A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Marche à reculons

4 participants

Aller en bas

Marche à reculons  Empty Marche à reculons

Message  galwenne Mer 23 Juin 2021 - 21:29

galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Marche à reculons  Empty Re: Marche à reculons

Message  Stebannie Dupont Mer 23 Juin 2021 - 22:02

Ou un pas en avant et 3 en arrière . . . .

Ce matin j'ai entendu parler (et découvert) l'affaire qui oppose la ville de Munich à l'UEFA . . . assez navrant . . .

Si j'ai bien suivi il s'agit d'une réaction Allemande au durcissement de la politique Hongroise contre leur communauté LGBT

J'ai été assez surprise de lire que la Hongrie qui est aujourd'hui dans une phase de durcissement à la limite de l'intégrisme religieux avait été parmi les premiers pays les plus progressistes sur ce sujet . . . https://www.liberation.fr/international/europe/la-hongrie-interdit-la-promotion-de-lhomosexualite-aupres-des-mineurs-20210615_RNXF7MYM6RAL3BLG4KMX6Q6M2E/

Sans doute à méditer, ce n'est pas parce que aujourd'hui on a l'impression d'etre sur une voie de progres que ça va durer . . . et ce ne serait pas la première fois . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marche à reculons  Empty Re: Marche à reculons

Message  Béatrice Mer 23 Juin 2021 - 23:14

..

l incorrigible optimiste positive que je suis persiste a penser, j'en suis désolée qu'il faut préférer les verres a moitié plein au verre à moitie vide

ce n est pas parce qu'un état américain ou un neo dictateur hongrois agissent contre notre communauté que nos droit régressent en général dans le monde
.. au contraire

et la réaction très positive de la ville de Munich en est la preuve

d autres exemples comme la nomination de Rachel Levine comme secretaire adjointe a la santé par exemple ou les position très claire de Sana Marin première ministre finlandaise

sont bien plus emblématique pour notre cause

si je pense qu'il convient en effet de rester attentive, je crois que parfois hurler au loups fini par lui faire une publicité qu'il ne mérite pas

et surtout (d'expérience a d autres luttes passées) provoque un réaction opposée a celle espérée

il faut donc considerer le fait a sa juste valeur sans trop le dramatiser
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marche à reculons  Empty Re: Marche à reculons

Message  chantal92 Mer 23 Juin 2021 - 23:54

Tout à fait d'accord avec Béatrice.

Et je rajouterai pour ma part qu'un excès de manifestation risque de devenir nuisible à la cause LGBT. Pour se faire applaudir dans certaines professions, il suffit de faire un coming out . Cela tourne à la discrimination positive, que personnellement je n'approuve pas ; non, bien sûr, à la discrimination anti-lgbt, mais non aussi à son contraire.

Et aussi parce que cela a parfois tendance à occulter d'autres problèmes de fond !
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marche à reculons  Empty Re: Marche à reculons

Message  Stebannie Dupont Jeu 24 Juin 2021 - 9:36

Pour ma part je suis plus réservée avec la nature humaine, voir par exemple ce que sont devenues certaines civilisations anciennes qui "éclairaient la planete" en des temps reculés . . . l'humanité c'est comme la bourse, tout est question de cycle, quand il y a des hauts il faut forcément s'attendre à des bas, les plus beaux des monuments d'aujourd'hui ne sont que les futures ruines  de demain. . . les principes de l'action et de la réaction s'appliquent aussi aux questions sociales et sociétales . . . et même la Relativité s'applique aussi aux notions de grandeur et de décadence . . .  il faut surtout retenir que ceux et celles qui vont trop bien font toujours des frustrés qui ne revent que de les combattre . . .  mic  mic

Ce qui n'empeche évidemment pas de profiter du soleil quand il est là . . . raisonnablement bien sûr, il faut garder en tête que ça peut bruler sec . . . le smiley Michelannesque me rappelle son post de l'automne dernier, la prairie brule d'autant mieux que le temps est beau . . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marche à reculons  Empty Re: Marche à reculons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum