l essentiel du chic
+46
Lauren
Sandrine
Perrine_022
Corinne Occitane
Isalane
Nicole
jennyfer
berengere03
Alexandra
Christelle B
Nelly572
Gwendoline
solange78
Patricia R
Chloé_T
Michelle B
Catherine
CAROLINE
Ludivine
Michele-Anne
Lilas Mauve
Lou
Loan.
Neutrinette
Mlle_helened
Stebannie Dupont
Jeny
Pascale
Daniela
chantal92
Betina
karina5094
Clotilde29
laura2010
chantal1910
galwenne
jonquille
jacqueline Rose
Sophie Gauthier
Helyette
Michelle m
albina
Annabelle46
Morgane
Clotilde
Béatrice
50 participants
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: l essentiel du chic
Oui, Chantal, nous sommes pour la plupart de nous, loin de la cinquantaine, de plus en plus loin...
Mais il existe une mode pour nous ; nous ne sommes pas obligées de nous habiller en "mémère". D'ailleurs, les quelques photos que nous postons ici montrent bien qu'à défaut d'être jeunes, nous savons être jolies tout en assumant nos âges.
Mais il existe une mode pour nous ; nous ne sommes pas obligées de nous habiller en "mémère". D'ailleurs, les quelques photos que nous postons ici montrent bien qu'à défaut d'être jeunes, nous savons être jolies tout en assumant nos âges.
Neutrinette- Messages : 2606
Avalon a écrit:
Ah et bien je suis à la mode alors
C'est tout à fait mon style.
tu n est pourtant pas une femme mature ?? jeune comme tu es ...
Béatrice- Messages : 12893
Et si.. Fini les mini-jupes. Maintenant les jeunes m'appellent madame et me tiennent la porte !Béatrice a écrit: tu n est pourtant pas une femme mature ?? jeune comme tu es ...
Morgane- Messages : 4589
Avalon a écrit:Et si.. Fini les mini-jupes. Maintenant les jeunes m'appellent madame et me tiennent la porte !Béatrice a écrit: tu n est pourtant pas une femme mature ?? jeune comme tu es ...
Plains toi, je n'en connais pas beaucoup qui pourraient dire que les jeunes leur portent de l'intérêt . . . Et tu as encore de la marge avant qu'ils se levent pour te libérer une place assise dans les transports en commun . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Avalon a écrit:Et si.. Fini les mini-jupes. Maintenant les jeunes m'appellent madame et me tiennent la porte !Béatrice a écrit: tu n est pourtant pas une femme mature ?? jeune comme tu es ...
bah !!! plein toi pas ...
.. les jeune que je frequente m appel presque mamie et me chambre a l'occasion en me parlant de Thierry la fronde
Le 19 septembre 1356, Jean le Bon est battu et fait prisonnier à la bataille de Poitiers,
l'époque de Thierry la fronde ... Béatrice as tu tenté le hénin pour accessoiriser la robe longue ?
effectivement les mannequins sont encore un peu éloignées de la ménagère de - de 50 ans
Bon le henin n'est apparu qu'en 1420 (merci wikipédia ) avec Isabeau de bavière , et sans toit ouvrant reconnaissons que c'est peu commode !
l'époque de Thierry la fronde ... Béatrice as tu tenté le hénin pour accessoiriser la robe longue ?
effectivement les mannequins sont encore un peu éloignées de la ménagère de - de 50 ans
Bon le henin n'est apparu qu'en 1420 (merci wikipédia ) avec Isabeau de bavière , et sans toit ouvrant reconnaissons que c'est peu commode !
Lou- Messages : 4220
Il y a même un hénin champềtre: c'est l'hénin de jardin.
Clotilde29 et Lou aiment ce message
Béatrice a écrit:
.. les jeune que je frequente m appel presque mamie et me chambre a l'occasion en me parlant de Thierry la fronde
Donc tu as bien connu la télé en noir et blanc à l'époque où il n'y avait qu'une chaîne de la RTF pas encore ORTF.
et aussi ce cher président et sa femme "Charles et Yvonne".
Comme moi, tu n'es plus
J'espère que tu ne m'en veux pas !
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Michele-Anne a écrit:Il y a même un hénin champềtre: c'est l'hénin de jardin.
Quelle tristesse ! Voir une personne aussi cultivée et raffinée que MA (si, si, j'insiste !) nous sortir , au lieu de corriger Caloue en signalant que hennin s'écrit avec deux n et sans accent, un calembour d'autant plus lamentable qu'il m' a fait rire pendant trois bonnes minutes !
Mais vu l'heure à laquelle MA a posté son message de réponse, j'en conclus qu'elle porte sans doute un hennin ; car l'hennin lit, et tard !
chantal92- Messages : 4613
..
Impossible d’envisager un nouvel été sans elle. Courte ou midi, fluide ou près du corps, à fines bretelles ou à manches bouffantes, la robe a le pouvoir de féminiser un look en un clin d’œil.
Mais avant de céder aux dernières sirènes des tendances mode du printemps-été 2020, à vous de jongler entre les coupes et les matières pour trouver le modèle qui vous donnera l’air plus mince et qui saura vous sublimer.
des modèles de robes pour affiner votre silhouette
et en photo
Impossible d’envisager un nouvel été sans elle. Courte ou midi, fluide ou près du corps, à fines bretelles ou à manches bouffantes, la robe a le pouvoir de féminiser un look en un clin d’œil.
Mais avant de céder aux dernières sirènes des tendances mode du printemps-été 2020, à vous de jongler entre les coupes et les matières pour trouver le modèle qui vous donnera l’air plus mince et qui saura vous sublimer.
des modèles de robes pour affiner votre silhouette
et en photo
Lilas Mauve aime ce message
Oui mais je ne corrige jamais les copines :) et puis j'ai jugé que cette forme se prêtait mieux à la compréhension du calembour, de même que de dire "l'hénin" au lieu de "le hennin"... Et enfin j'étais trop pressée de l'écrire avant toi !
Du point de vue historique, noter qu'avant la mode lancée par Isabeau de bavière vers 1420 il y a eu une tentative pour réserver le hennin aux hommes en Angleterre: le roi Edouard III tenta de l'imposer en 1348 en déclarant "Hennin soit qui mâle y pense" !
Du point de vue historique, noter qu'avant la mode lancée par Isabeau de bavière vers 1420 il y a eu une tentative pour réserver le hennin aux hommes en Angleterre: le roi Edouard III tenta de l'imposer en 1348 en déclarant "Hennin soit qui mâle y pense" !
Hello les coquettes ,
le modèle" deux en un" me plait bien ,les robes qui laissent les bras découverts j'évite ,c'est très féminin si on est un peu longiligne ce qui n'est pas mon cas ...) , l'été c'est vraiment la période de tous les imprimés et c'est un plaisir des yeux .
Pour l’orthographe j'ai renoncé ... dans une autre existence peut-être ? Femme et bonne en français ...presque un fantasmes !!
le modèle" deux en un" me plait bien ,les robes qui laissent les bras découverts j'évite ,c'est très féminin si on est un peu longiligne ce qui n'est pas mon cas ...) , l'été c'est vraiment la période de tous les imprimés et c'est un plaisir des yeux .
Pour l’orthographe j'ai renoncé ... dans une autre existence peut-être ? Femme et bonne en français ...presque un fantasmes !!
Lou- Messages : 4220
Merci Béa..
J'ai quand même quelques doutes pour certains modèles. La 02 par exemple.. Celle doit doit boudiner grave. Pareil pour la robe à pois. Quand on est mince comme le mannequin, c'est joli mais ronde j'en doute d'autant elle est un peu trop courte (surtout pour les femmes matures). La robe orange tout en bas.. ça pique aux yeux ^^
J'ai quand même quelques doutes pour certains modèles. La 02 par exemple.. Celle doit doit boudiner grave. Pareil pour la robe à pois. Quand on est mince comme le mannequin, c'est joli mais ronde j'en doute d'autant elle est un peu trop courte (surtout pour les femmes matures). La robe orange tout en bas.. ça pique aux yeux ^^
chantal92 a écrit:Michele-Anne a écrit:Il y a même un hénin champềtre: c'est l'hénin de jardin.
Quelle tristesse ! Voir une personne aussi cultivée et raffinée que MA (si, si, j'insiste !) nous sortir , au lieu de corriger Caloue en signalant que hennin s'écrit avec deux n et sans accent, un calembour d'autant plus lamentable qu'il m' a fait rire pendant trois bonnes minutes !
Mais vu l'heure à laquelle MA a posté son message de réponse, j'en conclus qu'elle porte sans doute un hennin ; car l'hennin lit, et tard !
Mon dieu, mon dieu !!!
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Michele-Anne a écrit:Oui mais je ne corrige jamais les copines :) et puis j'ai jugé que cette forme se prêtait mieux à la compréhension du calembour, de même que de dire "l'hénin" au lieu de "le hennin"... Et enfin j'étais trop pressée de l'écrire avant toi !
Mon re-dieu, mon re-dieu !!!
:mamiz:
L'hénin porte quoi ?
Michele-Anne, chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message
Re re mon Dieu, mon Dieu...
Clotilde29 aime ce message
Toutes très jolies.
Mes préférées : la champêtre, la chic et... la pin'up...
Mes préférées : la champêtre, la chic et... la pin'up...
Oui elles sont belles.
Bon ok je prend 30kg et j'essaie !
Avalon a écrit:Oui elles sont belles.
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Page 9 sur 26