A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours Miss T World

+7
Béatrice
Gwendoline
jennyfer
Lilas Mauve
galwenne
chantal92
Morgane
11 participants

Aller en bas

Concours Miss T World Empty Concours Miss T World

Message  Morgane Ven 30 Sep 2022 - 16:47

Allo,

Un peu de rêve pour ce début de WE.
Le 24 septembre s'est déroulé le concours international Miss T Word. C'était à Brescia en Italie.
Voici une vidéo de présentation des concurrentes :



La concurrente française, Aela Chanel (Déjà Miss T France) est la première sur cette vidéo. Une des plus belles du concours selon moi, mais ce n'est pas à elle qu'ira la couronne. La gagnante sera "Venus" que vous verrez à la 3ème minute sur cette vidéo. (Sans connaître le résultat, je me suis dit en la voyant que ça ne pouvait être qu'elle ^^ )

Venus s'appelle en réalité Mor Phak Bung Valanphat (Et oui, tout le monde ne peut pas s'appeler Dupont ^^ ) et vient de Thaïlande. En fait il convient d'écrire Docteur Valanphat car elle est dermatologue.

Concours Miss T World 2022-016
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Annabelle46, jacqueline Rose et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  chantal92 Ven 30 Sep 2022 - 17:00

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !  haha

Quels beaux visages (splendidement maquillés), quelles lignes, quelles robes superbes et quelles démarches voluptueuses !rhaha

Sans même parler des courbes sensationnelles de ces dames (bien évidemment la chirurgie esthétique est passée par là ....) rhaha rhaha  

Béa, il faut demander à ces dames de s'inscrire sur Agora !

Merci Morgane pour ce moment de rêve !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  galwenne Ven 30 Sep 2022 - 20:36

Que dire.. Cinq minutes d'un bonheur extrême..

je suis rêveuse devant leur démarche et leur plastique (même si le plastique est passé par là rir3 ).


Sérieusement c'est un défilé magnifique et même si certain on des traits un peu anguleux; il y en a quelques-unes qui rivaliseraient à l'aise avec les miss dites "Bio".

galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Lilas Mauve Ven 30 Sep 2022 - 23:10

Quel ravissement !
Merci Morgane pour cette belle vidéo qui laisse des étoiles dans les yeux.
Bizz
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  jennyfer Ven 30 Sep 2022 - 23:53

Ça me remonte pas le moral (jalousie féminine ? Tssssss. 😁)
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Gwendoline Sam 1 Oct 2022 - 6:20

Cela représente bien les injonctions de la communauté trans: le concours de beauté permanent. Ça m'a toujours laissé pensive. Dans mes groupes de femmes, même dans les activités de type Cabaret, ça ne représente en rien la réalité de la diversité des corps féminins quelque soit l'âge. Malheureusement, beaucoup de femmes trans surtout jeunes prennent comme modèle les mannequins.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Béatrice Sam 1 Oct 2022 - 7:28

Gwendoline a écrit:Cela représente bien les injonctions de la communauté trans: le concours de beauté permanent. Ça m'a toujours laissé pensive. Dans mes groupes de femmes, même dans les activités de type Cabaret, ça ne représente en rien la réalité de la diversité des corps féminins quelque soit l'âge. Malheureusement, beaucoup de femmes trans surtout jeunes prennent comme modèle les mannequins.

si je suis bien d accord avec toi sur cette représentation dévoyée de la femme et de son corps
je me dit toutefois qu'il est quand même nécessaire de se fixer des references sauf a risquer de voir des demenageurs se deguiser en robe et perruques de travers
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Gwendoline Sam 1 Oct 2022 - 7:46

Justement en parlant de corps, au cours de Danse Burlesque, il y a deux jeunes femmes (cis) qui sont dans la catégorie déménageuse. Moi, je joue seule dans la catégorie grande perche. Maintenant pour les perruques mal ajustées, hier à La Molshemienne, certaines et certains ont fait fort. Ces derniers temps, je concours plutôt dans la catégorie monstruosité d'Halloween. Il faut que j'y mette tout mon cœur, c'est bientôt l'heure des défilés pour faire peur aux petits et aux grands.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  sophieD Sam 1 Oct 2022 - 22:57

galwenne a écrit:Que dire.. Cinq minutes d'un bonheur extrême..

je suis rêveuse devant leur démarche et leur plastique (même si le plastique est passé par là  rir3 ).


Sérieusement c'est un défilé magnifique et même si certain on des traits un peu anguleux; il y en a quelques-unes qui rivaliseraient à l'aise avec les miss dites "Bio".

pareil que toi galwenne
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Lou Dim 2 Oct 2022 - 15:40

Bon les Copines ,
On va devoir se laisser pousser les cheveux (très longs de préférence ) et perdre (pour ma part.... mais je ne pense pas être la seule ...) quelques kilogrammes pour nous aussi proposer un peu de rêve , car on parle bien de ça les copines , rassurez moi ?? après l'image que ces concours véhiculent .... comme pour les bios , pas vraiment la réalité et peut-être pas franchement intéressant pour aller vers l' équilibre .... inkiet
Perso une préférence pour la candidate N° 4 et son visage un peu poupon , mais en première place notre représentante nationale ...of course !! merc
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Annabelle46 et sophieD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  DahliaBleue Dim 23 Oct 2022 - 15:47

La séquence préparatoire (dans les coulisses) n'est pas inintéressante non plus :

DahliaBleue
DahliaBleue

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2012

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Francoise FLEURY Lun 24 Oct 2022 - 18:51

Un beau défilé, que de jolies robes. Je suis ravie pour elles, elles sont magnifiques/
Que j'aimerais leur ressembler mais je suis bien trop ronde. Peut-être que je suis un peu jalouse.
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  chantal92 Mar 25 Oct 2022 - 11:49

Béatrice a écrit:
Gwendoline a écrit:Cela représente bien les injonctions de la communauté trans: le concours de beauté permanent. Ça m'a toujours laissé pensive. Dans mes groupes de femmes, même dans les activités de type Cabaret, ça ne représente en rien la réalité de la diversité des corps féminins quelque soit l'âge. Malheureusement, beaucoup de femmes trans surtout jeunes prennent comme modèle les mannequins.

si je suis bien d accord avec toi sur cette représentation dévoyée de la femme et de son corps
je me dit toutefois qu'il est quand même nécessaire de se fixer des références sauf a risquer de voir des demenageurs se deguiser en robe et perruques de travers

Il faut quand même bien distinguer entre concours-spectacle et réalité du quotidien, et critiquer l'un au motif qu'il ne reflète pas la réalité de l'autre me paraît injustifié ; un peu comme si on comparaît Galwenne ou Lilas au vainqueur (désolé, là je ne vois pas comment mettre au féminin....) du Tour de France féminin cycliste, ou Dwayne Johnson à Monsieur Dupont..
Beaucoup de femmes cisgenres feuillettent les magazines comme Vogue, Elle, ou autres ; là aussi on trouve des femmes qu'on ne voit pas souvent dans la rue : elles servent non pas  de modèles de féminité  auxquels il faudrait absolument ressembler, mais, comme le dit Béatrice,  de références  qu'on suivra plus ou moins selon son âge, sa morphologie.....ses moyens financiers, etc. Elles incarnent des tendances (de la saison , par exemple), pas des impératifs esthétiques absolus.

Evidemment, on débouche là sur le problème de la mode ; il y aura celles qui y verront un pur produit de la société de consommation à outrance et la rejettent de ce fait (pourtant les images que Béa nous propose chaque jour recueillent souvent des commentaires très laudatifs !) . ll y aura celles qui préfèrent créer leur propre style ; celles qui préfèrent la tenue la plus discrète possible, pour se fondre "dans la masse" des cisgenres, et celles qui préfèrent faire preuve d'originalité ( sans tomber dans l'excentricité) et qui, pour peu qu'elles se soient vraiment appliquées dans tous les domaines , ne sauraient constituer une "publicité" négative pour les trans. Qui sont d'ailleurs suffisamment intelligentes pour ne pas se prendre pour Miss World .....Et  la finalité d'une transidentité n'est même pas univoque : ressembler à une cisgenre (et à quel type de cis !), ou se sentir une cisgenre, ou être une cisgenre, ou créer son propre genre, etc

Je ne pense en outre pas qu'on puisse parler de "représentation dévoyée", mais simplement "éloignée de la norme habituelle" : dévoyée supposerait une intention pernicieuse et trompeuse, alors qu'encore une fois, il ne s'agit que d'une mise en scène "spectaculaire" et que cela est clairement annoncé comme tel. Ou alors il faudrait prendre "dévoyée" comme résultant d'une tromperie sur la nature des personnes participantes : transgenres et non cisgenres, ce qui n'était sûrement pas ton intention, Béatrice.

Quand à prendre cela comme une boussole pour une transition, je ne pense pas, Lou, qu'il y en ait beaucoup pour le faire...  

Bref, j'ai eu plaisir à admirer ces compétitrices, sans jamais y voir un modèle à atteindre. Tout comme j'apprécie, en peintre amateur, un tableau de maître sans avoir l'idée  de l'égaler !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Annabelle46 et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  galwenne Mar 25 Oct 2022 - 15:29

quand je lis les multiples avis et réactions je me suis rapprochée de celle d'une de mes amies facebook.. qui est connue dans le milieu par un certain nombre de filles. (Emmanuelle) non non je vous vois venir, elle n'a jamais été l'égérie de Just Jaeckin, ni celle de un peu plus hard de dorcel rir

le 18 octobre elle publiait ceci :

Samedi soir c'était l'élection de Miss Trans 2023.
Je ne sais pas si c'est moi qui change ou si c'est la communication autour de l'évènement qui a été plus efficace, mais je me suis laissée prendre au jeu. J'ai rêvé avec les filles, devant les paillettes, les strass, devant ce spectacle des Miss.
A tel point que ça m'a donné envie de participer l'année prochaine. Je sais que je n'aurais aucune chance, mais je me suis laissée envahir par cette envie de féérie, de robes de princesse, et de spotlights. Je n'ai pas vérifié mais je dois bien avoir le double de la moyenne d'âge des candidates cette année. Mais j'ai envie. Alors si une copine veut m'accompagner dans cette aventure, qu'elle me le dise 🤣 Reste juste à voir s'il n'y a pas une limite d'âge...  rougir



ce matin elle rajoutait ce message :

Dans ma dernière publication j'ai parlé de l'élection de Miss Trans et de ce que j'ai ressenti.
Des amies m'ont fait part de leur incompréhension et même désapprobation face à ce type de concours.
Alors, oui, je suis d'accord que c'est un spectacle sexiste et je comprends que cela puisse être mal perçu par certaines femmes, et ce, quel que soit le spectacle de Miss. Cependant il faut aussi voir que certaines femmes, don je fais partie, apprécient cette forme de mise en scène. Je pense que j'aime attirer l'attention (mes proches ne vont probablement pas me contredire... 😉), j'aime être sous les feux des projecteurs, j'aime être sur scène, les paillettes et le monde du spectacle en règle générale. Et je ne pense pas être une mauvaise personne pour autant. J'ai adoré défiler en février cette année devant une salle de plus de 100 personnes, j'adore chanter devant un public en solo. Ce stress, cette adrénaline me font vibrer.
Alors, oui, n'en déplaise à certains et certaines, je maintiens que j'ai envie de participer au prochain concours de Miss en 2023. Je ne me fais aucune illusion sur le résultat, je sais que je n'ai aucune chance, et je dirais même que je ne souhaite pas gagner, mais j'ai envie de briller, de défiler, de porter des robes de princesse, de vivre mes rêves interdits de petite fille.



voilà ce qui a mon avis  rend ce concours intéressant. Indépendamment de ce qu'il représente, un certain nombres d'entre nous aiment et éprouve du plaisir dans cette forme d'exhibition médiatique.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Béatrice Mar 25 Oct 2022 - 15:55

galwenne a écrit:quand je lis les multiples avis et réactions je me suis rapprochée de celle d'une de mes amies facebook.. qui est connue dans le milieu par un certain nombre de filles. (Emmanuelle) non non je vous vois venir, elle n'a jamais été l'égérie de Just Jaeckin, ni celle de un peu plus hard de dorcel rir

mais l'Egerie de Charly .. un peu quand même .. Concours Miss T World 753165

temoignage qui revet toute son importance quand on connait la superbe plastique d'Emma
et qu'on a suivit son evolution
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Miss T World Empty Re: Concours Miss T World

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum