A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Félicitations, c'est un garçon !

+8
Lou
sophieD
solange78
Mlle_helened
chantal92
Loan.
Stebannie Dupont
jennyfer
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Félicitations, c'est un garçon !

Message  jennyfer Sam 4 Déc 2021 - 19:55

...Catastrophe!!!!

C'est ce que je me suis dis en 2008 à l'annonce de mon deuxième.

Autant j'ai été heureuse et remplie de joie quand j'ai su que mon premier enfant était une fille.. autant j'ai sombré dans la perplexité et le doute quand à avoir un fils.

Mais comment vais-je l'élever ? moi qui me prend pour une fille et a horreur du foot ?

Je me demandais déjà quel terrain allait nous permettre d'être ensemble...

Bon, naissance puis les années ont passées et il va sur 14 ans.

Au final ça a été, il a hérité de moi l'aversion au foot ce qui lui a valut une rencontre avec une psycholoque de la primaire car ce n'est pas normal d'aimer regarder les insectes au lieu de jouer à la baballe avec les autres, voilà, j'habite une certaine campagne du pas de calais, c'est comme ça que ça se passe là-bas.

Changement d'école et il a trouvé d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que lui, ouf!

LE temps a passé et on a su être complices sur pas mal de choses.


Bon, au final, même si la phase de la crise de l'adolescence qui se profile nécessite de rester vigilante, je pense que ça s'est bien passé. On communique bien. En tout cas il n'a pas honte de moi vis à vis des autres parents même s'il sait bien que je ne rentre pas dans les cases et c'est cool  naner

Et vous: comment avez-vous géré l'éducation d'un fils sachant ce que vous êtes au plus profond de vous ???
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Stebannie Dupont Sam 4 Déc 2021 - 21:09

jennyfer a écrit:.

Et vous: comment avez-vous géré l'éducation d'un fils sachant ce que vous êtes au plus profond de vous ???

Avec beaucoup d'amour je crois ou plutôt j'espere . . . et au passage je les bénis de m'avoir fait découvrir des choses que s'apparentent à mon avis à une sorte d'instinct maternel . . . tout en me maudissant (et mon ex) d'avoir détruit leur enfance avec un divorce . .  

Au passage et bien avant d'entendre ces fameux "madame" de la part des caissieres je m'entendais tres régulièrement appeler "maman" . . . . un truc dont on ne parle pas souvent ici . . . il faut avoir vécu pour comprendre je pense . . .

Un divorce qui n'a pas non plus été totalement négatif, et qui est en particulier à l'origine de mes premières idées positivistes . . . faire le tri entre les vraies et les fausses questions par exemple, mais pas seulement

Et maintenant qu'ils sont grands et qu'ils me sortent en nana sur les pistes de Kart ou pour des ballades en moto, je crois qu'ils me le rendent bien pouff pouff pouff

Sérieux, j'ai été tres inquiete au moment de leur adolescence, je me demandais s'ils auraient envie de se prendre en main un jour, et ces dernier mois je les vois se secouer et surtout s'épanouir d'une façon totalement inattendue qui me ravit . .  ils ont 20 et 22, il faut parfois etre patientes avec eux . . . tout comme j'ai été moi aussi patiente avant de leur dévoiler ma féminité cachée . . .

Et moi aussi j'ai eu la chance d'échapper au foot . . .  Félicitations, c'est un garçon ! 880303  Félicitations, c'est un garçon ! 880303   La contrepartie a été de passer beaucoup d'heures à faire de la réparation et de la maintenance de pocket-bikes (je dois avoir tous les modeles ayant existé), de quads, de mini motos et ultérieurement de plus grosses . . . maintenant ce sont leurs bagnoles . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Loan. Sam 4 Déc 2021 - 21:58

jennyfer a écrit:.

Et vous: comment avez-vous géré l'éducation d'un fils sachant ce que vous êtes au plus profond de vous ???


Moi, je suis comme le Dalaï Lama ! Je suis la plus zen du monde.
Il a des enfants, le Dalaï machin ?
Ben non.
Bah voilà c’est pour ça.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  chantal92 Sam 4 Déc 2021 - 23:52

Loan. a écrit:[
Moi, je suis comme le Dalaï Lama ! Je suis la plus zen du monde.
Il a des enfants, le Dalaï machin ?
Ben non.
Bah voilà c’est pour ça.

Voilà qui me surprend un peu après ton anecdote récente sur ta rencontre touchante avec une petite fille...même si on peut aimer les enfants sans désirer en avoir soi-même.


chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Mlle_helened Dim 5 Déc 2021 - 6:23

Stephanie Dupont a écrit:

Sérieux, j'ai été tres inquiete au moment de leur adolescence, je me demandais s'ils auraient envie de se prendre en main un jour, et ces dernier mois je les vois se secouer et surtout s'épanouir d'une façon totalement inattendue qui me ravit . .  ils ont 20 et 22, il faut parfois etre patientes avec eux . . . tout comme j'ai été moi aussi patiente avant de leur dévoiler ma féminité cachée . . .

bizou bizou

ça me rassure quant à ma fille dont le seul sport et centre d'intérêt, ce sont les c...ries qu'elle regarde sur son Iphone.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  solange78 Dim 5 Déc 2021 - 10:32

jennyfer a écrit:...Catastrophe!!!!

C'est ce que je me suis dis en 2008 à l'annonce de mon deuxième.

Autant j'ai été heureuse et remplie de joie quand j'ai su que mon premier enfant était une fille.. autant j'ai sombré dans la perplexité et le doute quand à avoir un fils.

Mais comment vais-je l'élever ? moi qui me prend pour une fille et a horreur du foot ?

Je me demandais déjà quel terrain allait nous permettre d'être ensemble...

Bon, naissance puis les années ont passées et il va sur 14 ans.

Au final ça a été, il a hérité de moi l'aversion au foot ce qui lui a valut une rencontre avec une psycholoque de la primaire car ce n'est pas normal d'aimer regarder les insectes au lieu de jouer à la baballe avec les autres, voilà, j'habite une certaine campagne du pas de calais, c'est comme ça que ça se passe là-bas.

Changement d'école et il a trouvé d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que lui, ouf!

LE temps a passé et on a su être complices sur pas mal de choses.


Bon, au final, même si la phase de la crise de l'adolescence qui se profile nécessite de rester vigilante, je pense que ça s'est bien passé. On communique bien. En tout cas il n'a pas honte de moi vis à vis des autres parents même s'il sait bien que je ne rentre pas dans les cases et c'est cool  naner

Et vous: comment avez-vous géré l'éducation d'un fils sachant ce que vous êtes au plus profond de vous ???
MOI J'AIME LE FOOT POUR LE JEUX PAS POUR CE QUI SE PASSE AU TOUR du foot qui m' horripile , sinon même les femmes jouent au foot , donc un sport uni sexe ,bon il manque une équipe transgenre, travesti, mais la c'est une autre histoire clyeu
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Loan. Dim 5 Déc 2021 - 11:34

chantal92 a écrit:
Loan. a écrit:[
Moi, je suis comme le Dalaï Lama ! Je suis la plus zen du monde.
Il a des enfants, le Dalaï machin ?
Ben non.
Bah voilà c’est pour ça.

Voilà qui me surprend un peu après ton anecdote récente sur ta rencontre touchante avec une petite fille...même si on peut aimer les enfants sans désirer en avoir soi-même.




Et dire qu’avant, je me posais plein d’questions philosophiques.
Aujourd’hui je me demande juste pourquoi il y a du ketchup sur le chat. rir
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  sophieD Dim 5 Déc 2021 - 20:04

l'éventualité d'avoir un garçon me posait le même problème que jennyfer,  chance, j'ai eu 2 filles.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Lou Lun 6 Déc 2021 - 22:13

Hello les ...Pater né ...elle !
Pour ma part , 2  Gars ! très peu de foot pour le second ,  (l'ainé n'avait vraiment pas d'attirance pour les jeux collectifs) , découverte du Handball avec un pote , un sport d’équipe , (bien tonic !!),  mais sans la pression du foot , après j'ai autour de moi un jeune neveu qui est un joueur pro (petit club hein les filles... c'est pas le PSG !!) et c'est un garçon plein de délicatesse  sans surjouer le "Mec" . Je ne me fais pas l'avocat du ballon rond mais il y a plein d'activité ou le machiste est encore bien présent , souvent les personnes qui encadrent(ainsi que les proches...) peuvent influencer le relationnel et l'ambiance générale .
Je reviens dans le sujet , j'ai "débordé"  rougir  , avec mes garçons ?? aucun problème , il voit leur "père" avant tout,  que je sois Lou
 ou " Dédé" . Je pense que j'aurai eu une attitude similaire  (peut être un peu plus inquiet , je garde le masculin pour le coup ...) si j'avais eu des filles , est ce que j'aurai projeté sur elles mes désirs "féminins" ?? je n'ai pas de réponse , certaines accepterons peut être de parler de cet effet  "miroir"  , mais nous sommes là dans un espace très privé ...
J'ai vu au fil de leurs évolutions le comportement de mes enfants j'ai osé "avouer" !  sans craindre une rupture , même pas imaginable avec la génération des parents ...
   " Demain sera l'âge de la femme "
 Tenzin Gyatso :bohner:
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Raphaelle Lun 6 Déc 2021 - 23:42

J'ai pour ma part un garçon et une fille. Ils ignorent,enfin je crois, que leur papa a l'âme d'une femme.
Ils m'ont vu totalement féminisé dans le cadre d'un défi (48h00 en femme... quel merveilleux souvenir) et j'ai été agréablement surprise.
J'essaie de faire au mieux pour leur éducation, de me montrer aimante et j'essaie, avec mon épouse, de leur apprendre ce qui nous paraît juste... même si les frasques de l'adolescence me font parfois sortir de mes gonds!
J'aime les voir grandir et j'aime ce qu'ils deviennent!
Nous les aimons et nous le leur disons souvent!
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 53
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Mlle_helened Mar 7 Déc 2021 - 8:17

Lou a écrit:si j'avais eu des filles , est ce que j'aurai projeté sur elles mes désirs "féminins" ??

ma fille a 15 ans et je ne projette pas ma féminité sur elle. je la laisse libre de ses choix vestimentaires. cela dit, le nombre de fois où je l'ai vu en robe se compte sur les doigts de la main. Il n'y a qu'en été où elle en met. elle est plus dans le genre oversize
je me projetterai plus sur ma femme via des commentaires que les tenues des présentatrices TV. je ne sais pas si elle ne voit rien ou fait semblant de ne pas comprendre
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  galwenne Mar 7 Déc 2021 - 11:11

J'ai mis du temps à répondre..

Personnellement j'ai 2 garçon et une fille au centre....

Je rêvais d'une fille en premier enfant et un garçon est arrivé.. le numéro 1 le fils de ma femme comme le pense ma fille.... difficile d'être la seconde et au centre même si 7 années la sépare du petit dernier (vite dit avec 1m85)..


Le premier fils, j' n'ai pas tellement influencé son éducation pour la simple et bonne raison que durant se premières années (10 ans) j'étais peux présente.

Ma fille, elle a toujours dit sans le savoir, que j'étais celle qui avait pris soins d'elle à partir de ses 7 ans... Caractérielle, ma femme avait du mal avec..

Mon dernier fils, m'appelait Mapa car je l'ai "élevé" travaillant de nuit donc présent la journée durant ses primes années...

Ma fille et moi sommes proches et elle sait depuis son adolescence que j'aime les parures et vêtements féminins car elle m'a "découverte" ainsi en rentrant du collège. (un imprévu) qui nous a rapproché.... Elle n'a d'ailleurs jamais compris que je ne fasse pas ma vie de femme ...
Il nous arrive, lorsqu'elle vient chez nous (elle habite à 300 kms) ou lorsque je me déplace à Troyes de faire les magasins ensemble. Elle a de bon goûts et m'aide parfois dans le choix d'une robe.. c'est d'ailleurs elle qui m'a orientée vers les robe plus que vers les jupes..



c'est une autre histoire...

galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Lilas Mauve, Stebannie Dupont, Marie68, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  jennyfer Jeu 9 Déc 2021 - 21:53

chantal92 a écrit:
Loan. a écrit:[
Moi, je suis comme le Dalaï Lama ! Je suis la plus zen du monde.
Il a des enfants, le Dalaï machin ?
Ben non.
Bah voilà c’est pour ça.

Voilà qui me surprend un peu après ton anecdote récente sur ta rencontre touchante avec une petite fille...même si on peut aimer les enfants sans désirer en avoir soi-même.



Loan je flaire le syllogisme caché en douce ou je me trompe ..?

Tu vas voir un jour ton horloge biologique va se mettre en route et, même si tu n'es pas une nana cis (ou bio sans OGM) tu changera peut-être d'avis.

Une fois passé la première étape "je pense donc j'essuie" des bébés c'est une passerelle vers son enfance, je me suis déja sacrément éclatée à faire des monstres en pate à modeler... je m'était ensuite amusée à les prendre en photo, de très près, profondeur de champ mini, restait plus qu'a faire de la claymation... (à vos dico les filles qui ont décrochées pour le spectre!)...
Plus grand c'est un univers de découverte et de partage qui s'ouvre: ils m'en apprennent... heu pas tout les jours mais très souvent et si on les nourrit bien, ils vous le rendront en partagent leurs découvertes et ouvriront les portes d'autres univers culturels... musicaux, graphiques, sociétaux et bien plus encore...

'Aller, en reparle dans 10 ans ? Tu rejoindras peut être le club des "mapa"  clyeu
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Loan. Ven 10 Déc 2021 - 0:43

jennyfer a écrit:

Loan je flaire le syllogisme caché en douce ou je me trompe ..?

Tu vas voir un jour ton horloge biologique va se mettre en route et, même si tu n'es pas une nana cis (ou bio sans OGM) tu changera peut-être d'avis.

Une fois passé la première étape "je pense donc j'essuie" des bébés c'est une passerelle vers son enfance, je me suis déja sacrément éclatée à faire des monstres en pate à modeler... je m'était ensuite amusée à les prendre en photo, de très près, profondeur de champ mini, restait plus qu'a faire de la claymation... (à vos dico les filles qui ont décrochées pour le spectre!)...
Plus grand c'est un univers de découverte et de partage qui s'ouvre: ils m'en apprennent... heu pas tout les jours mais très souvent et si on les nourrit bien, ils vous le rendront en partagent leurs découvertes et ouvriront les portes d'autres univers culturels... musicaux, graphiques, sociétaux et bien plus encore...

'Aller, en reparle dans 10 ans ?  Tu rejoindras peut être le club des "mapa"  clyeu


« Que l’enfant soit la fin suprême de la femme, c’est là une affirmation qui a tout juste la valeur d’un slogan publicitaire » Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe, 1949.

Pour faire ce choix, il est essentiel de se connaître et de savoir identifier ce que l'on souhaite vraiment devenir, dans ce monde, en tant que femme. Il est possible d'affirmer sa féminité en dehors de la maternité, tout en ayant le sentiment de mener la vie qui nous convient. Être femme ne signifie pas forcément devenir mère de famille, ce n'est pas nécessaire d’avoir des enfants pour exister dans la société et être heureuse avec soi-même.  clyeu

bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Béatrice Ven 10 Déc 2021 - 7:23

Loan. a écrit:
« Que l’enfant soit la fin suprême de la femme, c’est là une affirmation qui a tout juste la valeur d’un slogan publicitaire » Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe, 1949.

Pour faire ce choix, il est essentiel de se connaître et de savoir identifier ce que l'on souhaite vraiment devenir, dans ce monde, en tant que femme. Il est possible d'affirmer sa féminité en dehors de la maternité, tout en ayant le sentiment de mener la vie qui nous convient. Être femme ne signifie pas forcément devenir mère de famille, ce n'est pas nécessaire d’avoir des enfants pour exister dans la société et être heureuse avec soi-même.  clyeu

bizou

bon ..... !!!! lunett

ça ..!! c est dit ... Félicitations, c'est un garçon ! 2647254025

Félicitations, c'est un garçon ! 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Stebannie Dupont Ven 10 Déc 2021 - 8:23

Loan nous rappelle surtout que la question de la descendance est aussi une affaire d'image construite par nos sociétés .   .   tout comme la vision sur la femme ou celle sur la transidentité . . . serions nous en train de refuser ce qui nous dérange pour mieux accepter ce qui nous arrange . .

Une question qui interpelle, suis-je heureuse d'avoir des enfants parce que j'ai suivi ces regles sociales ou bien pour des raisons vraiment  plus personnelles . . . ou encore parce qu'ils sont beaucoup moins "ratés" que beaucoup d'autres . ? ?

On a certainement chacune notre propre réponse, au fond c'est une question tres personnelle . . .

Pour ma part j'avoue que mon avis a beaucoup fluctué . . . jeune j'étais vraiment réfractaire,  je me rappelle de mes amies qui me trainaient dans les maternités pour visiter leurs copines qui avaient "mis bas" dans l'espoir de me donner envie, plus tard je me rappelle de ma tete quand une autre amie que j'avais momentanément perdue de vue est subitement venue me demander de l'aide pour co-financer son avortement . . . puis la naissance de mon ainé dont le pronostic vital est resté engagé pendant plusieurs semaines avant qu'il ne commence à devenir un gamin comme les autres  . .  et enfin l'éveil de cet instinct plutôt maternel que j'ai découvert un jour en moi et qui n'était pas vraiment conforme avec les conventions sociales établies  .  . et aussi du jour où j'ai découvert le post de Daniela "desir d'enfant" . . . beaucoup d'émotions tout au long de ce parcours . . . qui est certainement loin d'etre fini

Chacune nos parcours, l'essentiel étant évidemment de bien les vivre quels qu'ils soient  .  .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Raphaelle Ven 10 Déc 2021 - 9:43

Stephanie Dupont a écrit:
Une question qui interpelle, suis-je heureuse d'avoir des enfants parce que j'ai suivi ces regles sociales ou bien pour des raisons vraiment  plus personnelles . . . ou encore parce qu'ils sont beaucoup moins "ratés" que beaucoup d'autres . ? ?
bizou bizou

Kikou les filles

Pour ma part je désirais ardemment avoir des enfants , et il est probable qui si ce n'était pas le cas, je serais probablement beaucoup plus investie dans ma féminité, car je n'aurais pas recherché de vie de couple. Et je ne regrette rien , même si cela compliqué considérablement mon épanouissement personnel.
Mon premier à été un grand bonheur, pour la deuxième ce fut un peu plus compliqué car l'état de santé de ma femme n'était pas au top. Mais nous l avons voulue et c'est un vrai bonheur de les voir grandir tous les deux.

Bizz 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 53
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  chantal92 Sam 11 Déc 2021 - 18:33

jennyfer a écrit:
chantal92 a écrit:
Loan. a écrit:[
Moi, je suis comme le Dalaï Lama ! Je suis la plus zen du monde.
Il a des enfants, le Dalaï machin ?
Ben non.
Bah voilà c’est pour ça.

Voilà qui me surprend un peu après ton anecdote récente sur ta rencontre touchante avec une petite fille...même si on peut aimer les enfants sans désirer en avoir soi-même.



Loan je flaire le syllogisme caché en douce ou je me trompe ..?

 Tu rejoindras peut être le club des "mapa"  clyeu

Personne n' a osé  demander à Jennyfer : c'est quoi le club des "mapa" ?

En échange je te propose un rébus :

Mon premier est un quadrupède andin
Mon second fut un grand acteur dandy
Mon tout servait à boire aux poilus de 14

Inspiré par le syllogisme loanesque....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Michele-Anne Sam 11 Déc 2021 - 19:55

Raphaelle a écrit:
Pour ma part je désirais ardemment avoir des enfants , et il est probable qui si ce n'était pas le cas, je serais probablement beaucoup plus investie dans ma féminité,  car je n'aurais pas recherché de vie de couple. Et je ne regrette rien , même si cela compliqué considérablement mon épanouissement personnel.

Voilà exactement ce que j'aurais pu écrire moi-même! J'ai trois enfants, deux filles et un garçon (en dernier). C'est d'ailleurs moi qui me suis occupée d'eux parce que ma femme en était rigoureusement incapable.

Je ne me suis pas trop posée la question de savoir quoi et comment transmettre aux unes et à l'autre et si j'en étais capable: pour moi, la part d'inné que nous avons en naissant devait se charger de l'essentiel et ce fut bien le cas; ce n'est pas un problème de genre que d'apprendre aux garçons à ne pas se comporter comme des brutes, ni aux filles à ne pas imiter certains modèles tout aussi discutables de leur côté.

_________________
Félicitations, c'est un garçon ! Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Raphaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  jennyfer Dim 12 Déc 2021 - 10:59

chantal92 a écrit:

Personne n' a osé  demander à Jennyfer : c'est quoi le club des "mapa" ?

En échange je te propose un rébus :

Mon premier est un quadrupède andin
Mon second fut un grand acteur dandy
Mon tout servait à boire aux poilus de 14

Inspiré par le syllogisme loanesque....

Ma chère Chantal,  n'as tu point lu la contribution de Galwenne ...?

galwenne a écrit:
Mon dernier fils, m'appelait Mapa car je l'ai "élevé"  travaillant de nuit donc présent la journée durant ses primes années...




C'était pareil avec ma fille qui avait fait la contraction de Papa Maman.

Mais tu as raison, tu me fait remarquer que si on lit à moitié on risque bien de ne pas comprendre certaines réponses aussi à l'avenir je devrais peut-être me limiter à des phrases simples, courtes et facilement assimilables. super
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, galwenne et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations, c'est un garçon ! Empty Re: Félicitations, c'est un garçon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum