A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

agression transphobe... comment la justice a réglé ça

+5
galwenne
Lilas Mauve
Daniela
Loan.
Noémia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Mer 4 Nov 2020 - 14:32

les détails de mon agression de décembre 2019, ce qui s'en est suivi, et comment la "justice" a réglé cela.. suite à mon agression, avec coup, blessures, menaces, insultes et diffamation, mon agresseur s'en sort avec une "condamnation" symbolique, amende et dommages et intérêts pour un total de 500 € réglables en plusieurs fois... Pas de stage de citoyenneté, un impunité qui révèle une "justice" au rabais qui encourage à ce genre de comportement, et une protection des victimes réduite à rien du tout



edit d admin : il n est pas necessaire sur le forum d user d'une ecriture "agrandie" qui pourrait être considérée comme agressive par les lectrices
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Loan. Jeu 5 Nov 2020 - 11:18

.

Y a un truc que je ne comprends pas Noémia…pendant que le gars te rouer de coups, toi tu n’as pas essayée de te défendre, ne serait-ce pour lui en mettre une en retour ! Voir même, un coup de pieds dans les roubignoles, histoire de le calmer ??
Bon sang !! Ce gars a vraiment de la chance. Une action de ce genre entraîne une réaction, et une réaction avec moi…ça aurait fait mal.
Ensuite je t’aurais racontée, l’histoire du gars sur une civière.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Mar 10 Nov 2020 - 7:29

Bonjour Noémia,

Je viens d'apprendre ton agression ! Et je n'ai rien à ajouter aux propos des amies, si ce n'est que j'espère que tu n'as aucune séquelle, qu'elle soit physique ou psychologique ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice et Noémia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Ven 13 Nov 2020 - 17:14

Daniela a écrit:Bonjour Noémia,

Je viens d'apprendre ton agression ! Et je n'ai rien à ajouter aux propos des amies, si ce n'est que j'espère que tu n'as aucune séquelle, qu'elle soit physique ou psychologique ?

Bises

Merci Daniela, pas de séquelle juste crainte que ça arrive de nouveau dans le futur
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Sam 14 Nov 2020 - 9:55

J'avoue que je n'avais pas pris le temps de visionner ta vidéo.

Maintenant que j'ai écouté tes propos, je me pose la question si cela a eu lieu dans un petit village ou dans un quartier où tout le monde se connait, car je me demande comment cet abruti savait pour ta transidentité ? Si tu es impliquée comme représentante des parents d'élèves, tu es peut-être connue localement ?

Concernant les condamnations, les lois indiquent les peines maximums possibles mais elles ne sont pas obligatoires.

Ton avocate était-elle présente lorsque le substitut a eu des propos déplacés envers toi ? Cela aurait pu être considéré comme un parti pris et donc annuler "le jugement".

Je suis plus pessimiste que toi concernant l'intelligence. Même après un stage civique, un abruti reste un abruti. D'ailleurs, je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi à ta place, que je sois en mode masculin ou féminin (je ne vis pas en full-time).

Quant à la réaction des témoins, elle ne m'étonne pas. Les gens ne veulent pas d'histoire, alors ils ne vont pas s'impliquer sauf si cela est grave à leurs yeux, et ton agression ne leur a pas valu la peine de se risquer à avoir des ennuis avec ce monstre de conneries.

Pour protéger les abords de l'école, la demande a-t-elle était effectuée lors d'un conseil municipal, soit via un élu de la majorité ou de l'opposition si le maire reste sourd aux demandes ?

Concernant la justice au rabais, c'est la conséquence de la nouvelle loi, qui expédie les affaires "banales". Au lieu de créer des emplois en ouvrant des places à la Justice, on a préféré trouver une solution "économique". Tu es une des victimes de ces conséquences.

Je trouve que tu as du courage de dénoncer ce qui t'est arrivé via ta vidéo, et aussi de continuer à amener ton fils à cette même école.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Noémia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Lilas Mauve Dim 15 Nov 2020 - 21:06

Les agressions... une crainte permanente lorsque je suis au féminin.
Je n'aime pas la violence quelle qu'elle soit...envers toutes les différences ou autres motifs.

Courage.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3241
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Noémia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Lun 16 Nov 2020 - 10:46

Daniela a écrit:J'avoue que je n'avais pas pris le temps de visionner ta vidéo.

Maintenant que j'ai écouté tes propos, je me pose la question si cela a eu lieu dans un petit village ou dans un quartier où tout le monde se connait, car je me demande comment cet abruti savait pour ta transidentité ? Si tu es impliquée comme représentante des parents d'élèves, tu es peut-être connue localement ?

Concernant les condamnations, les lois indiquent les peines maximums possibles mais elles ne sont pas obligatoires.

Ton avocate était-elle présente lorsque le substitut a eu des propos déplacés envers toi ? Cela aurait pu être considéré comme un parti pris et donc annuler "le jugement".

Je suis plus pessimiste que toi concernant l'intelligence. Même après un stage civique, un abruti reste un abruti. D'ailleurs, je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi à ta place, que je sois en mode masculin ou féminin (je ne vis pas en full-time).

Quant à la réaction des témoins, elle ne m'étonne pas. Les gens ne veulent pas d'histoire, alors ils ne vont pas s'impliquer sauf si cela est grave à leurs yeux, et ton agression ne leur a pas valu la peine de se risquer à avoir des ennuis avec ce monstre de conneries.

Pour protéger les abords de l'école, la demande a-t-elle était effectuée lors d'un conseil municipal, soit via un élu de la majorité ou de l'opposition si le maire reste sourd aux demandes ?

Concernant la justice au rabais, c'est la conséquence de la nouvelle loi, qui expédie les affaires "banales". Au lieu de créer des emplois en ouvrant des places à la Justice, on a préféré trouver une solution "économique". Tu es une des victimes de ces conséquences.

Je trouve que tu as du courage de dénoncer ce qui t'est arrivé via ta vidéo, et aussi de continuer à amener ton fils à cette même école.

Bises

Merci Daniela...
je suis d'accord avec toi...
j'ignore comment l'abruti savait me concernant et finalement je m'en fiche...
j'habite dans une petite ville de 12000 habitants, je suis relativement anonyme mais les fuites sont toujours possibles, notamment via les medias (presse et radio) il faut faire le recoupement, de plus mon prénom est rare (kyrsten) donc y'en a pas 36 dans mon cas;
comme je l'ai dit à la fin de la vidéo en tant que délég des parents délèves j'ai vu maires, adjoints, police gendarmerie pour expliquer les dangers de la circulation:stationnement gênants dans cette rue, mais personne n'a rien fait... et ça me met en rogne...
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  galwenne Lun 16 Nov 2020 - 11:21

Noémia a écrit:


comme je l'ai dit à la fin de la vidéo en tant que délégué des parents d'élèves j'ai vu maires, adjoints, police gendarmerie pour expliquer les dangers de la circulation: stationnement gênants dans cette rue, mais personne n'a rien fait... et ça me met en rogne...;

Tu sais Noémia, il te faudra de nombreuses demandes, voir un incident qu'il faudra monter en épingle avec des parents et témoins pour qu'une mairie Bouge.

La police, pourrait intervenir sur demande de la mairie.

Si la route dont tu parles est communale les forces de l'ordre hormis la municipale ne sont pas habilité à intervenir de leur propre chef sauf s'il y a infraction au code de la route.

Dan ma petite ville de 5000 habitants, la nouvelle municipalité a décidée la pose de coussin Berlinois dans un ligne droite près d'un collège, après un contrôle de vitesse par détecteur sur 2 jours.. 117 kms la première nuit 126 le deuxième jour vers 7h00.

En journée les radars n'ont jamais rien donné..
C'est triste mais il faudra un accident pour avoir une réaction rapide..
galwenne
galwenne

Messages : 7520
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Nov 2020 - 14:24

galwenne a écrit:[
C'est triste mais il faudra un accident pour avoir une réaction rapide..

Pas du tout, il faut simplement comprendre qu'un fonctionnaire est pris entre la flemme et la peur des emm . . . voici un exemple du genre de courrier que j'avais envoyé à la gendarmerie du patelin de mes parents à une époque où des chauffeurs routiers du village se garaient sous leurs fenetres et laissaient chauffer le moteur pendant des heures le matin . . .

Efficacité thermonucléaire, mon papa qui se plaignait depuis des semaines en est resté baba . . . moi j'en rigole encore  rir  rir  rir

Et le jour où j'ai inventé ça, c'est EDF qui avait coupé le courant chez moi par erreur, j'avais fait ma petite enquete rapide et vite trouvé l'avis de coupure qui dépassait de la boite aux lettres du voisin . . .  Ils m'ont remboursé sans discuter une rallonge de grosse section de 50 metres et diverses babioles de raccordement, je m'étais dépannée en me branchant justement chez ce voisin . . . et en plus comme il ne payait pas les factures l'opération avait été tout béneff . . .


(Surtout Pas de destinataire)

Copie pour action : gendarmerie de . . .

Cher Michel (ou Cher Jean Pierre ou Cher ami)

Merci de tes conseils sur cette affaire  de stationnement désagréablement gênant  de poids lourds la nuit au (adresse) pour laquelle je mets donc la gendarmerie en copie

J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé avec cette affaire, Babette se joint à moi pour donner le bonjour à toute ta petite famille, à tres bientôt pour des sujets de discussions plus amusants, merci encore à toi !

Signature . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Mar 17 Nov 2020 - 7:25

Noémia a écrit:comme je l'ai dit à la fin de la vidéo en tant que délég des parents délèves j'ai vu maires, adjoints, police gendarmerie pour expliquer les dangers de la circulation:stationnement gênants dans cette rue, mais personne n'a rien fait... et ça me met en rogne...
La demande doit être vue lors d'un conseil municipal. Il faut donc trouver un élu comme relai.

Noémia a écrit:mon prénom est rare (kyrsten) ...
Question idiote : pourquoi laisses-tu Noémia comme prénom sur le forum ?

Bises

PS : je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai absolument rien compris à la lettre envoyée par Stéphanie à la gendarmerie ??? Désolée mon amie.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Michele-Anne Mar 17 Nov 2020 - 7:34

Daniela a écrit:
PS : je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai absolument rien compris à la lettre envoyée par Stéphanie à la gendarmerie ??? Désolée mon amie.

Non tu n'es pas la seule ! ;)
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Stebannie Dupont Mar 17 Nov 2020 - 17:13

Sérieux ? ? ?

Vraiment personne n'a compris ? Même pas une petite idée ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Mer 18 Nov 2020 - 6:53

Stephanie Dupont a écrit:Sérieux ? ? ?
Vraiment personne n'a compris ? Même pas une petite idée ?
Désolée Stéphanie mais toujours pas, même après ton explication en MP, dont je te remercie.

Déjà je ne comprends pas le rapport entre EDF et les routiers ???

Et je ne vois pas non plus l'intérêt de faire croire à un gendarme que la lettre lui a été adressée par erreur ? Pourquoi ne pas avoir été directement à la gendarmerie, ou se plaindre auprès du maire ?
L'important est que désormais tes parents puissent ne plus être dérangés par la mauvaise conduite de ces routiers.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Jeu 19 Nov 2020 - 9:01

Daniela a écrit:
Noémia a écrit:comme je l'ai dit à la fin de la vidéo en tant que délég des parents délèves j'ai vu maires, adjoints, police gendarmerie pour expliquer les dangers de la circulation:stationnement gênants dans cette rue, mais personne n'a rien fait... et ça me met en rogne...
La demande doit être vue lors d'un conseil municipal. Il faut donc trouver un élu comme relai.

Noémia a écrit:mon prénom est rare (kyrsten) ...
Question idiote : pourquoi laisses-tu Noémia comme prénom sur le forum ?

Bises

PS : je ne sais pas si je suis la seule, mais je n'ai absolument rien compris à la lettre envoyée par Stéphanie à la gendarmerie ??? Désolée mon amie.

le nouveau maire m'avait dit que cela allait être discuté en conseil municipal, les CM sont en ligne je peux vérifier cela...
sinon par rapport à mon prénom, et bien je me suis inscrite sur ce forum avant la transition et avant le choix d mes prénoms "Noémia" c'était provisoire mais vu qu'on ne peut pas changer, et bien je laisse
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Béatrice Jeu 19 Nov 2020 - 9:12

Noémia a écrit:
sinon par rapport à mon prénom, et bien je me suis inscrite sur ce forum avant la transition et avant le choix d mes prénoms "Noémia" c'était provisoire mais vu qu'on ne peut pas changer, et bien je laisse

mais si on peut changer

bien s assurer que ton adresse mail est valide
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Noémia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Jeu 19 Nov 2020 - 17:18

Béatrice a écrit:
Noémia a écrit:
sinon par rapport à mon prénom, et bien je me suis inscrite sur ce forum avant la transition et avant le choix d mes prénoms "Noémia" c'était provisoire mais vu qu'on ne peut pas changer, et bien je laisse

mais si on peut changer

bien s assurer que ton adresse mail est valide

merci Béatrice pour cette proposition mais je me suis habituée à ce pseudo que j'ai déjà depuis pas mal d'années, du coup je ne vais pas faire de changement  clyeu ... bises
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Sam 21 Nov 2020 - 7:43

Noémia a écrit:
Béatrice a écrit:
Noémia a écrit:
sinon par rapport à mon prénom, et bien je me suis inscrite sur ce forum avant la transition et avant le choix d mes prénoms "Noémia" c'était provisoire mais vu qu'on ne peut pas changer, et bien je laisse

mais si on peut changer

bien s assurer que ton adresse mail est valide

merci Béatrice pour cette proposition mais je me suis habituée à ce pseudo que j'ai déjà depuis pas mal d'années, du coup je ne vais pas faire de changement  clyeu ... bises

J'en déduis que sur le forum, tu préfères que nous continuons à te nommer Noémia ?

Concernant la sécurisation des abords de l'école, je vois mal une municipalité attendre un accident grave pour intervenir... J'espère que tu seras entendue et que l'équipe municipale fera le nécessaire pour les enfants, leurs parents et les enseignants.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Sam 21 Nov 2020 - 16:13

Daniela a écrit:
J'en déduis que sur le forum, tu préfères que nous continuons à te nommer Noémia ?
Concernant la sécurisation des abords de l'école, je vois mal une municipalité attendre un accident grave pour intervenir... J'espère que tu seras entendue et que l'équipe municipale fera le nécessaire pour les enfants, leurs parents et les enseignants.
Bises

mon pseudo ou mon prénom, ça m'est égal en fait... merci en tous cas de m'avoir questionnée à ce sujet...
concernant les mesures, et bien pour l'instant il n'y a rien de fait... et ça n'est pas la première fois, j'ai dû faire des pieds et des mains pour faire respecter un arrêté de péril imminent par la mairie... la mairie a attendu 2 ans avant d’entamer les travaux nécessaires
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Dim 22 Nov 2020 - 9:44

Noémia a écrit:mon pseudo ou mon prénom, ça m'est égal en fait... merci en tous cas de m'avoir questionnée à ce sujet...
Je préfère continuer à te nommer Noémia, cela me sera plus simple que de faire la gymnastique d'esprit pour translater de ton pseudo à ton prénom.

Si le maire ne fait rien, il risque de ne pas être réélu, à moins que le problème que tu signales, ne soit pas considéré comme important par la majorité des habitants de la ville...

Mais là on s'éloigne de ton sujet initial, d'une réponse judiciaire inadéquate par rapport à l'agression dont tu as été victime.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Dim 22 Nov 2020 - 10:03

Daniela a écrit:
Noémia a écrit:mon pseudo ou mon prénom, ça m'est égal en fait... merci en tous cas de m'avoir questionnée à ce sujet...
Je préfère continuer à te nommer Noémia, cela me sera plus simple que de faire la gymnastique d'esprit pour translater de ton pseudo à ton prénom.

Si le maire ne fait rien, il risque de ne pas être réélu, à moins que le problème que tu signales, ne soit pas considéré comme important par la majorité des habitants de la ville...

Mais là on s'éloigne de ton sujet initial, d'une réponse judiciaire inadéquate par rapport à l'agression dont tu as été victime.

Bises

même la directrice de l'école s'en fiche, ce qui se passe à l'extérieur des murs de l'école, ça n'est plus son problème...
j'ai eu RDV avec le maire dès son élection, j'étais son premier RDV, il a écouté bien sûr mais rien n'a été fait, évidemment.
quand je vois dans l'actu locale des histoires d'agressions, la je vois que la justice est rendue, en fait j'auais dû faire appel, ne pas laisser tomber comme me le préconisait mon avocate qui n'avait pas d'intérêt financier suffisant pour elle (aide juridictionnelle)
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum