A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Instantanés

+12
galwenne
sophieD
Lou
Lilas Mauve
Béatrice
Clotilde29
Michele-Anne
Noémia
Stebannie Dupont
chantal92
Morgane
Daniela
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Lou Ven 18 Déc 2020 - 9:08

Oui tout à fait ,la prostitution reste marginal ,apparemment, et le fait des grandes villes , la manière dont en parle le copain d'enfance qui vit en Polynésie , j'avais effectivement l'impression d'une intégration au sein d'une société plus tolérante que d'autre .

Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  galwenne Ven 18 Déc 2020 - 9:42

Caloue a écrit:Oui tout à fait ,la prostitution reste marginal ,apparemment, et le fait des grandes villes , la manière dont en parle le copain d'enfance qui vit en Polynésie , j'avais effectivement l'impression d'une intégration au sein d'une société plus tolérante que d'autre .

Bien souvent, et malheureusement, la prostitution des trans est là pour assurer un quotidien, ou une hypothétique opération, mais surtout pour pallier à un mal être en achetant des produits illicites.
galwenne
galwenne

Messages : 7499
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Annabelle46 Ven 18 Déc 2020 - 20:02

J'ai le souvenir d'une journée à la campagne organisé par l'amicale du personnel de la préfecture, ou l'animation était assuré par une troupe de musiciens et de danseuses polynésien, après un repas à base de poisons et de porc cuit dans le sol enveloppé dans des feuille et chauffé par des galets retiré d'un feu de bois,
Ils ont organisé des danses ou ils venait inviter les gens présents.
j'ai eu droit à cette invitation et celle qui m'invitais avait un léger voile de barbe bien visible et une diction bien grave, et je me souviens encore de ce qu'il m'a dis à l'oreille, "Viens avec moi ma belle".
J'ai eu un moment de surprise plutôt difficile à cacher, mais avait-il senti quelque chose..... comen?
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2246
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Dim 20 Déc 2020 - 9:04

Annabelle46 a écrit:celle qui  m'invitais avait un léger voile de barbe bien visible et une diction bien grave, et je me souviens encore de ce qu'il m'a dis à l'oreille, "Viens avec moi ma belle".  
J'ai eu un moment de surprise plutôt difficile à cacher, mais avait-il senti quelque chose..... comen?
Je pense que oui, Annabelle. Dans la rue, dans le métro, je "sens" les consoeurs, et cela sans faire attention à leur passing. Cependant cela a lieu uniquement quand je suis en mode masculin. En mode féminin, soit je n'en ai jamais croisée, soit j'y suis moins sensible...

Je voudrais revenir à l'anecdote de Galwenne avec la petite fille. Je n'ai pas compris si tu étais en mode masculin ou en mode féminin ? Parce que si tu étais en mode féminin, effectivement ce n'était pas un moment agréable, mais en mode masculin, il faut assumer ses cheveux longs et ses ongles.
Il m'est arrivé que des jeunes enfants, alors que j'étais en mode masculin, demandent à leurs parents si j'étais un homme ou une femme. Devant la réponse "je ne sais pas", je me contentais de sourire et de les laisser dans leurs réflexions. Le fait est que moi-même, je ne sais pas :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  galwenne Dim 20 Déc 2020 - 10:16

Daniela a écrit:
Annabelle46 a écrit:celle qui  m'invitais avait un léger voile de barbe bien visible et une diction bien grave, et je me souviens encore de ce qu'il m'a dis à l'oreille, "Viens avec moi ma belle".  
J'ai eu un moment de surprise plutôt difficile à cacher, mais avait-il senti quelque chose..... comen?
Je pense que oui, Annabelle. Dans la rue, dans le métro, je "sens" les consoeurs, et cela sans faire attention à leur passing. Cependant cela a lieu uniquement quand je suis en mode masculin. En mode féminin, soit je n'en ai jamais croisée, soit j'y suis moins sensible...

Je voudrais revenir à l'anecdote de Galwenne avec la petite fille. Je n'ai pas compris si tu étais en mode masculin ou en mode féminin ? Parce que si tu étais en mode féminin, effectivement ce n'était pas un moment agréable, mais en mode masculin, il faut assumer ses cheveux longs et ses ongles.
Il m'est arrivé que des jeunes enfants, alors que j'étais en mode masculin, demandent à leurs parents si j'étais un homme ou une femme. Devant la réponse "je ne sais pas", je me contentais de sourire et de les laisser dans leurs réflexions. Le fait est que moi-même, je ne sais pas :-)

Bises

je suis encore en mode masculin dans la vie de tous les jours quoique visiblement je ne fais pas toujours illusion..
galwenne
galwenne

Messages : 7499
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Stebannie Dupont Dim 20 Déc 2020 - 11:31

galwenne a écrit:

je suis encore en mode masculin dans la vie de tous les jours quoique visiblement je ne fais pas toujours illusion..

Autrement dit mode mixte, on en a parlé dans d'autres discussions, pour ma part je l'abandonne de plus en plus, ça met les gens autour de nous mal à l'aise, et tant qu'à faire j'ai découvert que ça me met moi même bien moins mal à l'aise de me faire appeler "monsieur" en mode féminin qu'en mode mixte . . . dans un cas on se dit qu'on peut améliorer, donc que tous les espoirs sont permis,  dans l'autre cas que de toutes façons un mode "batard" ne sera jamais féminin . . . Et de toutes façons les relations avec les autres sont totalement différentes, voir l'exemple de cette boutique où je m'étais fait fermement éconduire en mode Dédé/modérément féminisé et où je suis maintenant acceuillie chaleureusement en mode Steph . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Lun 21 Déc 2020 - 8:20

Stephanie Dupont a écrit:dans l'autre cas que de toutes façons un mode "batard" ne sera jamais féminin . . . Et de toutes façons les relations avec les autres sont totalement différentes, voir l'exemple de cette boutique où je m'étais fait fermement éconduire en mode Dédé/modérément féminisé et où je suis maintenant acceuillie chaleureusement en mode Steph . . .
Je suis d'accord avec toi, que les relations sont différentes, si on est considérée en tant que femme ou homme. C'est pourquoi, si je ne suis pas en mode féminin, c'est que je souhaite (ou qu'il faut) que je sois considérée en tant qu'homme. Cependant, cela ne m'empêche pas de vouloir garder certains signes extérieurs de féminité, dans la limite du possible.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Morgane Lun 21 Déc 2020 - 9:55

Stephanie Dupont a écrit:Autrement dit mode mixte, on en a parlé dans d'autres discussions, pour ma part je l'abandonne de plus en plus, ça met les gens autour de nous mal à l'aise, et tant qu'à faire j'ai découvert que ça me met moi même bien moins mal à l'aise de me faire appeler "monsieur" en mode féminin qu'en mode mixte . . . dans un cas on se dit qu'on peut améliorer, donc que tous les espoirs sont permis,  dans l'autre cas que de toutes façons un mode "batard" ne sera jamais féminin . . . Et de toutes façons les relations avec les autres sont totalement différentes, voir l'exemple de cette boutique où je m'étais fait fermement éconduire en mode Dédé/modérément féminisé et où je suis maintenant acceuillie chaleureusement en mode Steph . . .
Je suis aussi d'accord avec toi. Un genre incertain met tout le monde mal à l'aise. Il vaut mieux éviter. (Ou l'écourter le plus possible, pour les full time en cours de changement.)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Mar 22 Déc 2020 - 8:32

Avalon a écrit:Un genre incertain met tout le monde mal à l'aise. Il vaut mieux éviter. (Ou l'écourter le plus possible, pour les full time en cours de changement.)
Je ne m'en rends peut-être pas compte, mais je n'ai pas l'impression que mes collègues soient mal à l'aise avec moi. Tout dépend comment on mixte. Par exemple, les pulls féminins que je porte quand je vais au bureau ont tous des cols ronds. Ils sont juste plus courts et c'est pour cela que je les mets car je trouve que cela me va mieux. Quand je porte un pantalon serré en simili, je choisis une couleur sombre. Par contre j'évite tout accessoire féminin.
A ce sujet, il y a une styliste qui s'est fait la particularité de se faire connaître en s'habillant de vêtements d'homme qu'elle féminise par des accessoires féminins. J'ai vu quelques photos, et bien l'ensemble est féminin. Comme quoi il ne faut pas négliger les accessoires. Le tout est de bien doser.
Pour en revenir au mode mixte, avec les inconnus comme les vendeurs et les vendeuses, ils peuvent m'appeler Madame ou Monsieur, cela ne m'importe pas. C'est juste quand je sais que je vais devoir être en compagnie de collègues que j'évite le mixte, pour maximiser la probabilité d'être appelée Monsieur.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Stebannie Dupont Mar 22 Déc 2020 - 10:37

Daniela a écrit:
Avalon a écrit:Un genre incertain met tout le monde mal à l'aise. Il vaut mieux éviter. (Ou l'écourter le plus possible, pour les full time en cours de changement.)
Je ne m'en rends peut-être pas compte, mais je n'ai pas l'impression que mes collègues soient mal à l'aise avec moi. Tout dépend comment on mixte. Par exemple, les pulls féminins que je porte quand je vais au bureau ont tous des cols ronds. Ils sont juste plus courts et c'est pour cela que je les mets car je trouve que cela me va mieux. Quand je porte un pantalon serré en simili, je choisis une couleur sombre. Par contre j'évite tout accessoire féminin.
A ce sujet, il y a une styliste qui s'est fait la particularité de se faire connaître en s'habillant de vêtements d'homme qu'elle féminise par des accessoires féminins. J'ai vu quelques photos, et bien l'ensemble est féminin. Comme quoi il ne faut pas négliger les accessoires. Le tout est de bien doser.
Pour en revenir au mode mixte, avec les inconnus comme les vendeurs et les vendeuses, ils peuvent m'appeler Madame ou Monsieur, cela ne m'importe pas. C'est juste quand je sais que je vais devoir être en compagnie de collègues que j'évite le mixte, pour maximiser la probabilité d'être appelée Monsieur.

Bises

Pas faux, et même tres vrai, mais je crois que nous arrivons à un concept assez subtil
Il faut faire à mon avis la différence entre le mode "mixte" et le mode "féminisé", et aussi tenir compte de notre intégration dans notre environnement.

Le mode "mixte" correspond pour moi à un mode dans lequel nous cherchons à éviter d'etre perçue au féminin, tout en nous faisant plaisir en portant des élements malgré tout féminins . . . quelque part une féminité que nous cherchons à éviter de vouloir assumer, tout en la montrant malgré tout . . . nous mêmes ça peut nous mettre mal à l'aise selon la personne que nous aurons en face de nous . . . au bout du compte ce mode est un mode "batard" . .

Le mode "féminisé" correspond à la tenue de la plupart des femmes bio de tous les jours, qui s'habillent de vetements détournés de ceux des garçons . . . mis à part qu'il est arrangé dans un esprit féminin, une bio n'a généralement pas forcément envie d'etre prise pour un mec . . . Pour moi qui me considere encore comme une débutante, ce mode féminisé constitue le Graal supreme, il ne suffit pas d'acheter un jean dans un rayon féminin pour se faire appeler "madame" du jour au lendemain, il faut une pratique et une expérience énormes avant d'en arriver là . . . surtout quand on n'a pas la chance d'avoir des courbes aussi naturellement féminines que les tiennes . . . c'est vers ce mode que j'essaie personnellement de porter tous mes efforts, c'est là à mon avis que se situe le véritable challenge pour la plupart d'entre nous . . etre féminine sans pour autant porter une jupette, des bas et des talons . . .
Et vis à vis de nous mêmes, l'état d'esprit n'est pas le même qu'en mode mixte, quand nous sortons dans ce mode féminisé nous acceptons totalement d'assumer la féminité que nous essayons de revendiquer . . .

L'intégration dans  notre environnement, c'est la perception des personnes que nous pourrons avoir devant nous. S'ils nous connaissent bien comme des collegues de travail, ils sont habitués et nous connaissent depuis généralement assez longtemps pour nous avoir acceptées, une fantaisie ne les choquera pas forcément, et comme nous les connaissons également assez bien, nous savons nous mêmes tres bien les limites autorisées. Par contre s'ils s'agit de personnes qui nous voient pour la première fois ça risque d'etre moins simple.

Par exemple et vis à vis de mes gamins, à la maison je m'autorise le port de la robe, mais en extérieur lorsque je sors avec eux j'opte maintenant pour un mode sobrement féminisé et des talons raisonnables, qu'ils acceptent beaucoup mieux que le mode mixte. Je pense que c'est la cohérence dans l'esthétique qui fait la différence, et là aussi tu as raison d'insister sur cet aspect, comme tu dis tu essaies de porter "ce qui te va le mieux"

genty  genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Marie68 Mar 22 Déc 2020 - 21:50

Bonjour à toutes,

Petite contribution de ma part au sujet.
A la vue de l'actualité tristounette et plutôt franchement déprimante de la période actuelle, et comme l'on approche de la période de Noël, j'ai osé ces derniers temps me faire plaisir en egayant le quotidien de mes journées de travail d'une touche de féminité à ma tenue vestimentaire.
C'est ainsi que j'ai sauté le pas et osé venir chaussée de bottes à talons bien féminines. Du coup, cela n'avais rien de discret (et je n'étais pas dans la recherche de discretion) mais cette facétie de ma part fût bien accueillie, une fois le moment de surprise passée. Je pouvais ainsi passer ma journée à savourer cette touche de féminité.
Marie68
Marie68

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 49
Localisation : Strasbourg

Annabelle46 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Lou Lun 28 Déc 2020 - 19:32

Hello les Nanas,
Marie , tu as franchi une étape ... chi va piano va sano va lontano ! belle anecdote .
Aujourd'hui ,marché hebdo , pas trop de commerçant le vent très fort et la période pas folichonne contribue à ce "calme" , du coup en passant devant un étal , il y avait plusieurs marchands (masculins uniquement) et un des gars me lance :
" Madame ! je regarde dans sa direction un peu interrogative , il me  dit,  ...votre lacet  " ! (j'avais des bottines à fermeture éclair) , goguenard  neg  . J'ai lâché un merci peu sonore en me disant " quel idiot " mais malgré tout une petite pointe de satisfaction et venue titiller mon ego ...feminin ! J'étais pleine d'interrogation en allant vers ma voiture , femme oui, mais que suis prête à entendre sans répondre avec une forme d'acceptation ou en répondant avec verdeur ??? comme c'est la première fois que j'ai ce genre d’échange je n'ai pas eu l’à-propos pour être drôle ou détacher , encore quelques milliers de sorties, je pense ... Bise les amies .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Dim 7 Mar 2021 - 8:45

Nouvelle anecdote sur le mystère de notre féminité.

Après plusieurs mois sans sortie en mode masculin, j'ai dû me rendre à la mairie. Pour l'occasion, j'avais attaché mes cheveux en arrière par une barrette, mis un blouson non cintré et des tennis d'homme. Aucune ambiguïté dans ma tenue. Et bien sûr aucun maquillage des yeux, le reste du visage étant couvert par le masque.

A mon arrivée au bâtiment, je croise le maire qui me lance un "Bonjour Madame". Je fus tellement surprise que je n'ai rien su répondre. J'ai mis cela sur le fait qu'il était pressé et qu'il ne m'avait pas reconnu. Je pousse la porte de l'accueil. Assise à son bureau, la secrétaire lève la tête, me sourit et met son masque avant de me dire elle aussi, "Bonjour Madame". Comme ma venue ne nécessitait pas de monter mes papiers d'identité, je n'ai rien répondu. Je lui ai parlé normalement pensant qu'à ma voix elle se rendrait compte de sa méprise. En fait, j'ai eu le droit à un "Au revoir Madame", doublé de celui du maire, que j'ai recroisé à l'extérieur de la mairie.

De retour à la maison, j'ai vérifié devant un miroir que je n'avais pas pris par mégarde un blouson féminin. Non, ma tenue était bien masculine. Comme quoi la féminité ne se limite pas à notre aspect extérieur, et qu'elle vous rattrape même dans les moments où vous vous y attendez le moins.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, Michele-Anne, Annabelle46, Clotilde29, Sophie Gauthier, Lilas Mauve, Marie68 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Daniela Ven 7 Mai 2021 - 18:45

Nouvelle anecdote où notre féminité nous rattrape dans les moments où on ne s'y attend pas.

Les nouvelles dispositions sanitaires aidant, je retourne désormais au bureau deux jours par semaine. De plus, nous accueillons une jeune stagiaire dans mon service jusqu'aux vacances d'été, et à tour de rôle avec mon binôme, nous nous devons d'être présents à ses côtés pour l'aider à apprendre le métier.

Elle et moi étions en train de travailler devant nos PC respectifs, protégés par nos masques, quand notre DRH entre dans la pièce, suivi d'un homme qui m'est inconnu. Ce dernier nous salue par un "Bonjour Mesdames". Notre collègue répond avec humour "Je vais donc commencer par présenter les dames" en montrant la jeune stagiaire. Puis passe à moi, en énonçant clairement mon prénom, qui comme je l'ai déjà dit ici, ne peut pas prêter à confusion. Il se trouve que cet inconnu est un futur collègue qui débutera au 1er juin. Cela promet :-)

Le soir, j'ai rapporté l'anecdote à ma femme qui pense que c'est à cause de mes épaules étroites que l'on peut me confondre avec une femme. Pour moi, il s'agit plutôt d'une émanation de ma personne, comme une aura ou un fluide qui laisserait transparaître ma féminité.

Quoiqu'il en soit, mon allure n'avait aucun signe féminin, avec un tee-shirt d'homme à manches longues par-dessus lequel j'avais mis un gilet type sport, avec un motif de camouflage militaire dans les tons gris et noir. Je portais juste un pantalon serré en simili cuir mais il ne se voyait pas, mes jambes cachées par mon bureau. Inutile de vous dire qu'au bureau, mes cheveux sont toujours attachés et que je n'ai jamais de maquillage ! Même pas de la BB cream, juste ma crème hydratante mise le matin avant de partir de chez moi.
Je tiens à préciser que la stagiaire a tout juste vingt ans et est très féminine. Par contraste, je me sens bien pataude à côté d'elle. Entre un bijou ciselé et un caillou brut, il me semblait que j'étais à l'abri...

J'en profite pour vous faire part d'une réflexion récente. Il m'a fallut du temps pour "dompter" ma féminité, pour l'accepter. Avant j'en étais le jouet et je la subissais en quelque sorte. Aujourd'hui je joue avec, me permettant de la laisser apparente aux autres à des niveaux différents, suivant les situations et mes envies.
Désormais quand je prends mon aspect masculin, comme pour me rendre à mon travail, j'entrevois le ridicule de la situation, alors que jusqu'à présent, j'en voulais à la société de me l'imposer avec un mélange de tristesse et d'énervement. Aujourd'hui, je sais que cela dépend de moi.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Helyette, galwenne, Annabelle46, Clotilde29, chantal92, Lilas Mauve et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Gwendoline Sam 8 Mai 2021 - 5:58

Je reprends à mon compte un mot de mon médecin qui m'a dit que je passe d'un homme féminin à une femme masculine. A la réflexion, je n'ai pas fait de "transition", mais plutôt une évolution. Avec le temps automnale de ce mois de mai, je suis revenue à mes tenues androgynes.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Stebannie Dupont Sam 8 Mai 2021 - 10:27

Daniela a écrit:Nouvelle anecdote où notre féminité nous rattrape dans les moments où on ne s'y attend pas.
Bises

J'adore, se faire considérer comme une femme quand nous sommes déguisées en mec est effectivement "LE" plaisir ultime, en quelque sorte "LA REVANCHE" suprême . . . j'espere que nous sommes nombreuses à avoir la chance de le partager . . .

Je suis persuadée qu'il y a effectivement une sorte d'aura, qui s'installe progressivement et surtout inconsciemment, tant dans notre aspect que nos attitudes, notre gestuelle, notre comportement, et certainement beaucoup d'autres choses, pour ma part et même si je reste encore modeste dans ces performances je me demande souvent où ça va me conduire . . . comme dit Daniéla, "Cela Promet" . . . .

L'ironie dans ce phénomène, c'est qu'il ne dépend pas de notre "volonté consciente" et obeït même à des lois inverses à cette dernière . . . plus nous "voudrons" y arriver et moins celà marchera . . . et moins nous y penserons et plus facilement celà viendra de façon naturelle . . . il faut arriver à éviter le conflit en permanence entre conscient et inconscient . . . pour ma part je recommande de mettre la curiosité en avant plutôt que la volonté, je me positionne en quelque sorte en "exploratrice" à la découverte de ma féminité et je ne cherche surtout pas à la "manager" en lui fixant des objectifs à tenir. . . et tout comme Daniela, celà m'amène régulièrement à des découvertes bien agréables . . . et surtout sans avoir à subir d'échec puisqu'il n'y a pas vraiment d'objectifs à tenir ou autre obligation de résultat . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne, Clotilde29 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Clotilde29 Sam 8 Mai 2021 - 10:59

Je ne résiste pas au plaisir de vous re-raconter le jour où j'ai failli me dessécher dans la salle d'attente de mon avocate.
Elle passe la tête, me regarde, dit pour elle-même : j'attends un monsieur, il n'est pas là ; et s'en va.
Je l'ai rattrapée dans le couloir sinon j'y serais encore !

Bien sûr, j'étais en mode Dédé pouff

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Michele-Anne Sam 8 Mai 2021 - 12:19

Cela m'est encore arrivé la semaine dernière, dans une enseigne de bricolage (l'endroit idéal, pas vrai ?) et en plus la caissière qui m'a dit "Madame" était une femme...

Oui, il y a quelque chose dans l'aura qui nous révèle et donc, effectivement, Stéphanie, cela ne relève pas de notre volonté. Mais encore faut-il que la personne en face de nous soit dans un état propice à le percevoir: une fatigue, une distraction ou tout autre chose qui la déconnecte du mode rationnel "Je vois quelqu'un avec l'apparence d'un homme donc c'est un homme".

_________________
Instantanés - Page 3 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Daniela et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Béatrice Sam 8 Mai 2021 - 13:49

Michele-Anne a écrit:Cela m'est encore arrivé la semaine dernière, dans une enseigne de bricolage (l'endroit idéal, pas vrai ?) et en plus la caissière qui m'a dit "Madame" était une femme...

Oui, il y a quelque chose dans l'aura qui nous révèle et donc, effectivement, Stéphanie, cela ne relève pas de notre volonté. Mais encore faut-il que la personne en face de nous soit dans un état propice à le percevoir: une fatigue, une distraction ou tout autre chose qui la déconnecte du mode rationnel "Je vois quelqu'un avec l'apparence d'un homme donc c'est un homme".


c est un témoignage d autant plus intéressant que j ai moi aussi été assez régulièrement été confrontée a ce genre de situation ..

des personnes que m'interpellant au travail m'appelait madame ..

merci d avoir mis une lumiere sur ces "lapsus revelateurs" genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  chantal92 Sam 8 Mai 2021 - 19:11

Stephanie Dupont a écrit:
L'ironie dans ce phénomène, c'est qu'il ne dépend pas de notre "volonté consciente" et obeït même à des lois inverses à cette dernière . . . plus nous "voudrons" y arriver et moins celà marchera . . . et moins nous y penserons et plus facilement celà viendra de façon naturelle . . . il faut arriver à éviter le conflit en permanence entre conscient et inconscient . . . pour ma part je recommande de mettre la curiosité en avant plutôt que la volonté, je me positionne en quelque sorte en "exploratrice" à la découverte de ma féminité et je ne cherche surtout pas à la "manager" en lui fixant des objectifs à tenir. . . et tout comme Daniela, celà m'amène régulièrement à des découvertes bien agréables . . . et surtout sans avoir à subir d'échec puisqu'il n'y a pas vraiment d'objectifs à tenir ou autre obligation de résultat . . .

bizou bizou

Remarque intéressante et conseil de bon aloi ; sauf que il y a sans doute toujours en latence le désir ou la volonté d'être reconnue comme femme et que cela peut être perçu, comme l'indique fort justement MA, lorsqu'en face il y a quelqu'un qui, pour une raison ou pour une autre, est déconnecté de la perception purement rationnelle et est donc capable de subodorer votre désir/volonté intime par delà les canaux habituels de reconnaissance.
Diderot écrit que l'on érige intérieurement une statue à notre image, idéalisée mais tout de même reconnaissable et qu'on passe ensuite le reste de sa vie à essayer d'y ressembler. C'est un impératif moral, mais qui se concrétise forcément en physique, et surtout pour le transgenre.

Question : comment vont réagir les systèmes d'identification faciale - éloignés de tout dialogue possiblement perturbateur ?
chantal92
chantal92

Messages : 4435
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Gwendoline Sam 8 Mai 2021 - 19:24

chantal92 a écrit:

Question : comment vont réagir les systèmes d'identification faciale - éloignés de tout dialogue possiblement perturbateur ?

Mon expérience du passage des contrôles "automatisés" des passeports à Francfort montre qu'il n'y a pas de problème. A Séoul, c'était des contrôles par des agents des douanes pas de problème non plus. J'en déduis que je ressemble à ma photo ou inversement. Le F sur mon passeport ne jure pas trop non plus, même si les agents de sécurité sont un peu désorienté par la taille de la dame.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1139
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Instantanés - Page 3 Empty Re: Instantanés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum