A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Le chevalier d'eon, vu par le japon.

2 participants

Aller en bas

Le chevalier d'eon, vu par le japon. Empty Le chevalier d'eon, vu par le japon.

Message  Emma-L Ven 8 Avr 2016 - 18:33

Le chevalier d'eon, vu par le japon. Le_che10

Le chevalier d'Eon est mon personnage historique preferé, et je me doute qu'il l'est egalement pour beacoup d'entre vous.

Outre un roman biographoque, j'ai egalement chez moi le coffret de cette serie animée japonaise, intitulée sobrement "Chevalier" (shibariié en langue nippone) et "Le chevalier d'éon" en France.

L'histoire mele fait historique et d'autre fantaisies telle que l'alchimie ou les complot. Elle est egalement tres interessante dans le sens ou elle traite l'identité masculine/feminine du chevalier (designé comme "d'éon" ) avec le personnage de Lia de beaumont, soeur ainée d'éon. (a l'instar de l'identité qu'il utilisa comme lectrice aupres de l'imperatrice a la cour de russie) je n'en dis pas plus car ce serait gacher le plaisir de decouvrir l'histoire.

Ce qui me plait dans cette serie est le travail impressionant de recherches sur le personnage et l'epoque , on peut y trouver des peronnages au nom tres connus tel que Beaumarchais, un certain "Robespierre" (il a l'air important en tout cas ^^), Louis XV, le duc de Brogllie....

Alors certe, beaucoup penserons que l'animation japonaise est destinée a un publique jeune, mais je ne saurais trop vous recommender cette oeuvre, qui d'ailleur a eu le droit a un doublage francais de tres bonne qualité ! Moi qui suis puriste, l'idée de voir des français parler en japonais me semblait trop contre nature....

La musique est egalement sublime , je vous laisse juger par cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=AgnHDi-CIkc&index=29&list=PL4eYrKdBrHdLjlXC9VKuAo0BkZkVDVHG5

Voici un lien pour regarder la serie en logne, sans deboursser un centime : http://animedigitalnetwork.fr/video/le_chevalier_d_eon

Bises a toutes !
Emma-L
Emma-L

Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier d'eon, vu par le japon. Empty Re: Le chevalier d'eon, vu par le japon.

Message  Julien Lun 2 Mai 2016 - 18:36

Merci, tu m'as donné envie de les regarder. Je savais qu'il existait un manga, mais pas de version anime.

D'autre part, Agnès Maupré a dessiné une très jolie BD en deux tomes sur le personnage.
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Localisation : Avignon

http://xxy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier d'eon, vu par le japon. Empty Re: Le chevalier d'eon, vu par le japon.

Message  Emma-L Lun 2 Mai 2016 - 18:42

Pour le coup je trouve l'anime plus beau que le Manga (et legerement plus fidèle au personnage)

Il faut que je vois cette BD d'Agnès Maupré ! :)
Emma-L
Emma-L

Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier d'eon, vu par le japon. Empty Re: Le chevalier d'eon, vu par le japon.

Message  Julien Mar 3 Mai 2016 - 11:32

Emma-L a écrit:Pour le coup je trouve l'anime plus beau que le Manga (et legerement plus fidèle au personnage)
C'est souvent le cas. Mais il s'agit d'une adaptation ou est-ce que ce sont deux œuvres différentes par des personnes différentes ?
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Localisation : Avignon

http://xxy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chevalier d'eon, vu par le japon. Empty Re: Le chevalier d'eon, vu par le japon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum