A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vos routines alimentaires

+6
chantal92
Annabelle46
jacqueline Rose
galwenne
Mlle_helened
Béatrice
10 participants

Aller en bas

vos routines alimentaires Empty vos routines alimentaires

Message  Béatrice Mar 2 Aoû 2022 - 15:30

..

une discussion ave Jacqueline dans un autre sujet me conduit a ouvrir ce sujet

nous ne somme plus, pour quelques une d entre nous, toutes jeunes

quelles sont donc vos "routine alimentaire" et plus largement vos "routines de vie" vous permetant de rester encore pimpante, jeune et charmante

Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Mlle_helened Mar 2 Aoû 2022 - 16:40

ben, étant originaire du sud-ouest, j'ai un passif de bonne chère ancré en moi. surtout avec la charcuterie et les confits faits maison.

Cet été, avec la canicule, moins d'apéro et je me suis rabattue sur les légumes et les fruits. Résultats : -2kg sur la balance.

mais bon, je me connais. Les (mauvaises) habitudes reviendront au galop.

après je ne fait rien pour ma féminité. il faudrait que j'ai le feu vert de ma femme.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  galwenne Mar 2 Aoû 2022 - 17:58

La routine alimentaire !! vaste sujet que jacqueline a lancée là..

Comme beaucoup, je suppose durant des années les excès en tous genre étaient présents.. Bonne chair qui revenait chère et occultait la chaire rir rir . boisson sans modération et cigarettes (mais pas hallucinogènes).

bon durant 35 ans j'étais plus que svelte à la limite maigre avec énormément de course à pied (semi marathon ) .. puis arrêt de la cigarette qui m'a aidée à prendre quelques kilos, fin du sport et soins divers et variés avec des problèmes d'arthrose.. donc derrière kilos kilos et kilos.. j'ai frisée les 90 kg.

Je me suis reprise en main, stoppée les traitements, qui (me faisaient du mal) ou du moins qui me shootaient sans amélioration. puis opérations des coudes, des pouces et ensuite reprise du sport au début piano et maintenant assez intensif.

J'ai aussi énormément diminuée les agapes joyeuses des francs comtoises.. la charcuterie tous les jours est proscrite , le fromage du soir est supprimé et j'ai réduit les doses. les grillades de l'été il faut en remplacer un certain nombre par les viandes blanches. éviter les sauces bien grasses comme la mayonnaise (que je confectionnais et mangeait à la cuillère..)

le soir, j'évite maintenant de manger ces super confiseries gélatineuse d'un certaine marque allemande qui pétille dans la bouche. le chocolat de manière modérée en 75 %, c'est mieux que le sucré à la mode belge rir rir

je ne mange pas fast Food et kebab.

j'ai réduit ma consommation du divin breuvage de nos ancêtres (la cervoise) à une ou 2 semaines car je ne bois que de la belge..

le vin et l'apéritif avec modération sans les cochonnerie salée, remplacées par des légumes ou noix sèches.

résultat de la dernière prise de sang : plus de cholestérol et j'ai ramenée mon poids à 76 kg.. je sais il en a encore à perdre mais je ne veux pas faire de régime juste surveiller mon alimentation..

Je pense, personnellement qu'il y a possibilité de retrouver une certaine ligne sans régime ni privation. manger de tout sans excès permet de perdre un surplus de poids sans faire le yoyo et mettre sa santé en danger.





j'ai fini je crois pouff pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7500
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  jacqueline Rose Mar 2 Aoû 2022 - 18:13

Pimpante, jeune et charmante

La c est beaucoup dire , j essaye seulement de me maintenir

Quand je roulais encore , excepté si je rencontrai un copain , je faisait mon frujti  moi même dans mon piège ,  c étais bien sur des conserves mais en bocal, (j évitais le plus possible les boites) la viande était précuite par mon épouse pour une semaine, (quand j étais sur voyage de 15jours je faisait mes courses et cuisait ma viande pour ma 2ième semaine) j avais bien sur un frigo les dernières années , avant c était système D

A l heure actuelle l été je reçois de temps en temps des légumes frais du jardin de ma voisine , sinon des légumes (frais ?) de l étal de grande surface  ou  congelés en paquet (pour les congelés il est impératif qu ils soient de première qualité) , achat de viande pour la semaine a la boucherie de la grande surface et mise au congélateur , ben oui je suis dans un petit village a +/- 5 a 15kms des points de vente.  La viande de bœuf est excellente , elle provient des élevages du coin

Le matin juste le café au lait sucré avec une dose de miel ,
Le midi :casse croute ;2 tranches de pain complet avec soit salade et tomate, soit fromage, soit œufs, soit pâté campagne,
+ 3 krisprosl avec petite barquette fromage blanc fouetté sucré avec confiture maison (de ma voisine)  et 1 orange ....... oui oui avec ça je peut allez contre le vent  pouff. je mange pas de charcuterie excepté le pâté mais 1fois par semaine ( j adore)
Le soir une tranche de viande ou de la volaille (dinde ou poulet) et une portion de légume et pour finir 1 pomme
Après chaque repas que ce soit midi ou soir une tasse de café au lait mais sans sucre
Comme boisson la journée soit café au lait , soit de l eau ,si je vais au bistro je prend souvent une boisson a la menthe
Je bois rarement de l alcool il faut que ce soit festif, ni bière (suis une mauvaise Belge) ni vin (suis pas Française)

Je me doute que pour vous Française ce sont de drôle de nourriture, vous qui aimez le farniente  , mais vous rappelle mon métier et je ne fait que +/- 75 kilos contrairement a certain de mes confrères
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Annabelle46 Mer 3 Aoû 2022 - 1:13

J'avais petit à petit atteint les 90kg, mais mes analyses de sang à la demande du toubib m'ont incité à réduire en 1er l'alcool, puis le gras, et le sucre.
Cela fait plus de 50 ans que je cuisine et n'achète aucun plats industriel, j'étais plutôt un gros mangeur.
Maintenant maxi 1 verre de vin de 12cl par jour à midi, plus de viande rouge, et pas de charcuterie, de la viande blanche uniquement poulet, porc, dinde, du poisson 2 à 3 fois la semaine, beaucoup de légumes cuit de plusieurs façon, du fromage et pas de dessert pour midi.
Le soir une soupe de légumes en morceaux trempé avec du pain de campagne, une à deux fois la semaine du fromage râpé en plus. Un bol de salade, soit avec une tomate ou un champignon de paris brun.
De l'ail tous les jours dans les plats et les salades.
Pour le petit déjeuné du matin Café avec du "lait de soja" une biscotte et des fruits avec un demi yaourt.
débuté il y a 3 mois je suis redescendu à 85Kg, dans 2 mois nouvelle analyse on verra si il y a amélioration des résultats, je l'espère.
Je continue à marcher ou moins une demie heure à une heure 3 fois par semaine, l'hiver avec des bâtons de marche nordique, l'été tôt le matin et sans trop forcer.
J'ai de l'arthrose aux épaules et aux hanches et la marche ralenti fortement son évolution à condition d'être raisonnable, et ne pas vouloir battre des records.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2246
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

galwenne et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  jacqueline Rose Mer 3 Aoû 2022 - 9:32

J ajoute que je ne prend pas d apéro except quand je vais au resto , que je ne fais pas de plat en sauce (de toute façon suis pas assez bonne cuisinière) Je ne mange pas de gras non plus et je fais 20minutes de gym tous les jours et une fois par semaine un heure de gym (club gym féminin), par contre je ne fais pas de marche (c est pourquoi je compense par la gym)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne, Annabelle46 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  chantal92 Mer 3 Aoû 2022 - 11:42

Jacqueline, Galwenne, Annabelle, merci pour vos contributions si informatives....et qui m'ont un peu plongée dans la déprime.  rir Bon, il n'est pas question de faire partir ce sujet sérieux en vrille, mais après vous avoir donné mon régime, je l'aborderai sous un autre angle.
Pour moi, sans cholestérol, ni diabète, ni surpoids prononcé (bon, 3 ou 4 kgs en moins
me donnerait une ligne plus esthétique....), je ne me préoccupe pas vraiment de la charge en calories de ce que je mange, mais seulement d'une répartition plus ou moins équilibrée entre les différentes sortes d'aliments : poisson, viande rouge, viande blanche, volailles, pâtes, charcuterie (une fois par semaine, pas plus). Pour les légumes, toujours en accompagnement, jamais en plat unique - ou alors en 50% (tomates mozzarella ou lasagne aux épinards, par exemple)
C'est surtout sur le nombre de plats que je me limite : petit-dèj : un toast, Ricoré et verre d'eau gazeuse.   Déjeuner : plat et fromage Dîner : plat et dessert. La formule 3 plats est réservée au restaurant (une fois par semaine).
Alcool : un verre de vin 12cl (parfois 15, quand la main tremble un peu  vos routines alimentaires 1f60a) à chaque repas et tous les jours ! Eh oui ! Pas d'apéritif, sauf le soir , une fois par semaine environ). Reste le champagne, et là zut pour la modération : une bouteille , c'est fait pour être bue à deux et entièrement !
Reste aussi le chocolat : pas de tablette, uniquement de l'artisanat (deux excellents chocolatiers à Boulogne), mais tous les jours trois pièces.
Et les desserts : remplacer la quantité par la formule " illusion d'optique", qui vous fait admirer l'esthétique alors que finalement il n'y a guère à manger :
vos routines alimentaires Plat_d11


Autre angle : il faut aussi prendre en compte la qualité de vie !  A partir du moment où vous n'éprouveriez plus de plaisir à manger ce que vous vous imposez, le négatif l'emporte sur le positif ; la frustration induite peut d'ailleurs même dégénérer en forme  de stress qui vous fera grossir....Sauf cas médical particulier nécessitant une alimentation rigoureusement contrôlée, ne pas hésiter à se faire plaisir. Certes, les trans sont soumises à une contrainte plus strictes, car l'objectif féminité qu'elles se fixent, les amènent à adopter le stéréotype "belle femme = femme mince". Et bien il y a sur ce forum quelques "rondes" qui n'en paraissent pas moins femmes ! Il m'arrive d'envier la ligne de certaines d'entre vous, certes, mais uniquement parce qu'elle permet de mettre certains types de vêtements. Et pas au point de vouloir me sacrifier pour les imiter (impossible sans doute d'ailleurs....). Et j'ai autant de plaisir à regarder les photos de toutes les autres !
Dernier angle : l'activité physique, pour se maintenir en bonne santé, et surtout (en ce qui me concerne) éviter d'avoir à  se priver . Réduite malheureusement  pour moi au fil des ans à la marche (adieu  ski, tennis, squash, ping-pong, natation régulière,....).

Notule : une autre activité physique que je croyais grande consommatrice de calories, se révèle en fait ne pas l'être ! 100 calories pour les hommes, 65 seulement pour les femmes. Je n'ai pas trouvé les chiffres pour les trans.....Faut-il faire la moyenne ou additionner ? rir
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Annabelle46 et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Lilas Mauve Mer 3 Aoû 2022 - 22:10

Depuis l'épisode covid je fais plus attention...hormis quelques apéros le week-end, je ne bois plus d'alcool, j'ai réduit la consommation de viande (mais quand j'en mange s'est de la très bonne qualité produite dans la région). Je profite des légumes de mon jardin...et puis une activité physique dès que je peux...ma petite reine au moins une fois par semaine et plus pendant les vacances...
Je suis passé de 65 à 63 kg...je vise les 61...idéal pour le vélo et surtout pour une ligne plus féminine 😍
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  jacqueline Rose Jeu 4 Aoû 2022 - 12:04

@ Chantal , je te rassure il m arrive quelques fois d allez au restaurant , la je me permet un apéro ( mais un seul question d habitude , ex routier ADR pour nous le taux alcoolémie était 0,0% , sinon risque de confiscation du permi )
Quand au stress et la morosité il y a quelques copines içi qui peuvent témoigner que ce n est vraiment pas mon cas
Maintenant j avoue que je mange pour vivre et ne vit pas pour manger , j ai d autres joies dans ma vie
Par contre je te souhaite bon appétit bizou
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  jacqueline Rose Jeu 4 Aoû 2022 - 14:54

Je constate que nous sommes six a avoir répondue sur ce sujet , mais..................la patronne qui a lancé ce sujet reste bien silencieuse , n oserais t elle pas nous dire ce qu elle prend comme collation et joyeux déjeuner-diner, par contre nous savons déjà qu elle doit ces belles gambettes a la pratique du vélo
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Béatrice Jeu 4 Aoû 2022 - 15:23

jacqueline Rose a écrit: , mais..................la patronne qui a lancé ce sujet reste bien silencieuse , n oserais t elle pas nous dire ce qu elle prend comme collation et joyeux déjeuner-diner,  par contre nous savons déjà qu elle doit ces belles gambettes a la pratique du vélo

et bien ca pourrait se résumer a un mot ... rougir

TROP !!!

trop de charcuterie
trop de vin
trop de gras
trop de sucre

trop de ...  trop   vos routines alimentaires 812634

en ce moment c'est relâche a tous les étages

chips - saucisson - vin blanc et  l’apéro quasi quotidien  vos routines alimentaires 812634
pic nique bien gras a base de gras de gras et de gras ..

une manière peut être de compenser

je surveille ma taille et mon poids ./. - IMC - eau - muscle - graisse
pas de dépassement déraisonnable et je me connais suffisamment pour revenir a des valeurs encore plus raisonnable quand je le voudrais -

mais les taches de Xanthelasma qui m'interdisent de participer au challenge noeil ne vont pas en se résorbant  vos routines alimentaires 812634

pourtant j'ai "des routines" j ai même eu des formations pour ça c etait mon metier ... mais je dois bien reconnaitre qu'en ce moment le coeur n'y est pas ..
surtout quand je vois arriver sur la table des truc tellement improbables qu'il me poussent a me réfugier dans les abus

mes routines donc ..
un petit déjeuner sain
jus de 3 ou 4 fruits centrifugés sur le moment - tartine riche en omega 3 - café et un cachet de vitamine D

un repas de midi dosé
une viande un féculent - un fromage

un repas du soir simple
en été
une grosse salade des légumes du jardin - tomates - concombre - œuf dur - salade verte - vinaigrette allegée
et un yaourt

en hivers
une soupe de légume
une tranche de jambon blanc  salade
yaourt de chèvre

et pour la forme
une pratique assez réguliere du velo

et pour info, je dois surtout mes jolies jambes (qu'en effet même certaines Cis m'envient) a une tres longue pratique du roulis .. et du tangage vos routines alimentaires 910677

bon .. mais ..

quand c est un été de merde !! c est un été de merde !!!

voila !!!! vos routines alimentaires 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, chantal92, Lou et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  solange78 Jeu 4 Aoû 2022 - 19:43

Pour ma part j'ai une alimentation très sportive par a port a mon sport

MAIS DE TEMPS EN TEMPS JE ME LACHE
bise
solange78
solange78

Messages : 457
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Lou Dim 7 Aoû 2022 - 19:19

Miam,miam !!
rubrique "qu'est ce qu'on mange ???" , :
--le matin  : 2 (grosses)tartines , une miel l'autre /confiture (maison le plus souvent donc 50% de sucre en moins que les Bo...e-.Ma.....s  industrielles) ,thé noir , un laitage ( yaourt chèvre ou brebis , quasiment plus de lait de vache ,ou très rarement) , un fruit de saison .
-- déjeuner : entrée, plat, dessert ou fromage selon la composition du plat chaud , si pas de protéine animal je prends un morceau de fromage, idem chèvre ou brebis -- Mhêêê , y' a pas de Mé ....désolée je m’égare pouff .
- un fruit à 16 hs  ou une compote maison si la saison si prête (pomme poire coing HUMMMM !!)
-- souper : comme Béa , en été salade composée et un dessert , yaourt soja ou fruit , en hivers idem  une soupe de légumes ou des pâtes qui remplace la salade ,mais je mange parfois une salade verte en entrée  si je sens que je suis un peu affamée , (normal direz vous pour un(e) Lou(p)   ...
La viande rouge environ 2 fois par mois +/- , sinon j'ai réduit ma consommation de protéine animal , je mange du poisson 2 fois par semaine ,ou fruits de mer ,crevettes le plus souvent,j'ai des menus végé mais sans habitude régulière ni contrainte stricte  , c'est aussi  en fonction de ce que j'ai envi ou pour rééquilibrer mes apports si j'ai mangé davantage ( savez vous que  parfois je vois des gens ? aff   qui m'invitent à partager leur pitance ...voir même je reçois des convives  pouff  dans mon Home !! )
Je fais une journée de diète le mardi généralement : thé vert au petit dej, ( & rien d'autre) tisane détox le midi et souper à partir de 19 hs +/- , si j'ai du courage je prolonge jusqu'au lendemain matin (36hs de jeûne) mais j'avoue avoir  du mal  à tenir depuis un an .
J'ai perdu 7 kg depuis que j'ai arrêté de travailler , les horaires et le stress me faisait avoir une alimentation déséquilibré .
Quand la balance frôle les 90 kg  vos routines alimentaires 344678 ,  pouff  , je vais marcher en montagne pendant des jours zé des jours jusqu'à ce que je puise de nouveau m'admirer devant le miroir sans devoir faire  deux passages ... je plaisante actuellement 77 kg pour 1,699M ,  j’évite de revenir vers les  Octante sur mon Lése-personne !!
Fin aout j'ai un rendez vous avec une diététicienne, je vous ferai un petit retour si cela  vous intéresse ?? (de toute façon comme je n ’arrête pas de bavarder vous aurez un petit papotage "ma journée chez la Diète " ) !
Bon appetit les Zamies  diner
PS:  niveau alcool c'est plutôt light , j'aime bien un verre de vin (rouge de préférence...) mais  étant seule c'est assez rare , plutôt une bière quotidienne en été , j'ai eu une hépatite A (comme Afrique...) il y a des années et l'abus de boisson ne me convient plus trop ... inkiet
AHHH j'oubliais , une petite pâtisserie les jours de grande dépression rir3 (je suis assez gourmande ...)  oui je ne suis pas parfaite , dans une prochaine existence ??? pouff si dieu me prête ...vie !
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Daniela Jeu 11 Aoû 2022 - 22:23

Pour commencer, je suis incapable de vous dire mon poids car je ne me pèse jamais. Je ne suis aucun régime. J'essaie juste de manger à ma faim c'est à dire que je m'arrête de manger quand je n'ai plus faim. J'ai la chance de ne pas être gourmande (sauf des glaces, mais c'est réservé pour l'été). Je n'aime pas le chocolat. Je n'aime pas quand c'est trop sucré, trop salé, ni trop gras.

Je ne mange pas le matin car je n'ai pas faim. Juste du café. Mais en vacances, j'aime bien prendre du fromage blanc (ou yaourth grec) avec du miel et de la salade de fruits.

Je suis flexi comme on dit maintenant, c'est à dire que je mange peu de viande. Ainsi le midi, je suis plus poisson que viande. Une seule viande rouge par semaine : steak frites le dimanche. Les autres jours, pour accompagner, je prends des légumes. Le soir, j'ai des périodes. Légumes vapeur (sans ajout de sauce ni vinaigrette car j'aime le goût des légumes seuls). Potage (acheté déjà prêt) et salade. Muesli (bio sans sucre) et gâteaux au miel. J'aime terminer le repas par un fruit. Parfois, je prends un caramel (surtout pas au beurre salé) pour terminer sur une note sucrée. Je ne mange jamais entre les repas (si non je n'ai pas faim à l'heure du repas). Côté alcool, de temps en temps on se partage une bière avec ma femme. Et du champagne avec mon chéri... L'apéritif uniquement pour les occasions (fêtes etc.)

Lorsque je vois des gens manger beaucoup, cela m'écoeure et me coupe l'appétit. Non, je ne suis pas anorexique bien que je serais capable de me contenter d'une gélule à avaler, si celle-ci contenait tous les besoins nutritifs.

En fait, je suis plutôt gourmet (c'est quoi le féminin de cet adjectif ?) et au resto, le lieu (décor, arts ménagers, ambiance) est aussi important que les saveurs des mets proposés.

Je ne bois pas de vin (sauf avec mon chéri qui n'aime pas l'eau...) car j'aime le goût de l'eau. Pas de boisson gazeuse (je les digère mal).

Pour celles qui veulent suivre un régime efficace, je vous conseille le régime paléo. Mis au point après avoir constaté que des maladies sont arrivées à partir du néolithique (quand l'homme s'est sédentarisé pour pratiquer l'élevage et l'agriculture). Peu importe les quantités, ce sont les produits à proscrire qui sont importants : toutes les céréales (donc pas de pain, ni muesli, ni pâtes etc.), le sucre, la viande grillée etc. J'ai un ami qui atteignait le quintal qui, depuis qu'il le suit, a retrouvé le corps de ses vingt ans. Et contrairement aux autres régimes, il n'a pas les joues creuses. Il est en pleine forme, refait du sport, retrouve le goût de vivre.

En me relisant, cela donne un air spartiate ce que j'ai écrit mais ce n'est pas du tout cela. Je ne me force pas, je ne m'interdis pas, ce sont justes mes goûts naturels. Ah si, je serai bien capable de manger de temps en temps un chausson aux pommes ou du flan, mais je n'en achète que très très rarement car rien de pire que les viennoiseries.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  chantal92 Ven 12 Aoû 2022 - 15:26

Daniela a écrit:P


En fait, je suis plutôt gourmet (c'est quoi le féminin de cet adjectif ?)

Ben une gourmette ! rir

Moi, j'adore aller dîner au resto avec une montre à mon bras gauche et une gourmette à mon bras droit ! rir
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46, Daniela, jennyfer et Pierrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vos routines alimentaires Empty Re: vos routines alimentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum