A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le gommage au marc de café

+13
Lou
Lilas Mauve
Morgane
Helyette
galwenne
Annabelle46
Michele-Anne
valerie
chantal92
Clotilde29
Béatrice
Stebannie Dupont
Daniela
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Le gommage au marc de café

Message  Daniela Lun 26 Oct 2020 - 8:05

Pour bien débuter cette nouvelle ère agorienne de dix ans, ma première contribution allie soin, beauté et bien-être.

Cet été, ma femme s'est lancée dans le jardinage en plantant quelques légumes. Voulant favoriser leur pousse sans utiliser de produits nocifs, elle a visionné plusieurs vidéos réalisées par des jardiniers amateurs. C'est ainsi qu'elle apprit que le marc de café était bon pour les plantes. Voulant en savoir plus sur le sujet, elle a effectué une recherche sur le net, et a trouvé un blog qui vantait les bienfaits du gommage au marc de café.

Comme elle savait que j'étais à la recherche d'un exfoliant non agressif pour le visage tout en restant efficace, elle m'indiqua cette solution. Je me suis lancée en utilisant la formule suivante : une cuillerée bien emplie de marc de café, une cuillerée à ras de miel et de l'huile d'amande douce à convenance. On mélange et on applique la texture sur la peau. Il est préférable de se mettre au-dessus du lavabo car cela dégouline. Puis on masse avec les doigts en effectuant des mouvements circulaires, comme on le fait pour tout gommage.

Le pratiquant chaque semaine depuis trois mois, je peux vous assurer que la peau réagit bien, et que surtout cela vous la rend plus douce et souple. Ma femme remarque même la différence rien qu'à la vue ! Pas en me voyant comme la photo ci-dessous mais après le gommage :-)

Le gommage au marc de café Gommag10

Il existe d'autres mélanges comme celui avec de l'huile d'olive mais je ne les ai jamais testés. Le marc de café s'utilise aussi pour le corps. Ma femme qui n'effectuait jusqu'à présent aucun gommage, apprécie celui à base de marc de café mélangé à son lait douche. Je ne peux pas vous affirmer si le résultat est aussi bon qu'un produit spécifique car depuis que mon esthéticienne m'a conseillée un exfoliant à base de sel, je ne jure que par lui. Je n'ai jamais eu la peau si douce... Si en plus on effectue son gommage sur peau sèche, le résultat est encore plus "merveilleux". Mais en contre partie le pot se vide plus vite :-(

Pour celles que cela intéresse je peux vous donner le nom du produit en MP (je n'aime pas faire de la pub gratuitement pour les marques). Cependant je vous avertis que si vous n'avez pas l'habitude du gommage, la sensation vous surprendra car l'action est plus intense qu'avec les produits que j'utilisais jusqu'à présent.

Par contre, quel bien-être après, par l'action simultanée des mouvements qui s'apparentent à un massage et de l'huile que contient ce produit. C'est pourquoi il faut pratiquer ce gommage après sa douche et uniquement rincer à l'eau sans utiliser de lait douche.

J'espère que je vous aurai donné envie d'avoir la peau douce, pour bien commencer ces dix prochaines années agoriennes :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice et Clotilde29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Stebannie Dupont Lun 26 Oct 2020 - 9:15

Hihi, et pendant ce temps, à la station d'épuration, ils sont ravis de ce nouveau parfum qui fleure bon le café . . . .  pouff  pouff

Une bonne idée qu'il faut que je teste, en particulier sur ma peau abimée par mes mésaventures de juillet dernier . . . et comme je ne peux pas m'empecher de faire  un parallele avec le sablage, le bicarbonate doit aussi donner des résultats intéressants . . . et selon la finesse de mouture du café on doit aussi pouvoir régler cet effet abrasif.

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Béatrice Lun 26 Oct 2020 - 9:33

...

rir3  heureusement que Daniela n'a pas attendu Samedi pour nous parlez de sa decouverte en publiant une photo

malgrés le superbe sourire et le regard si lumineux on aurait eu envie de lui envoyer des bonbons


haha
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Clotilde29 Lun 26 Oct 2020 - 11:39

Est-il possible de choisir un gommage serré ou allongé ?
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  chantal92 Lun 26 Oct 2020 - 12:46

Quand on voit son si beau visage ainsi défiguré, on se demande ce café Daniela....

Vite une autre photo svp pour effacer celle-là ! rir3
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  valerie Mar 27 Oct 2020 - 8:00

..

Couleur café que j'aime ta couleur café... siff siff siff

valerie
valerie

Messages : 76
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 59

Annabelle46 et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Daniela Ven 30 Oct 2020 - 8:18

Clotilde29 a écrit:Est-il possible de choisir un gommage serré ou allongé ?
En Normandie, on ne parle ni de café serré ni de café allongé. On différencie le café du café court. Ce dernier est sans calvados, alors qu'un café se termine par un peu de calva que l'on verse au fond de la tasse quand il reste une gorgée de café.

Alors en tant que normande, je ne déroge pas à cette règle, et je termine mon gommage par du calva :-)

Non, non, ne me croyez pas. Le calva est même le seul alcool que je refuse à avoir à la maison, justement pour ne pas finir mon café de cette façon. C'est trop bon, et j'aurai beaucoup de mal à résister. Et du calva chaque midi, je terminerai pochetronne :-(

Quand je lis ce qu'a écrit Stéphanie, avec les différentes qualités d'abrasion suivant la finesse du moulage du café, je me suis aperçue que j'avais oublié de préciser qu'il ne fallait pas utiliser du marc de café sec. Il faut qu'il soit encore un peu humide.

Franchement, faites l'essai. Vous serez agréable surprise du résultat.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Stebannie Dupont Ven 30 Oct 2020 - 9:05

Et puis un autre avantage non négligeable, le café n'étant pas un produit minéral, vous ne risquez pas de cimenter vos siphons et vos canalisations, le destop restera efficace.

L'autre avantage c'est aussi que comme il a été ébouillanté dans la cafetière, le marc de café est stérile si vous le conservez dans un récipient propre et étanche . . on peut lui mettre le label "Covid-free" . . .

Je pense de plus en plus à tester pour faire disparaître plus rapidement mes vilaines cicatrices en mélangeant avec un produit type "Biafine", mais j'hésite encore un peu car je suis sure que des staphs se balladent encore sur mon derme, ce serait intéressant d'avoir l'avis de notre mycologue-apothicaire :mamiz: préférée . . .

Je ne suis pas sure qu'un additif sucré (miel) soit une bonne idée si vous avez une peau seche, les staphs s'en régalent et ça les fait proliférer en cas de microblessure . . . à la limite un additif à base de savon surgras liquide pourrait etre préférable en ce cas

Dans tous les cas un produit "maison" dans lequel on sait ce qu'il y a à l'intérieur est certainement bien meilleur que les mélanges soit disant sophistiqués du commerce . . . ne serait-ce que pour corriger plus facilement si on découvre de mauvaises surprises . . .

bizou bizou

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  chantal92 Ven 30 Oct 2020 - 11:13

Daniela a écrit:[
Non, non, ne me croyez pas. Le calva est même le seul alcool que je refuse à avoir à la maison,
Bises


J'en déduis que tu as tous les autres ! bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Michele-Anne Ven 30 Oct 2020 - 13:45

Ah j'avais mal lu, j'ai essayé avec des grains de café... résultat pas terrible... rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice, Daniela et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Daniela Sam 31 Oct 2020 - 7:29

chantal92 a écrit:
Daniela a écrit:Non, non, ne me croyez pas. Le calva est même le seul alcool que je refuse à avoir à la maison,
J'en déduis que tu as tous les autres !
Non, mais potentiellement, chaque autre alcool est susceptible d'être proposé à la consommation à la maison. ;-)

D'ailleurs cela peut être utile en cas de blessure, si on utilise la technique de Michèle-Anne ou si on bricole ses propres mélanges comme Stéphanie, qui m'effraie quand elle parle de soigner des problèmes de peau par le gommage. :-)

En m'appliquant ce soin chaque semaine, je m'en tiens simplement à éliminer les peaux mortes et éviter les poils incarnés.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Stebannie Dupont Sam 31 Oct 2020 - 8:34

Daniela a écrit: ou si on bricole ses propres mélanges comme Stéphanie, qui m'effraie quand elle parle de soigner des problèmes de peau par le gommage. :-)
.

J'avais envie de le faire mais maintenant je ne peux plus échapper à une justification . . . c'est aussi une histoire qui ressemble un peu à celle d'Obelix dans sa jeunesse . . .

Je devais avoir 8 ans, nous étions partis avec mes parents passer des vacances en Bretagne . . . la route étant longue depuis Grenoble nous avions fait une halte pour camper dans une ferme en Mayenne . . .

Je n'oublierai jamais l'invitation cordiale des fermiers à partager le petit déjeuner, et surtout le grand bol de calva qu'ils nous ont servi pour digérer le café . . . quand on a survécu à ça on ne peut plus avoir peur de rien . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Annabelle46 Dim 1 Nov 2020 - 3:34

Stephanie Dupont a écrit:
Daniela a écrit: ou si on bricole ses propres mélanges comme Stéphanie, qui m'effraie quand elle parle de soigner des problèmes de peau par le gommage. :-)
.

J'avais envie de le faire mais maintenant je ne peux plus échapper à une justification . . . c'est aussi une histoire qui ressemble un peu à celle d'Obelix dans sa jeunesse  . . .

Je devais avoir 8 ans, nous étions partis avec mes parents passer des vacances  en Bretagne . . . la route étant longue depuis Grenoble nous avions fait une halte pour camper dans une ferme en Mayenne . . .

Je n'oublierai jamais l'invitation cordiale des fermiers à partager le petit déjeuner, et surtout le grand bol de calva qu'ils nous ont servi pour digérer le café . . . quand on a survécu à ça on ne peut plus avoir peur de rien . . .

genty genty

Souvenir....

je devais avoir 14ans et mes parents ont décidé d'aller voir mon oncle et ma tante à Caen, la route avec la 404 paternelle et en deux étapes du Lot aux Mans et du Mans à Caen.
Après avoir dormis à l'hôtel aux Mans nous voila repartis pour la dernière étape, et vers 10 heures mon père dit on vas prendre un café et un croissant, et il s'arrête dans un village  sur une place, face à un café ou nous nous installons. Café pour tous le monde, et voila le patron qui arrive avec les cafés et prestement  verse d'une bouteille sans étiquette un liquide translucide. c'est ma mère qui la première se penche et hume le café ses sourcils remontent brutalement et horrifié elle dis à mon père, mais cela sent l'alcool....
Le patron nous a donné ses explications:
Ont doit demander un Café "SEUL", un café c'est café Calva et pour n'importe quel Age.
J'avoue avoir gouté le breuvage avant qu'il reparte et avoir senti la brulure de l'alcool et le gout de pomme. Mon père l'a dégusté tel quel.
Pas de limitation dans les années 60.
Bonne dégustation chez vous, mais pas de sortie en voiture même avec l'autorisation gouvernementale....pouff
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2237
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  galwenne Dim 1 Nov 2020 - 7:38

je connaissais pas la tradition du calva dans le café mais dans ma région d'origine, c'était la tchiotte bistouille .. café et genièvre..
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Helyette Dim 1 Nov 2020 - 10:12

la mirabelle dans la tasse chaude du café, c'est pas mal non plus, hic !!
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Michele-Anne Dim 1 Nov 2020 - 10:23

Moi j'aime pas le café...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Morgane Dim 1 Nov 2020 - 12:04

Mon préféré dans le genre c'est l'Irish coffee 🙂
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice et Gwenaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Lilas Mauve Dim 1 Nov 2020 - 12:10

Ce matin j'ai fait un gommage du visage avec un soin bio... marque vendue par mon institut préféré.
Certe le prix est plus onéreux que le marc de café (ça serait gratuit pour moi vu les quantités que je bois la semaine).
Après difficile de justifier à mon épouse le marc dans le lavabo.
Le soin que j'utilise est plus discret et puis je participe au développement de l'institut (business is business) et qui je pense aura besoin de mes modestes contributions pour poursuivre son activité.

Mais merci quand même pour l'info, c'est toujours utile.

Bizzzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Béatrice Dim 1 Nov 2020 - 12:21

Avalon a écrit:Mon préféré dans le genre c'est l'Irish coffee 🙂

j ai une voisine irlandais qui m en fait ....

.... une tuerie absolue .... haha


surtout pour rentrer a la maison a 4 pattes ......... Le gommage au marc de café 753165
mais c est pas loin .... siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Gwenaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Lou Dim 1 Nov 2020 - 20:13

rir J'adore les dérives  , au départ un conseil "natures et découvertes"  tendance  "écolo et rigolo  " , (la photo de Daniela m'a bien plus ) , et  quelques lignes après c'est plus gaulois comme anecdotes !! Perso je préfère le thé depuis que je ne suis plus au boulot ,une idée de mélange ...détonnant avec le Earl grey ? (euh...  mais pas les herbes qui font rires ...je suis trop vieille maintenant ! pouff ) .
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le gommage au marc de café Empty Re: Le gommage au marc de café

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum