A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ces transgenres qui ont marqué l histoire

+2
Lou
Béatrice
6 participants

Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  Béatrice Mer 4 Aoû 2021 - 17:04



Six transgenres connus et moins connus qui ont marqué l'histoire

nous connaissons toute La chevaliere d Eon ou Bambi mais quid de mademoiselle Rosette ou de Madeleine Pelletier

merci a Valérie pour ce sujet bien intéressant genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty Re: ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  Lou Mer 4 Aoû 2021 - 21:10

Bambi ,  j’avais regardé le reportage sur sa vie il y a quelques mois , notre démarche ne date pas d’hier effectivement , et dans certains milieux je pense que cela devait  se passer .... différemment , nous n'avons accès qu'au témoignage de gens célèbre et parfois influent dans la société , une petite pensée pour nos consœurs anonymes de l’époque ... Merci pour ce lien , pas sectaire,  mtf et ftm ,  je préfère !!  kokou
Lou
Lou

Messages : 3794
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty Re: ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  jennyfer Mer 4 Aoû 2021 - 21:28

Béatrice a écrit:

Six transgenres connus et moins connus qui ont marqué l'histoire

nous connaissons toute La chevaliere d Eon ou Bambi  mais quid de mademoiselle Rosette ou de Madeleine Pelletier

merci a Valérie pour ce sujet bien intéressant genty

bel article, moi qui recherche actuellement ce genre d'éléments pour informer informellement siff mon entourage je ne vais pas me priver de le partager sur mon profil de mon genre d'origine sur Facebook afin que mes proches le voient (ce qui risque  de se passer car je n'y ai plus rien mis depuis 3 ans...). Par contre réseau professionnel sur Linkedin pas la peine: j'avais publié un article sur la journée de visibilité le 31 mars cela a fait un grand bide...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3447
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty Re: ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  Mlle_helened Jeu 5 Aoû 2021 - 9:37

comme dit, cet article fait suite à la prochaine sortie du film "Nos années folles " d'André Téchiné adapté de l'oeuvre "La Garçonne et l'Assassin" qui retrace de la vie de Paul Grappe. il existe aussi une adaptation BD "Mauvais genre"
Quand on lit la page Wikipédia qui lui est consacrée, le remède ne semble pas mieux que le mal.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 817
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty Re: ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  Daniela Jeu 19 Aoû 2021 - 8:14

Merci Béatrice pour le lien.

Je ne connaissais ni Paul Grappe, ni Mathilde de Morny.

J'espère que le film de Téchiné ne va pas faire croire que les MTF change de genre par intérêt de circonstance. Pas glorieuse l'histoire de Paul Grappe.

Je trouve beaucoup plus intéressante celle de Monsieur le Marquis.

J'avais vu un documentaire sur Bambi, et j'avais été impressionnée par sa féminité naturelle lorsqu'on la voyait exercer son métier d'institutrice.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty Re: ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  galwenne Jeu 19 Aoû 2021 - 16:35

un peu ce que j'ai pensée en parlant d'une transgenre Jazz man..

Beaucoup de nos consœurs, pour vivre la vie qu'elle souhaitaient se sont fondues dans un rôle ou une vie différente de celle de leur naissance et ont pu vivre leur passion avant que l'on sache qui elles étaient
galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

ces transgenres qui ont marqué l histoire Empty Re: ces transgenres qui ont marqué l histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum