A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Instantanés

+12
galwenne
sophieD
Lou
Lilas Mauve
Béatrice
Clotilde29
Michele-Anne
Noémia
Stebannie Dupont
chantal92
Morgane
Daniela
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Gwendoline Sam 8 Mai 2021 - 19:24

chantal92 a écrit:

Question : comment vont réagir les systèmes d'identification faciale - éloignés de tout dialogue possiblement perturbateur ?

Mon expérience du passage des contrôles "automatisés" des passeports à Francfort montre qu'il n'y a pas de problème. A Séoul, c'était des contrôles par des agents des douanes pas de problème non plus. J'en déduis que je ressemble à ma photo ou inversement. Le F sur mon passeport ne jure pas trop non plus, même si les agents de sécurité sont un peu désorienté par la taille de la dame.

Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Stebannie Dupont Dim 9 Mai 2021 - 9:01

chantal92 a écrit:[
Question : comment vont réagir les systèmes d'identification faciale - éloignés de tout dialogue possiblement perturbateur ?

Justement, ces systemes ne sont pas faits pour déterminer le genre . . . . si tu as payé tant tes impots que tes amendes tu n'auras pas de probleme . . . rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Michele-Anne Dim 9 Mai 2021 - 9:23

Stephanie Dupont a écrit:
chantal92 a écrit:Question : comment vont réagir les systèmes d'identification faciale - éloignés de tout dialogue possiblement perturbateur ?
Justement, ces systemes ne sont pas faits pour déterminer le genre

Pas besoin en effet: on se fiche du genre des esclaves...

_________________
Instantanés - Page 4 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Dim 9 Mai 2021 - 19:54

Cela me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation.

C'est toujours surprenant et après coup on se dit: mince, si j'avais su, je serai venue en mode féminin :-)

Je me suis également demandée si les robots de reconnaissance me dévisageront comme homme ou comme femme...

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Béatrice Dim 9 Mai 2021 - 20:31

chantal92 a écrit:

Question : comment vont réagir les systèmes d'identification faciale - éloignés de tout dialogue possiblement perturbateur ?

Daniela a écrit:
Je me suis également demandée si les robots de reconnaissance me dévisageront comme homme ou comme femme...
Bises

il y a un moyen tres simple de le savoir

aller sur google image

telecharger un portrait

et consulter la reponse proposée par la machine

ainsi que les "images similaires"

sur la base de cette photo d'avatar

Instantanés - Page 4 V_9811


me voila identifiée par Google ..

Personne Agée .. (c est un plaisir surtout quand je consulte les "images similaires"

.. il n y a que des femmes    danz )

Instantanés - Page 4 Captur72
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Mar 11 Mai 2021 - 8:10

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.

Mais ma question était pour le mode masculin.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Michele-Anne Mar 11 Mai 2021 - 8:39

Une anecdote datant d'hier et qui montre que cela peut aller loin:

J'ai dans mon bureau, au boulot, une photographie du temps où j'étais jeune (18 ans) et que je jouais dans un orchestre, qui a posé pour cette photo; j'y suis évidemment en garçon; très peu de femmes: deux, dont une d'âge canonique et une autre toute jeunette.

Une collègue entre dans mon bureau et voit la photographie, me demande ce que c'est. Je le lui explique et elle me demande où je suis. Je lui réponds de me trouver par elle-même... Et elle me désigne comme étant la jeune fille!!!

Etonnant, non ? Donc non seulement des personnes "distraites" peuvent me dire "Madame" par inadvertance quand je suis en homme, mais en plus des personnes censées me trouver sur une photo (démarche on ne peut plus analytique) cherchent inconsciemment une fille sur celle-ci !!!

_________________
Instantanés - Page 4 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46, Daniela, Gwendoline et Marie68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Gwendoline Mar 11 Mai 2021 - 8:57

D'où la relativité de la pluralité des mondes habités.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  chantal92 Mar 11 Mai 2021 - 11:22

Tu devrais faire le test de montrer ton avatar actuel Miss Tick aux autres et leur demander qui est représentée : peut-être certain(e)s vont-ils te dire : "Mais c'est toi tout craché ! " rir rir

Bon, sérieux , ton raisonnement sur la démarche analytique est juste, mais il faudrait quand même savoir si la personne en question n'a pas été informée à un moment ou un autre et même marginalement, de ta particularité ; ta fréquentation quotidienne peut être révélatrice, et même sans porter une mini-jupe on peut être repéré comme "féminin" (cf l'une d'entre nous à qui on dit Madame même lorsqu'elle est dans un scaphandre).

chantal92
chantal92

Messages : 4435
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Michele-Anne Mar 11 Mai 2021 - 21:05

chantal92 a écrit:Tu devrais faire le test de montrer ton avatar actuel Miss Tick aux autres et leur demander qui est représentée  : peut-être certain(e)s vont-ils te dire  : "Mais c'est toi tout craché ! "  rir rir

En fait, je me suis prêtée au jeu de Béatrice, et voici le résultat, dont je ne me suis évidemment pas vantée...:

Instantanés - Page 4 Magag10

chantal92 a écrit:
Bon, sérieux , ton raisonnement sur la démarche analytique est juste, mais il faudrait quand même savoir si la personne en question n'a pas été informée à un moment ou un autre et même marginalement, de ta particularité ; ta fréquentation quotidienne  peut être révélatrice, et même sans porter une mini-jupe on peut être repéré comme "féminin" (cf l'une d'entre nous à qui on dit Madame même lorsqu'elle est dans un scaphandre).

Oui, étant donné que c'est une collègue de travail depuis des années, ton explication est plausible (bien que je tienne plus du yéti que la nymphe...)

_________________
Instantanés - Page 4 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Jeu 13 Mai 2021 - 18:07

Michele-Anne a écrit:Donc non seulement des personnes "distraites" peuvent me dire "Madame" par inadvertance quand je suis en homme, mais en plus des personnes censées me trouver sur une photo (démarche on ne peut plus analytique) cherchent inconsciemment une fille sur celle-ci !!!
Je n'aurais pas analysé de la même manière, mais tu as peut-être raison. A ta place, j'aurais pensé que la jeune fille sur la photo me ressemblait en plus jeune.

Ton anecdote de photo de toi au bureau, m'en rappelle une. Avec les collègues de mon service, une dizaine en tout, hommes et femmes, nous avions convenu d'apporter une photo de soi enfant. J'en ai apporté une, prise lors des photos scolaires, alors que j'avais sept ans et demi (les demi comptent à cet âge :-)

Toutes les photos ont été mises sur le mur, et les visiteurs qui venaient dans le bureau, s'amusaient à reconnaître qui était qui. Certain.e.s avaient beaucoup changé, d'autres étaient très reconnaissables. Quant à ma photo, on se demandait qui pouvait bien être cette petite fille ! A l'époque, j'avais une coupe à la Beatles année 64 (pochette Hard day's is night) et portait un pull tricoté par ma mère, qui ne m'a jamais habillé en fille !

On m'a rapporté, alors que l'on avait précisé à un visiteur qu'il s'agissait de moi, celui-ci a répondu "Déjà, à l'époque...".

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 4 Empty Re: Instantanés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum