quelle evolution !!
+2
karina5094
Béatrice
6 participants
Page 1 sur 1
quelle evolution !!
...
les récentes contributions de plusieur
Albina au théâtre - Helyette ou Sophie dans un TGV -
semble montrer a quel point nous avons gagné en liberté en quelques années
Jadis, nous rejoignions un "autre" forum ebahie devant des ainées qui nous montraient le chemin
elles s appelaient Agnes - Helline ou Clotilde (toujours fidele ici ..)
et nous rêvions de leurs "exploits"
Nous avons suivit leurs conseils
A notre tour nous avons délaissé les séances de photos et de poses onaniste - tourné la poignet de nos obscurs placard pour vivre pleinement notre liberté d etre nous
alors ..
Avez vous ce même sentiments qu en nous affranchissant de nos craintes nous avons gagné en liberté ??
que nous actions dans la vraie vie nous ont permises d être perçue plus honorablement - de susciter l indifférence ??
les récentes contributions de plusieur
Albina au théâtre - Helyette ou Sophie dans un TGV -
semble montrer a quel point nous avons gagné en liberté en quelques années
Jadis, nous rejoignions un "autre" forum ebahie devant des ainées qui nous montraient le chemin
elles s appelaient Agnes - Helline ou Clotilde (toujours fidele ici ..)
et nous rêvions de leurs "exploits"
Nous avons suivit leurs conseils
A notre tour nous avons délaissé les séances de photos et de poses onaniste - tourné la poignet de nos obscurs placard pour vivre pleinement notre liberté d etre nous
alors ..
Avez vous ce même sentiments qu en nous affranchissant de nos craintes nous avons gagné en liberté ??
que nous actions dans la vraie vie nous ont permises d être perçue plus honorablement - de susciter l indifférence ??
Béatrice- Messages : 12893
Re: quelle evolution !!
Très certainement oui .......
A titre personnel, soit effectivement je rencontre de l' indifférence dans la mesure ou je passe pour une Femme ou alors si je suis '' détectée '' les gens sont curieux et se montrent interressés, c' est assez amusant .....
Très certainement oui .......
A titre personnel, soit effectivement je rencontre de l' indifférence dans la mesure ou je passe pour une Femme ou alors si je suis '' détectée '' les gens sont curieux et se montrent interressés, c' est assez amusant .....
karina5094- Messages : 3090
Vous voyez juste, Béa et Karina. Ca bouge dans notre communauté. Je suis stupéfaite de ce que je fais maintenant, alors que mes premières sorties étaient plus solitaires, les premières au milieu "du monde" furent en compagnie de Béatrice. Je me souviens encore des rues piétonnes de >Tours, une vrai morceau d'anthologie .
Je vais dire à nos débutantes, Béa l'a souvent dit aussi, c'est facile de sortir et tellement moins ennuyeux. :
Attention, les précautions maintes fois rappelées sur Agora doivent être respectées . Toujours être soignée, pas provocante et rester naturelle . Ne pas prendre le TGV sans billet, bien sûr .
Aujourd'hui même, j'ai réussi à convaincre une copine émotive de visiter une belle abbaye. Succès complet, elle est ravie et prête à recommencer.
Vive l'évolution, vive Charles Darwin !
Je vais dire à nos débutantes, Béa l'a souvent dit aussi, c'est facile de sortir et tellement moins ennuyeux. :
Attention, les précautions maintes fois rappelées sur Agora doivent être respectées . Toujours être soignée, pas provocante et rester naturelle . Ne pas prendre le TGV sans billet, bien sûr .
Aujourd'hui même, j'ai réussi à convaincre une copine émotive de visiter une belle abbaye. Succès complet, elle est ravie et prête à recommencer.
Vive l'évolution, vive Charles Darwin !
Helyette- Messages : 3510
Bonjours à toutes , personnellement j'ai fait plusieurs sorties surtout dans ma ville et mon quartier depuis novembre dernier et je n'ai pas sentie de réactions hostiles,au contraire,j'ai eu le droit à des sourires que je n'ai pas en garçon .Mais plus généralement les choses évoluent dans la société par rapport aux minorité sexuel ou de genre , l'apparition de personnalité "grand public" comme Conchita Wurst ou plus modestement Sony Chan sur une France 2, les films comme Une nouvelle amie , un été à la campagne on jeté un éclairage plus favorable sur nôtre communauté , c'est certainement plus facile de sortir en 2015 qu'il y à 20 ans, autrement la communauté transgenre par contre ne semble pas exempte de sectarisme, sur certain site on trouve une foultitude d 'etiquettes en tous genres (trav, trans, cisgenre, queer, queen, etc) et de réthoriques qui n'ont ni queue ni tête, si la communauté veut obtenir des avancées en matière de droit il faudra sans doute qu'elle se montre plus unie. La transidentité demanderait à être étudiée par la science comme l'homosexualité commence à l'être, cela permet de dédiaboliser le sujet et surtout de découvrir plein de choses passionnantes , ce que les cinéastes on commencés à faire d'ailleurs ,
Michelle m- Messages : 3159
C'est vrai que vous avez fait beaucoup de choses en peu de temps. :)
Je crois que nous devons les plus grands progrès au combat des transsexuelles. Elles ont fait bouger les choses ces 10/15 dernières années. Les médias ont suivi. Et c'est ça qui a fait un peu évoluer la situation. C'est à un autre niveau que les choses avancent. Celui qui permettra bientôt je l’espère à un transgenre de vivre normalement. Mais on y est pas encore...
Dans ce débat là, le comportement des "occasionnelles" a une influence. Car il peut alimenter et conforter des phobies et des idéologies dangereuses pour les transgenres lorsqu'il y a des dérives. Nous avons toutes une responsabilité, dans ce débat. Même si certaines n’hésitent pas à le nier au nom de leur sois disant liberté. Ce qui est sympa dans vos expériences à toutes, c'est que vous avancez et faites avancer les choses dans un sens favorable à la communauté.
Lorsque je sortais il y a une 30aine d'années, je n'avais pas plus de problèmes qu'aujourd'hui. Donc peut être un peu. Mais sans plus. C'est surtout vous qui avez changé et acquis la capacité de le faire.Béatrice a écrit:... que nous actions dans la vraie vie nous ont permises d être perçue plus honorablement - de susciter l indifférence ??
Je crois que nous devons les plus grands progrès au combat des transsexuelles. Elles ont fait bouger les choses ces 10/15 dernières années. Les médias ont suivi. Et c'est ça qui a fait un peu évoluer la situation. C'est à un autre niveau que les choses avancent. Celui qui permettra bientôt je l’espère à un transgenre de vivre normalement. Mais on y est pas encore...
Dans ce débat là, le comportement des "occasionnelles" a une influence. Car il peut alimenter et conforter des phobies et des idéologies dangereuses pour les transgenres lorsqu'il y a des dérives. Nous avons toutes une responsabilité, dans ce débat. Même si certaines n’hésitent pas à le nier au nom de leur sois disant liberté. Ce qui est sympa dans vos expériences à toutes, c'est que vous avancez et faites avancer les choses dans un sens favorable à la communauté.
Morgane- Messages : 4589
le comportement des "occasionnelles" a une influence, Bonjour Morgane , est-ce que tu peut préciser le terme" occasionnelle", je trouve qu' il à une consonance péjorative car ils souvent accolé à prostituée, en fait tout le monde n'a pas la possibilité de vivre sa transsidentité à plein temps , donc on est toutes plus ou moins "occasionnelles" ?
Michelle m- Messages : 3159
Occasionnelle accolé à prostituée. Franchement, ça ne m'a pas effleuré un instant.Michelle m a écrit: le comportement des "occasionnelles" a une influence, Bonjour Morgane , est-ce que tu peut préciser le terme" occasionnelle", je trouve qu' il à une consonance péjorative car ils souvent accolé à prostituée, en fait tout le monde n'a pas la possibilité de vivre sa transsidentité à plein temps , donc on est toutes plus ou moins "occasionnelles" ?
Occasionnelles opposé à "full time" tout simplement. Il y a des full time. Et occasionnelle n'est pas un "sous produit" du monde transgenre. Tu ne ferais pas un complexe toi, par hasard? :-)
Morgane- Messages : 4589
Nelly Dz- Messages : 198
Nelly Dz a écrit:"Un signal fort..." !
http://www.puretrend.com/article/andreja-pejic-le-mannequin-transexuel-devient-egerie-de-make-up-for-ever_a112507/1
Excellentissime .......
Merci,
Karina.
karina5094- Messages : 3090