A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

c est quoi cette question

+2
Patricia R
Béatrice
6 participants

Aller en bas

c est quoi cette question Empty c est quoi cette question

Message  Béatrice Dim 14 Juil 2019 - 23:24

...

Pour déjouer les idées reçues et changer les regards,
le magazine court c est quoi cette question ?? donne la parole à ceux et celle qui sont trop souvent victimes de préjugés de par leur différence (orientation sexuelle, handicap, origine sociale...).Relations amoureuses, gestes du quotidien, perception de la société…

Face caméra, ces témoins et en particulier notre amie Sandra -  apportent des réponses honnêtes, directes, émouvantes et parfois drôles à des questions que beaucoup de gens se posent, mais que personne n’ose poser.

Avec la volonté de favoriser le dialogue et le respect entre tous, le programme "C’est quoi cette question ?", invite à s'ouvrir aux autres et à accepter nos différences.
Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  Patricia R Lun 15 Juil 2019 - 9:38

Merci !

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  Stebannie Dupont Lun 15 Juil 2019 - 10:02

Plutôt bien fait je trouve, le sourire et l'humour sont décidément des + incontestables. Mais à côté de ces quelques personnes souriantes, combien sont en souffrance et n'ont pas la chance de pouvoir montrer une image aussi épanouie dans leur vie de tous les jours . . .

Par contre je m'interroge sur la multitude d'émission qu'on voit fleurir partout sur le sujet, je trouve que ça fait un peu "marronnier", les thèmes qui sont ressortis régulièrement quand la presse n'a pas de grande news à traiter sur la période. En termes de marronniers, l'un des thèmes les plus récurrents tourne par exemple autour de la franc-maçonnerie, je ne suis pas sûre que ça fasse vraiment changer les clichés à leur sujet.

Hier soir j'ai regardé 2 émissions, l'une sur l'évolution du traitement de la population LGBT depuis les années 50, qui a montré que ce sont surtout les événements qui ont fait changer les choses (première Gay-Pride, Sida puis Act-up, premières lois nées en Scandinavie, etc). L'autre émission rappelait comment on peut monter et justifier une guerre avec des fake news et des mensonges (Irak) tout en se faisant réélire à l'issue  . . . même une information saine à la base peut être retournée et exploitée dans tous les sens possibles, l'opinion publique est tellement facile à manipuler . . . voire retourner . . .

Raison de plus pour profiter à fond des bons moments que nous pouvons avoir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  sandra Jeu 1 Aoû 2019 - 17:19

c'était très décontracté comme tournage, on n'était obligé de rien et on pouvait refaire si on ne sentait pas sa propre réponse. Je l'ai fait pour que les gens puissent voir une image positive de cette affaire de transidentité et dédramatiser l'affaire. Mais je sais au combien c'est difficile et pour certains dramatique. Car derrière chaque drame, il y a aussi une lourdeur d'entourages qui simplement créaient le malaise par la peur du jugement. Nous victimiser ne nous rend que plus vulnérable.
sandra
sandra

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  sophieD Ven 2 Aoû 2019 - 9:00

Merci pour cette vidéo / témoignages, sur ce sujet si grave, mais grave ne veut pas triste et ils et elles se livrent avec humour.
merci d’être parmi nous Sandra .
sophieD
sophieD

Messages : 2799
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  Stebannie Dupont Ven 2 Aoû 2019 - 11:20

sandra a écrit:c'était très décontracté comme tournage, on n'était obligé de rien et on pouvait refaire si on ne sentait pas sa propre réponse. Je l'ai fait pour que les gens puissent voir une image positive de cette affaire de transidentité et dédramatiser l'affaire. Mais je sais au combien c'est difficile et pour certains dramatique. Car derrière chaque drame, il y a aussi une lourdeur d'entourages qui simplement créaient le malaise par la peur du jugement. Nous victimiser ne nous rend que plus vulnérable.

C'est vrai que je donne souvent l'impression de râler, mais mes commentaires n'étaient pas du tout destinés à estomper la première phrase de mon message . . . . et tu as bien raison de souligner l'importance de ce mot "décontracté" qui est trop souvent à l'opposé de ce qu'on voit et vit autour de nous . . .

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  Neutrinette Ven 2 Aoû 2019 - 14:48

sophieD a écrit:Merci pour cette vidéo / témoignages, sur ce sujet si grave, mais grave ne veut pas triste et ils et elles se livrent avec humour.
merci d’être parmi nous Sandra .
Je partage complètement l'avis de Sophie.
Je viens de regarder cette vidéo (Merci à TF1 qui n'est pourtant pas ma chaîne préférée...)
J’ai beaucoup apprécié les réponses de toutes les personnes interrogées.
Sandra, j'ai retenu deux de tes réponses :
La première, en réponse à la question sur le sport. Quand on connait ton passé sportif, c'est assez rigolo...
La deuxième, sur "Faut-il ou non franchir le pas de la transition?" : réponse plein de bon sens, celle d'une femme réfléchie. Ça te correspond bien...
J'invite vraiment toutes les copines d'Agora à regarder cette vidéo, c'est à la fois instructif et plein d'espoir. Les trans interrogés, très à l'aise et bien dans leurs sneakers (ou escarpins...) donnent une belle image de la transidentité.
Sandra, merci d'avoir participé à cette vidéo. Je suis sûre que, grâce à de tels témoignages, la transidentité sera mieux connue et mieux acceptée. Tu as l'air si bien (et si jolie...) dans ta vie de femme !
Merci d'être venue nous faire un p'tit coucou ; bon vent à toi ; bise.



Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi cette question Empty Re: c est quoi cette question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum