A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

+4
Béatrice
sophieD
galwenne
Lou
8 participants

Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Lou Dim 19 Mar 2023 - 12:07

Hello les Copines,

un petit blabla pour meubler mon dimanche de grisaille . La semaine passée, le temps étant plus clément , petite cueillette dans les bois , (pendant que le... loup n'y est pas ?? pouff )  , quelques feuilles d'ail des Ours pour agrémenter la salade hivernale et aussi fabriquer un pistou "printanier" en attendant le retour du basilic cet été . Quelques clichés "nature" et aussi de la ramasseuse , (qui prélève avec modération ... inutile de piller la foret , comme certains ramasseurs de champignons indélicats ... pleur ) ,en mode minimaliste niveau passing !!
Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img_2293
Foret du Jura ....Cébô !!!
Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img_2294



Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img_2295

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img_2296

Le port des bottes est très seyant comme vous pouvez le constater ... pouff !! Malgré tout très utile dans ces espaces ou le talon fin (avec ou sans chaussette .... rir3 ) est peu adapté , sauf à fantasmer sur l'abominable homme des Bois  (qui se jour là est resté invisible) ,prochaine sortie je mets un peu de Ràl ...

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img_2297
Voila !!! preparation faite par une ,petite, main qui n'est pas la mienne ( "ma complice" ) , très sympa à tartiner sur un petit blinis ou pain grillé avec une boisson ...revigorante pouff !
Une photo plus Nana , retour du marché Lundi ,afin de rassurer Béa , je ne porte pas que des pantalons !!Bise à vous les Filles !
Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img_2298
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Helyette, galwenne, Annabelle46, Morgane, Patricia R, jacqueline Rose et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  galwenne Dim 19 Mar 2023 - 13:15

j'adore ce petit reportage de la cueilleuse d'ail des ours..

tu es très dans le style des ramasseuses de champignons et autre plantes donc un passing normal pour la Franche Comté en cette période rir rir


Une petite précision pour les néophytes attention de ne pas confondre ses feuilles à celles du muguet..


Car là ou l'ail est agréable pour agrémenter les plat voir comme antiseptique ou dépuratif du corps,


le muguet que l'on connait pas ses jolies clochettes et en réalité une plante toxique.. A forte dose, il y a danger important de arythmie, tachycardie etc...

ce matin dans la forêt près de chez moi j'ai découverte la première pépite de l'année.. bon ce n'est qu'une blanche mais....



Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Mb_11




galwenne
galwenne

Messages : 7499
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

katiagironde, Annabelle46, Morgane, chantal92, Isalane, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  sophieD Dim 19 Mar 2023 - 15:22

Merci pour toutes ces belles photos madame Lou.
Gros bisous
sophieD
sophieD

Messages : 2798
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Béatrice Dim 19 Mar 2023 - 15:48

...

pouff

apres le chat botté ..

la Lou bottée ..

amene les aux pignons ... ca fera couleur local Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Morgane Dim 19 Mar 2023 - 16:59

C'est vrai qu'elle est belle cette foret.
Merci pour cette leçon de botanique et de cuisine (j'aime beaucoup l'ail aux ours.).

Elle est belle, la dernière photo...
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Lilas Mauve Dim 19 Mar 2023 - 17:55

Promenons nous dans les bois pendant que Lou y est ?
Sympa ce petit reportage...avec une tenue de circonstance.
Merci pour le partage.

Bizzz bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  sophieD Dim 19 Mar 2023 - 18:49

dans la série nature et découverte , le soleil se couchant derrière ma maison ce soir.

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Img20234
sophieD
sophieD

Messages : 2798
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

galwenne, Annabelle46, Morgane et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  berengere03 Dim 19 Mar 2023 - 21:17

sympa ce post et reposant : nature simplement

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Lou Lun 20 Mar 2023 - 9:17

Hello les Amies,
 C'est toujours sympa des moments de partages, légers et paisibles, j'ai ouvert ce post avec l'idée que tout le monde peut venir papoter et montrer des clichés plus "nature"  (un peu comme le fait Galwenne depuis sa franche comté !), avec la présence d'une nana c'est bien cool aussi , pour moi ce n'est pas un espace réservé .  
 bizou Merci les Filles, bise à toutes .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et Isalane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Isalane Lun 20 Mar 2023 - 11:47

Heureuse initiative Lou.
Merci à toi.
Isalane
Isalane

Messages : 638
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ... Empty Re: Nature & .decouverte ! fourre tout surtout ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum