A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

My first coming-out

+5
DELPHINE *
CAROLINE
sophieD
jacqueline Rose
karina5094
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

My first coming-out Empty My first coming-out

Message  karina5094 Dim 18 Jan 2015 - 20:01

Voilà … j’ ai fait mon premier ‘’ coming-out ‘’ … ici en Floride, Janvier 2015.

Nous avons décidés cela avec mon Epouse.

Vivant pratiquement ici 24 sur 24 en Femme, nous nous sommes dit qu’ il était temps.

Nous avons de charmants voisins, un jeune couple d’ Américains, la trentaine, Elle adorable petite blonde. Aussi, nous avons décidés de profiter des vœux du nouvel An. Ayant fait venir de France par l’ un des Fils de ma Femme, une bonne bouteille de vin Français ainsi que des petits gateaux, spécialité des bords de Loire, là ou nous avons notre autre résidence secondaire, nous leur avons offert. Le tout accompagné d’ une gentille carte de notre part, dans laquelle ormis les traditionnels vœux, nous expliquions que Moi, leur voisin, je vivais aussi bien en Homme qu’ en Femme. Ainsi les choses seraient claires entre Nous. De toute façon, je sais que notre voisine ( la petite blonde ) m’ avait déjà croisée, sans certainement trop comprendre, quelquefois alors que j’ étais en ‘’ nana ‘’.

Indéniablement on leur a fait un grand plaisir ( au moins au niveau des cadeaux ) car dès le lendemain je croisais ce voisin ( j’ étais en Garçon ) et il me sauta littéralement dessus pour me remercier chaleureusement et je le sentais réellement touché par notre geste, dans son regard.

Et le surlendemain nous trouvions scotchée sur notre porte une carte de leur part, carte de remerciements par lequel, bien sur ils nous remerciaient et précisaient qu’ ils avaient hâte d’ être le week-end pour gouter ce ‘’ lovely French wine and pastry treats ‘’. Ils continuaient leur remerciements et d’ ajouter : Thank you for sharing, we respect your honesty and privacy. En un mot pour celles qui ne lisent pas l’ Anglais, cela veux dire : merci pour votre partage, nous respectons votre honnéteté et votre vie privé.

Encore une fois la vie est belle …

Maintenant seconde étape, toujours ici en Floride, nous avons un couple d’ Amis Canadiens ( ceux chez qui nous avons étés en Septembre 2013, voir album O’Canada sur Netlog ) qui comme Nous ont une propriété ici, dans la même résidence que Nous. Il faut aussi qu’ on leur dise …. J’ espère ne pas les froisser, car ils sont plus agés que Nous ( environ de 10 ans ) et sont très croyants, je verrais bien.
Cela me fait un entrainement pour le futur, car faudra bien tôt ou tard que j’ avoue aussi mon état en France à beaucoup de monde, y compris la Famille.

Donc la suite au prochain numéro …

Mais la vie est belle.
karina5094
karina5094

Revenir en haut Aller en bas

My first coming-out Empty Re: My first coming-out

Message  Invité Lun 19 Jan 2015 - 23:25

karina5094 a écrit:
Cela me fait un entrainement pour le futur, car faudra bien tôt ou tard que j’ avoue aussi mon état en France à beaucoup de monde, y compris la Famille.

J'ai entendu beaucoup de récits sur les coming-out , certains se sont bien passés , d'autres ont été de lamentables échecs .
Alors je vais me permettre de te donner un conseil , que tu suivras ou pas , c'est à chacune de trouver sa meilleure formule .
Un coming-out doit se faire très vite , car il vaut mieux que se sois toi qui le fasses plutôt que certaines personnes s'en chargent pour toi . Tu seras mieux comprise si c'est toi qui l'annonce , généralement le contraire ne donne pas de bons résultats . Il doit se faire vite mais pas de façon collective . Il faut prendre les personnes une par une , couple par couple , famille par famille mais pas plus .

Une fois que tu auras commencée , tu ne pourras plus t'arrêter , ce sera plus fort que toi .

Je te souhaite autant de plaisir à le faire que j'en ai eue . C'est une véritable bombe à émotion ce truc là .

bisous

Invité
Invité

Message  karina5094 Mar 20 Jan 2015 - 0:04

Merci pour tes précieux conseils ma petite Cleme ........
Gros bisous,
Karina.
karina5094
karina5094

Message  jacqueline Rose Mar 20 Jan 2015 - 21:27

Je te souhaite autant de chance que j en ai eue ,moi aussi je suis occupée a faire mon second coming-out a mes copains et jusque maintenant ça se passe très bien
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  karina5094 Mar 20 Jan 2015 - 21:56

jacqueline Rose a écrit:Je te souhaite autant de chance que j en ai eue ,moi aussi je suis occupée a faire mon second coming-out a mes copains et jusque maintenant ça se passe très bien

Alors tant mieux .... je penses que de toute façon, aujourd' hui les gens sont plus ouverts d' esprit sur ce type de sujet, c' est une chance pour Nous .... bonne chance donc à Toi et bonne continuation.
Bises,
Karina.
karina5094
karina5094

Message  sophieD Mar 27 Jan 2015 - 9:28

Comme le dit Cléme,dont les conseil sont très intéressants  , j'imagine bien que c'est une bombe à émotion.
sophieD
sophieD

Message  CAROLINE Mar 27 Jan 2015 - 17:39

c'est super Karina et de bonne augure pour le futur, j'en suis très heureuse pour toi, bises
CAROLINE
CAROLINE

Message  karina5094 Mer 28 Jan 2015 - 3:43

CAROLINE a écrit:c'est super Karina et de bonne augure pour le futur, j'en suis très heureuse pour toi, bises

On verra ..... je vous dirais .....
Bises à Toutes,
Karina.
karina5094
karina5094

My first coming-out Empty coming out

Message  DELPHINE * Mer 28 Jan 2015 - 9:45

c'est très courageux bravo à celles qui se dévoilent ; pour ma part j'aurais du mal voire une impossibilté avec mes filles qui sont ados ; je pense qu'il faut leur garder aussi une image masculine dans la mesure où à votre différence je reste occasionnelle puisque dans mon boulot par exemple ce serais très mal vu .
Et puis le côté "clandestin" genre armée de l'ombre n'est pas déplaisant . j'ai mon jardin secret et c'est aussi bon à cultiver . Parfois je me dis que penserait cette charmante collègue si je lui disait : " ma chérie où à tu trouvé ta jupe j'adore !!! tu crois qu'elle m'irait "?
le truc rigolo c'est après un we passé en fille je me retrouve avec mes collègue femmes "bio" à la cantine ( eh oui je ne travaille qu'avec des filles ) et que je dois me controler pour ne pas redevenir DELPHINE en gestes , attitudes ou façon de parler malgré l'envie que j'en ai . en plus une d emes collègues a les m^mes gouts de fringues que moi pas moyen d elui demander un tuyau ( elle sait que je n'ai plus de femme dans ma vie ).
Dans mon immeuble non plus c'est pas évident car je dois prendre des précautions d'indienne pur me croiser personne car m^me en fille je suis trahie par des détails genre ma haute taille .

Celà dit dehors j'assume complétement , j'ai affirmé ma transitude (comme dirait Ségolène ) chez Séphora ou dans la boutique de fringues de mon quartier .
C'est bien accueilli mais ne sommes nous pas de grandes consommatrices !!
ce qui est sur c'est que si je rencontre une femme qui veuille de moi je la mettrait d'emblé au courant avant d'envisager une vie de couple c'est une question de loyauté car désormais je ne veux plus sacrifier la femme qui est en moi et qui a besoin de vivre aussi .
Bisous
DELPHINE *
DELPHINE *

http://delphine.dorval@orange.fr

Message  karina5094 Mar 22 Sep 2015 - 14:55

Maintenant seconde étape, toujours ici en Floride, nous avons un couple d’ Amis Canadiens ( ceux chez qui nous avons étés en Septembre 2013, voir album O’Canada sur Netlog ) qui comme Nous ont une propriété ici, dans la même résidence que Nous. Il faut aussi qu’ on leur dise …. J’ espère ne pas les froisser, car ils sont plus agés que Nous ( environ de 10 ans ) et sont très croyants, je verrais bien.

Voilà ce que j’ écrivais ici le 18 Janvier 2015.

Et bien sur je me suis lamentablement dégonflée et n’ ai rien dit !!

Nous sommes bien sur en relation constante avec Eux par mail, lorsqu’ ils sont au Canada et Nous en France. Aussi je décidais il y a quelques jours ( Septembre 2015 ) de leur avouer enfin mon état, avec explications et 2 photos récentes de Moi. Encore une fois je craignais leur réaction, fonction et de leur âge et de leur côté très très croyants. Mais d’ un autre côté fonction de ma tête  aujourd’ hui et de ma poitrine qui se développe, je ne voulais ( et ne pouvais ) pas me cacher plus longtemps. Et voici ci-dessous leur magnifique réponse ;

‘’ Bonjour !

Je  n'avais  pas  ouvert  tes  derniers  messages  intitulés  ''  My coming  out ''  croyant  attraper  deux  virus  à  cause de  l'expression  anglaise.

Je  t'encourage  à  vivre  en  conformité  avec  ce  que  tu  ressens.  Surtout, inutile de te  ''déguiser'' en floride ,  reste  toi-même  au  lieu
de  vivre des  conflits  intérieurs  insurmontables.

Il  n'y a  strictement  rien de  changé dans  notre  amitié  de  notre  part.  Surtout  qu'à  mon  avis  il y a une  explication à  cette  situation  dont  on  pourra  parler   en  Floride.

Si  je  comprends  bien  ,  à l'avenir  tu  préfères  que  je  garde  l'adresse  e-mail de  Karina.

J'ai  l'esprit  tellement  ouvert  qu'il  n'y a  aucun  problème  pour  moi  dans  cette  nouvelle,  sois  donc  bien  rassurée  et  bien  à  l'aise.

En  toute  amitié  !

Bernard et Odile. ''

( petite explication de texte, lorsqu’ ils parlent de ‘’ déguiser ‘’ c’ est que dans mon texte je leur avais dit que par respect envers Eux, je continuerais de me déguiser en Garçon pour les rencontrer en Floride ).

Aussi leur réponse est d’ autant plus merveilleuse.

Encore une fois la vie est belle ……

Je vais, je crois enfin, vivre ma vie de Femme sans souci ….

A bientôt les Filles,
Bises,
Karina.
karina5094
karina5094

Message  Elsa Mar 22 Sep 2015 - 19:57

très heureuse pour toi , ils ont eu une excellente réaction , ce qui compte je pense pour eux , c est la forte amitié qui s est creé
Elsa
Elsa

Message  karina5094 Mar 22 Sep 2015 - 20:25

Elsa a écrit:très heureuse pour toi , ils ont eu une excellente réaction , ce qui compte je pense pour eux , c est la forte amitié qui  s est creé

Ah Elsa, comme je suis contente de te revoir ..... je voulais justement t' envoyer un p'tit mot sur ton mail perso., ce que je vais de toute façon faire ..... j' espère tu vas bien, on aura pas eue le temps en définitive de se revoir cette année et je le regrettes.

Gros bisous et bonne continuation à Toi,

Karina.
karina5094
karina5094

Message  galwenne Mar 22 Sep 2015 - 21:53

L'amitié plus forte que les préjugés.. whaou une magnifique leçon de vie et d'amour de son prochain. Les croyances n'on pas que du mauvais au contraire... des personnes ouvertes pour qui la foi en leur prochain est plus forte que les paroles dispensées par les soutanes..

super pour toi Karina.
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Message  karina5094 Mar 22 Sep 2015 - 22:01

galwenne a écrit:L'amitié plus forte que les préjugés.. whaou une magnifique leçon de vie et d'amour de son prochain. Les croyances n'on pas que du mauvais au contraire... des personnes ouvertes pour qui la foi en leur prochain est plus forte que les paroles dispensées par les soutanes..

super pour toi Karina.

Oui, merci Galwenne, j' avoue j' avais très peur de leur réaction, je pensais même pas que leur réponse serait si formidable.
Je vais donc pouvoir vivre complétement et sans me cacher, pour le moment en Floride, et en 2016 ce sera en France qu' il faudra que je me dévoiles, chez Moi en Région Parisienne, car à ma maison de campagne des bords de Loire, il y a déjà longtemps que je n' y vis qu' en Femme et sans souci aucun de la part des voisins ou gens du village .....

A bientôt,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Message  Michelle m Mer 23 Sep 2015 - 0:26

Tes amis sont trés bienveillants, pour eux c'est l'amitié qui compte d'abord et ils n'aiment pas voir les autres en souffrance, bravo et trés bon séjour en Floride , bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  karina5094 Mer 23 Sep 2015 - 10:22

Michelle m a écrit: Tes amis sont trés bienveillants, pour eux c'est l'amitié qui compte d'abord et ils n'aiment pas voir les autres en souffrance, bravo et trés bon séjour en Floride ,  bisous   Michelle

Oui merci Michelle, Moi je dirais simplement qu' ils sont intelligents, denrées de plus en plus rare de nos jours ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Message  jacqueline Rose Mer 23 Sep 2015 - 15:07

Tu vois Karina , ce sont la de vrais Amis , perso je n en ai pas beaucoup , mais ceux que j ai sont également de vrais Amis , et on eux aussi été très heureux que je partage avec eux cette transformation qui m est survenue
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  karina5094 Mer 23 Sep 2015 - 16:38

jacqueline Rose a écrit:Tu vois Karina , ce sont la de vrais Amis , perso je n en ai pas beaucoup , mais ceux que j ai sont également de vrais Amis , et on eux aussi été très heureux que je partage avec eux cette transformation qui m est survenue

Super alors !!
Je penses que de toute façon, nous sommes bien mieux acceptées de nos jours qu' il y a ne serais ce que 10 ans ......
Bonne continuation à Toi ....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Message  karina5094 Ven 30 Sep 2016 - 23:18

Eh bien voilà …..

Le grand saut a été réalisé, enfin l’ avant dernier grand saut. Je m’ explique.

Le dernier grand saut sera mon coming out auprès de mes Sociétés.

En attendant c’ est mon extraordinaire Epouse qui a pris le ‘’ taureau par les cornes ‘’ et qui a annoncée à ses 2 Fils mon état et surtout mon devenir. Ils ont très bien pris la chose, j’ étais loin de m’ en douter. Au point que ma Femme a ensuite organisée un petit diner chez Nous avec ses 2 Fils, leurs conjointes respectives et Nous 2 bien sur. Ses deux grands Garçons avaient bien sur ‘’ 10 tonnes ‘’ de questions à me poser, ils avaient besoin de ‘’ tout ‘’ savoir et de comprendre. Nous avons décidées avec mon Epouse de les recevoir, Moi en ‘’ Garçon ‘’ comme ils m’ ont toujours vu. Je voulais y aller ‘’ step by step ‘’. Le diner s’ est merveilleusement passé, les questions ont fusées et j’ ai essayée d’ y répondre le plus précisément et honnêtement possible. A la fin du diner, ils étaient Tous et Toutes curieux/ses de mieux connaître Karina, aussi nous leur avons montrés quelques photos et je crois sincèrement qu’Ils et Elles sont restés scotchés. Forcément ils avaient surtout peur de la caricature, que je sois ‘’ travesti ‘’ et ils ont vu une Femme sur mes différentes photos, en allant même jusqu’ à avouer qu’ ils me trouvaient bien mieux en Femme qu’ en Homme. Ils en revenaient pas. A la fin de la soirée, ils savaient qu’ ils ne reverraient jamais le Garçon, mais que désormais ce sera désormais Karina qui sera à leur côté, et ils ont hâte de cela.

c’ est quand même un énorme soulagement, bien sur pour Moi, mais aussi pour ma Femme, qui ne savait pas trop comment l’ avenir allait être possible, dumoins vis-à-vis des ‘’ autres ‘’. Et bien sur nous n’ imaginions pas continuer, au point ou j’ en suis, de continuer de vivre seules dans notre coin.

Donc pour récapituler, aux USA je suis connue que comme Femme, c’ est la même chose à notre résidence secondaire des bords de Loire. Au niveau familial c’ est également résolu. Reste donc maintenant sur le plan professionnel, ce sera pour mon retour des Etats Unis en Avril 2017.

Puis viendra ma FFS ( en 3 opérations ) suivie de mon changement d’ état civil. Encore un peu de chemin à parcourir …..

Voilà, je souhaite à Toutes les Amies qui suivent la même voie que Moi, d’ avoir la même chance, le même bonheur de pouvoir être comprise et appréciée.

Grosses bises à Toutes,

Karina ( Septembre 2016 ).

karina5094
karina5094

Message  Michelle m Dim 2 Oct 2016 - 0:18

Je suis contente pour toi que tu ai effectué ton coming out familial , je pense même que tu aurait pu te présenter au repas en femme , ton entourage aurait peut être encore mieux compris , encore bravo et à plus tard

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant