A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Lun 10 Aoû 2020 - 16:17

chantal92 a écrit:

ce ne peut être toi gamine, car tu es certainement née dans une rose, pas dans un chou.... pouff

Je suis bien de ton avis : il faut s'hydrater, et dès l'instant qu'il y a de l'eau dans ce que l'on boit, c'est OK !    Exemple : mon Spritz quotidien de 19h


Non bien sûr ! Mais j’ai trouvée ça, tellement mignon…

Moi Sam, moi pas alcool ! Le seul breuvage que je m’autorise, c’est du Château la pompe, cépage H2O.

Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Lun 10 Aoû 2020 - 16:18

Loan. a écrit:[

Moi Sam, moi pas alcool ! Le seul breuvage que je m’autorise à boire, c’est du Château la pompe, cépage H2O.


Alors là, je proteste et je ne vais pas être la seule ! L'utilisation du verbe "picoler", comme tu l'as faite, est formellement proscrite par l'Académie Française quand il s'agit d'eau !


N'est-ce pas les zamies de Bourgogne, Charentes, Bretagne, Val de Loire, Centre, et autres lieux ici représentés ?

Que de l'eau, c'est tristounet....Il y au moins une boisson qui s'accorderait parfaitement à ton style sur ta dernière photo, c'est le Schchchchwwwwwwweppes !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Lun 10 Aoû 2020 - 16:46

chantal92 a écrit:

Alors là, je proteste et je ne vais pas être la seule ! L'utilisation du verbe "picoler", comme tu l'as faite, est formellement proscrite par l'Académie Française quand il s'agit d'eau !


N'est-ce pas les zamies  de Bourgogne, Charentes, Bretagne, Val de Loire, Centre, et autres lieux ici représentés   ?

Que de l'eau, c'est tristounet....Il y au moins une boisson qui s'accorderait parfaitement à ton style sur ta dernière photo, c'est le Schchchchwwwwwwweppes !

J’en connais un qui disait:  Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.  pouff
Moi, je connaissais, un Jean-Claude Bourret, toute l'année.
Et je suis pas fan de Schchchchwwwwwwweppes, non plus.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 10 Aoû 2020 - 17:09

chantal92 a écrit:

Que de l'eau, c'est tristounet....Il y au moins une boisson qui s'accorderait parfaitement à ton style sur ta dernière photo, c'est le Schchchchwwwwwwweppes !

je rappel que le liquide sus cité contient de l'extrait d'ecorce de Quinquina

de laquelle on extrait la .... Chloroquine haha

Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Lun 10 Aoû 2020 - 18:48

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit:

Que de l'eau, c'est tristounet....Il y au moins une boisson qui s'accorderait parfaitement à ton style sur ta dernière photo, c'est le Schchchchwwwwwwweppes !

je rappel que le liquide sus cité contient de l'extrait d'ecorce de Quinquina

de laquelle on extrait la  .... Chloroquine   haha


C'est pourquoi il convient de neutraliser le potentiel effet secondaire par l'adjonction de gin et de citron vert .....

chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Clotilde29 Lun 10 Aoû 2020 - 19:01

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit:

Que de l'eau, c'est tristounet....Il y au moins une boisson qui s'accorderait parfaitement à ton style sur ta dernière photo, c'est le Schchchchwwwwwwweppes !

je rappel que le liquide sus cité contient de l'extrait d'ecorce de Quinquina

de laquelle on extrait la  .... Chloroquine   haha

.... la quinine
La chloroquine est un produit de synthèse.

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 10 Aoû 2020 - 19:09

Clotilde29 a écrit:[
.... la quinine
La chloroquine est un produit de synthèse.

merci de m eviter de dire des bêtise ho illustrissime diplomée bretonne ...

ou illustrissime bretonne diplomée .. comme tu prefereras

quinine : boite de 1000 petits cachets a l amertume affreuse dont il fallait prendre un cachet chaque jour a midi  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 812634

chantal92 a écrit:....Il y au moins une boisson qui s'accorderait parfaitement à ton style sur ta dernière photo, c'est le Schchchchwwwwwwweppes !

je vais rappeler a Chantal que Loan Bond* 007 ne bois que des Vodka martini


*) non Stephanie !! on ne saute pas sur l occasion le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 923407
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Lun 10 Aoû 2020 - 19:26

Tiens je croyais que c'était le Dry Martini la boisson de James Bond? (gin, un trait de vermouth dry, deux olives et de la glace et pas au shaker)

comen?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 10 Aoû 2020 - 20:08

Avalon a écrit:Tiens je croyais que c'était le Dry Martini la boisson de James Bond? (gin, un trait de vermouth dry, deux olives et de la glace et pas au shaker)

comen?

l un ou l autre
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Lun 10 Aoû 2020 - 21:06

les filles ,au final on sait d’où vient son teint de rose à Miss Monnay -penny Loan ,c'est pas le chocolat suisse que nenni c'est un régime monacal !!
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Miss_m10

sinon la flotte avec un Ricard(pas Mathieu ...) et des cacahuètes grasses c'est bien aussi...
mais moins facile de conserver un visage poupon !! le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 635352
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Lun 10 Aoû 2020 - 21:46

.

Pour plus de précision, le cocktail connu avec ses variantes dry Martini (cocktail) et Vesper (cocktail), du célèbre agent secret britannique James Bond 007, qui le consomme « shaken and not stirred » (au shaker, et pas à la cuillère) avec de la Vodka russe si possible. C’est depuis, 2015, que la marque de Vodka polonaise de luxe Belvedere (vodka) de LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton est associée à la production des films de James Bond.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Lun 10 Aoû 2020 - 22:03

Caloue a écrit:les filles ,au final on sait d’où vient son teint de rose à Miss Monnay -penny Loan ,c'est pas le chocolat suisse que nenni c'est un régime monacal !!
le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Miss_m10

sinon la flotte avec un Ricard(pas Mathieu ...) et des cacahuètes grasses c'est bien aussi...
mais moins facile de conserver un visage poupon !! le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 635352

Je vous assure madame Caloue ! C’était pas moine. pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Lun 10 Aoû 2020 - 22:52


En attendant, si tu veux être crédible en Miss Bond, Loan, il va falloir t'habituer au Bollinger Grande cuvée !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Loan. Lun 10 Aoû 2020 - 23:22

chantal92 a écrit:
En attendant, si tu veux être crédible en Miss Bond, Loan, il va falloir t'habituer au Bollinger Grande cuvée !

Un jour on m’a dit: Un homme qui ne boit pas de vin n'est pas tout à fait respectable, selon moi.
Je lui rétorque: On boit le plus souvent pour deux raisons principales: Oublier la bêtise qu'on a faite ou préparer celle qu'on va faire !
Il me dit: Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables.
Je lui balance: Un génie qui boit trop est un ivrogne. Puis les vrais copains, c'est pas quand on boit, c'est quand on est sobre.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Lun 10 Aoû 2020 - 23:56

Loan. a écrit:Un jour on m’a dit: Un homme qui ne boit pas de vin n'est pas tout à fait respectable, selon moi.
Je lui rétorque: On boit le plus souvent pour deux raisons principales: Oublier la bêtise qu'on a faite ou préparer celle qu'on va faire !
Il me dit: Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables.
Je lui balance: Un génie qui boit trop est un ivrogne. Puis les vrais copains, c'est pas quand on boit, c'est quand on est sobre.

On lisait à ce sujet autrefois dans les livres de lecture scolaire, des histoires édifiantes comme celle de Jean Moyt dans "Les certificats de François", de J Girardin:

Il gaulait des noix avec son père, sur le bord de la grande
route qui va de Loches à Châtillon-sur-Indre, en traversant
Mauvières. Une voiture vint à passer, chargée de tonneaux
de vin. L'homme qui la conduisait marchait d'un pas mal
assui'é, en hurlant une chanson à boire.

Parvenu à l'endroit où Jean Moyt et son père donnaient
de grands coups de gaule sur les branches d'un noyer, il lui
prit fantaisie de faire arrêter son attelage. Alors, étendant
le bras vers les tonneaux, il dit d'une voix avinée :

— C'est là dedans, les gars, qu'il y en a des chansons !
Le père Moyt lui répondit en secouant la tête :

— Possible, camarade ! Mais c'est là dedans aussi qu'il y
en a des malheurs et des crimes !

L'homme fouetta ses chevaux en haussant les épaules.
Le soir même on apprit, à Mauvières, par le conducteur de
la patache, que cet homme, parti pour Châtillon, n'avait pas
été plus loin que Fléré-la-Rivière.

Fatigué sans doute d'aller à pied, il s'était assis sur le
brancard de la voiture. Il s'y était endormi d'un lourd som-
meil d'ivrogne, un cahot l'avait précipité par terre, et il avait
été écrasé.

Cet événement tragique, avec toutes ses circonstances,
avait hanté longuement la mémoire de Jean Moyt. Mais
l'impression s'en était peu à peu effacée, et, le jour où il était
allé tirer au sort à Loches, avec les autres garçons de Mau-
vières, il s'était laissé aller, comme les auti'es, à se rafraîchir
plus longuement et plus copieusement que de coutume. Il
rentra fort penaud, sans se vanter des exploits de la soirée.

Mais le père Moyt apprit par le garde champêti-e que
son fils était prié de se rendre, en compagnie de ses cama-
rades, par-devant le tribunal de police correctionnelle, pour
répondre à l'accusation de tapage nocturne. Le tribunal fut
indulgent et se contenta d'une légère amende, en considéra-
tion de ce fait que les coupables étaient des conscrits. Mais



La Lecture au Cours moyen. — iSi —

quelqu'un qui ne fut pas indulgent, ce fut le pharmacien, à
qui l'on avait enfoncé la devanture de sa boutique et brisé
SCS bocaux.

Il fallut fouiller à l'escarcelle, et le père Moyt, d'un air
sévère et renfrogné, fit observer, non sans raison, que cet
argent-là aurait pu être dépensé plus utilement.

Pour toute excuse le conscrit répétait :

— Je ne savais pas ce que je faisais !

— On n'a qu'à ne pas se mettre dans des états où l'on ne
sait plus ce que l'on fait, dit sèchement le père Moyt; car
cela peut mener plus loin qu'on ne croit. Que cette aflaire-là
te serve de leçon, mon gars, quand tu seras au régiment.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Lun 10 Aoû 2020 - 23:57

Béatrice a écrit:
l un ou l autre
Loan. a écrit:.
Pour plus de précision, le cocktail connu avec ses variantes dry Martini (cocktail) et Vesper (cocktail), du célèbre agent secret britannique.

Les expertes parlent 😊
J'ai surtout retenu que mister Bond est assez exigeant là dessus au cinéma. Cela fait partie de son image. Au delà, j'avoue ne pas avoir plus de sympathie que cela pour le personnage. Ce n'est pas quelqu'un de très fréquentable pour une femme ...
😏
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 11 Aoû 2020 - 7:31

.


bonjour a toutes

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur la boisson preferée de James ... c est Loan qui vous le dit ..

Elles sont rondes, belles et passionnées par le vintage oserions nous nous immiscez dans leur concours

les photos de lilas sont rares, même de dos ... mais cela valait le coup d etre patiente !!!

elle en profite d ailleur pour changer d avatar

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 00_713

je vous souhaite une belle journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mar 11 Aoû 2020 - 8:21

Hello les copines ,
un débat sur les "bienfaits" (ou pas !!) des boissons fermentées ,je reste local : Romanée -Conti et à la limite Gevrey-Chambertin ,je laisse le bordeaux aux anglais ...et le gin aux agentes secrètes !! Bon je blague ,ces nectars sont très largements hors de ma bourse , quoique cette année la Saint Vincent se déroulait à Gevrey ,très jolie village bourguignon , mais avec une température de 0° ...les arômes étaient discrets (et oui c'est masculin je m'ai pas gouré je progresse ...) ,bise et boivez de l'eau par ces temps chauds pouff
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Mar 11 Aoû 2020 - 8:45

Belle et agréable journée à vous toutes,
Ce matin c'est vélo pour tenter d'éliminer quelques calories.
Dans les bidons, c'est un cocktail très simple à réaliser : Eau plus sirop de citron... avec mélange façon shaker seul point commun avec 007.

Bizzzatoutes 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3244
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mar 11 Aoû 2020 - 9:10

Caloue a écrit:Hello les copines ,
un débat sur les "bienfaits" (ou pas !!) des boissons fermentées ,je reste local : Romanée -Conti et à la limite Gevrey-Chambertin ,je laisse le bordeaux aux anglais ...et le gin aux agentes secrètes !! Bon je blague ,ces nectars sont très largements hors de ma bourse , quoique cette année la Saint Vincent se déroulait à Gevrey ,très jolie village bourguignon , mais avec une température de 0° ...les arômes étaient discrets (et oui c'est masculin je m'ai pas gouré je progresse ...) ,bise et boivez de l'eau par ces temps chauds pouff


une région que je ne connaissais pas du tout et que j'ai découverte l'an passé pour le week-end de l'Ascension. la route des vins est magnifique, les villages très jolis (notamment Gevrey, si mes souvenirs sont bons)
Par contre, on a fait l'impasse sur le vin. hors budget pleur

Pour celles que ça intéresse, on a dormi au Chateau de Saulon. https://chateau-saulon.com/
le restaurant est excellent. Ma fille (14 ans) a beaucoup apprécié (et non, elle ne mange pas que des hamburgers)
C'est pas donné, mais bon, on n'y va pas tous les jours

bonne journée
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 11 Aoû 2020 - 9:24

Loan. a écrit:
Un jour on m’a dit: Un homme qui ne boit pas de vin n'est pas tout à fait respectable, selon moi.

Pas tres malin, ce slogan . . . ça a effectivement de quoi énerver, même une poivrote comme moi lui aurait certainement volé dans les plumes  . . .
Je plaisante, j'ai la chance de ne pas etre totalement addict, et j'ai même été surprise récemment d'entendre que "la faculté" n'y voyait aucun inconvénient tant que la consommation restait modérée, même pour des régimes alimentaires un peu severes . .
Et puis il y a d'autres moyens que le vin pour "communier", je me rappelle de collegues Anglais qui m'avaient invitée à partager un repas consacré à une dégustation de whiskies d'exception à l'occasion d'une petite fête en mon honneur. . .  je peux vous garantir, que même passablement alcoolisées il y  des choses qu'on ne peut oublier . . .

Ca me rassure également pour Chantal, je n'ose pas imaginer son humeur si elle devait arrêter le champagne . . .

Et blague à part, je connais une ptite mémé de plus de 90 ans qui aimait bien boire son petit coup journalier, elle était souvent pompette et ça lui donnait un air plutôt sympa, malheureusement pour elle elle vient d'etre placée par sa famille dans un ehpad, je trouve ça d'autant plus triste que maintenant ce sont des cocktails d'anxiolitiques qu'on lui donne en apéro . . . pas vraiment sûre que ce soit mieux pour elle, même si notre "morale collective bien pensante" est respectée  . .

genty  genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 48 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum