A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vers une visibilité des trans

+2
jennyfer
Mlle_helened
6 participants

Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty vers une visibilité des trans

Message  Mlle_helened Mer 29 Sep 2021 - 13:43

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

galwenne et Garance92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  jennyfer Mer 29 Sep 2021 - 15:21

Bien vu Hélène,

Nous avons aussi , dans ma région en plus, une maire transgenre en France, la première en 2020.

Cette année elle envisage de se présenter aux élections présidentielles (!)

Il s'agit de Marie Cau dont j'ai fait la découverte il y a deux mois par le biais des réseaux sociaux trans qui s'enthousiasment même si elle a affirmé ne pas faire de militantisme (quoiqu'elle participe à pas mal de débats sur la transidentité, j'en ai raté un à Douai il y a peu).

Je l'avais partagé sur mon FB de Jenny puis mon FB traditionnel (que personne regarde) mais pas encore ici ne sachant pas si cela serait assimilé a exprimer des opinions politiques...

Marie_Cau
jennyfer
jennyfer

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Garance92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  galwenne Mer 29 Sep 2021 - 15:54

jennyfer a écrit:Bien vu Hélène,


Je l'avais partagé sur mon FB de Jenny puis mon FB traditionnel (que personne regarde)  mais pas encore ici ne sachant pas si cela serait assimilé a exprimer des opinions politiques...


présenter une maire transgenre n'est pas une opinion politique à moins que le militantisme LGBT devient un parti politique pouff pouff


Maintenant, la personne qu'elle soit transgenre ou pas a des opinions et des idées politiques et avec l'avancée des mentalités elles ont de moins en moins de difficultés à se faire élire.
Le plus difficile est de se faire accepter comme telle par un parti, mais la pareil, pour la visibilité et la pluralité c'est de bon goût d'avoir un cota d'élues de toutes les origines ethniques et genres différents.
galwenne
galwenne

Messages : 7506
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  Francoise FLEURY Mer 29 Sep 2021 - 19:31

jennyfer a écrit:Bien vu Hélène,

Nous avons aussi , dans ma région en plus, une maire transgenre en France, la première en 2020.

Cette année elle envisage de se présenter aux élections présidentielles (!)

Il s'agit de Marie Cau dont j'ai fait la découverte il y a deux mois par le biais des réseaux sociaux trans qui s'enthousiasment même si elle a affirmé ne pas faire de militantisme (quoiqu'elle participe à pas mal de débats sur la transidentité, j'en ai raté un à Douai il y a peu).

Je l'avais partagé sur mon FB de Jenny puis mon FB traditionnel (que personne regarde)  mais pas encore ici ne sachant pas si cela serait assimilé a exprimer des opinions politiques...

Marie_Cau

Je suis régulièrement Marie CAU sur Facebook, elle a de l'ambition et elle a les pieds sur terre. Je serais ravie de la voir réussir, mais je suis réaliste. Face à des politiciens sans scrupule et prêts à toutes les bassesses, ses chances sont bien minces.
Sur Facebook dans les groupes trans dont je suis membre, on parle d'elle une fois de temps en temps en fonction de l'actualité.

Je me souvient aussi qu'en Belgique il y a une femme transgenre ministre, et, qu'au gouvernement américain la ministre de la santé est transgenre.
J'espère sincèrement que cette visibilité avec des personnes transgenres accèdent à différents poste à responsabilité, permette à ce que nous soyons mieux acceptées par la société.

Je pense que ce n'est pas qui on est qui importe, mais c'est surtout les idées et les valeurs que l'on porte qui sont les plus importants.
Je pense que faire accepter la transidentité dans notre société est en soit un bel acte politique.
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 488
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  Michele-Anne Mer 29 Sep 2021 - 20:44

Ce n'est pas parce qu'une personne est transgenre que je lui ferai plus confiance dans le monde politique, qui est particulièrement pourri, et dans lequel il est impossible d'apporter du sang neuf, à moins de céder à des compromissions, ou de servir d'alibi ou de faire-valoir. Saupoudrer l'inintelligentsia politicarde de transgenres ne rendra pas l'opinion publique plus favorable à leur égard, et peut être même sera ce le contraire.

_________________
vers une visibilité des trans Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2593
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Pascale, Stebannie Dupont et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  chantal92 Jeu 30 Sep 2021 - 11:45

Michele-Anne a écrit:Ce n'est pas parce qu'une personne est transgenre que je lui ferai plus confiance dans le monde politique, qui est particulièrement pourri, et dans lequel il est impossible d'apporter du sang neuf, à moins de céder à des compromissions, ou de servir d'alibi ou de faire-valoir. Saupoudrer l'inintelligentsia politicarde de transgenres ne rendra pas l'opinion publique plus favorable à leur égard, et peut être même sera ce le contraire.

Il ne s'agit pas de rendre plus favorable, il s'agit surtout d'habituer à ; de vulgariser en quelque sorte la transidentité pour obtenir au moins ce résultat : qu'elle n'apparaisse pas comme quelque chose de "monstrueux", mais de banal. Que les trans soient intelligents, bons, etc, ou pas, est une question secondaire.
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  Invité Jeu 30 Sep 2021 - 23:14

Les politiques avancent sur les normes du genre et du sexe

surtout parce que ça ne coûte pas un rond et que ça rapporte des voix.

Mais les mêmes politiques ne toucheront pas un cheveux des inégalités sociales parce que ça enlèverait un peu de tune aux plus riches. Hors, la fortune des riches est sacrée, elle est gravée dans le marbre, comme les tables de la loi.

Alors oui, une reconnaissance de nos façons d'être, nous qui sommes travs et trans, est bonne à prendre, mais le pourquoi on nous l'accorde n'est pas très ragoûtant.

Vous l'aurez compris, pour moi, les politiques ne sont que des valets des grandes fortunes, pas grand chose d'autre de nos jours, hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers une visibilité des trans Empty Re: vers une visibilité des trans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum