A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la question Trans

4 participants

Aller en bas

la question Trans Empty la question Trans

Message  galwenne Ven 1 Oct 2021 - 21:18

Article du canard enchainé du 29 septembre..


Je suis assez consternée par la réaction des médias ces derniers temps.. Entre valeur actuelle et l'express le canard s'y met aussi.. Que cherchent Ils ???

la question Trans 24327310


De ou proviennent leurs sources concernant le choix de transitionner pour la performance et celle des jeunes indécis ??..

je dirais plutôt que certains sportifs transitionnent à l'arrêt de leur carrière.. je pense notamment à Robert Millar le cycliste.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

la question Trans Empty Re: la question Trans

Message  jennyfer Ven 1 Oct 2021 - 22:34

j'ai connu mieux pour le canard enchaîné.. ici j'ai l'impression que l'on saute sur la moindre occasion pour s'insurger peu importe si c'est justifié ou non du moment que l'on attire l'attention... un peu comme la télé au final.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la question Trans Empty Re: la question Trans

Message  jacqueline Rose Sam 2 Oct 2021 - 9:45

Je viens de découvrir ceci ;

Choix libre du pronom il ou elle, nom d'usage, liberté vestimentaire : l'accueil des élèves transgenres fixé par une circulaire gouvernementale

Choix libre du pronom il ou elle, nom d'usage, liberté vestimentaire : l'accueil des élèves transgenres fixé par une circulaire gouvernementale
Franceinfo Il y a 3 heures

Intitulée "pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l’identité de genre en milieu scolaire", cette circulaire reconnaît les droits des élèves transgenres et fixe des règles pour mieux les accompagner.
"La transidentité concerne l'institution scolaire", commence par affirmer la circulaire publiée jeudi 30 septembre au Bulletin officiel de l'Éducation nationale. Elle fixe un cadre dans le bus de mieux accueillir les élèves transgenres et définit notamment des droits à ces jeunes, pour lesquels l'identité de genre ne correspond pas au sexe assigné à la naissance.
Cette circulaire permet aux élèves transgenres de choisir un nom d'usage qui figurera sur les listes d’appel, la carte de cantine, dans les espaces numériques de travail (ENT), etc. En revanche, seul le nom officiel, lié à l'état civil sera autorisé pour les examens nationaux.
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la question Trans Empty Re: la question Trans

Message  katiagironde Dim 3 Oct 2021 - 6:20

galwenne a écrit:Article du canard enchainé du 29 septembre..


Je suis assez consternée par la réaction des médias ces derniers temps.. Entre valeur actuelle et l'express le canard s'y met aussi.. Que cherchent Ils ???

De ou proviennent leurs sources concernant le choix de transitionner pour la performance et celle des jeunes indécis ??..

je dirais plutôt que certains sportifs transitionnent à l'arrêt de leur carrière.. je pense notamment à Robert Millar le cycliste.

Le Canard Enchaîné que je ne lis plus adore mettre en exergue tout ce qui va à l'encontre des "tendances". Ils se sont fendus d'un (petit) article sur cet ouvrage de Claude Habib que je pense profondément appartenir à cette famille des féministes inconsciemment transphobes, à la lecture de sa fiche Wikipedia. C'est peut-être une des amies du Canard, ou une de ses sources dans le milieu universitaire parisien. Cette dame a fait Normale Sup'...
Je n'ai pas connaissance de ce qu'a écrit l'Express, quant à Valeurs actuelles, selon moi, pas la peine d'ouvrir la publication, ça doit pas sentir très bon. C'est aussi au sujet de cette dame, les publications de l'Express et de VA ? Pour moi ce genre de parti pris est purement idéologique, carrément transphobe et assez intolérant.

J'ai rencontré il y a quelque temps un groupe de jeunes étudiants militant.e.s trans (des garçons trans) : il me semble qu'il y a de réelles tendances chez les jeunes à revendiquer une non-appartenance à leur genre de naissance (voire même à un genre défini), peut-être plus pour des filles de naissance, pour diverses raisons que l'on peut facilement comprendre.  
Plutôt d'accord pour dire que les exemples publics concernant des sportives trans connues concernent surtout des sportives qui transitionnent après leur carrière (Robert Millar devenu Philippa York, Sandra Forgues) après avoir dissimulé pendant des années leur nature et leur identité, dans un milieu jusqu'ici peu ouvert à la transidentité.
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la question Trans Empty Re: la question Trans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum