A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

votre poids idéal

+10
Michelle m
jonquille
Melie
galwenne
Michele-Anne
Annabelle46
Morgane
sophie Chesterfield
Misa-Chan
Sandrine_
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre poids idéal Empty votre poids idéal

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:00

Bonjour à toutes,
Si votre poids est l'une de vos préoccupations de l'été afin d'optimiser vos vêtements de saison, voici un site qui vous propose plusieurs formules de calcul pour essayer de déterminer le "poids idéal théorique" en fonction de divers paramètres dont le principal est la taille. Ces formules donnent des résultats qui peuvent varier fortement de l'une à l'autre et qui ne sont utiles qu'à titre indicatif.
www.distrimed.com/ffc/page_poids.php‎
Si le résultat vire au rouge ne culpabilisez pas car une femme avec des formes épanouies à beaucoup d'atouts.
votre poids idéal Femmes10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:09

Il semblerait que le lien que je vous propose ne dirige pas sur les formules que je souhaitai vous soumettre. Ce sont les arcanes de l'informatique.
Je cherche le bon lien et vous le transmets dès que possible.
Je vous embrasse.
Danièle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:33

Puisque le lien ne veut pas s'afficher voici les formules mais sans les calculs automatiques.

LA FORMULE DE BROCA
Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100.

LA FORMULE DE LORENTZ
Poids idéal Masculin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /4 ).
Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 ).

LA FORMULE DE CREFF
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "large" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 1,1.

LA FORMULE DE MONNEROT-DUMAINE
Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm)) ) / 2.

A vos calculettes !
bises.
Danièle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Sandrine_ Mar 14 Avr 2015 - 10:30

Coucou Daniele,  koukou

sujet interressant  lunett

Mes résultats de calcul pour mes 1,88m

LA FORMULE DE BROCA
Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100.  -> 88kg

LA FORMULE DE LORENTZ
Poids idéal Masculin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /4 ).  -> 78.5kg
Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 ). -> 72.8Kg

LA FORMULE DE CREFF
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. -> 83.25kg
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9. -> 74.9kg
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "large" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 1,1. -> 91.6 kg

LA FORMULE DE MONNEROT-DUMAINE
Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm)) ) / 2. -> 77kg

3 de ces formules donnent un résultat qui correspond à ma morphologie:

-LA FORMULE DE LORENTZ Poids idéal Féminin...72.8Kg
-LA FORMULE DE CREFF morphologie "gracile".....74.9kg
-LA FORMULE DE MONNEROT-DUMAINE........... 77kg

Je fais 74kg en ce moment. Mon poids varie en général entre 73 et 74,5. et pour moi c'est vraiment la fourchette d'un poids de forme.
Donc les 2 premières des formules que j'ai listée me correspondent.
La troisième est intéressante car elle donne mon poids limite entre forme et début des ennuis qui sont:
-problèmes articulaires
-problèmes musculaire au niveau du dos
-essoufflement
-digestion
-sommeille
-difficulté à réguler mon appétit.
-mental désastreux

Tous cela pour dire qu'a mon avis il existe plusieurs poids "de forme" pour une même personne que j’appellerais : poids de forme physique et poids de forme mental. Il y a des gens pour les quels le poids de forme mental peut etre superieur au poids de forme physique théorique et finalement se sentir bien physiquement et mentalement.
Il est donc compliqué de généraliser. De plus le mental influe beaucoup le bien être général d'une personne. Le poids peut être une part importante de ce mal être et donc induire un cercle vicieux vers la prise de poids.
Pour moi 77kg est serte un poids de forme physique mais coté mentale c'est pas bon du tout et la conséquence est que si je ne me prend pas en main la prise de poids s’accélère.
Il faut travailler à trouver la fourchette de poids dans la quelle on est bien et pas trop faire confiance au calcul ! L'humain n'est pas une machine neg
La première règle c'est l’honnêteté en vers soit quand à ce que l'on mange et en particulier les quantités mais aussi par rapport à sont rythme de vie.

Bises

Sandrine
Sandrine_
Sandrine_

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : Etre née quelque part, c'est toujours un hasard...

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Misa-Chan Mar 14 Avr 2015 - 18:10

LA FORMULE DE BROCA
Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100.
169-100= 69Kg

LA FORMULE DE LORENTZ
Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 )
169-100-((169-150)/2.5)= 61.4Kg

LA FORMULE DE CREFF
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "large" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 1,1.
Une définition de normale, je vous prie lol je ne suis ni gracile, ni large, pour autant je ne suis pas normale :/

LA FORMULE DE MONNEROT-DUMAINE
Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm)) ) / 2.
(169-100+(4*16))/2= 66.5Kg

Mon poids actuel est de 56.5 Kg et je me trouve déjà trop ronde mdr Il est absolument hors de question que je monte à un tel poids rhaaaa Déjà que j'ai pris plus de 3 Kg depuis septembre à cause d'une certaine personne lol Stop j'arrête les frais là moi XD

Plus sérieusement il faut attention à son IMC (Indice de Masse Corporelle), mais ce n'est pas qu'une question de poids et de taille, mais de densité osseuse, de masse adipeuse et musculaire, de si on a une activité sportive ou non, sans oublier nos antécédents médicaux et j'en passe ^^

Mais c'est quand même amusant rir
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 19:06

Je suis très heureuse d'avoir captée votre attention et encore plus par vos sourires vis à vis du sujet.
Vous êtes très mignonnes et un petit rayon de soleil fait toujours plaisir.
Bises.
Danièle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  sophie Chesterfield Mar 14 Avr 2015 - 20:40

Bon... moi j'évite de faire ce genre de calcul sinon je vais encore culpabiliser au moment du dessert clyeu
1m76 et 85 kg... c'est pile-poil dans la formule de Sophie
sophie Chesterfield
sophie Chesterfield

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 55
Localisation : Paris

https://www.flickr.com/photos/sophiebasylons/

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Sandrine_ Mer 15 Avr 2015 - 9:48

Misa-Chan a écrit:

LA FORMULE DE CREFF
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "large" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 1,1.
Une définition de normale, je vous prie lol je ne suis ni gracile, ni large, pour autant je ne suis pas normale :/


Définition de Gracile : "Qui est d'une délicatesse et d'une grâce fragiles ; mince et élancé." C'est tous toi cette définition Iris aff

D'ailleurs si tu avais faite le calcul tu aurais trouvée ton poids actuel soit : 69x0.81=55.9Kg

Bref malgré le poids que tu dis avoir prise tu es toujours aussi parfaite fleur

Bises

Sandrine
Sandrine_
Sandrine_

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : Etre née quelque part, c'est toujours un hasard...

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Misa-Chan Mer 15 Avr 2015 - 10:30

Sandrine_ a écrit:
Misa-Chan a écrit:

LA FORMULE DE CREFF
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "large" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 1,1.
Une définition de normale, je vous prie lol je ne suis ni gracile, ni large, pour autant je ne suis pas normale :/


Définition de Gracile : "Qui est d'une délicatesse et d'une grâce fragiles ; mince et élancé." C'est tous toi cette définition Iris aff

D'ailleurs si tu avais faite le calcul tu aurais trouvée ton poids actuel soit : 69x0.81=55.9Kg

Bref malgré le poids que tu dis avoir prise tu es toujours aussi parfaite fleur

Bises

Sandrine

Merci beaucoup, ça me touche énormément.
J'ai une vision assez déformée de moi-même :/ Et je ne pensais vraiment pas entré dans cette catégorie comen?
Misa-Chan
Misa-Chan

Messages : 203
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 32
Localisation : banlieue parisienne (Suresnes)

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Morgane Mer 15 Avr 2015 - 14:54

Sandrine_ a écrit:Coucou Daniele,  koukou
sujet interressant  lunett
Mes résultats de calcul pour mes 1,88m
Je fais 74kg en ce moment. Mon poids varie en général entre 73 et 74,5. et pour moi c'est vraiment la fourchette d'un poids de forme.
Contente de voir Sandrine répondre avant moi. Ca m'évite les calculs :))
Je ne suis pas loin d'elle (1m83 pour 71kg), donc mêmes conclusions.
Bien vu la différence entre poids de forme et poids psychologique. C'est exactement la même chose pour moi. Au delà de 75kg, je me sens mal et ça dérape très vite vers le haut !
A mon poids actuel, je me sens bien.
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Annabelle46 Jeu 16 Avr 2015 - 2:07

Pour celle qui ne veulent pas calculer :
Formule de Broca

Formule de Creff

Formule de Monnerot Dumaine

Pour moi les résultats vont de Broca : 183 cm =  83Kg coler

                                              Creff : 183 cm  67 ans "Large" = 88kg niman

                          Monnerot Dumaine : 183 cm  et 21 cm = 83.5 Kg comen?

Avec 91 kg je me doit de reprendre le régime....dès demain mic
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Michele-Anne Jeu 16 Avr 2015 - 7:37

En tant que co-admin et forte de mes 200 kgs, je réduirai à l'avenir impitoyablement en miettes tout sujet abordant la question du poids ou celle du tour de taille.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2577
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  galwenne Jeu 16 Avr 2015 - 8:53

Michele-Anne a écrit:En tant que co-admin et forte de mes 200 kgs, je réduirai à l'avenir impitoyablement en miettes tout sujet abordant la question du poids ou celle du tour de taille.


rir rir rir

faut juste tronquer les données pour être satisfaite rir rir rir


bon je sors..
galwenne
galwenne

Messages : 7423
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Melie Jeu 16 Avr 2015 - 17:27

L'ideal c'est d'assumer ses rondeurs ,moi je le fait , on peu toujours faire quelque corrections ,j'ai lus que la majoritée des femmes font du 44 ,donc a bas le dictat de la femme mince a tout prix rir aff
Melie
Melie

Messages : 228
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  jonquille Jeu 16 Avr 2015 - 18:02

Il parait que les hommes rêvent de "mannequin" mais ont souvent des femmes en chair dans leur lit rir

_________________
« Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. »
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Annabelle46 Ven 17 Avr 2015 - 2:03

Il me semble me souvenir que dans les années 60, on disait:
"tu à une petite amie fine et légère mais si tu est sage tu épousera une bien en chair"
Et c'est ce que j'ai fait.....

Bises :bezou:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Michelle m Ven 17 Avr 2015 - 20:00

C'est surtout l'IMC qui compte , c'est le poids divisé par la taille au carré, en dessous de 18,5 c'est la maigreur, au dessus de 25 c'est le surpoids, je fais 64 kg pour 1.80, un imc de 19,7 donc dans la norme , et pourtant je grignote toute la journée sans prendre de poids comen? j'aimerais avoir un peu plus de rondeur, comment on fait pour prendre du poids !!! rir rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Michelle m Ven 17 Avr 2015 - 20:13

Misa-Chan a écrit:LA FORMULE DE BROCA
Poids idéal (en Kg) = Taille (en cm) - 100.
169-100= 69Kg

LA FORMULE DE LORENTZ
Poids idéal Féminin (en Kg) = Taille (en cm) - 100 - ((Taille (en cm) - 150) /2,5 )
169-100-((169-150)/2.5)= 61.4Kg

LA FORMULE DE CREFF
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "large" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 1,1.
Une définition de normale, je vous prie lol je ne suis ni gracile, ni large, pour autant je ne suis pas normale :/

LA FORMULE DE MONNEROT-DUMAINE
Poids idéal (en Kg) = (Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm)) ) / 2.
(169-100+(4*16))/2= 66.5Kg

Mon poids actuel est de 56.5 Kg et je me trouve déjà trop ronde mdr Il est absolument hors de question que je monte à un tel poids rhaaaa Déjà que j'ai pris plus de 3 Kg depuis septembre à cause d'une certaine personne lol Stop j'arrête les frais là moi XD

Plus sérieusement il faut attention à son IMC (Indice de Masse Corporelle), mais ce n'est pas qu'une question de poids et de taille, mais de densité osseuse, de masse adipeuse et musculaire, de si on a une activité sportive ou non, sans oublier nos antécédents médicaux et j'en passe ^^

Mais c'est quand même amusant rir


Misa il y à quand même des fondamentaux simples pour maintenir son poids , manger doucement en salivant bien, manger plus léger le soir, et bien sur avoir une activité physique régulière, il est prouvé que les sportifs on acquis un métabolisme qui fait qu'à l'effort ils puisent d'abord dans les lipides , mais ceci est valable pour les sports d'endurance tel que la marche rapide, la course , le vélo, c'est à dire des efforts prolongés (+ d'une heure) et modérés , donc tu vois Misa , une heure de jogging , 3 à 4 fois par semaine, bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Morgane Sam 18 Avr 2015 - 8:57

jonquille a écrit:Il parait que les hommes rêvent de "mannequin" mais ont souvent des femmes en chair dans leur lit rir
c'est ce qu'on dit ^^
Michelle m a écrit: j'aimerais avoir un peu plus de rondeur, comment on fait pour prendre du poids !!! rir rir
attention la répartition des graisses. Ça pourrait ne pas jouer en ta faveur!
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  jacqueline Rose Sam 18 Avr 2015 - 10:04

Michelle m a écrit:  j'aimerais avoir un peu plus de rondeur, comment on fait pour prendre du poids !!! rir rir


Mange des plats en sauce , de la choucroute , et bois de la bière , mais comme dit Avalon , attention car les graisses risque d allez se nicher dans des endrois qui ne jouerais pas en ta faveur rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

votre poids idéal Empty Re: votre poids idéal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum