A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon

3 participants

Aller en bas

ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon Empty ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon

Message  sophieD Lun 22 Mar 2021 - 21:00

ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon, présenté par stéphane bern (je ne l'aime pas trop) mais bon, je vais jeter un œil
sophieD
sophieD

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon Empty Re: ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon

Message  Mlle_helened Mar 23 Mar 2021 - 8:54

J'ai regardé l'émission, comme tous les épisodes de "Secrets d'Histoire"
bon qu'on aime ou pas Stéphane Bern, c'est un autre sujet (cf "faut-il séparer l'œuvre de son auteur"...)

on se rend compte que le Chevalier d'Eon était un personnage arriviste, bouffi d'orgueil qui s'est pris à son propre jeu.
mais d'un autre coté, on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu monter dans la société. sauf qu'à cette époque, on ne change pas de classe sociale aussi facilement.
et son travestissement a été plus subi que voulu.


Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon Empty Re: ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon

Message  carole.68 Mar 23 Mar 2021 - 12:11

J'ai regardé aussi, et j'ai été un peu déçue...je croyais que son travestissement était plus "voulu" ou désiré de sa part, que c'était un désir de féminité, alors que selon l'émission d'hier, c'était surtout stratégique et politique pour assouvir son désir d'évolution sociale et contre-carrer les attaques de ses adversaires. Ensuite, durant une partie de sa vie, à son retour temporaire en France, il a subi cette position, car elle lui a été imposée par le Roi .

Un soirée distrayante, sans plus, mais qu change des "Meurtres à ...", Commissaire..." et autres du même genre !

carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon Empty Re: ce soir à 21 h 05 sur la 3 le chevalier d'éon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum