A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vers une mixité

2 participants

Aller en bas

Vers une mixité  Empty Vers une mixité

Message  Perrine_022 Dim 27 Aoû 2023 - 23:09

Un message de Caroline sur une présentation m'a fait de la peine en voyant les difficultés dans le couple quand ce n'est pas accepté par le conjoint. Faire des concessions est pourtant le fondement d'une vie de couple.

CAROLINE a écrit:je ne voudrais pas être rabat-joie mais je dois vous dire que me trouvant dans votre situation il y a une vingtaine d'année toute tentative de discussion a avorté et me trouvant par surprise en femme un beau jour elle est repartie aussitôt me menaçant de me quitter si je recommençais. Après cet épisode elle n'en n'a plus parlé et toute discussion a été impossible à cet égard; consulter un psy j'y avais pensé mais après m'être renseigné il m'a semblé que son apport ne pourrait me servir....
Alors est-ce que je veux vous casser le moral? Certainement pas mais ce que je veux vous dire  c'est que même dans une situation aussi inconfortable on peut continuer, mais avec quelques contraintes et prudence, à vivre sa féminité si on ne veut pas remettre en cause une vie commune. Le risque était pour moi de me faire attraper une nouvelle fois mais ça n'est plus arrivé...Gardez donc le moral et profitez au maximum de votre féminité

Puis la réponse plus récente de Solange.

Question : Est'il possible de les aider avec des recettes ou astuces pour évoluer un mode mixte ?
Rester au masculin tout en ayant quelques attraits féminins comme les cheveux, les bijoux, l'épilation, les dessous.
C'est plus compliqué avec les vêtements, mais certains peuvent être mixtes.

Sans être transformée, il y a une possibilité de trouver un compromis ? En discutant avec Madame, elle consentira peut être à lâcher un peu de lest surtout si c'est elle qui fixe les limites.

C'est moins compliqué pour moi car je n'ai plus de madame. Seulement je ne tiens pas à ce que ma fille me voit au féminin, mais pour dormir, je porte ma nuisette sous le pyjama.
C'est que après plus d'un mois au féminin je m'y suis trop attachée rougir et cela est parfait pour rester féminine à l'intérieur.

Chacune doit avoir ses petits trucs pour adoucir ces moments.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Corinne Occitane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une mixité  Empty Re: Vers une mixité

Message  Corinne Occitane Lun 28 Aoû 2023 - 0:54

Pour un bon compromis faut être deux a le vouloir.
Je suis bien placée pour le savoir , et j'ai l'énorme chance que Madame l'accepte . Tout en ayant chacune un bon petit caractère !
Et cela implique des limites pour Lesquelles encore une fois il faut être deux .
Si l'un ou l'une fixe les règles , ce n'est plus un compromis .
C'est comme la Paix , ce n'est pas naturelle c'est une invention de l'humanité.
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Annabelle46 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une mixité  Empty Re: Vers une mixité

Message  Perrine_022 Lun 28 Aoû 2023 - 7:49

Je ne souhaitais pas faire doublon avec le sujet sur les relations avec les épouses mais plus sur les méthodes pour y parvenir, pouvoir le vivre mieux malgré son refus.

Fixer une limite est pour moi différent de fixer des règles, chacun tient compte des besoins de l'autre. L'essentiel est d'arriver à en discuter.

En vous lisant, il m'arrive régulièrement de penser à comment je réagirais dans cette situation, si ma prise de conscience était intervenue plust ôt.sûrement à l'excès, mais il doit bien exister des astuces pour ne pas rester 100% masculin.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

ester et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une mixité  Empty Re: Vers une mixité

Message  Corinne Occitane Lun 28 Aoû 2023 - 8:22

Et j'avais oublié aussi le compromis avec soi même , cette cohabitation permanente entre mes deux personnalités pas toujours évidente. Je le gère de façon à ce que rien ne dérape. L'envie de vivre cent pour cent en Femme est chimérique dans mon cas . J'ai signé un contrat avec moi même et il me convient. Pas de doutes , pas d'envie de reculer et je défends mon territoire par rapport a Madame .
Gwendoline l'a dit : vivez votre vie comme vous le sentez comme vous le pouvez, et j'ai bien l'intention d'appliquer son conseil . Venant d'elle ça me donne la Pêche .
Pas facile, on part de loin pour la plupart, le principal c'est ce qui se passe en haut sous la Perruque .
Un jour garçon , fille pour la vie ! Tiens une future devise !
Après Plus Fortes Ensemble ça peut faire du bien .!


Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

galwenne, Annabelle46, Lou, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers une mixité  Empty Re: Vers une mixité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum