisine, facteur...) là tu as franchis un cap. En plus tu as effectué cette démarche seule ce qui est d'autant plus difficile car tu as forcément l'impression que tous les regards convergent vers toi (je me demande si les fugitifs recherchés par la police ne ressentent pas le même genre d'impression lorsqu'ils sont dans la rue !! ;-) )
Bises
Caroline
C'est vrai ce que tudis , parfois j'ai l'impression d'être une résistante sous l'Occup mais bon elles avaient plus de courage que la plupart des mecs . donc respect .
enfin toute proportions gardées quand je passe dans certains quartiers de Paris devant une rangée de mecs pathibulaires qui lorgnent tout ce qui passe comme si c'etait du bétail , je me dis qu'il faut avoir des c..... pour sortir en nana .
Et que dire quand le passing est impeccable et que les mecs vous matent avec appe^tit ?
J'ai complêtement changé mon regard sur les femmes depuis tant j'ai compris combien ça peut -être insupportable d'être considérée comme un objet à jouir .
Je précise que je suis loin d'être une top model et que je m'habille urbain mais sans provoc
C'est à croire qu'on vit dans un monde de frustrés .
Bien Michelle , tu t affirme et tu verras au fur et a mesure que tu sortira dans la foule tu prendras de l assurance . je suis un peut comme toi je n aime pas beaucoup quand il y a foule , mais quand il faut y allez j y vais .
Maintenant dis toi bien que certaines personnes ne font pas attention a toi en particulier et d autres te démasque (plus attentives sans doute) mais ça n a pas une grande importance du moment que ces personnes ne t agresses pas ni en paroles ni en actes , et tu verras ils y en a même qui te démasque et te respecte
Maintenant dis toi bien que certaines personnes ne font pas attention a toi en particulier et d autres te démasque (plus attentives sans doute) mais ça n a pas une grande importance du moment que ces personnes ne t agresses pas ni en paroles ni en actes , et tu verras ils y en a même qui te démasque et te respecte
jacqueline Rose- Messages : 4853
carolineladouceur a écrit:
Bises
Caroline
C'est vrai , les sorties entre copine relève plus sans doute de l'esprit d'entraide que du coaching , enfin c'est comme cela qu'il faut le voir , merci pour ton commentaire, bisous Michelle
jacqueline Rose a écrit:Bien Michelle , tu t affirme et tu verras au fur et a mesure que tu sortira dans la foule tu prendras de l assurance . je suis un peut comme toi je n aime pas beaucoup quand il y a foule , mais quand il faut y allez j y vais .
C'est vrais aussi ce que tu dis , démasquer ne veut pas dire manquer de respect, j'ai pu le constater car je n'ai eu aucune parole déplacée, ni insulte, à part le regard appuyé de certains mecs qui on dirait n'on jamais vu une personne travesti bisous Michelle
DELPHINE * a écrit:Bravo pour ton expérience mais tu aurais sans doute intéret à essayer de trouver une autre coiffure qui paradoxalement te dégagerait le visage par ailleurs je pense qu'il faut éviter le mélange des genres (évite les rangers et opte pour des ballerines si tun'aime pas les talons ) tout est dans l'attitude et les petits détails . Depuis que j'ai changé de coupe et supprimé les perruques avec frange c'est cent fois mieux .
Merci pour tes conseils, d'ailleurs avec les températures qui s'élèvent je vais être obligée d'alléger mon look
faute de copine disponible quand je le suis, je sorts toujours seule (une seule fois avec Ester, un souvenir extra!!) .Lors de mes premiers pas dans une grande surface pleine de monde, j'ai eu le même ressenti que toi, puis petit à petit je me suis enhardie et depuis, je sorts sans problème et fais mes achats féminins en femme parmi d'autres femmes... J'ai eu droit à quelques regards appuyés parfois, une fois à une question "monsieur ou madame?", j'ai répondu "madame" et le vigile s'est excusé; je me suis aussi faite "draguée" et "sifflée", le pire souvenir.
Tu vois, chère Michelle, ton parcours , ton ressenti est habituel pour la majorité d'entre nous; en plus il est certain que nous n'avons pas toujours la même aptitude à bien passer pour des tas de raisons, donc ne t’inquiètes pas tu es sur la bonne voie pour prendre de grands plaisirs à sortir comme madame tout le monde. Bravo et Bises
Tu vois, chère Michelle, ton parcours , ton ressenti est habituel pour la majorité d'entre nous; en plus il est certain que nous n'avons pas toujours la même aptitude à bien passer pour des tas de raisons, donc ne t’inquiètes pas tu es sur la bonne voie pour prendre de grands plaisirs à sortir comme madame tout le monde. Bravo et Bises
CAROLINE- Messages : 3849
il faut dire que les gens sont cons , tu es en nana pomponnée maquillée etc et on t'appelle Monsieru ou onte pose des questions scabreuses . Certes on a progressé mais c'est parfois un peu lent .
A propos de marché j'ai fait un tour aux puces de Paris dimanche , comme sur des roulettes , j'ai déjeuné en terrasse la serveuse m'a appelé Madame , les marchands idem et m^me deux américains à la table à coté m'ont salué d'un charmant "hello madam" .
j'ai essayé un collier ancien fantaisie la vendeuse m'a aidé à le mettre et m'a fait un prix "parce que c'était moi " lol . pareil pour une capeline pourtant chez des "vieilles " marchandes qui n'y ont vu que du feu .
Dire qu'au m^me endroit il y a deux ans j'avais entendu un couple qui parlant de moi disait in english "it's a drag".
Donc on progresse toujours .
A propos de marché j'ai fait un tour aux puces de Paris dimanche , comme sur des roulettes , j'ai déjeuné en terrasse la serveuse m'a appelé Madame , les marchands idem et m^me deux américains à la table à coté m'ont salué d'un charmant "hello madam" .
j'ai essayé un collier ancien fantaisie la vendeuse m'a aidé à le mettre et m'a fait un prix "parce que c'était moi " lol . pareil pour une capeline pourtant chez des "vieilles " marchandes qui n'y ont vu que du feu .
Dire qu'au m^me endroit il y a deux ans j'avais entendu un couple qui parlant de moi disait in english "it's a drag".
Donc on progresse toujours .
CAROLINE a écrit:faute de copine disponible quand je le suis, je sorts toujours seule (une seule fois avec Ester, un souvenir extra!!) .Lors de mes premiers pas dans une grande surface pleine de monde, j'ai eu le même ressenti que toi, puis petit à petit je me suis enhardie et depuis, je sorts sans problème et fais mes achats féminins en femme parmi d'autres femmes... J'ai eu droit à quelques regards appuyés parfois, une fois à une question "monsieur ou madame?", j'ai répondu "madame" et le vigile s'est excusé; je me suis aussi faite "draguée" et "sifflée", le pire souvenir.
Merci pour ton commentaire encourageant comme toujours d'ailleurs, bisous Michelle