A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

recherche d emploi et particularité

+4
Gwendoline
Morgane
Mlle_helened
Béatrice
8 participants

Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty recherche d emploi et particularité

Message  Béatrice Lun 26 Oct 2020 - 10:17

...


A l’heure où les entreprises parlent beaucoup de diversité, est-il pertinent d’être transparent sur son orientation sexuelle pendant l’entretien de recrutement ?

Cadremploi a mené l'enquête
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Mlle_helened Lun 26 Oct 2020 - 10:42

merci pour ce partage.
à lire à tête reposée
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Pascale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Morgane Lun 26 Oct 2020 - 16:03

Aujourd'hui, il n'y a pas de réponse unique à cette question. Ca dépend ou, qui et pourquoi. Mais ça s'ouvre un peu, d'après ce que j'entend. Un peu seulement..

A noter cette phrase intéressante "Rares sont les candidats à aborder le sujet de leur orientation sexuelle dès l’entretien" à propos de LGBT+
Moi je n'ai pas à parler de mon orientation sexuelle car j'estime que ce n'est pas le sujet me concernant. A la limite, mon orientation de genre non plus, elle est tellement évidente. Donc si je n'en parle pas et que ça passe, c'est que c'est accepté ^^ Ça s'est passé comme ça lors de mon dernier recrutement. Je dois préciser que je suis tombé sur un homme remarquablement intelligent, ça n'a  donc pas été nécessaire. J'avais demandé conseil à mon ancien patron à ce propos à l'époque et il m'a répondu "Ne triche pas. De toute façon ça se saura et ce serait pire ensuite... " C'est ce que j'ai fait, et ça a marché.
Ceci dit, aujourd'hui en parler ne me pose plus aucun problème. J'aurais même tendance à amener le débat sur le tapis si je sens que c'est utile. Ce que je fais assez régulièrement dans mon quotidien (Ça décoince des situations, les gens en face se sentent ensuite plus à l'aise.. )
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Béatrice Mar 27 Oct 2020 - 22:11

...

et une seconde source

3 conseils de Michelle Blanc pour un chercheur d’emploi transgenre
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Gwendoline Mer 28 Oct 2020 - 6:14

Mon expérience est vraiment particulière. En fait, je n'ai discuté de mon changement définitif de genre qu'à deux de mes collègues question de connaître les réactions potentielles. Ben, ça leur était égal, même plutôt dans l'encouragement. Un d'eux m'a fait par la suite une des attestations pour mon CEC. Donc, j'ai fini ma transition quelques semaines après. Ce qui a été plus étonnant, c'est que personne ne m'a jamais posé vraiment de question. Il y a bien eu quelques regards étonnés, mais sans plus. Après mon CEC, il a fallu environ 6 mois pour que mon nouveau prénom soit adopté par l'ensemble des collègues à travers le monde. J'ai quelques anecdotes amusantes à ce propos.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Lou Mer 28 Oct 2020 - 9:46

Hello , je n'ai plus ces relations sociales à gérer depuis un an , je pense comme toi Gwendoline que beaucoup de gens sont , soit tolérants, soit indifférents à notre changement de genre . Le milieu professionnel dans lequel j'ai évolué ne m'aurait par contre pas permis d'exprimer mon besoin de différence ,ce n'est pas tant l'activité et le type de métier qui ont une influence ,( je  le pense mais ce n'est que ma lecture perso),  mais l'ambiance avec les dirigeants et les autres collègues de travail, et bien évidement notre propre acceptation ainsi que  le relationnel qui s’établira avec les personnes ,internes ou externes à l'entreprise , qu'elle qu'en soit la taille . Peut etre  m'illusionnais -je ? bonne journée les amies ...en activité !
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Béatrice Mer 28 Oct 2020 - 10:44

Caloue a écrit:Hello , je n'ai plus ces relations sociales à gérer depuis un an , je pense comme toi Gwendoline que beaucoup de gens sont , soit tolérants, soit indifférents à notre changement de genre . Le milieu professionnel dans lequel j'ai évolué ne m'aurait par contre pas permis d'exprimer mon besoin de différence ,ce n'est pas tant l'activité et le type de métier qui ont une influence ,( je  le pense mais ce n'est que ma lecture perso),  mais l'ambiance avec les dirigeants et les autres collègues de travail, et bien évidement notre propre acceptation ainsi que  le relationnel qui s’établira avec les personnes ,internes ou externes à l'entreprise , qu'elle qu'en soit la taille . Peut etre  m'illusionnais -je ? bonne journée les amies ...en activité !


tu as tout a fait raison Lou ..
j en veux pour exemple l une d'entre nous, ici sur ce forum, qui travaillait dans l usinage et l ajustage de très haute précision
bien que la direction ai accepté sa transition elle dût démissionner car ses collègues la rejetait et la discriminait

dans les très grosses entreprises, les DRH formés a ces question mettent en place des structure d accompagnements et d explications mais c est plus compliqué dans les trés petites structures artisanales ou industrielles

certaine se sont éloignée d Agora en nous annonçant des jours heureux toutefois il est dommage qu'elle ne nous fassent pas un retour d expérience sur le long terme

je suis infiniment reconnaissante a Morgane et a Gwendoline de nous faire par de leur expérience en la matière
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Stebannie Dupont Jeu 29 Oct 2020 - 7:21

Je crois que tout dépend du job auquel vous postulez et de l'esprit interne de l'entreprise . . .

En atelier par exemple c'est inconcevable, trop d'amateurs de matches de foot dans l'environnement . . . vos pneus seront à plat tous les soirs sur le parking . . .

Dans les autres fonctions quelqu'un qui cache son jeu (ou joue un double jeu) n'inspirera pas vraiment confiance. Par contre si vous vivez couramment au féminin, ça peut etre percu comme une preuve de courage et d'opiniatreté . . . si en plus vous avez une apparence équilibrée et une vie stable, vous pouvez etre percue comme quelqu'un capable d'apporter des idées "différentes" et "cohérentes"  . . . et si vous pensez à préciser que vous n'aurez jamais d'arret de travail pour motif de maternité vous pouvez même intéresser prodigieusement certains recruteurs . . .

Mais il existe encore beaucoup (de plus en plus peut être . . . ) d'entreprises où le salarié est considéré comme un simple exécutant, même (et surtout . . ) à des postes à responsabilités . . . dans celles là vous n'aurez aucune chance, la fantaisie n'est pas appréciée . . . et l'initiative encore moins . . .

Et il y a également le filtre du recruteur, qui est souvent extérieur à l'entreprise . . .

Au bout de cette réflexion, on se rend compte que le profil idéal est celui de Loan, dont la patronne est une amie d'enfance . . . ou que la situation idéale consiste à faire connaissance de son futur patron dans un cadre totalement extra professionnel . . .

Par contre en tant que ancienne commerciale je tiens à vous dire que meme si cette analyse tres préliminaire semble assez dissuasive, tout peut se vendre et même et surtout l'invendable, c'est ce que j'ai adoré tout au long de ma carrière . . . il suffit de monter le bon plan marketing, mais c'est un sacré boulot qui occupe à temps plein . . . comme la plupart des recherches d'emploi et quelles qu'elles soient de toutes façons . . .

Retenez également que si votre "particularité" peut justifier de qualités essentielles pour le poste visé, ça peut valoir le coup d'en parler, mais il faudra "savoir" le présenter . . .

Pour ma part j'ai découvert l'entreprise Pole Emploi depuis ma rupture conventionnelle (je n'avais jamais eu recours à leurs services en pres de 40 ans), j'ai toujours eu un peu peur de me retrouver forcée à prendre un poste qui ne me convienne pas, en ce cas la solution que j'imagine est de me rendre aux convocations au féminin, c'est certainement ma meilleure garantie contre un "licenciement", lol de lol
A mon age il est de moins en moins probable que j'aie à mettre en oeuvre cette tactique un jour, je le regrette un peu . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Mlle_helened Jeu 29 Oct 2020 - 8:54

Je me suis toujours posé la question (et je me la pose encore) de mon hypothétique coming-out et désir de transition dans ma société.
Je travaille pour un des leaders du service informatique, qui tient encore le cap malgré la crise actuelle. Donc un métier de bureau, avec des collègues multi-culturels (pas que bière-foot donc).
mais malgré le positionnement LGBTQ... friendly, est-ce que la réalité peut s'accorder avec la théorie.
comment, après 10 ans passé en tant qu'homme, on peut être reconnue en tant que femme?
Comment serans-nous perçu par les collègues, connus ou inconnus?
Pour moi, Avalon, Loan, Gwendoline sont des exceptions (et je suis ravie pour elles).
combien sont-elles à avoir essayer et avoir des problèmes ensuite ?
mais bon, il faut rester optimiste. les choses changent. doucement mais elles changent.

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Daniela Mar 10 Nov 2020 - 8:01

Sujet intéressant et je vais y ajouter mon petit grain de sel.

Déjà je ne suis pas confrontée à cette réalité, ni à chercher un emploi, ni à formuler un changement de genre au sein de ma structure employante. Celle-ci ayant signé une charte LGBT+, je sais que si c'était le cas, non seulement cela serait accepté par la direction mais en plus, les collègues qui auraient un geste ou une parole déplacée envers moi, risqueraient d'avoir des problèmes concernant la permanence de leur emploi.

Alors j'imagine. Pour moi, il est inconcevable de rester dans le même cadre professionnel, avec les mêmes collègues, si j'opère un changement définitif de genre. Je n'ai pas envie qu'ils se souviennent de moi comme j'étais avant, qu'ils gardent des relations identiques, ou qu'un certain gêne par rapport à mon nouveau genre interviennent dans nos relations.

J'aime croire qu'en changeant de lieu de travail, en créant de nouvelles relations, celles-ci seraient basées sur le présent, sur ce que je suis et non pas avec en arrière-pensée sur ce que j'étais. En fait j'aspirerais à des relations vraies et sincères et non pas à des faux-semblants ou une attitude "cool" car ouverts d'esprit.

En fait, je rêve à des relations établies sur le fait que je suis une femme et non pas sur le fait que je suis un homme qui a choisi de vivre en tant que femme.

Mais comme je l'a dit au départ, j'imagine car je ne suis pas dans cette situation.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  galwenne Mar 10 Nov 2020 - 9:35

Ma réponse à ce débat..

Je ne vous ai pas cachée que mon entreprise a déposée le bilan en début d'année en même temps que l'arrivée de la bête chinoise. En recherche d'emploi à 59 ans la donne n'est pas simple.

J'ai eue quelques entretiens, dont un fort intéressant.

La recruteuse, après un temps de questions bateaux, a repris mon CV et me dit : vous êtes marié, avec un homme ou une femme ??

Devant mon air interrogatif, elle précise le fond de sa pensée.

Vous savez, vous avez une voix posée, une gestuelle non agressive et un visage épilé, Vous donnez une image assez ambiguë de votre personnage.

Bon je savais l'entretien pas gagné car j'y étais allée pour "faire plaisir" à ma conseillère pole emploi, et que le poste de vendeur en rayon boucherie n'était pas pour moi pouff .

En sortant de l'entretiens je lui ai dit marié à une femme mais je suis moi même femme... Elle a souri et m'a répondu qu'elle s'en doutait..

comme quoi les chasseuses de tête sont très psychologues....

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 14:35

galwenne a écrit:Ma réponse à ce débat..

Je ne vous ai pas cachée que mon entreprise a déposée le bilan en début d'année . . .


Ah zut, j'avais pas vu, j'espere surtout que ça se passe bien pour toi, c'est certainement le plus important

Le monde des RH et apparentés est effectivement redoutable, la plupart sont passionnés par des sciences assez spéciales, je me rappelle il y a tres longtemps avoir rencontré une jeune femme de ce monde lors d'une soirée, qui m'avait révélé une liste longue comme ma jambe de choses vraiment troublantes simplement à la vue de ma signature sur un cheque . . . je m'étais également un peu initiée à la morphopsycho, on peut découvrir des choses insoupçonnées . . . alors avec un esprit d'observation et de de déduction affuté, ces gens là peuvent etre terribles.

Par contre je ne pense pas qu'il faille trop les craindre, enfin nous autres, beaucoup appartiennent à des mondes proches du nôtre, si ne n'est parfois beaucoup plus cokins pouff pouff . . .

bizou bizou

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 16:43

Daniela a écrit:Sujet intéressant et je vais y ajouter mon petit grain de sel.


Alors j'imagine. Pour moi, il est inconcevable de rester dans le même cadre professionnel, avec les mêmes collègues, si j'opère un changement définitif de genre. Je n'ai pas envie qu'ils se souviennent de moi comme j'étais avant, qu'ils gardent des relations identiques, ou qu'un certain gêne par rapport à mon nouveau genre interviennent dans nos relations.

J'aime croire qu'en changeant de lieu de travail, en créant de nouvelles relations, celles-ci seraient basées sur le présent, sur ce que je suis et non pas avec en arrière-pensée sur ce que j'étais. En fait j'aspirerais à des relations vraies et sincères et non pas à des faux-semblants ou une attitude "cool" car ouverts d'esprit.

En fait, je rêve à des relations établies sur le fait que je suis une femme et non pas sur le fait que je suis un homme qui a choisi de vivre en tant que femme.

Mais comme je l'a dit au départ, j'imagine car je ne suis pas dans cette situation.

Bises

Un peu pareil pour moi, je t'avoue que j'y avais pensé en son temps, mais plutôt comme un moyen d'accélérer ma rupture conventionnelle . . . et aussi de rigoler un bon coup, je suis quasi certaine que la plupart des mes anciens collegues auraient non seulement bien pris la chose mais auraient aussi bien ri avec moi, ils auraient vu ça comme une "originalité de plus",  lol

Je comprends bien le sens de ton raisonnement, mais si on le poursuit celà implique de redémarrer sa carrière professionnelle à zéro . . . et si on va jusqu'au bout de ce raisonnement il faut aller plus loin de cette RAZ professionnelle en remettant en cause sa vie de famille et sa vie sociale . . . enfin c'est comme ça que je le perçois, moi aussi suis dans la théorie . . . et si on reste dans la meme boite, faut pas se leurrer, tout le monde est au courant avant que tu arrives dans ton nouveau poste avec non nouveau genre . . .

J'ai l'exemple d'une amie qui a fait son changement de genre et qui a conservé le même poste (cas de Gwen aussi sauf erreur). Assez intéressant, ses anciens collegues ont totalement adapté leur attitude et viennent gentiment lui proposer leur aide pour les petites taches qui explosent les ongles, et c'est au contraire à partir de sa nouvelle identité et de ses "nouvelles qualités" que son poste est en train d'évoluer, dans son cas il n'y a pas rupture mais une simple évolution parmi d'autres, j'avoue que je percois cet exemple comme tres séduisant, la Stéphanie du Bavoir que je dois etre quelque part en a presque envie de proposer la formule "on ne renaît pas femme, on le devient en corrigeant la mauvaise trajectoire du départ, tout simplement. Et une erreur bien corrigée doit donner lieu à  fierté et épanouissement plutôt qu'à frustration ou amertume"

Je sais pas pourquoi ( pouff ) , je pense aussi à l'exemple de Loue en écrivant ça . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Daniela Mer 11 Nov 2020 - 7:43

L'expérience d'entretien de Galwenne est forte intéressante.

Déjà, je ne savais pas que l'on pouvait demander avec qui on vivait en couple pour devenir vendeur ou vendeuse au rayon boucherie !

Quant à la détection de sa féminité, je me dis que ma femme doit avoir raison, quand elle me dit que mes collègues doivent se douter que je suis transgenre, vu comment je suis au quotidien.

Cependant, je ne suis pas prêt à quitter mes relations sociales au masculin, et pas prête non plus à me présenter au féminin à ces mêmes relations sociales.

L'exemple donné par Stéphanie, d'une consoeur où son changement de genre a entrainé un changement d'attitude de ses collègues est l'idéal, mais comme je l'ai lu dans un article écrit par une journaliste, on ne peut s'empêcher, lorsque l'on sait que la personne est transgenre, d'imaginer comment elle était avant son changement. Quelle sorte de fille était-elle pour un FTM ou comment était-il en garçon pour une MTF.

C'est cela que j'imagine pouvoir éviter, via un changement de lieu de travail. Et on peut continuer d'exercer le même métier, ou rester dans le même domaine d'activité, sans devoir repartir complètement à zéro.

Mais encore une fois, je ne suis pas dans ce cas.

Et j'espère Galwenne, que tu arriveras à trouver un emploi, que tu l'exerces au masculin, au féminin ou en mixe :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  galwenne Mer 11 Nov 2020 - 8:23

Daniela a écrit:L'expérience d'entretien de Galwenne est forte intéressante.

Déjà, je ne savais pas que l'on pouvait demander avec qui on vivait en couple pour devenir vendeur ou vendeuse au rayon boucherie !

Quant à la détection de sa féminité, je me dis que ma femme doit avoir raison, quand elle me dit que mes collègues doivent se douter que je suis transgenre, vu comment je suis au quotidien.


Bises

Je précise juste que cette question, n'a pas eue lieu durant l'entretien mais à l'issue. j'ai plus pris ça comme une curiosité personnelle de la part de la recruteuse, même si je pense pertinemment que son appréciation de la situation lui servira plus tard dans d'autres entretiens.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Nov 2020 - 8:44

galwenne a écrit:
Je précise juste que cette question, n'a pas eue lieu durant l'entretien mais à l'issue. j'ai plus pris ça comme une curiosité personnelle de la part de la recruteuse, même si je pense pertinemment que son appréciation de la situation lui servira plus tard dans d'autres entretiens.

Une idée en effet à retenir, on commet souvent l'erreur de considérer un recruteur comme un ennemi dont il faut se méfier . . Tout comme Galwenne j'ai eu l'occasion de rencontrer des recruteurs sur des postes pour lesquels j'aurais été manifestement inadaptée . . . sans doute dommage en effet, mais il faut savoir rester positives, certains entretiens de recrutement peuvent etre d'une richesse extrardinaire . .

Dans cette situation je me rappelle par exemple d'un entretien qui avait été tres agréable dans sa relation, nous avions vraiment sympathisé avec la recruteuse d'une grande société . . . Bien plus tard, lorsque je négociais ma rupture conventionnelle, je n'ai pas hésité à la recontacter, sur le coup elle a été surprise mais tres vite elle n'a pas hésité à me donner des infos (exprimées entre les lignes évidemment) qui m'ont été vraiment tres utiles.

bizou bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Mer 11 Nov 2020 - 9:05, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Béatrice Mer 11 Nov 2020 - 8:55

Daniela a écrit:

C'est cela que j'imagine pouvoir éviter, via un changement de lieu de travail. Et on peut continuer d'exercer le même métier, ou rester dans le même domaine d'activité, sans devoir repartir complètement à zéro.


ce n est pas si vrai ..

lorsqu'on exerce un métier en rapport avec le public, l acceptation doit s'etendre à la clientèle ..
et cela ce n est pas forcement acquis ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Daniela Jeu 12 Nov 2020 - 8:22

Béatrice a écrit:lorsqu'on exerce un métier en rapport avec le public, l acceptation doit s'etendre à la clientèle ..
et cela ce n est pas forcement acquis ..
J'en suis aussi persuadée mais si l'on reste dans le cas que j'évoque, en changeant de lieu d'exercer son métier, on s'adresse à une autre clientèle. Mais cela oblige de s'en construire une nouvelle.

J'imagine que la question se pose rarement car je suppose que si on a la possibilité de continuer à exercer sa profession après son changement de genre, on ne prend pas le risque de quitter son emploi...
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Stebannie Dupont Jeu 12 Nov 2020 - 9:25

Cas particulier de l'Armée aussi . . . pas toujours aussi facile que dans les entreprises de droit privé

Je l'avais expliqué il y a longtemps, à une époque je fréquentais régulièrement des gradés et le sujet revenait souvent à table pour égayer les conversations.

Non pour se moquer de nous (ils respectent profondément au contraire et choisissent leurs mots avec soin, leur souci principal est aussi d'éviter le bazar dans leurs troupes, ils ont bien conscience qu'ils doivent montrer l'exemple pour l'état d'esprit) mais pour rigoler des tracasseries administratives et des casse tetes que leur occasionnaient les changements de genre qui sont maintenant fréquents, nombreux et habituels dans leurs effectifs, c'est plutôt d'eux mêmes qu'ils se moquaient . . . l'humour au sens Anglais du terme . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Morgane Jeu 12 Nov 2020 - 12:22

Daniela a écrit:J'imagine que la question se pose rarement car je suppose que si on a la possibilité de continuer à exercer sa profession après son changement de genre, on ne prend pas le risque de quitter son emploi...
En général oui. Et lorsque ça se passe mal, c'est souvent vécu comme un échec. (Essayer de conserver son emploi est d'ailleurs souvent important aux yeux des + de 50 ans pour des raisons évidentes et elles acceptent les éventuelles conséquences telles que les changements de poste. Il en résulte aussi parfois une "mise au placard".). Il faut tenir compte aussi que cette démarche est déjà un gros coup de stress et de problèmes à régler. Y ajouter en plus une recherche d'emploi à haut risque ça n'aide pas. Et il faut garder à l'esprit que, dans cette démarche qui reste humainement difficile, avoir les moyens (financiers) de ses ambitions compte beaucoup.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche d emploi et particularité Empty Re: recherche d emploi et particularité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum