A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chansons pour la pêche

+2
Michele-Anne
sophieD
6 participants

Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Chansons pour la pêche

Message  sophieD Sam 6 Fév 2021 - 20:28

Chloé_T a écrit:Et surtout, les filles par les temps qui courent :
faut rigoler, en vidéo.
ça ne correspond plus au thème du forum "des copines pas encore inscrites sur AGORA"
mais par les temps qui courent, c'est une bonne idée chloé,

Faut rigoler, faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête
Faut rigoler, faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber



Note co-Admin: En effet, le message n'était pas dans le thème "copines pas encore inscrites sur Agora", et c'est pourquoi je lui fais inaugurer un nouveau fil parce que, en effet (encore!) c'est quand même une bonne idée
sophieD
sophieD

Messages : 2796
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  Michele-Anne Sam 6 Fév 2021 - 23:45

Pour alimenter le fil initié (sans qu'elle s'en doute) par Sophie, je vous propose la chanson qui me donne la pêche en ce moment, sous différents aspects:

C'est une chanson qui vient du film "Ein blonder Traüm" (Titre français "Un Rêve blond", bien que la traduction anglaise "A blonde's dream" soit plutôt "Rêve de blonde"), que celles qui ont mon âge se souviennent peut-être avoir vu au cinéma en 1932; le film est allemand bien que deux interprètes soient français (Henri Garat et Pierre Brasseur) et une autre américaine (Lilian Harvey). Cette dernière chante cette chanson dans une séquence qui se déroule en haut du "Neuer Marstall" (Nouvelles écuries) à Berlin, ce qui permet de découvrir dans un témoignage filmé unique ce quartier de Berlin totalement détruit en 1945.

C'est une chanson totalement et résolument optimiste; malheureusement la traduction française que chantait Renée Devillers à l'époque est plutôt approximative, et je ne parle même pas de la traduction anglaise sous le tire 'In a year - In a day" que chanta Lilian Harvey elle-même (pourquoi n'a t-'elle pas chanté en français, alors qu'elle a fait de nombreux enregistrements dans cette langue, et presque sans accent ?). j'ai la flemme de vous traduire mais vous pourrez demander à Chantal, je suis certaine qu'elle s'exécutera avec guter Wille et même sans mettre de calembours dedans. Et puis après tout c'est elle la germaniste !

Voici donc par l'orchestre de Fred Marley



Je regrette bien de ne pas avoir trouvé d'interprète T*, mais j'ai quand même déniché Nina Hagen qui est finalement un personnage assez proche des drag-queens dans ses exubérances (et en plus je dois avoir le même tour de taille): la voici au Gala de clôture de la Berlinale 2006 (On reste à Berlin, donc...). J'adore la tête de Charlotte Rampling...



Et voyez comme la boucle est bouclée: Nina Hagen chantait cette même chanson la même année aux Teddys Awards (Festival du film "gay"), ce qui est normal, puisque cela fait partie de la Berlinade: (Allez directement  à 1'22")



Ah une dernière chose:cette chanson est aussi utilisée dans un merveilleux film de 2018 inspiré de l' histoire vraie de André Heller, "L’enfant aux mille rêves" (le vrai titre est "Wie ich lernte, bei mir selbst Kind zu sein", soit, je pense, "Comment j'ai appris de moi-même à être mon propre enfant", un long-métrage de Rupert Henning.

Voilà, c'est  à peu près tout, mais j'avais envie.

_________________
Chansons pour la pêche Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  Lilas Mauve Dim 7 Fév 2021 - 9:26

Quelle culture...
Ma culture cinématographique est proche du zéro absolu...j'ai quelques films fétiches et c'est tout.
Merci Michèle -Anne pour cette page que ne ne manquerai pas de découvrir.

Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  galwenne Dim 7 Fév 2021 - 9:39

intéressante interprétation........ j'aime plutôt bien...

Nina hagen une diva de de la punk attitude !
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  Lou Dim 7 Fév 2021 - 10:16

OH pinaise dirait Homer !!
ça décoiffe , je n'entends rien à la langue de Goethe , mais vraiment je la trouve extra , surtout dans la version pour le festival LGBT , et un bel exemple de port du corset en dessus , belle maitrise des talons dans les escaliers !!
Michelle-Anne , une petite représentation pour l'agoranive ?? pouff ,bon dimanche ...en chansons ! danz
Lou
Lou

Messages : 3793
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  chantal92 Dim 7 Fév 2021 - 15:52

Michele-Anne a écrit:

C'est une chanson qui vient du film "Ein blonder Traüm" (Titre français "Un Rêve blond", bien que la traduction anglaise "A blonde's dream" soit plutôt "Rêve de blonde"), que celles qui ont mon âge se souviennent peut-être avoir vu au cinéma en 1932; le film est allemand bien que deux interprètes soient français (Henri Garat et Pierre Brasseur) et une autre américaine (Lilian Harvey). Cette dernière chante cette chanson dans une séquence qui se déroule en haut du "Neuer Marstall" (Nouvelles écuries) à Berlin, ce qui permet de découvrir dans un témoignage filmé unique ce quartier de Berlin totalement détruit en 1945.
.

En fait il y a deux films ! Tous deux produits par la UFA, plus grosse société européenne de cinéma à l'époque, qui avait pris l'habitude de tourner parfois deux versions d'un même film, une avec des acteurs allemands, l'autre avec des acteurs français ! Ce qui attirait davantage de public .....Même réalisateur (avec un assistant différent par pays), même scénariste (avec quelques retouches)...
Quand à la traduction du titre original "Ein blonder Traum", elle est fausse en anglais ( = le rêve d'une blonde ) et en français si l'on garde  "Rêve de blonde"; le titre officiel était "Le rêve blond", qui par son ambiguïté se rapproche du vrai sens, à savoir "Une blonde de rêve".

Il y a d'autres films où l'on voit le Berlin des années 20/30 à l'état d'origine, notamment "Berlin, Symphonie d'une grande ville" (1927), tourné par Walter Ruttmann comme un documentaire en cinq actes, avec uniquement une partition orchestrale spécialement composée à cet égard et quasiment pas de ces panneaux intercalaires écrits, comme on en voit dans tous les films muets de l'époque.

chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  sophieD Dim 7 Fév 2021 - 19:57

mémrandum pour un pucelage Sege Lama

sophieD
sophieD

Messages : 2796
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chansons pour la pêche Empty Re: Chansons pour la pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum