A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

+2
Clotilde29
Agnès
6 participants

Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Agnès Dim 16 Oct 2011 - 22:34

C’est encore un de ces samedis matins fainéants que nous allons passer au lit ! Il faut dire que, cette fois encore, c’est pour l’amour du sport ! Nous avons en effet prévu de regarder le match France-Pays de Galles depuis notre couche. Quel meilleur endroit pour supporter nos valeureux bleus ! Cette fois encore, le match sera gagné, même si ce sera difficilement et sans la manière. Mais après tout, seule la victoire est jolie !
Je me lève ensuite pour ma séance d’épilation, douche, shampoing et crémages divers. Ce n’est donc que plus d’une heure plus tard que je rejoindrai Christiane en bas pour le petit déjeuner. Lequel se déroulera sur notre terrasse ensoleillée et sera bien agréable. Après tout ce sport ! Je remonte ensuite me maquiller car nous sortons cet après-midi. Et nous avons même fort à faire !
Tiens, c’est d’ailleurs peut être le moment que je vous indique comment je suis habillée ! Ne croyez tout de même pas que je suis descendue nue au petit déjeuner ! J’ai donc mis une mini-jupe croisée Morgan style Chanel dans les bleus. Je l’ai assortie avec mon petit en maille crème sans manches de chez Morgan également. Et avec mes ballerines vernies blanches à bouts noirs New-Look. Et pour continuer dans le look chic, je porte ma veste noire Naf Naf.
Notre planning est d’en finir en premier avec la corvée des courses puis de poursuivre sur quelques magasins d’ameublement. Nous attaquons donc par le Lidl de Coarraze pour les produits ménagers ainsi que tout ce que l’on peut y trouver à prix plus raisonnables qu’ailleurs. Nous nous rendons ensuite compte qu’il nous manque un petit café pour être totalement opérationnelles. C’est sur le parking de l’Intermarché de Coarraze que nous trouverons une terrasse ensoleillée. Et un prix imbattable de 2€ les deux cafés servis en terrasse ! Qu’en disent les Parisiennes ? Ce fut notre sujet de conversation en se rappelant combien nous avions payé un café au Village de Bercy. Vive la province en général et le Sud-Ouest en particulier ! Nous finissons ensuite notre plein de courses à Intermarché puis nous repassons à la maison pour poser nos emplettes.
Nous repartons ensuite vers Pau avec 2 objectifs, du repérage pour une armoire destinée à ranger notre linge de maison, et un halogène pour éclairer le placard où nous avons relégué les affaires de ce pauvre Philippe ! Notre premier arrêt à donc lieu chez Fly, où nous trouvons quelques idées et peut être le modèle d’armoire que nous achèterons. Il faudra y revenir !
Je me rappelle ensuite que j’ai oublié d’acheter du soja pour la salade que je prévoyais pour ce soir, nous faisons donc un stop chez France Asia. Lequel stop s’avérera plus long que prévu car nous entreprenons de passer en revue tous les rayons du magasin ! Christiane y trouve un petit wok d’une taille parfaite pour nous deux, moi du soja frais pour ma salade, plus quelques nems et crabes farcis pour notre diner de ce soir. Une véritable caverne d’Ali Baba avec une variété incroyable de produits en provenance d’Asie à des prix très avantageux. Un peu de pub gratuite pour eux !
Nous allons ensuite chez Conforama. Toujours à la recherche d’une armoire et d’un halogène. On y achète finalement un halogène pour remplacer celui du salon, lequel ira éclairer les étagères de Philippe au premier. Oui, vous voyez ! Je ne vous cache rien ! Au moment de passer à la caisse, c’est moi qui paye, pas toujours Christiane, il faut bien varier les plaisirs ! Cela nous vaut une scène sympathique et attendrissante avec la caissière qui me demande, en lisant le nom sur ma carte de crédit : « C’est… Monsieur Philippe A… ? » avec un air vaguement étonné. « Oui, hélas », lui réponds je avec un grand sourire ! Elle me demande ensuite d’autres détails, adresse, téléphone en m’expliquant qu’elle est désolée mais que c’est pour la garantie. Mais que la prochaine fois on ne me redemandera pas tout ça ! Elle nous souhaite un très bon weekend en partant ! Et je repars au final avec mon halogène et un ticket de garantie au nom de Mme Philippe A… Christiane est morte de rire. Elle supporte beaucoup mieux qu’avant ces scènes où je suis démasquée par mes papiers. C’est un réel bonheur pour moi.
Un dernier petit passage par la Halle aux Vêtements clôturera cette après-midi de shopping entre copines. Nous y trouvons quelques bracelets de pacotille pour renouveler notre stock ainsi qu’une chemise de nuit en coton pour moi et une paire de chaussons gris, féminins mais plats. Pas très girly le coton, mais bien agréable à porter, surtout avec les jours frais qui s’annoncent. Quand aux chaussons, cela me permettra de porter toujours les mêmes, même lorsque ses petits enfants seront là. Oh ! J’ai failli oublier ce pauvre Philippe ! Nous lui avons aussi trouvé deux paires de chaussettes en fil d’Ecosse et une fort jolie cravate violette ! Il va être content le Phiphi… Puis retour maison car la préparation d’une salade au soja m’attend. Apéritif copieux et diner chinois. Tous les ingrédients d’une superbe journée et d’une excellente soirée !
Cette vie est belle et cela n'est pas près de s'arrêter ! Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? 880303
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Clotilde29 Lun 17 Oct 2011 - 16:18

Tu as bien de la chance!
Christiane est admirable.
Transmets lui mes salutations
Bises à vous
Clotilde (dite par certaine "la mamie"!!!)

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Béatrice Lun 17 Oct 2011 - 17:48

Clotilde29 a écrit:Tu as bien de la chance!
Christiane est admirable.
Transmets lui mes salutations
Bises à vous
Clotilde (dite par certaine "la mamie"!!!)

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Capello MAMMIG -KOZH

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Smiley
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  galwenne Lun 17 Oct 2011 - 21:31

des w.end magnifique ou la féminité est de sortie. Qu'elle chance tu as d'avoir une épouse compreensive et surtout accompagnatrice.

une ravissement tes petits textes de la vie courante.
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Céline-tg Lun 17 Oct 2011 - 22:55

Monsieur Philippe ?

En lisant "tout d'un trait" tes récits, tellement tu racontes bien, cette fois-ci j'ai mis un temps d'arrêt
Aurais-je raté un épisode...qui est ce Philippe, que fait-il dans cette histoire ?
Puis en arrivant a l'épisode de la garantie... Mais bon sang, mais c'est bien sur !!!

Je ne vois que des filles ici, comment faire autrement, toutes belles, plus belles les unes que les autres et vice-versa, alors...
...j'oublie ce que nous sommes en réalité

Encore un récit bien agréable, pour un peu on se retrouverai a la même table au petit déjeuner ou en terasse.
Merçi
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Agnès Mer 26 Oct 2011 - 22:36

Céline-tg a écrit:Monsieur Philippe ?
Encore un récit bien agréable, pour un peu on se retrouverai a la même table au petit déjeuner ou en terasse.
Merçi

Préviens nous quand tu passes dans la région ! :secre: :ecrit:
On se fera une petite bouffe ! super
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  karina5094 Mer 26 Oct 2011 - 22:38

J' adooooooooore tes petites anecdotes, si gentiment racontées, avec beaucoup d' humour et énormément d' intelligence ................. Grosses bises, Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Agnès Jeu 27 Oct 2011 - 22:38

karina5094 a écrit:J' adooooooooore tes petites anecdotes, si gentiment racontées, avec beaucoup d' humour et énormément d' intelligence ................. Grosses bises, Karina.
Et merci à toi pour tant de gentillesse ! super
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ? Empty Re: Agnès : 15/10/2011 : "Monsieur" Philippe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum