A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

+3
Michele-Anne
Morgane
Julie Armande
7 participants

Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Julie Armande Dim 31 Jan 2021 - 18:23

Bonjour,

Triste nouvelle ! Sophie représentait bien nos communautés de travesties et transgenres. Elle avait une grande visibilité ! Artiste, chanteuse, réalisatrice...vraiment je la trouvais magnifique et très intéressante. De ce que je sais, elle a glissé dans une promenade à Athènes. Un accident !



Bisous
Julie Armande bizou
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Morgane Dim 31 Jan 2021 - 19:36

Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Michele-Anne Dim 31 Jan 2021 - 21:16

A ma grande honte, j'avoue que j'ignore complètement qui elle était.

_________________
Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  galwenne Dim 31 Jan 2021 - 22:24

Michele-Anne a écrit:A ma grande honte, j'avoue que j'ignore complètement qui elle était.

je suis comme toi michele-anne.. je découvre.
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Lou Lun 1 Fév 2021 - 9:04

Julie Armande , avait proposé cette artiste il y a un an , que je ne connaissais pas non plus avant , très sensuel comme clip .  
Sophie a t'elle  rejoins les étoiles ? c'est ce que lui souhaite fleur
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty deces de sohpie

Message  Melissatv Lun 1 Fév 2021 - 10:42

bonjour mesdames ,
Etant portant bien engagée et au courant de pas mal de choses, je n'avais aussi jamais entendu parler de cette personne ...
Et pourtant je suis pas mal l'actualité en ce qui concerne notre "petit" monde ....

Mélissa
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Julie Armande Lun 1 Fév 2021 - 18:52

Coucou les filles,

Moi j'ai bien l'impression que notre petit monde comme dit Melissa est bien plus vaste qu'il en a l'air !
Mais oui, Caloue, elle est forcément dans les étoiles, cette jolie Sophie ! Qui imaginerait autre endroit ? Nan mais vraiment !
Bisous
Julie Armande danz
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Melissatv Lun 1 Fév 2021 - 19:57

Julie Armande a écrit:Coucou les filles,

Moi j'ai bien l'impression que notre petit monde comme dit Melissa est bien plus vaste qu'il en a l'air !
Mais oui, Caloue, elle est forcément dans les étoiles, cette jolie Sophie ! Qui imaginerait autre endroit ? Nan mais vraiment !
Bisous
Julie Armande danz

Julie ,
notre monde n'est pas si petit que ça , mais souvent beaucoup vivent cachées de peur du qu'en dira t on entre autres mais aussi par choix familial ou professionnel , beaucoup de paramètres font que beaucoup ne se montrent pas , ... j'ai cottoyé beaucoup de monde pendant de nombreuses années , que ce soit françaises ou belges , et même hollandaises , ... j'ai participé a pas mal de "meeting" que ce soit ABC , ou Genderstrichting (flandre) et autres , mais encore une fois beaucoup restent cachées , et ne vivent que dans des "ghettos" fermés .
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Julie Armande Lun 1 Fév 2021 - 20:24

C'est triste !
pleur
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Melissatv Mar 2 Fév 2021 - 8:53

Julie Armande a écrit:C'est triste !
pleur

Oui effectivement , c'est bien triste , mais c'est aussi la société qui veut ça , si certaines osent l'affronter , d'autres sont moins franches

Tout ce qui sort de la "normalité " dérange et à déjà posé des problèmes a certaines qui se sont faites agresser par des C....s .

Par contre d'autres osent , que ce soit au cinéma ,où ces dernières années on a vu pas mal de films traitant du sujet , des stars des podiums , qui maintenant défilent en tant que transgenre , aussi dans la monde des cosmétiques , je vois aussi apparaitre (surtout sur les sites chinois) de la lingerie féminine spécifique pour homme , certains couturiers font défiler les mannequins masculins en jupe franchement féminine et talons !! , j'en oublie surement .....
Des émissions télévisées qui traitent du sujet apparaissent aussi de plus en plus , et certaines transgenres osent traiter le sujet en live face caméra , merci à elles d'oser ...
j'ai aussi comme signalé précédemment participé sur des radio nationales à des débats traitant du sujet , en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice, certaines de vos compatriotes Françaises pourront en témoigner , 3 émissions sur la RTBF , mais aussi des rencontres dans divers lieux publics , ...... et sorties dans restos mais aussi Week end dans hôtels et visites de divers lieux culturels ....

On va dans le bon sens mais ce sera hyper LONG et hyper LENT, malheureusement........
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Julie Armande Mar 2 Fév 2021 - 9:58

Bonjour les filles,

Melissa, l'important c'est la visibilité ! A ma petite échelle, c'est ce que je fais. Je suis là, je me montre. Je n'ai aucune honte, aucune culpabilité. Je m'adresse aux gens directement en tant que personne. Je suis déterminée. Mon comportement est plutôt bienveillant même avec ceux qui me regardent de travers. Et je m'aperçois que parfois je croise quelqu'un qui dans les yeux a une interrogation : Tiens ! Mais c'est possible de vivre comme ça, de se montrer comme ça !
Là est le début d'une prise de conscience qui au final va créer un jour une vague. Car la vague est composée d'une multitude de gouttes d'eau.
Merci à toutes les filles qui s'assument et se montrent pour toutes celles qui n'osent pas mais qui un jour oseront. Merci Melissa pour ton engagement.

Info : Demain soir sur Arte, passe le film : Girl de Lukas Dhont.

Bisous bizou
Julie Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Melissatv Mar 2 Fév 2021 - 10:25

Julie ,
Tu as bien raison , quand tu dis que la visibilité est importante !!

Lorsque je m'occupais de L'ABC Belgique , je prônais les sorties dans des lieux publics, tout en prévenant le gérant de l'endroit de notre particularité, mais aussi en demandant d'adopter une tenue irréprochable et j'étais intraitable , car je souhaitais que l'image que nous avions était importante aux yeux du public et dans la majorité des cas , nous n'avons eu aucun soucis lors de ces rencontres ou WE en hôtel .
quand je sors , j'adopte une aussi une tenue très correcte et qui se fond dans l'ensemble de la population . Souvent , on nous prends ma femme et moi même pour des soeurs , rir



Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Noémia Mer 3 Fév 2021 - 11:22

..



je ne connaissais pas non plus cette personne, j'ai trouvé un article intéressant qui retrace son parcours:
https://www.franceinter.fr/musique/sophie-le-nouveau-phenomene-de-la-scene-pop-experimentale-et-underground
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Julie Armande aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sophie est morte !  (Sophie Xeon) Empty Re: Sophie est morte ! (Sophie Xeon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum