A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

faire parti d un groupe

+4
galwenne
Morgane
Daniela
Béatrice
8 participants

Aller en bas

faire parti d un groupe Empty faire parti d un groupe

Message  Béatrice Mar 26 Jan 2021 - 19:20

...

depuis quelques mois, je me suis inscrite a un groupe de paneliste, ces personnes que l'on questionne afin de leurs demander leur avis sur un produit, un catalogue ou que sais je encore

a" l atelier de la Redoute" je me suis bien entendu inscrite en tant que femme et se faisant j ai un peu l impression, comme d Daniela, de m'intégrer ou de participer a une communauté, celles des femmes bien entendu ..

en effet ce groupe est très majoritairement composé de femmes et il est intéressant, par ses réponses, de comparer si on est en harmonie avec une pensée  plutôt féminine

récemment ils nous a été proposé de participer a la conception d une robe d'été et je suis assez contente d avoir émis des propositions qui rejoignaient, pour les partie esthétique ou pratique celles de la majorité..

Les résultats de la première étape de co-création de votre robe d’été

Avant d’entamer la deuxième partie de la co-création de votre robe d’été idéale, nous sommes ravis de partager avec vous les chiffres clés de la première partie effectuée en Novembre/Décembre 2020. Vous avez été 630 à nous répondre alors une fois de plus : un grand merci pour votre engouement pour ce type de projet 👏 ! Sans plus attendre, voici vos réponses !

Vos critères de choix

Parmi une liste de 8 critères, vous achetez une robe d’été 👗 surtout en fonction de la coupe (84%), du style (60%) et de la matière (56%). Pour la plupart de nos panélistes, leur robe doit être légère (sans être trop transparente), fluide et surtout agréable à porter. Les petits plus seraient d’avoir un style qui s’adapte à toutes les situations (en journée ☀ comme en soirée 🌙) mais également qu’elle soit facile d’entretien (lavage et repassage). Alors si on commençait à dessiner ensemble cette robe ?

Le style de votre robe d’été idéale


Au niveau de la forme, vous préférez un modèle portefeuille (41%) ou évasée (39%) et sans finitions plissées au niveau de la jupe. Entre robe courte et robe longue, vous préférez définitivement une robe longue : genoux (45%) ou longue (34%). En ce qui concerne les manches, vous avez une préférence pour des manches courtes (54%), droites (54%) ou évasée (34%). Et comme pour la robe d’hiver, la grande majorité d’entre vous préfère un col V (76%) ✌.

faire parti d un groupe Lr_110

L’été c’est l’occasion d’oser ! 52% préfèrent concevoir une robe imprimée contre 15% une robe une (32% n’ayant pas de préférence marquée). C’est pourquoi dans la deuxième étape, nous allons vous proposer de créer votre robe imprimée idéale ! Mais de quel imprimé et quel coloris ? Spontanément, vous nous avez confié vouloir une robe florale (80%) 🌼 mais pourquoi ne pas avoir des propositions géométriques (28%) ou animalières 🐅 également (18%). En termes de couleurs, le bleu reste indétrônable à 33%, suivi du vert (27%) et du rouge (18%). Nous sommes impatients de vous montrer les déclinaisons de coloris que nous vous avons préparé pour la prochaine étape 😁.

faire parti d un groupe Lr_210

Enfin, nous avions entendu votre demande de variété de matières lors de la première co-création. Parmi celles proposées (avec la possibilité de nous faire part d’autres matières bien entendu), le coton est préféré en majorité (71%) suivi du lin (43%), de la viscose (26%) et du polyester (17%). Nous affinerons ce point, notamment le côté écoresponsable des matières dans la deuxième étape ♻.

Alors que pensez-vous de ces premiers résultats ? Dites-nous tout dans les commentaires ⬇. En attendant, nous nous donnons rendez-vous en fin de semaine pour vous présenter les croquis de l’étape 2, conçu en fonction de vos réponses ! 😉

si je vous livre cette petite anecdote c est que par mes réponses, j ai vraiment eu l impression d avoir une reflexion et des choix "feminin" et que les reponses donnée par la majorité ont confirmé

evidement ce n est pas forcement une communauté représentative du genre féminin ..


Dernière édition par Béatrice le Mer 27 Jan 2021 - 7:30, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12293
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Daniela Mar 26 Jan 2021 - 19:28

Y avait-il d'autres choix de coupe que celles dont les pourcentages sont indiqués, par exemple des styles qui n'auraient eu que quelques réponses ? Je dis cela car je suis étonnée de ne pas voir de col bardot ? D'ailleurs aucun dessin de robes ne présente les épaules nues, ou avec de fines bretelles ???

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Morgane Mar 26 Jan 2021 - 19:34

Béatrice a écrit:...evidement ce n est pas forcement une communauté représentative du genre féminin ..
Peu importe.. C'est quand même une belle expérience. À distance, où IRL ?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  galwenne Mar 26 Jan 2021 - 20:30

Une belle expérience qui renforce ton côté féminin et te met en confiance..

super..

Qui plus est le modèle 41% est plaisant dans la coupe..
reste à découvrir le modèle fini..
galwenne
galwenne

Messages : 7508
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Lou Mar 26 Jan 2021 - 20:46

Hello , une belle façon d’être féminine, et comme tu le dis, de voir si nous sommes en phase avec un groupe de femmes qui recherchent des vêtements élégants et également facile à porter . kokou
Lou
Lou

Messages : 3811
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Béatrice Mar 26 Jan 2021 - 20:49

Daniela a écrit:Y avait-il d'autres choix de coupe que celles dont les pourcentages sont indiqués, par exemple des styles qui n'auraient eu que quelques réponses ? Je dis cela car je suis étonnée de ne pas voir de col bardot ? D'ailleurs aucun dessin de robes ne présente les épaules nues, ou avec de fines bretelles ???
Bises

je présume que tu parle d un decolleté bateau" ??  c était proposé mais  très  peu retenu
c est intéressant alors d essayer de comprendre pourquoi ...
pour ma part ce sont des choix qui compliquerai le port d un soutif

vu le choix du du décolleté en V (comme en hivers) on peut penser que les femmes aiment mettre leurs poitrine a valeur .. mais qu'elles préfèrent qu'elle soient bien tenue ??

Avalon a écrit:
Béatrice a écrit:...evidement ce n est pas forcement une communauté représentative du genre féminin ..
Peu importe.. C'est quand même une belle expérience. À distance, où IRL ?

a distance ..
oui c est une expérience vraiment confortante

la participation a ce panel m a permise de gagner un bon d achat de 50 euros par tirage au sort  danz
Béatrice
Béatrice

Messages : 12293
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Daniela Jeu 28 Jan 2021 - 8:31

Béatrice a écrit:
Daniela a écrit:Y avait-il d'autres choix de coupe que celles dont les pourcentages sont indiqués, par exemple des styles qui n'auraient eu que quelques réponses ? Je dis cela car je suis étonnée de ne pas voir de col bardot ? D'ailleurs aucun dessin de robes ne présente les épaules nues, ou avec de fines bretelles ???

je présume que tu parle d un decolleté bateau" ??  c était proposé mais  très  peu retenu
c est intéressant alors d essayer de comprendre pourquoi ...
pour ma part ce sont des choix qui compliquerai le port d un soutif

Pour être plus juste, c'est plutôt ce genre de robe :
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/2/1/4b0df07c3dd5e0bcd6a24507d401c45d5bfcd9e81b56379c3a3458d97a6298/robe-blanche-col-bardot-en-crochet.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.lamodeuse.com%2F156339-thickbox_default%2Frobe-blanche-col-bardot-en-crochet.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

et les robes d'été "classiques" avec des bretelles :
https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/d/9/89fffac68518acd99a9690b3f178a2a92cf8422adb2a20b7296d9a9726c8f9/JWjIpfxszcAu0GLahDEHJ3MMdyV23xkPx2gmz4bltTZt2uzNqvarSSpSPDzCrKIgdhC2UNgtYqiZ6QBKH66MtOFc_rNNkk6eVYMk9BUxudWVq9bPHbxTn7ugd9Ha2kO09eSpqfng49fc4bDXquCXfutiu-zELmqv=s0-d.jpg?u=https%3A%2F%2Flh3.googleusercontent.com%2Fproxy%2FJWjIpfxszcAu0GLahDEHJ3MMdyV23xkPx2gmz4bltTZt2uzNqvarSSpSPDzCrKIgdhC2UNgtYqiZ6QBKH66MtOFc_rNNkk6eVYMk9BUxudWVq9bPHbxTn7ugd9Ha2kO09eSpqfng49fc4bDXquCXfutiu-zELmqv%3Ds0-d&q=0&b=1&p=0&a=1

Il est possible de les porter avec un soutien-gorge sans bretelle.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Béatrice Jeu 28 Jan 2021 - 8:50

..

j avais donc bien compris Daniela ..

nous avions en effet la possibilité de choisir ce genre de robe et comme tu peu le constater il n a quasiment pas été retenu ..

au delà de la question du soutif sans bretelle, plutôt contraignant et pas envident a porter l été

je t invite a attrapé le pot de moutarde de l’étagère du haut en robe ou haut "bardot" et tu comprendra pourquoi, si elle est sympa a porter pour "une occasion" elle n est pas forcement évidente au quotidien

quant aux robes et top a fines bretelles je n ai pas d explications très cohérentes sinon qu'il y en a peu dans les catalogues et qu'elle sont peut etre plus considérées comme des tenues de détente, de sortie de plage ou d intérieur qu'a porter au quotidien ??!

Béatrice
Béatrice

Messages : 12293
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  carole.68 Jeu 28 Jan 2021 - 18:36

Moi je serais très heureuse (et fière) de participer à ce genre de chose au féminin ! pouff
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Béatrice Jeu 28 Jan 2021 - 18:39

..

ce matin !! surprise sympa dans mon courrier !!!

une boite de carré de chocolat accompagne d un mot gentil pour la nouvelle année ..

carole.68 a écrit:Moi je serais très heureuse (et fière) de participer à ce genre de chose au féminin ! pouff

je le suis (heureuse et fière) .. !!

j ai mis une photo de profil et quand Valentin le community manager a publier les statistiques des membres

genre - tranche d age - localisation etc ..

j ai failli lui écrire pour lui signaler qu'il manquait .. un genre

et puis je me suis ravisée .. je me sens très bien dans une communauté féminine
Béatrice
Béatrice

Messages : 12293
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Lou Jeu 28 Jan 2021 - 20:58

Béatrice a écrit:..

et puis je me suis ravisée .. je me sens très bien dans une communauté féminine

Et surtout c'est  ce que nous désirons toutes , il me semble, être femme tout simplement , c'est cool comme démarche de participer en tant que femme, cis ou pas quelle serait la différence , nos choix sont surement aussi pertinent , avec en plus l'idée de ce que cela peut éveiller dans un cerveau masculin !!
On est pas les plus fortes là les Nanas  rir3  , je plaisante , tu nous fais une petite photo des chocolats que l'on puise les gouter ...virtuellement (ce qui est mieux pour mon tour de taille , et je n'ai pas de corset ...encore !!)  pouff
Lou
Lou

Messages : 3811
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Daniela Sam 30 Jan 2021 - 8:38

Béatrice a écrit:je t invite a attrapé le pot de moutarde de l’étagère du haut en robe ou haut "bardot" et tu comprendra pourquoi, si elle est sympa a porter pour "une occasion" elle n est pas forcement évidente au quotidien
Je vais faire ma pénible. Le col bateau reste un col, plus ou moins échancré, faisant une courbe plus ou moins large. Le col bardot en fait, il n'y a pas vraiment de col. Le haut du vêtement s'arrête droit, et les manches laissent toujours dénudées les épaules. Elles peuvent même commencer au niveau de la poitrine, dégageant toute la gorge. Certains tops et quelques blouses sont taillés sur ce modèle.
Je n'ai pas de robe avec ce type de coupe, seulement deux ou trois tops que je n'ai pas encore porté. Si j'en ai l'occasion, car effectivement il faut choisir les moments où on peut se vêtir ainsi, je les mettrai cet été.
Béatrice a écrit:quant aux robes et top a fines bretelles je n ai pas d explications très cohérentes sinon qu'il y en a peu dans les catalogues et qu'elle sont peut etre plus considérées comme des tenues de détente, de sortie de plage ou d intérieur qu'a porter au quotidien ??!
Tout dépend de son quotidien. Si c'est pour se rendre à son travail, peut-être que ce n'est pas le genre de robe idéal à porter au bureau, même l'été. Comme je ne vis pas en full-time, il est vrai que je réduis le sens du mot "quotidien" à mes occupations quand je suis en mode féminin, donc hors milieu professionnel.
Cependant, si les robes à bretelles sont des modèles couramment proposés en vente, c'est qu'il n'est pas rare qu'elles fassent partie de la garde-robe d'une femme.

Ce que tu dis Béatrice, concernant ta joie de faire partie d'un panel féminin en étant considérée à l'identique des autres femmes, me ramène à une discussion sur un autre sujet du forum. Parmi nous, il y avait les tenantes du fait qu'il fallait assumer sa transidentité et donc qu'importe sa voix, nos interlocuteurs devraient nous considérer comme femmes transgenres, et les autres dont je fais partie, qui estiment que le fait de connaître notre transidentité fausse les relations, car nous sommes considérées différemment des femmes cisgenres, et cela quelque soit la sympathie de nos interlocuteurs.

Quand je lis les réactions positives concernant ton choix de ne pas révéler au groupe ta transidentité, j'imagine qu'il n'est pas difficile de transposer à l'identique dans une situation du quotidien. Le marchand de poireau n'a pas à savoir que je suis transgenre, sauf si notre relation évolue et qu'il devient un ami.

Et cela n'est pas de l'égo. C'est juste pour (essayer de) se sentir pleinement femme, dans un accomplissement total, même si notre passé ne sera jamais effacé avec l'absence de la transmission mère-fille.

Tout cela pour te dire que je suis bien heureuse pour toi, et que tu as eu une bonne idée de t'inscrire dans ce groupe, puisqu'il te permet de vivre ta féminité à un niveau qui va au-delà de l'apparence.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Michelle m Dim 7 Fév 2021 - 17:14

Parmi nous, il y avait les tenantes du fait qu'il fallait assumer sa transidentité et donc qu'importe sa voix, nos interlocuteurs devraient nous considérer comme femmes transgenres, et les autres dont je fais partie, qui estiment que le fait de connaître notre transidentité fausse les relations, car nous sommes considérées différemment des femmes cisgenres, et cela quelque soit la sympathie de nos interlocuteur .

Super Beatrice ta participation à un panel de femmes , je pense que tes gouts compétence en matière de dressing féminin sont supérieur à celle de beaucoup de femmes cisgenres :souri:


Autrement je pense qu'assumer sa singularité c'est fondamental , déja dans la mesure ou nous n'avons pas toutes un passing à 100 % qui nous rende totalement indétectable et puis tout simplement parce qu'il n'y a pas de honte à avoir fait ce parcours de dévellopement de soi .

Aprés , est ce que cela fausse la relation ? certaines personnes font des différences , par ex dire Mme à la personne avant toi et ne pas te le dire à toi !

D'autres ne font aucune différence , mais j'avoue que je n'arrive pas toujours à faire la différence entre ceux qui savent et font comme ci et ceux qui me considèrent réllement comme une cisgenre .
Avec le temps maintenant je me considère comme parfaitement légitime dans mon genre , je me pose beaucoup moins ce genre de questions .

Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Béatrice Mar 13 Avr 2021 - 7:54

..

ca me chatouille .. !! mais je n'oserai pas !!! rougir rougir rougir

faire parti d un groupe Captur67
Béatrice
Béatrice

Messages : 12293
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  galwenne Mar 13 Avr 2021 - 8:45

Béatrice a écrit:..

ca me chatouille .. !! mais je n'oserai pas !!!   rougir  rougir  rougir


et pourquoi pas ???
galwenne
galwenne

Messages : 7508
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  jacqueline Rose Mar 13 Avr 2021 - 10:23

Allez lance toi , qu a tu a perdre? vas y
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Béatrice Mer 14 Avr 2021 - 12:38

galwenne a écrit:[
et pourquoi pas ???

jacqueline Rose a écrit:Allez lance toi , qu a tu a perdre? vas y


je renonce ..  pleur

âpres lecture du règlement l'usage d'une fausse identité provoque l exclusion du groupe   faire parti d un groupe 812634  faire parti d un groupe 812634

Michelle m a écrit:
Super Beatrice ta participation à un panel de femmes , je pense que tes gouts compétence en matière de dressing féminin sont supérieur à celle de beaucoup  de femmes cisgenres :souri:

les photos postées par certaines donne raison a Michelle qui m avait écrit cet aimable compliment
mais je n ai pas envie d être virée ..  
ce groupe c est ma façon de me sentir totalement dans le monde des femmes  keur
Béatrice
Béatrice

Messages : 12293
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  jacqueline Rose Mer 14 Avr 2021 - 13:23

Je suis désolée pour toi , je me doute que ce projet te tenais a cœur
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Daniela Dim 18 Avr 2021 - 10:30

En sachant que je me serais inscrite en tant que femme cis-genre pour le questionnaire, je crois que j'aurais renoncé comme toi Béatrice à participer au concours pour devenir modèle. Par contre, s'il avait été possible de préciser d'une manière ou d'une autre, lors de cette inscription à ce concours, que j'étais transgenre, je crois que je n'aurais pas hésité longtemps.

Mais c'est très facile d'affirmer cela quand on n'est pas confrontée soi-même à cette décision.

Tu auras peut-être l'occasion d'y participer une autre fois, au moment où tu te sentiras prête à un être "reine d'un jour" :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

faire parti d un groupe Empty Re: faire parti d un groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum