A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

des periodes de doutes

+15
Clotilde29
Corinne Occitane
Isalane
Morgane
jennyfer
Nicole
Choupette
Christelle B
sophieD
Michele-Anne
Nelly572
Lou
Lilas Mauve
galwenne
Sophie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des periodes de doutes Empty des periodes de doutes

Message  Sophie Lun 20 Fév 2023 - 20:14

Bonsoir en passant alors !
Je me pose une question.
J'ai déjà tout mis s à la poubelle, 2 ou 3 fois.
Mais la c'est différent.
Je m'assume en me sentant féminine '' de temps en temps ''
Mais vue que j'en ai la possibilité à loisir, je ne fais plus l'effort d'être au top.
Mais se n'est pas le sujet.
J'envisage donc de faire une pause dans ma féminité, et d'aller rechercher au fond du carton, mes caleçons et mes tee-shirt M.
Quelques semaines , pour voir.
Et vous ? Êtes vous passées, par cette phase ?
Sophie
Sophie

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 46
Localisation : gironde

galwenne, sophieD, Lou et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  galwenne Lun 20 Fév 2023 - 21:13

Comme beaucoup, j'ai eue à une période des moments de doute et de dégout de moi même. l'éducation reçue reprenait le dessus et je bazardais tout mon "foutoir" pour me donner l'illusion d'être un Homme avec un grand H.

Ensuite, j'ai conservée toutes ces choses qui faisaient de moi cette femme qui me plaisait plus que son alter égo masculin.

Oui le doute s'est souvent installé, oui la lassitude a parfois été présente..

Mais en définitif, a chaque fois l'envie de redevenir cette fille qui consommait mon âme était toujours de retour et de plus en plus forte..


Maintenant, comme je peux vivre à peu près en permanence ma féminité, sache que je ne suis pas toujours apprêtée comme pour une sortie ou un bal..
Le maquillage, à la maison est souvent réduit à la portion congrue juste un peu de gloss.

être femme, n'implique pas toujours d'être sur son 31...

L'es tu en mode H ? .

Comme beaucoup, je ne jurais que par la robe ou la jupe, et je me rend compte que le pantalon a fait son apparition dans ma garde robe et que je suis plus souvent dans cette tenue pour sortir..

prend le temps de te ressourcer ou de vivre autrement et tu verras le plaisir des belles tenues va vite reprendre sa place dans ta vie..


galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

sophieD, Morgane, chantal92, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Sophie Lun 20 Fév 2023 - 21:20

Merci de ta réponse si claire et rapide galwenne !
C'est ainsi que je voit les choses également,
D'où mon désir de faire une pause pour voir où j'en suis, pour me recentrer sur '' moi'' et mon désir de féminité
Sophie
Sophie

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 46
Localisation : gironde

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Lilas Mauve Lun 20 Fév 2023 - 22:54

Ça m'est également arrivé...
La dernière fois c'était en 2021. Beaucoup de boulot et l'impression que ma vie féminine était ridicule et je me trouvais également ridicule voire grotesque au féminin. Alors j'ai tout donné.
Maintenant je regrette de l'avoir fait. Je reconstitue petit à petit ma garde robe, mes produits de maquillage...
L'envie est toujours là voire décuplée...alors je profite désormais de toutes les occasions pour vivre ma féminité.
Bizzzz bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

galwenne, carole.68, jennyfer, Sophie et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Lou Mar 21 Fév 2023 - 10:54

Hello Sophie,
les moments de doutes sont inévitables , et pour nous qui oscillons, encore peut être davantage. Prendre du recul est à mon sens une très bonne démarche . Laisser nos émotions, ou nos emportements, prendre  les "rênes " n'apporte qu'un sentiment d'amertume une fois la pression retombée dans la cocotte minute ... ! Vivre sa féminité pour nous est parfois une mise en abime , certaines sur ce forum décrochent ,ou choisissent de laisser ces moments dans la boite à souvenirs , ce qui est important , de mon point de vue s'entend, c'est d’arriver à trouver cet équilibre qui nous convient . Se laisser du temps est primordial,  la société actuelle nous poussent plutôt dans une recherche effrenée  ,  quelques soi la finalité recherchée , s'offrir un moment de pause c'est reprendre la main sur le mental , qui  parfois nous ballote !! Bonne journée à toi bizou
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Sophie Mar 21 Fév 2023 - 12:14

Eh bien merci les filles, ça me réconforte de savoir que savoir que je ne suis pas seule dans cette situation.
Merci de vos contributions
Sophie
Sophie

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2022
Age : 46
Localisation : gironde

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Nelly572 Mar 21 Fév 2023 - 22:34

ici, pour la plupart, nous sommes entre les deux rives.

pour moi qui suis cancer, pas facile de choisir, un coup sur la plage ou un coup dans l'eau.
à la maison avec ma femme pas moyen de rien faire coté féminité , hormis le fait d'attendre

et puis il y a les hormones, dès qu'elles fonctionnent, plus envie de rien, je dois prendre sur moi.
pourtant si je suis seule dans le Jura, ça me prend qu'un seul coup, et je regrette de ne pas avoir commandé des trucs avant
cette semaine de liberté.
donc moi aussi des hauts et des bas
Nelly572
Nelly572

Messages : 510
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Michele-Anne Mer 22 Fév 2023 - 7:21

Entre nous, je voudrais bien savoir qui n'a pas vécu ces expériences en dents de scie !

_________________
des periodes de doutes Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  sophieD Mer 22 Fév 2023 - 7:32

Nous avons toutes une période, voir des périodes de doute, arriver à s'accepter tel/telle que l'on est, ne plus culpabiliser.

Nul n’a le droit en vérité
De me blâmer de me juger
Et je précise
Que c’est bien la nature qui
Est seule responsable si...

extrait de la chanson d'aznavour "comme ils disent"

courage à toi Sophie, la vie est tellement belle au féminin.
sophieD
sophieD

Messages : 2798
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Christelle B Mer 22 Fév 2023 - 7:51

Coucou Sophie,
Comme toutes ça m'arrive tout les temps,mais sans jeter ma garde robe.
J 'apelle ça le brouillard rose, il plus ou moins épais au fil du temps, en ce moment je n'ai pas assez des anti brouillards. Généralement il s'éclaircit l'été, au moment où les loisir extérieur reprennent de plus belle ( camping ,plage , surf).
Profitons du moment présent.
Bonne journée
Bises
Bonne journée
Christelle B
Christelle B

Messages : 484
Date d'inscription : 28/01/2022
Age : 58
Localisation : Sud ouest

galwenne, Annabelle46, sophieD, Lou et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Choupette Mer 22 Fév 2023 - 9:14

Comment ne pas avoir de périodes de doute ?

Combien de fois ai je récupéré mes affaires planquées dans un coin secret pour les jeter, avant de me demander pourquoi, puis le regretter et enfin en racheter !

Même maintenant, alors que ma compagne sait parfaitement que je me féminise dès son absence (elle n'arrive pas à me voir féminine) il m'arrive de me poser des questions, c'est la société et les normes qu'elle impose qui nous façonne !

Je me sens tellement bien et tellement femme ! Je ne l'avoue pas mais je pense à ma féminité à longueur de journée, et quand je regarde un film ou une série, je m'identifie toujours à un personnage féminin et jamais à un personnage masculin.

Pour finir, j'adore faire les boutiques avec ma compagne, mais je ne regarde que les rayons de vêtements féminins au grand dam de ma compagne

Bonne journée

Bises


Choupette
Choupette

Messages : 1346
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

galwenne, Lilas Mauve, Chan et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Nicole Mer 22 Fév 2023 - 9:43

Mes périodes de doutes : J'ai eu toute ma vie des hauts et des bas, quelques hauts mais beaucoup de bas, un questionnement sur ce que j'étais et ce que je voulais être. La vie sociale, la vie familiale, la vie professionnelle, la vie tout court ... ont fait que j'étais dans un état de frustration très souvent, coupable de mes envies intérieures et de mes écarts de féminité ponctuelles.

Alors il y a des moments de décision où on arrive à enfouir au fond de soi-même ses besoins. Mais cela revient vite et le doute s'installe de nouveau.

Aujourd'hui il m'arrive encore d'avoir quelques doutes mais ils sont devenus différents. Ai-je bien fait de changer de vie ? Suis-je vraiment celle que je désirais être ? Ce sont des moments où on n'est pas en forme, ou bien fatiguée, ou bien même de mauvaise humeur ... peut-être même des moments de peur. Et puis ça passe !

Nous passons toutes par ces périodes de doute. Je dirais que c'est normal. Il faut rester soi-même, déterminée.

Nicole
Nicole

Messages : 768
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Choupette et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  jennyfer Mer 22 Fév 2023 - 9:59

Mais quelle idée de tout jeter ? Cela ne m'est jamais arrivé.

Par contre, tu ne connais pas encore mon histoire, j'ai connu une période de doute et même une grande qui a durée plusieurs années!
Ma compagne est arrivée à me faire douter de ma féminité et à l'époque je me suis résignée convaincue que je ne serais jamais une femme.... je suis devenue un zombie.

Cela a duré certainement une bonne dizaine d'années !

Bien sur pendant cette période je m'habillais encore de temps à autre.... une fois deux fois l'an ? Il y a eu aussi ce bel automne en 2018 où j'ai profité d'être entre deux contrats pour bricoler dehors tout le mois d'octobre en short et débardeur....

Mais c'était le strict minimum,  je ne me faisais plus belle pour me prendre en photo et ne me regardais pas dans le miroir, je me contentais des sensations d'être habillée en fille avec des faux seins tout bêtement...
Quand je regarde sur mon serveur à la maison j'ai deux dossiers (jours) photos en 2014...un seul en 2015... plus rien jusqu'en 2018 !
J'ai vécue comme un robot pendant ce temps, la masculinité ne m'intéressant pas, la féminité m'étant inaccessible....

Bref je m'éloigne de ton sujet mais cela pourra t'être probablement bénéfique cette pause que tu t'impose volontairement et pas contre ton gré... Cela peut t'aider à te recentrer, a trouver ce que tu aime vraiment et qui sait influencer ton mode de vie.

Dis moi j'ai l'impression que tu es toujours en vacances...? Cela me fait penser à l'année 2006 où j'avais pris un congés sabbatique pour retaper ma maison et ou j'étais les 3/4 du temps en nana chez moi pouff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Choupette et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Morgane Mer 22 Fév 2023 - 11:10

jennyfer a écrit:Mais quelle idée de tout jeter ? Cela ne m'est jamais arrivé.
Moi non plus. J'ai eu des difficultés matérielles à gérer dans le passé, ça m'a beaucoup handicapée et a été une grosse source de frustration (Le début de l'âge adulte, cette période ou on démarre dans la vie active. 5 ans env) Mais dès l'âge de 23 ans, ma vie a été matériellement plus stable donc à partir de là, ca a été continu. Ou plutôt ça a grimpé doucement jusqu'au coming out. Il faut dire que j'ai eu une vie sociale féminine assez active à partir de cet âge, ca y a surement contribué. J'imagine que c'est moins facile quand on est isolée et qu'on doit le vivre avec une pression sociale opposée plus ou moins forte.

Après, jouer avec son identité de genre n'est jamais simple non plus. On se bat autant avec soi-même qu'avec le monde entier. Je pense que le plaisir doit rester notre fil d'Ariane. A partir du moment ou on en souffre de quelque manière que ce soit, il faut faire une pose et faire le point. Essayer de comprendre nos difficultés, nos besoins réels et (re)prendre la bonne direction quelle qu'elle soit. Et s'y tenir!
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Choupette, Michelle B, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Isalane Mer 22 Fév 2023 - 11:13

Merci Sophie d'avoir posé cette question essentielle, celle du doute.
Pour ma part, le doute est constamment présent aussi... mais il me semble qu'il a changé de nature depuis quelques années.
Pendant longtemps, quand je ne comprenais pas ce qui m'arrivait (en gros, de 4 ans à 50 ans !), le doute était intimement lié à un fort sentiment de culpabilité.
Je ne supportais pas ce besoin irrépressible de vouloir être femme. Quand je me transformais en femme (très peu souvent), c'était au prix ensuite d'une terrible culpabilité, génératrice de doutes, de remise en cause, de questionnements...
Et puis, petit à petit, je me suis acceptée, grâce à des séances chez une psy, grâce à une amie à qui j'ai pu parler de ma situation... et grâce aussi à Agora (le fait de ne pas se sentir seule... quel bonheur !). Et maintenant, j'ai toujours des moments de doute, mais qui ne sont pas aggravés par ce désagréable sentiment de culpabilité. Il m'arrive juste parfois, de penser à cette femme que je me sens être au plus profond de moi-même, qui me semble toutefois tellement décalée avec ma vie au masculin.
Curieuse sensation... pas si désagréable que cela finalement !

Et pour conclure, même si cela déborde un peu le sujet, envie de réécouter les belles paroles de la chanson d'Anne Sylvestre : j'aime les gens qui doutent.
https://www.youtube.com/watch?v=M4fyOY7O0YI



Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Choupette et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Michele-Anne Mer 22 Fév 2023 - 15:51

Morgane a écrit:
jennyfer a écrit:Mais quelle idée de tout jeter ? Cela ne m'est jamais arrivé.
Moi non plus.

Vous avez de la chance de n'avoir jamais succombé à ce démon de la place nette et de la purification! Cela m'est hélas arrivé plus d'une fois également. D'abord par honte, effectivement, quand j'étais lycéenne, mais ce motif s'est relativement vite évanoui. Ensuite, ce fut tout bêtement parce que je n'avais plus de place dans mes cachettes pour mes nouvelles fringues, donc je me débarrassais d'une partie. Et puis finalement comme j'ai eu l'idée stupide de me marier, j'ai tout brûlé à la campagne de ce j'avais planqué dans la vieille grange de mes grands-parents et à ce moment là il y avait de quoi alimenter tout le rayon femme de galeries farfouillettes... Ca a fait une fumée monstre, bonjour la discrétion...

_________________
des periodes de doutes Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Helyette, galwenne, Morgane, Lilas Mauve, Lou, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Corinne Occitane Ven 24 Fév 2023 - 23:00

Et oui , on a toutes eu ce doute , cette envie de tout plaquer .
Cette honte parfois et surtout je pense la crainte d'être percé a jour !
Le jour où ce doute a cessé de me hanter ,c'est quand je me suis mise a penser à moi et en faire une priorité !
Devenu égoïste ,me moquant des autres et vivant discrètement mes bouts de vie de Nana .
Pas de psychologie , pas de recherche de reconnaissance vu que ma double identité me convient parfaitement .
Parmis nous il y a les Amazones , Guerrières qui franchissent le
Rubicon avec leurs armures et affirment leurs statuts .
Soit par une aisance et physionomie naturelle , mais je pense surtout a celles qui doivent redoubler , voit tripler et plus encore
leurs effort et lutter sans fin .
Et celles qui se cachent , rêveuse d'un statut rêvé mais femmes quand même .
Je finis en disant simplement continuons a être celle qu'on souhaite dans notre esprit , et essayons de l'être dans notre vie .de tout les jours et seront nous les coudes les filles .💪
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Clotilde29 Sam 25 Fév 2023 - 11:36

Bien sûr que j'ai eu des doutes, comme toutes ou presque.
Puis, un jour, j'ai découvert le méthode EPM !

Et ça marche plutôt bien.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Lilas Mauve Sam 25 Fév 2023 - 14:52

La méthode EPM...et puis m...?
C'est cela ?
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Michele-Anne et Clotilde29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Nelly572 Sam 25 Fév 2023 - 19:23

Michele-Anne a écrit:
Morgane a écrit:
jennyfer a écrit:Mais quelle idée de tout jeter ? Cela ne m'est jamais arrivé.
Moi non plus.

Vous avez de la chance de n'avoir jamais succombé à ce démon de la place nette et de la purification! Cela m'est hélas arrivé plus d'une fois également. D'abord par honte, effectivement, quand j'étais lycéenne, mais ce motif s'est relativement vite évanoui. Ensuite, ce fut tout bêtement parce que je n'avais plus de place dans mes cachettes pour mes nouvelles fringues, donc je me débarrassais d'une partie. Et puis finalement comme j'ai eu l'idée stupide de me marier, j'ai tout brûlé à la campagne de ce j'avais planqué dans la vieille grange de mes grands-parents et à ce moment là il y avait de quoi alimenter tout le rayon femme de galeries farfouillettes... Ca a fait une fumée monstre, bonjour la discrétion...

moi c'était les déménagements avec mes parents qui venaient "m'aider", ancien appart et nouvel appart, même jusqu'à Nancy
j'avais pensé à la consigne à la gare, mais ça rentrait pas
Nelly572
Nelly572

Messages : 510
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Annabelle46, sophieD, chantal92, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

des periodes de doutes Empty Re: des periodes de doutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum