A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour les fashionistas

+7
Béatrice
chantal92
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
Loan.
galwenne
Daniela
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Pour les fashionistas

Message  Daniela Mar 10 Nov 2020 - 7:15

ou pour les fashion victim si vous préférez.

Voici un lien vers un site, avec une multitude de photos des créations de la marque Dior. L'ennuyeux est qu'elles ne sont ps classées par année alors on passe des années 50 aux dernières collections et vice-versa. Mais cela ne gâche en rien ces merveilles qui font miroiter d'envie les yeux.

De quoi occuper vos longues nuits d'hiver confiné :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Mar 10 Nov 2020 - 7:28

Dior un créateur de génie qui a toujours su sublimer la femme.
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Daniela Mer 11 Nov 2020 - 8:11

galwenne a écrit:Dior un créateur de génie qui a toujours su sublimer la femme.
Galwenne, je pense exactement la même chose. La mode, les vêtements, doivent sublimer le corps. Et la collection Corolle (plus connue sous le nom New look) en est un parfait exemple.
Cependant Christian Dior ne portait pas ses créations, alors il ne s'inquiétait pas du confort ou de l'inconfort de les porter toute une journée. C'est pourquoi, Gabrielle Chanel a connu le succès avec sa petite robe noire et son fameux tailleur, qui ont libéré la femme du maintien dans lequel était contraint le corps.

Quant aux années 2000, même si j'admirais la créativité des créateurs tels que Galliano pour rester avec la marque Dior, je trouvais que toute l'attention était donnée au seul vêtement, en oubliant le corps de la femme qui le portait. J'apparentais cela à un déguisement de luxe, et non des vêtements portables, même pour des soirées mondaines et encore moins pour le quotidien.

Cependant, à la vue des photos du site dont j'ai mis le lien, j'ai compris que le but recherché n'était pas que ces vêtements soient portés ni achetés, mais ils servaient à faire parler de la marque. C'était du marketing qui faisait de la publicité indirecte pour les accessoires, que sont les sacs et les parfums.

Et puis à l'époque, il y avait une forte concurrence. Il fallait rester visible parmi les Jean-Paul Gaultier et Alexander McQueen qui, eux non plus, ne manquaient pas d'imagination.

Depuis une dizaine d'années, je ne suis plus les collections, lassée de voir tous ces vêtements immettables, et il y a tellement de créateurs ! Sans parler des "amateurs" qui publient leurs créations sur le net. Je me demande comment font les grandes maisons de couture pour résister face à cette concurrence !

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Mer 11 Nov 2020 - 8:20

J'aimais aussi beaucoup les collections de Pierre Balmain . Son impertinence son élégance et une touche un brin sexy. Il avait aussi du génie.
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Daniela Jeu 12 Nov 2020 - 8:32

Je connais peu Balmain mais les quelques belles créations que j'ai pu voir, ne m'ont pas laissée indifférente.

Tu as dis le mot juste : élégance.

Et bien, j'aime que la mode soit créative et nouvelle, mais elle doit rester élégante.

L'élégance est, à mon avis, ce qui distingue les créations françaises, dans tous les arts, du reste du monde.

Originalité et élégance. C'est ce que j'essaie de concilier, de marier, lorsque je m'habille, même si parfois la fantaisie l'emporte.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Loan. Jeu 12 Nov 2020 - 11:13

.

Être élégante c’est quoi au juste ? Vous êtes-vous déjà posée la question ?
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
Autant vous dire qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être élégante !
Il suffit de ces quelques mots « tu es élégante » et notre journée est transformée ! C’est pour nous le compliment ultime.
Mais pensez-vous qu’une personne qui porte une tenue ultra chic en mâchant vulgairement un chewing gum est élégante ? J’imagine que non … Vous l’aurez comprise, l’élégance c’est un tout.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Jeu 12 Nov 2020 - 11:22

Loan. a écrit:.

Être élégante c’est quoi au juste ? Vous êtes-vous déjà posée la question ?
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
Autant vous dire qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être élégante !
Il suffit de ces quelques mots « tu es élégante » et notre journée est transformée ! C’est pour nous le compliment ultime.
Mais pensez-vous qu’une personne qui porte une tenue ultra chic en mâchant vulgairement un chewing gum est élégante ? J’imagine que non … Vous l’aurez compris, l’élégance c’est un tout.

sur ce point je suis en total accord avec toi Loan. L'élégance va largement au delà de l'habillement.

J'ai souvent du mal, avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.

Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Loan. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Stebannie Dupont Jeu 12 Nov 2020 - 12:18

Et qu'est ce que je devrais dire dans mon coin, ici quand ils sont heureux ils entonnent un cri qui ressemble à presque s'y méprendre à celui de certains ruminants : "HEUUUUUUUUHHHH" . . . c pas une blague . . .

à côté de ça et meme sur mon tracteur j'ai même parfois l'impression d'etre élégante . . . n'oublions pas que tout dépend aussi de la référence donnée par notre environnement . . . dans certaines zones l'élégance la plus ultime selon nos critères les plus raffinés pourra même etre considérée comme de la provocation . . .

Vu ainsi les premières qualités de l'élégance seraient alors l'adaptabilité et la souplesse . . .

Hihi, théorie de la relativité de l'élégance selon Einsteph, lol danz danz danz

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, chantal92, Loan. et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Jeu 12 Nov 2020 - 13:29

Stephanie Dupont a écrit:Et qu'est ce que je devrais dire dans mon coin, ici quand ils sont heureux ils entonnent un cri qui ressemble à presque s'y méprendre à celui de certains ruminants : "HEUUUUUUUUHHHH" . . . c pas une blague . . .

à côté de ça et meme sur mon tracteur j'ai même parfois l'impression d'etre élégante . . . n'oublions pas que tout dépend aussi de la référence donnée par notre environnement . . . dans certaines zones l'élégance la plus ultime selon nos critères les plus raffinés pourra même etre considérée comme de la provocation . . .

Vu ainsi les premières qualités de l'élégance seraient alors l'adaptabilité et la souplesse . . .

Hihi, théorie de la relativité de l'élégance selon Einsteph, lol danz danz danz

bizou bizou

mdr ! ici quand ils parlent d'élégance et de jolie robe etc......... c'est lors des comices et ils parlent de leurs montbéliardes rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  jacqueline Rose Jeu 12 Nov 2020 - 14:08

galwenne a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Et qu'est ce que je devrais dire dans mon coin, ici quand ils sont heureux ils entonnent un cri qui ressemble à presque s'y méprendre à celui de certains ruminants : "HEUUUUUUUUHHHH" . . . c pas une blague . . .

à côté de ça et meme sur mon tracteur j'ai même parfois l'impression d'etre élégante . . . n'oublions pas que tout dépend aussi de la référence donnée par notre environnement . . . dans certaines zones l'élégance la plus ultime selon nos critères les plus raffinés pourra même etre considérée comme de la provocation . . .

Vu ainsi les premières qualités de l'élégance seraient alors l'adaptabilité et la souplesse . . .

Hihi, théorie de la relativité de l'élégance selon Einsteph, lol danz danz danz

bizou bizou

mdr ! ici quand ils parlent d'élégance et de jolie robe etc......... c'est lors des comices et ils parlent de leurs montbéliardes rir rir rir


Dans le Morvan ce n est pas mieux , nous avons le marché aux bestiaux a Moulin Engilbert, et ce n est pas piqué des vers les exclamations et expressions rir3
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  chantal92 Jeu 12 Nov 2020 - 14:58

Loan. a écrit:.
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
.

"Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances"

Cyrano de Bergerac
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Annabelle46 et Loan. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Loan. Jeu 12 Nov 2020 - 16:42

chantal92 a écrit:
Loan. a écrit:.
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
.

"Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances"

Cyrano de Bergerac

Et sous chaque angle, se dessine une nouvelle perspective.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Béatrice Jeu 12 Nov 2020 - 16:58

Loan. a écrit:.

Être élégante c’est quoi au juste ? Vous êtes-vous déjà posée la question ?
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
Autant vous dire qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être élégante !
Il suffit de ces quelques mots « tu es élégante » et notre journée est transformée ! C’est pour nous le compliment ultime.
Mais pensez-vous qu’une personne qui porte une tenue ultra chic en mâchant vulgairement un chewing gum est élégante ? J’imagine que non … Vous l’aurez comprise, l’élégance c’est un tout.

oui  ... totalement d accord

de mon temps on disait avoir de "la clââssse"

et Catherine Deneuve en était une représentante

mais a l élegance du corps je préfère de loin l élegance de l'ame  

celle par exemple de Boeldieu qui facilite l evasion de ses camarades  .. en gants blancs


chantal92 a écrit:

"Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances"

Cyrano de Bergerac

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et Loan. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Daniela Ven 13 Nov 2020 - 8:16

Je ne pensais pas qu'en employant le mot "élégance" celui-ci aurait été perçu avec tous ses usages dans notre langue.

Je maintiens que je parlais de l'aspect physique, car c'est ce que l'on voit en premier d'une personne, sauf dans le monde virtuel bien sûr, comme sur ce forum, où nous échangeons sans nous connaître physiquement.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Loan. Ven 13 Nov 2020 - 9:01

Daniela a écrit:Je ne pensais pas qu'en employant le mot "élégance" celui-ci aurait été perçu avec tous ses usages dans notre langue.

Je maintiens que je parlais de l'aspect physique, car c'est ce que l'on voit en premier d'une personne, sauf dans le monde virtuel bien sûr, comme sur ce forum, où nous échangeons sans nous connaître physiquement.

Bises


L'apparence physique, porte sur les caractéristiques visibles d'un individu modifiable ou non qu'il s'agisse de son physique proprement dit (taille, poids, visage, cheveux, couleur de peau), de sa vêture, de ses tatouages, piercing et maquillage.


L'élégance est une appréciation esthétique positive. Une personne élégante élit, c'est-à-dire choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l'expression verbale, de la conduite. L'élégance est une manière d'être, de se tenir, de parler, etc.

[Tu as dis le mot juste : élégance.

Et bien, j'aime que la mode soit créative et nouvelle, mais elle doit rester élégante.

L'élégance est, à mon avis, ce qui distingue les créations françaises, dans tous les arts, du reste du monde.

Originalité et élégance. C'est ce que j'essaie de concilier, de marier, lorsque je m'habille, même si parfois la fantaisie l'emporte.]


bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Stebannie Dupont Ven 13 Nov 2020 - 11:53

Daniela a écrit:Je ne pensais pas qu'en employant le mot "élégance" celui-ci aurait été perçu avec tous ses usages dans notre langue.

Je maintiens que je parlais de l'aspect physique, car c'est ce que l'on voit en premier d'une personne, sauf dans le monde virtuel bien sûr, comme sur ce forum, où nous échangeons sans nous connaître physiquement.

Bises

D'accord avec Loan et avec toi, mais dans une vision dynamique du style cause à effet
Si on admet ma théorie de la relativité de l'élégance (le meme aspect d'élégance ne sera pas percu de la même facon selon qu'on est au festival de Cannes, en soirée Parisienne, sur un champ de courses, sur une plage, dans le RER  ou à la fete de l'Huma) on voit que l'élégance dans l'aspect résulte forcément d'une recherche qui fait intervenir le cerveau et bien d'autres choses aussi . . . l'expérience, l'éducation, les valeurs, etc, meme notre huitième sens (celui du ridicule sachant que le septième est le sens du devoir   clyeu ) est mis à contribution. Loan va encore plus loin, qui nous dit aussi faire parfois appel au sens de l'humour ou de la fantaisie

Ma théorie fait aussi entrevoir que l'élégance n'est pas une entité statique mais un processus complexe qui vit et s'améliore en permanence, comme beaucoup de choses autour de nous, nous l'oublions trop souvent

genty genty


Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 13 Nov 2020 - 12:09, édité 2 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Clotilde29 Ven 13 Nov 2020 - 12:04

galwenne a écrit:...

J'ai souvent du mal,  avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.

Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.

Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Stebannie Dupont Ven 13 Nov 2020 - 12:16

Clotilde29 a écrit:
Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

Mille excuses de ne pas avoir cité Quimper dans la liste de mon dernier message ! En fait je ne savais pas trop où le placer . . .
:mamiz: :mamiz: :mamiz:

Je n'oublierai jamais l'image de cette colline où une trentaine de bretonnes en tenue était en train de confectionner des dentelles, et leur réaction lorsqu'elles ont vu arriver un car de touristes brandissant leurs Kodak . . .
D'un seul mouvement, elles se sont toutes levées et se sont retournées pour se pencher sur leur panier . . imaginez la photo . . .
Ca nous rappelle aussi que l'Elegance (dont les critères varient d'une région à l'autre) concerne aussi le caractère . . .  rir  rir

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Ven 13 Nov 2020 - 13:56

Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:...

J'ai souvent du mal,  avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.

Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.

Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

Je dirais alors un accent local fort prononcé pouff pouff tu sais pour moi il y a la France (donc les régions) et un endroit situé sur les rives de seine qui est pour moi, une zone de préservation d'une espèce rare qu'il faut préserver les communards rir rir rir avec un accent de gouailleurs pouff pouff

Un accent est régional j'en suis désolée. Certaines franges de la population accentuent leur spécificité de langage et ce n'est pas toujours avantageusement.....

Bon je sors avant de me faire lyncher siff siff siff
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Clotilde29 Ven 13 Nov 2020 - 20:57

galwenne a écrit:
Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:...

J'ai souvent du mal,  avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.

Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.

Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

Je dirais alors un accent local fort prononcé pouff pouff  tu sais pour moi il y a la France (donc les régions) et un endroit situé sur les rives de seine qui est pour moi, une zone de préservation d'une espèce rare qu'il faut préserver les communards  rir  rir  rir avec un accent de gouailleurs  pouff  pouff

Un accent est régional j'en suis désolée.  Certaines franges de la population accentuent leur spécificité de langage et ce n'est pas toujours avantageusement.....

Bon je sors avant de me faire lyncher  siff  siff  siff
Donc nous sommes d'accord : un accent ne peut pas être TROP régional !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fashionistas Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum