A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

marche des fiertés

4 participants

Aller en bas

marche des fiertés Empty marche des fiertés

Message  France Lun 29 Aoû 2022 - 21:42

Bonjour à toutes,

Ce petit mot pour vous dire que pour la première fois, Limoges aura sa "marche des fiertés". Apparemment, nous étions en retard par rapport à bien d'autres. Cela méritait d'être souligné.
Ce sera pour moi, l'occasion d'aller faire un pied de nez aux conventions et montrer aux gens de cette ville (réputée pour son passé militant plus que centenaire mais qui a cru bon de faire un virage politique du côté obscur de la force depuis les 2 dernières élections) que les minorités ont voix au chapitre.
A priori, je ne serais pas seule ce jour là.
Vous êtes toutes les bienvenues, cela s'entend ;))))
Toutes les infos sont sur le net évidemment mais je précise quand même la date, samedi 24 septembre 2022.

France
France
France

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Limoges

Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  chantal92 Mar 30 Aoû 2022 - 12:44

France a écrit:
Ce sera pour moi, l'occasion d'aller faire un pied de nez aux conventions et montrer aux gens de cette ville (réputée pour son passé militant plus que centenaire mais qui a cru bon de faire un virage politique du côté obscur de la force depuis les 2 dernières élections) que les minorités ont voix au chapitre.
France

"Côté obscur de la force "? Droit de réponse : j'ai voté pour ce côté là et je ne me perçois pas vraiment comme obscurantiste.....
"Pas de politique ! " s'écrie Béatrice. Bien dit, mais là c'est pas moi qui ai commencé, M'dame !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  France Mar 30 Aoû 2022 - 14:17

Ce n'est pas de la "politique", c'est de l'histoire.
France
France

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  galwenne Mar 30 Aoû 2022 - 21:14

France a écrit:Ce n'est pas de la "politique", c'est de l'histoire.

Pour ma part, "fils" de Mineur de fond (charbon)  dans le Pas de Calais, j'estime qu'il est très réducteur de concevoir l'histoire d'une région à un passé ouvrier ou politique...

l'ouverture des esprits et de l'instruction a permit à de nombreux et nombreuses personnes d'évoluer et de quitter ce milieu qui les emprisonnait dans une gangue sociale sans avenir..

Mon père Cégétiste et communiste de par son passé de gueule noire avait coutume de dire : ma meilleure réussite est de voir mes enfants quitter les corons et tâter au monde capitaliste
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Patricia R, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  chantal92 Mar 30 Aoû 2022 - 23:09

France a écrit:Ce n'est pas de la "politique", c'est de l'histoire.

Non, chère France, l'Histoire , ce serait : "A Limoges, après un siècle, la municipalité de gauche a été remplacée par une équipe de droite"

Ce que tu as écrit , c'est bel et bien une interprétation politique des faits ; de même, on pourrait écrire à l'opposé : "Après une longue période d'obscurantisme stalinien, Limoges voit enfin la lumière depuis les dernières élections" (ce que je n'écrirais pas , car je ne le pense pas.

Je t'invite à voir (ou revoir) l'excellent film de Chris Marker, où l'on trouve un magnifique (et hilarant) exemple des trois façons possibles de décrire une situation, à savoir un Kalmouk attendant le bus ....pro-communiste, anti-communiste et neutre.
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  Lou Mer 31 Aoû 2022 - 19:14

Hello les Copines,
une dérive qui s'eloigne de l'idée première de France , participer  (pour celles qui seraient proches ou prête à faire le déplacement),   à une rencontre "citoyenne" hors de nos affinités politique ,  notre visibilité se doit de n’être  "récupérer " par aucun mouvement politique , un clivage ne s'en installerait que davantage !
Pour ma part c'est trop éloigné de ma bourgogne profonde , mais une rencontre de ce type me tenterait bien à l'occasion , j'ai aussi défilé plusieurs fois sous les bannières "syndicales " , (bien que n’étant pas affilié ; et je garde le masculin volontairement) mais mon indépendance m'a toujours invité à une certaine prudence à l’égard de ceux qui veulent mon " bonheur " .
Après comme dit le proverbe <<seule on va plus vite ...mais moins loin >> , l'Union (même très temporaire) peut à mon sens , faire progresser notre acceptation  ,et soyons utopistes..., notre intégration complète dans la société ...occidentale , ce qui serait deja une belle avancée.
Aurons nous quelques clichés "Limousins" de cette marche des fiertés "Provinciale" ?? pouff Bise ! kokou
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  France Mer 31 Aoû 2022 - 19:40

des clichés ??? je l'espère.
Normalement je suis accompagnée d'Emora (qui m'a tendu la perche) et peut être de la grande Sophie, une amie d'origine anglaise qui était avec nous à la sortie de Maillezais. Elle dégaine le téléphone portable plus vite que son ombre.

F.
France
France

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Limoges

Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  chantal92 Jeu 1 Sep 2022 - 10:34

J'ai oublié de préciser le nom du film de Chris Marker que je vous recommande : "Lettre de Sibérie"

Bonne marche , France, et oui, tout le monde attend des photos....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

marche des fiertés Empty Re: marche des fiertés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum