A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants

Page 49 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 11 Aoû 2020 - 9:24

Loan. a écrit:
Un jour on m’a dit: Un homme qui ne boit pas de vin n'est pas tout à fait respectable, selon moi.

Pas tres malin, ce slogan . . . ça a effectivement de quoi énerver, même une poivrote comme moi lui aurait certainement volé dans les plumes  . . .
Je plaisante, j'ai la chance de ne pas etre totalement addict, et j'ai même été surprise récemment d'entendre que "la faculté" n'y voyait aucun inconvénient tant que la consommation restait modérée, même pour des régimes alimentaires un peu severes . .
Et puis il y a d'autres moyens que le vin pour "communier", je me rappelle de collegues Anglais qui m'avaient invitée à partager un repas consacré à une dégustation de whiskies d'exception à l'occasion d'une petite fête en mon honneur. . .  je peux vous garantir, que même passablement alcoolisées il y  des choses qu'on ne peut oublier . . .

Ca me rassure également pour Chantal, je n'ose pas imaginer son humeur si elle devait arrêter le champagne . . .

Et blague à part, je connais une ptite mémé de plus de 90 ans qui aimait bien boire son petit coup journalier, elle était souvent pompette et ça lui donnait un air plutôt sympa, malheureusement pour elle elle vient d'etre placée par sa famille dans un ehpad, je trouve ça d'autant plus triste que maintenant ce sont des cocktails d'anxiolitiques qu'on lui donne en apéro . . . pas vraiment sûre que ce soit mieux pour elle, même si notre "morale collective bien pensante" est respectée  . .

genty  genty

Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Mar 11 Aoû 2020 - 10:15

Cette histoire de grand mère m'attriste. On a beau dire, ces endroits ce sont un peu des mouroirs...

Sur le sujet de l'alcool je suis très partagée. La dégustation de certains d'entre eux est un réel plaisir. Cependant, les excès sont faciles et fréquents et ce n'est bon pour personne. Je suis une faible consommatrice (Ça doit faire plusieurs mois que je n'en ai pas bu une goutte) et je peux vous dire que c'est parfois assez pénible de passer un moment en compagnie de gens qui boivent vite de trop. Au point de préférer décliner des invitations lorsque, l’expérience aidant, je sais que cela va arriver. Et c'est très fréquent. Curieux d'ailleurs de voir à quel point les gens nient cette addiction (et n’apprécient pas qu'on leur fasse remarquer).

Mlle_helened, si tu aimes les châteaux, je vais te faire rêver.. J'ai passé un week end là il y a quelques temps : Mont Royal Chantilly ( Cette chambre là précisément. Pour moi aussi,  à titre exceptionnel bien évidemment. )

Les températures baissent un peu, on va pouvoir respirer.
Bonne journée les filles
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mar 11 Aoû 2020 - 10:29

Merci Avalon. bizou
j'ai gardé lien dans mes notes.
une belle adresse pour un week-end.
mais bon va falloir que je fasse quelques heures sup'.

Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Mar 11 Aoû 2020 - 10:32

.

Nan ! Sans blague… encore avec l’apéro de bon matin !
Moi m’en fou, je suis avec le Père Colateur.

Dans ce cas, je vous souhaite une belle et chaude journée, bande de gaziste… pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 11 Aoû 2020 - 10:45

Loan. a écrit:.

Nan ! Sans blague… encore avec l’apéro de bon matin !
Moi m’en fou, je suis avec le Père Colateur.


cay honteux de pervertir ainsi un pauvre ecclésiastique ... hire

(dont la soutane, vu ta plastique, doit sonner l'angelus du matin au soir ) siff

ok je sort ... le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12282
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  CAROLINE Mar 11 Aoû 2020 - 10:50

Les châteaux sont trop éloignés de chez nous et leurs vins souvent trop chers. Je me contente des produits locaux et j'aime battre les routes de Provence pour découvrir toute la variété de vins régionaux; ma dernière expérience une dégustation au domaine de La Tuilière en face de Gordes suivie d'un reps champêtre dans les vignes à la belle étoile, accueil réussi et bonne table.... Bonne semaine à toutes sans excès sur le bibine.
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 11 Aoû 2020 - 12:36

Loan. a écrit:.
Moi m’en fou, je suis avec le Père Colateur.

Quelqu'une peut m'expliquer pourquoi je viens de voir passer sur le site un bandeau de pub du Père Jules et du Père Magloire ? ? ? ? ? ? ?

Certaines ont visiblement de drôles de relations . . .

inkiet inkiet inkiet
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Mar 11 Aoû 2020 - 13:22

Béatrice a écrit:cay honteux de pervertir ainsi un pauvre ecclésiastique  ...  hire
(dont la soutane, vu ta plastique,  doit sonner l'angelus du matin au soir ) siff
ok je sort ... le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 910677

Admiiiiinnnn !!! Viens voir par là !!! hire

rir3

Stephanie Dupont a écrit:Quelqu'une peut m'expliquer pourquoi je viens de voir passer sur le site un bandeau de pub du Père Jules et du Père Magloire ? ? ? ? ? ? ?

Certaines ont visiblement de drôles de relations . . .

inkiet inkiet inkiet

Ben quoi ? Ils portent la robe eux aussi. On va pas se mettre à faire de la discrimination !
pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Mar 11 Aoû 2020 - 14:15

Béatrice a écrit:
Loan. a écrit:.

Nan ! Sans blague… encore avec l’apéro de bon matin !
Moi m’en fou, je suis avec le Père Colateur.


cay honteux de pervertir ainsi un pauvre ecclésiastique  ...  hire

(dont la soutane, vu ta plastique,  doit sonner l'angelus du matin au soir ) siff

ok je sort ... le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 910677

Et c’est par ma grâce, que chaque Dimanche, les cloches sonnent.  danz
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Mar 11 Aoû 2020 - 14:22

Stephanie Dupont a écrit:

Quelqu'une peut m'expliquer pourquoi je viens de voir passer sur le site un bandeau de pub du Père Jules et du Père Magloire ? ? ? ? ? ? ?

Certaines ont visiblement de drôles de relations . . .

inkiet inkiet inkiet

Et que distille ?
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mar 11 Aoû 2020 - 14:26

ils cherchent encore la composition

 
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Mar 11 Aoû 2020 - 14:34

Michele-Anne a écrit:
Loan. a écrit:Un jour on m’a dit: Un homme qui ne boit pas de vin n'est pas tout à fait respectable, selon moi.
Je lui rétorque: On boit le plus souvent pour deux raisons principales: Oublier la bêtise qu'on a faite ou préparer celle qu'on va faire !
Il me dit: Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables.
Je lui balance: Un génie qui boit trop est un ivrogne. Puis les vrais copains, c'est pas quand on boit, c'est quand on est sobre.

On lisait à ce sujet autrefois dans les livres de lecture scolaire, des histoires édifiantes comme celle de Jean Moyt dans "Les certificats de François", de J Girardin:

Il gaulait des noix avec son père, sur le bord de la grande
route qui va de Loches à Châtillon-sur-Indre, en traversant
Mauvières. Une voiture vint à passer, chargée de tonneaux
de vin. L'homme qui la conduisait marchait d'un pas mal
assui'é, en hurlant une chanson à boire.

Parvenu à l'endroit où Jean Moyt et son père donnaient
de grands coups de gaule sur les branches d'un noyer, il lui
prit fantaisie de faire arrêter son attelage. Alors, étendant
le bras vers les tonneaux, il dit d'une voix avinée :

— C'est là dedans, les gars, qu'il y en a des chansons !
Le père Moyt lui répondit en secouant la tête :

— Possible, camarade ! Mais c'est là dedans aussi qu'il y
en a des malheurs et des crimes !

L'homme fouetta ses chevaux en haussant les épaules.
Le soir même on apprit, à Mauvières, par le conducteur de
la patache, que cet homme, parti pour Châtillon, n'avait pas
été plus loin que Fléré-la-Rivière.

Fatigué sans doute d'aller à pied, il s'était assis sur le
brancard de la voiture. Il s'y était endormi d'un lourd som-
meil d'ivrogne, un cahot l'avait précipité par terre, et il avait
été écrasé.

Cet événement tragique, avec toutes ses circonstances,
avait hanté longuement la mémoire de Jean Moyt. Mais
l'impression s'en était peu à peu effacée, et, le jour où il était
allé tirer au sort à Loches, avec les autres garçons de Mau-
vières, il s'était laissé aller, comme les auti'es, à se rafraîchir
plus longuement et plus copieusement que de coutume. Il
rentra fort penaud, sans se vanter des exploits de la soirée.

Mais le père Moyt apprit par le garde champêti-e que
son fils était prié de se rendre, en compagnie de ses cama-
rades, par-devant le tribunal de police correctionnelle, pour
répondre à l'accusation de tapage nocturne. Le tribunal fut
indulgent et se contenta d'une légère amende, en considéra-
tion de ce fait que les coupables étaient des conscrits. Mais



La Lecture au Cours moyen. — iSi —

quelqu'un qui ne fut pas indulgent, ce fut le pharmacien, à
qui l'on avait enfoncé la devanture de sa boutique et brisé
SCS bocaux.

Il fallut fouiller à l'escarcelle, et le père Moyt, d'un air
sévère et renfrogné, fit observer, non sans raison, que cet
argent-là aurait pu être dépensé plus utilement.

Pour toute excuse le conscrit répétait :

— Je ne savais pas ce que je faisais !

— On n'a qu'à ne pas se mettre dans des états où l'on ne
sait plus ce que l'on fait, dit sèchement le père Moyt; car
cela peut mener plus loin qu'on ne croit. Que cette aflaire-là
te serve de leçon, mon gars, quand tu seras au régiment.

Vindiou ! En voilà une histoire !
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Mar 11 Aoû 2020 - 14:38

Mlle_helened a écrit:ils cherchent encore la composition  
https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ

Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Annabelle46 Mar 11 Aoû 2020 - 16:59

Loan. a écrit:
Mlle_helened a écrit:ils cherchent encore la composition  
https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ


Y a de la pomme.
oui! ! mais pas que...... rir
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2246
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Mar 11 Aoû 2020 - 17:01

Ce matin après 65 km de vélo... une petite bière blanche c'est quand même agréable clyeu
Après comme disais je ne sais plus qui, je préfère boire deux verres d'un bon vin plutôt que un de mauvais... mais je vais jamais au delà de 2 sinon c'est migraine assurée voire... rhaha

Bizatoutes genty
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Mar 11 Aoû 2020 - 17:59

Si la regrettée Sophie Majorette était encore parmi nous, elle nous aurait redit à quel pont elle adorait quand la discussion sur Agora "part en vrille" . C'est ce qui s'est passé avec les vingt derniers posts....Même Béatrice est partie en vrille avec son histoire de cloches (évidemment , là l'Admin ne dit rien, quelle injustice !). Il faut dire que c'est une battante...

Deux choses : en ce qui concerne la boisson, chacun peut avoir son opinion sur les méfaits ou bienfaits de l'alcool en général et du vin en particulier. Mais il ne faut pas pour cela monter sur ses grands chevaux et se faire contemptrice impitoyable....

Je comprends que, pour les abstinentes, le fait d'être parfois considérées comme des rabats-joie, voire comme des anormales, puisse être horripilant.
Ceci est dû, d'une part à un concept stéréotypé de convivialité, qui impliquerait notamment le vin pour qu'elle s'épanouisse.
Et plus largement au fait que la France est à la fois terre d'excellents vins et terre chrétienne ; or, le vin est un élément essentiel pour le christianisme. Refuser le vin serait donc double hérésie.
Mais il y a bien sûr des pratiquantes abstinentes !

Et pour les amateurs de vin, être traités d'alcooliques dès qu'ils boivent un verre par jour, est tout aussi horripilant. Remarque incidente : le meilleur moyen de diminuer sa consommation, c'est de se tourner, comme Caloue, vers certains vins de Bourgogne, tels le La Tâche Romanée Conti, que vous trouvez parfois sur internet à des prix avoisinant les 20.000 euros la bouteille ; à ce tarif là, vous vous contentez d'une cuillerée par jour....

En ce qui me concerne, vous reconnaitrez que mon avatar annonce clairement la couleur ; pas de quinzaine sans champagne, la dernière bouteille ayant été bue (à deux quand même) au restaurant Les Plumes (1* Michelin), à Giverny, samedi dernier.

Et, sans vouloir vexer personne, car cela part d'un bon sentiment, quand je lis : "Hydratez vous, buvez de l'eau, etc, etc" , j'ai l'impression d'être dans un EPHAD..... rir

A votre santé à toutes- même si c'est au Château La Pompe ! bizou









chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mar 11 Aoû 2020 - 18:16

L'alcool non
L'eau ferrugineuse oui
Hips...
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Gwenaelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Mar 11 Aoû 2020 - 18:51

Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Admin Mer 12 Aoû 2020 - 7:55

...


même plus le droit de prendre des Vacances

on est tranquillement en train de se faire un teint de porcelaine dans un grotte bien fraiche et bien sombre
et voila !!

la chaleur vous gagne les neurones .. le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Chaud10


Bon !! Béatrice est privée d Édito pour dérapage "a peine" contrôlé ...

Elle est satisfaite madame Chantal ??! le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 923407

et comme je sais pas ou elle range ces images de pimprenelles photoshoppée vous aurez droit a une image de ma villégiature estivale

j'y retourne ... je n ai pas fini mes soins de peau et ma manucure passe a 9H le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Zrs49m10

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Unname14


soyez sage



Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Mer 12 Aoû 2020 - 8:17

Belle et agréable journée à vous toutes...
Ce matin c'est un peu de travail au jardin... c'est sec !
Cet après-midi c'est le départ de la course cycliste du Dauphiné Libéré... alors ça sera télé à l'ombre.

Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mer 12 Aoû 2020 - 9:57

OUAIS super on va pouvoir faire et surtout dire des bêtises ,le temps qu'admin sorte de la grotte profitons en pour poster nos photos les plus provocantes !! ah ...M A est en embuscade ... comen? bon bin belle journée les nanas  ,Avalon je te trouve bien dure avec les  Ehpad , je t'accorde que manger de la crème chantilly régulièrement n'est pas diététique mais quand même ils font  des efforts depuis quelques temps... et la vue sur la forêt proche est un ravissement !
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 49 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 50 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum