A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De l'intereêt de la jupe !!!

+7
Betina
Michele-Anne
Nelly Dz
Morgane
Émilie la Nuit
Aurélie
johanna
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Re: De l'intereêt de la jupe !!!

Message  Aurélie Lun 11 Aoû 2014 - 7:43

Michelle m a écrit:
Émilie la Nuit a écrit: En ce qui me concerne, je me sens très concerné par son "mouvement" puisque le but inavoué de ma vie, c'est de faire changer les notions de genre... Une jupe, c'est quoi ? Un tissu, rien d'autre. Qu'un homme ou une femme le porte, franchement, ça ne change rien. (Même combat pour la coiffure, le maquillage, etc.)
La jupe ce n'est pas qu'un morceau de tissu, c'est le symbole de la féminité , alors quand des hommes portent la jupe ce n'est pas anodin mais transgressif par rapport à la virilité etc etc; donc le but serait plutot de faire accepter cela par la société ???

Non, la jupe n'est pas le symbole de la féminité.

Les Écossais, les Grecs ou les Birmans la portent régulièrement aujourd'hui. Je me suis déjà exprimée au début de ce sujet.

Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Re: De l'intereêt de la jupe !!!

Message  Béatrice Lun 11 Aoû 2014 - 8:04

...


la jupe en sois et historiquement n est en effet pas forcement un symbol de féminité

toutefois, par sa forme, sa matière elle exalte un symbole de la feminité

c est un fait, les femmes ont des anches  ..  souvent dans sa découpe la jupe en accentue  ces courbes qui n appartient qu au femme ..  

elle est même taillée pour cela  ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Re: De l'intereêt de la jupe !!!

Message  Sandra DOMINO Lun 11 Aoû 2014 - 15:48

Les civilisations passent et les codes vestimentaires et sociétales changent aujourd'hui le port de la jupe par les hommes relève de l’anecdote ou du folklore je rejoins donc Michelle et je pense en effet que dans notre société actuelle la jupe est un symbole de a féminité. Je rejoins aussi Emilie, j'aimerai qu'il soit aussi banale pour un homme d'adopter des attributs féminin que pour la femme d'adopter des attributs masculin. Qui de nos jour est choqué par une fille habillée ou coiffée comme un garçons, personne ? Alors pourquoi être choqué du contraire ?

Sandra DOMINO

Messages : 65
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Rep Sandra

Message  Michelle m Mar 12 Aoû 2014 - 0:00

C'est vrai il n'y à pas égalité dans ce domaine, c'est plus facile pour une femme de porter des vetements masculins que pour un homme de porter des vetements féminins , il y à encore beaucoup de tabou à lever!
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Re: De l'intereêt de la jupe !!!

Message  CAROLINE Sam 16 Aoû 2014 - 19:10

oui, je suis bien d'accord et en particulier avec Emilie ; alors que les politiques parlent d'égalité homme/femme, il serait temps d'accepter que les hommes puissent si ça leur convient de s'habiller, se coiffer se maquiller, même si ce faisant ils sont pris pour des femmes, peu importe, qu'on les laisse vivre à leur guise au plan vestimentaire ou plus puisque c'est déjà considéré normal pour les femmes!!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Re: De l'intereêt de la jupe !!!

Message  Michele-Anne Dim 17 Aoû 2014 - 12:39

Sandra DOMINO a écrit: [...]Qui de nos jours est choqué par une fille habillée ou coiffée comme un garçon, personne ?[...]

Si, moi! rhaaaa
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

De l'intereêt de la jupe !!! - Page 2 Empty Re: De l'intereêt de la jupe !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum